Les discussions
Volet roulant
Bonjour mon volant roulant ne s'ouvre plus la 1 ere lame est cassé. Comment faire pour qu'il remonte? Merci
Raccordement sur 240 (canada)
Bonjour, Je fais un raccordement sur le 240. Mon fils rouge à un fil rouge et un fil noir plus le ground. Mon appareil 240 à un fil noir et un blanc...
Interupteur a pied
Bonjour, comment brancher un interrupteur a pied unipol.2A ref 541930 merci...
Va et vient
Bonjour Quelqu'un peut il m aider à brancher 2 inter va et vient j ai fait un schéma mais impossible à trouver une solution... J ai uniquement 2 fi...
Installer une prise
Bonjour, Je souhaiterais installer une prise dans ma salle de bain car il n'y en a pas et cela n'est pas du tout pratique !! j 'ai juste une lumière...
Projet ihm
Bonjour à tous, Je suis actuellement en 2 ème année de BTS électrotechnique et nous avons commencé les projets de fin d'année il y a peu de temps. J...
Comment faire si on a que 2 fils
Bonjour, J'ai deux fils electrique à un cable. Faut-il absolument une prise male à 2 fiches ou une prise male à 3 fiches irait également? Merci
Reglette led à brancher
Bonjour, Je souhaiterai changer mes réglettes halogènes (qui consomment beaucoup) en réglette LED (dans la cuisine). J’ai démonté ma réglette exista...
Prise de courant murale
ma prise comprend 6 petits trous avec les indications suivantes : - L - + - N il n'y a pas de vis, juste 3 "petites encoches" C'est la 1ère fois ...
2 barre led sur 3 dans vitrine réfrigérée en panne après 6 sema
Bonjour, après quelques semaines d'usage, 2 barres de led sont tombés en panne , la 3 ème fonctionne très bien. Elles sont toutes les 3 branchée...
Connecter relais 175hz au contacteur j/n ballon d'eau
Bonjour, Je souhaiterais connecter mon contacteur J/N au relais 175Hz. Cependant, en appelant EDF, il me dise que ce n'est plus leur périmètre et qu...
Lampe qui clignote
Bonjour, je viens de placer une lampe au plafond et elle clignote sans arret ......Ya t'il danger?
Moteur de broyeur
bonjour a tous voila la carte electronique de mon broyeur est hs et bien sur on ne peut pas la commander ... l idée est de le rebrancher via un in...
Le disjoncteur principale saute souvent
Résolu/FerméBonjour , je rénove une maison ancienne depuis quelque temps maintenant , et je vient tout juste de faire mon tableau électrique . Avant, tout mon s...
Joindre 2 cables electriques
Bonjour* je voudrai joindre 2 cables electriques .l'un est composé de 3 fils :bleu,marron et vert- jaune.l'autre : bleu,marron et noir. Avec quel ...
Interupteur double
Résolubonjour, voila j'ai une salle de bain avec un interrupteur double va et vien: une lumière pour le miroir lavabo une lumière pour les spot faux pla...
Chauffe eau canada
Bonjour, J'avais un breaker 30 ampère pour mon ancien chauffe eau. J'ai fait appel à hydro solution pour changer mon chauffe eau et il m'ont exigé d...
Volet electrique interieur
Bonjour, J'ai un volet Électrique qui se ferme avec un Bouton sur le mur, sans télécommande, que l'on peut fermer que de l'intérieur de l'appartem...
Branchement /changement prise
Bonjour, Je possède une double prise dans mon garage où est branché une machine à laver et un sèche linge. Je viens d'acheter un congélateur coffre...
Mise en route d'un ballon d'eau chaud de marque acapulco
RésoluBonjour, je viens de branché comme prévu le ballon d'eau chaud.j'ai mis le courant.cela à commencer à chauffer,puis plus rien.je ne comprends pas??...
Soucis avec interrupteurs
Bonjour, Je pose cette question sur ce forum car j'ai besoin d'un peu d'aide. Merci d'avance pour les commentaires qui seront fait. Je suis en trai...
Courant dans robinet de douche
RésoluBonjour, Depuis un quinzaine de jours, en utilisant la douche, j'ai ressenti du courant en touchant le mitigeur. J'ai fait des vérifications avec un...
Branchement electrique d'une eolienne
Bonjour, j'ai une éolienne 5 KW qui produit du 220 v ac sans stockage commement faire pour alimenter la maison?
Ou doit on brancher le fil rouge et le fil bleu?
Résoluballon d'eau chaud de marque ACAPULCO sur le boitier électrique il y a les lettres L et N
Luminaires
Bonjour jai besoin de votre aide je suis en plein projet de condo. Je dois choisir mes luminaires celui de la table et ceux (4) pour lilot. Cest a a...
Combien de prises possibles sur un 15 amperes?
Bonjour, Je suis en train de me faire un cabanon et combien de prises de courant puis-je m'installer avec un 15 amperes?
Branchement variateur halogène
Bonjour à tous, Je me suis essayé au changement du variateur de mon halogène, mais sans succès... Je crois pourtant avoir respecté les schéma de bra...
Mon disjoncteur général tombe irrégulièrement
Bonjour, Je m'adresse à vous après avoir lu les nombreux posts sur des sujets équivalents. Notre maison a maintenant près de 8 ans et depuis quel...
Prise de courant
Bonjour, depuis la tempête il y a 15 jours environ, dès qu'il pleut j'ai des prise de courant qui se coupe, donc j'ai vérifier les prises avec un t...
Depannage
RésoluBonjour, En fait la référence de ma plaque est CX480100 Table de cuisson induction Full Zone Foyer en vitrocéramique Est ce que je peux la fair...
Branchement kit radio yokis
Bonjour, je viens d'acheter un kit radio simple allumage YOKIS comprenant un émetteur MTR2000ER et un inter TLM1T45. Étant un vrai novice en électric...
Question branchement radiateur
Bonjour, Pourriez vous m'aider pour brancher mon radiateur ? J'ai les 3 fils habituels marron, noir et gris sur le radiateur et 2 noirs et 1 bleu da...
Raccordement interphone 1135/15. 43/16
Bonjour, Je viens d'acheter un 1133/15 interphone urgent domus peut t'on me donner un coup de main 1.ca 2 6 10 9 G/T T1 Il me faudrais la correspo...
Relier un cable telephone à un cable internet
Bonjour, Bonjours à tous J'avais un fil telephone venant de l'extérieur relié à 3 fils internet comme sur la photo ci-dessous. [url="http://zupima...
Coupure electrique
RésoluBonjour, mon probleme est le plomb principale a sortie du compteur qui saute et non les dijoncteur merci de me repondre
Probleme de prise
Bonjour, Suite à balyage dans ma chambre un de mes chargeur est branché à une prise et j'ai touché légèrement le chargeur se qui a entraîné une peti...
Delta dore
Bonjour, Bonjour impossible de synchroniser le programmateur tybox 5100 avec mes radiateurs Merci J'ai acheter un pack tydom 5100 Melanie a dit ...
Projet géneratrice éléctrique
Bonjour à tous, J'ai un petit projet afin de créer un groupe électrique autonome: -Une batterie 12v 7.2a/50a/95a -Un alternateur 12v 50a -Un moteu...
Comprendre mon cablage de vmc
Bonjour à tous ! Je me permets de venir vous poser une petite question sur un câble existant de ma VMC. Actuellement, je possède un bouton double po...
Disjoncteur pour groupe électrogène dynamo de 10
Bonjour, Bonjour Bonjour j ai un groupe électrogène dynamo de 10 Nva branche directement À un moteur Honda gx 390 de 13 cv Je cherche un disjonc...
Chauffe eau jour/nuit, coupure de courant.
RésoluBonjour, suite à une coupure de courant, plus d'eau chaude. le voyant du chauffe-eau est éteint :/ la commande sur "auto", que faire?
Interrupteur va et vient brancher sans aucune utiliter
Bonjour, J'ai un interrupteur va et vient brancher et je ne trouve pas son utilité dans la maison que je vien d'acquérir, il ya bien des fils connec...
Section de câble
RésoluBonjour, Je vous demande de l'aide, alors en fait on m'a demandé de faire un calcul de section de câble et après pleins de calculs, pour un récepteu...
Installation double interrupteur va et vient
Bonjour, je dois remplacer un double interrupteur qui gère pour le 1er l'allumage/extinction de la lumière de la salle de bain et de l'autre, l'alluma...
Branchement d'un double interrupteur neptune legrand
Bonjour, je voudrais branché un double interrupteur Legrand mais je n'arrive pas à mettre les fils.qui pourrait m'aider?ùmerci
Changement de coupe circuit
Qui peut m'informer sur le coupe circuit à savoir je dois changer ce coupe circuit, est ce à la charge d'Enedis ou à ma charge ? ils m'annoncent un ...
Relier une sonnette + inter a un carillon externe
Bonjour, bonjour et merci de me lire, je n'y connais absolument rien en électricité, j'aimerais bien réaliser mon projet seul. il s'agit d'or...
Comment mettre en place les ressorts d'un spot à encastrer
comment mettre en place les ressorts d'un spot à encastrer dans un faux plafond ?
Mon frigo sonne quand je branche quelquechose
Bonjour, Tout est dans le titre ! Mon frigo fait un bip quand je branche quelquechose n'importe où dans mon appartement. Auriez-vous une idée ? (je...
Passer du 380v triphasé (3 phases+terre) au 220v triphasé
Bonjour, je possède une cercleuse automatique qui sert à cercler des cartons à longueur de journée. Mon problème est que la machine est alimenté en 38...