Les discussions

Télécommander à distance une vmc 2 vitesses

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'installer un récepteur de télécommande à distance sur une VMC deux vitesses ? Si oui comment faire le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Jean-ClaudeJJC

Pose d un interrupteur double va et vient

Bonjour, Je souhaite remplacer un inerrupteur double va et vient Cote gauche 2 fils navette noirs jumelé avec un va et vient AU milieu 2 fils de...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Carminas

Lampe reste allumée

 Résolu

Bonjour, je viens de changer la lampe extérieur et son interrupteur branché sur ma prise. La lampe reste allumée comme si l'interrupteur n'était pas l...

35 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Ninie59115

10v au lieu de 220v sur une prise qui avait fait de la fumée ??

Bonjour, Ce qui m'arrive est dur a comprendre, une prise qui fournissait du 220V a divers appareils a fait de la fumée par la cloison sur laquelle e...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
gunslinger

Ma brosse à dents s'éteint seule après 30 secondes

Bonjour, je viens d'acheter une brosse à dents électrique ORAL B pour ma fille de 6 ans mais elle ne fonctionne pas. Je l'ai mise en charge pendant 16...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
stf_jpd87

Ruban led rgb de 14 mètres sur un pan de mur

Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai commandé des profils alu pour y installer un ruban d'environ 14 mètres en RGB, visiblement en 12volts ça ne ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
francois1972_7276

Chauffe eau consommation

Bonjour, Je regarde à acheté un chauffe eau. 150l et 1200w Utilisation pour un ménage de 2 personnes Est ce que ça consomme beaucoup, je dois c...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
xplom

Pb batterie

Bonjour, j'ai un une panne sur ma trotinette electrique bepeer road fx3 branché a l'alimentation tout fonctionne et des que je débranche le chargeu...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
stf_jpd87

Pointeur laser puissant est-il légal?

Bonjour, Je veux acheter ce pointeur laser puissant: https://www.laserpointeur.com/c-41_95-p-10017.html Je suis passionné des lasers, et trava...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
labricole47

Modèles legrand

 Résolu

Bonjour, pourquoi mon branchement (création d’une prise électrique brancher sur un interrupteur)ma prise fonctionne mais par contre la lampe qui elle ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Peter81

Cpl et triphadé sans neutre

Bonjour, Je suis en Belgique avec une installation en tri-phasé sans neutre. C'est spécial et limité à une partie de la région de Bruxelles et le lo...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
foulque03

Problème installation interrupteur sonoff touch

Bonjour, Essayant de rendre ma maison toujours plus domotisée j’ai donc décidé d’installer un interrupteur sonoff touch pour contrôler mes lumières ...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
stf_jpd87

Déplacement prises mur placo

Bonjour, J’ai acheté une maison en VEFA avec un promoteur. L’ayant acquise en milieu de programme je n’ai pas pu demander certaines modifications....

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
KIDUGUEN

Disjoncteur magneto thermique

Bonjour, Svp puis savoir s'il est necessary de poser un disjoncteur magneto thermique en amon de disjoncteur differentiel qui protegent des circui...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
fred.ml

Spot plafond sous sol

Bonjour, Peux ton branché plusieurs spot en reprenant le branchement du néon qui et d'origine merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Carminas

Branchement d'un differenciel

Bonjour, Peut on brancher un différenciel par le haut ou par le haut, pour mon cas plus facile par le bas

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
KIDUGUEN

Pb prise murale antenne tv

Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement au sein d’un immeuble équipé d’une antenne TV collective. À l’entrée de l’appartement se trouve l...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
contrariness

Verification branchement electrique cuisinière faure fcm650hcsa

 Résolu

Bonjour Je voudrais avoir confirmation que mon branchement est bien correct par rapport au schéma de notice. Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Philbewal

Problème de telerupteur

Bonjour, je viens de changer mon tableau électrique sur ce tableau j’ai 3 telerupteur pour deux d’entre eux aucun problème tout fonctionne mais pour l...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
KIDUGUEN

Roccordement domino

 Résolu

bonjour Je viens de découvrir dans mon grenier ce raccordement avec un domino. 2 gros fils qui prennent en contact un petit fil qui alimente un éclai...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Kymino

Moteur

Bonjour Je souhaiterais installer un moteur thermique sur ma scie à bûches en remplaçant la sortie du ventilo par une poulie. Je voudrais savoir si...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
labricole47

Installation d'un spot avec détecteur

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un spot extérieur avec détecteur. Je ne comprends pas il reste tout le temps allumé, et rien ne se trouve devant le dét...

28 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Isa

Sèche-serviettes refuse uniquement la connexion sdb

Bonjour, Une aide d’expert me serait indispensable : - Tout est dans le titre ... Le sèche-serviettes refuse de fonctionner lorsqu’il est connect...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Carminas

Surconsommation électrique

Bonjour, Depuis le travail d’aménagement du garage (isolation et réalisation du circuit électrique pour la pièce) la facture d’électricité de la mai...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Daniel 26

Branchement boîtier commande volet roulant

Bonjour, Je souhaiterai brancher un boîtier Evology de commande à distante des volets Sur mes prises actuelles j’ai deux entrée phase sur mon boît...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
fred.ml

Moteur de micro-onde

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment brancher ce moteur : 1/ bleu - 1/ blanc - 1/ rouge - 1/ bleu . Par avance merci Bien cordialement

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Karters

A la recherche du fil neutre

 Résolu

Bonjour, En démontant mon interrupteur variateur j'ai remarqué ce petit boitier orange derrière l'interrupteur (voir photo). Qu'est ce ? Est-c...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
zorglubdelavega

Hotte ikea

Bonjour, Hier soir ma hotte à fait un éclair de lumière et depuis ni la lumière ni le ventilateur ne fonctionnent j'ai vérifié et la prise fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
stf_jpd87

Problème disjoncteur principal

Bonjour, Je n’arrIve pas à ré enclencher mon disjoncteur principal alors que tous les différentiels et coupes circuits de mon tableau sont « bais...

14 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
stf_jpd87

Prises de courant qui ne fonctionnent plus

Bonjour, J ai besoin d aide pour de l electricité. En utilisant plusieurs appareils en même temps dans mon nouvel appartement, les appareils br...

15 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
atlassaturn

Probleme sur halogène

 Résolu

bonsoir suite a une chute mon halogène ne fonctionne plus, j'ai changé l'ampoule, pas ça... j'ai la continuité au niveau des 2 bornes de l'ampoule h...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
stf_jpd87

Emplacement disjoncteur d'abonné

Bonjour, Étant à moin de 30m, mon disjoncteur d’abonné et mon compteur seront donc dans ma maison. J’ai une GTL ou va être posé le tableau et le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
KIDUGUEN

Couper le courant à partir du compteur linky

Bonjour, Je dois changer le tableau électrique de mon appartement, apparemment il n'est pas possible de couper le courant à partir du compteur LINK...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
cassiopee56

Groupe électrogène

Bonjour, Je suis propriétaire d’un groupe électrogène sdmo et lorsque je l’allume il reste en ballet et il donne surproduction électrique puisque il...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
stf_jpd87

Branchement camera extérieure avec détecteur de mouvement

Bonjour, Je souhaiterais installer une caméra extérieure avec détecteur de mouvement à la place d'une lumière extérieure déjà existante. Problème, c...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Carminas

Coffret aérien

Bonjour, Je souhaite rebrancher l électrique chez moi car enedis n est pas foutu de ce deplacer avant une semaine. Étant 6 à la maison à ec 4 enfa...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Carminas

Problème avec mon contacteur et calybox 220

Bonjour à tous, Alors voilà j’ai un petit problème, je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et j’ai un soucis avec mon ballon d’eau chaud...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
stf_jpd87

Comment piloter une vmc avec 2 interrupteurs ?

 Résolu

Bonjour, Sur ma vmc, j'ai installé un interrupteur pour choisir un mode de fonctionnement petite vitesse ou grande vitesse. J'aimerai installé u...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Carminas

Branchement contacteur schneider

 Résolu

Bonjour, Suite à un grésillement dans le tableau, j'ai pu observer que le contacteur j/n était branché sur le chauffe eau mais aussi sur le chauffag...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Yann

Disfonctionnement série de prises triphasées

Bonjour à toutes et à tous, Depuis peu 3 de mes prises ne fonctionnent plus. J'ai démonté celle là plus proche du compteur. J'ai pu constater que u...

18 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
JohnnyLeKoala

Câble d'alimentation pour convertisseur 12v / 230v 4000w ?

Bonjour, Je dois connecter un convertisseur " UKC SI-A2-AR 4000M " sur la batterie de ma voiture avec un câble d'une longueur de 4 à 5 mètres. Pouv...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
fred.ml

Instalation interupteur automatique

Bonjour , Je ne parviens pas à faire fonctionner un interrupteur automatique de la marque Kalya compatible LED Malgré plusieurs branchements différe...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
KIDUGUEN

Compteur qui saute

Bonjour, fin mai on m’a installé le compteur Linky ,et depuis 3 jours le 9 août donc 1mois et demi après ,mon compteur saute à 22h30 au passage à l’...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Carminas

Deux interrupteurs discordants

Bonjour, Je viens d'acheter ma maison et il y a 2 interrupteurs pour la lampe des escaliers. Si celui à l'étage est dans la position 1 (on va dire...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Carminas

Electricité dans abri de jardin

Bonjour, je viens de terminer la construction de mon abri de jardin, je souhaite maintenant faire venir l’électricité (pour mettre la lumière et y bra...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Carminas

Branchement lustre

 Résolu

Bonjour, Gros problème pour moi qui ne suis pas un grand bricoleur. Je voudrais brancher un lustre j’ai au plafond un fil bleu et marron de l’anci...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Bibi

Legrand 664710

bonjour - je veux changer un vieux interrupteur avec voyant (ampoule) par un interrupteur de marque LEGRAND n°664710 - lorsque j'ai démonté le vieux j...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
stf_jpd87

Tondeuse électrique tractée wolf aehw

 Résolu

Bonjour, Lors d'une tonte, après 5 ou 6 cycles démarrage/arrêt pour vider le bac, la tondeuse ne démarre plus. (env. 30 min d'utilisation) Même e...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
kesoma

Differentiel qui saute avec machine à laver

Bonjour, J'ai 2 circuits dans ma maison avec 2 différentiels. Soudainement le différentiel ou est branché ma machine à laver a sauté. J'ai pu confi...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
stf_jpd87

Télévariateur + leds

Bonjour, Je dispose d'un télévariateur de marque Hager dont voici les caractéristiques: https://www.hager.fr/produits-anciens/ev002/55514.htm Ce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
fred.ml
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 12 205