Les discussions
Moteur d'un ascenseur
Bonjour, J'avais branché un moteur d'ascenseur triphasé 380v en étoile.branché Il y avait deux plaques à bornes.Le premier est pour le stator si j...
Cherche sucre avec boitier étanche
Bonjour, je souhaite connecté des spots encastrés Leds .Les anciens spots étaien raccordés en pontage. Ou puis-je trouver des sucres intégrés avec ...
Plus de courant sur une prise électrique et fusible ok
Bonjour, une prise électrique n'est plus alimentée, et le fusible est OK ! Que faire ? merci à vous. Bien cordialement, Michel
Tension presente mais pas d'eclairage
Bonjour, j'ai voulu installer un lustre , j'ai donc tester avec mon tournevis testeur ,je l'ai donc câbler et il m'affiche que la tension circule ...
Maquette du système solaire
RésoluBonjour tout le monde, Voici mon problème : Je suis actuellement en troisième, et pour ma physique-chimie j'ai comme devoir (coefficient 8 !!) de ré...
Cable électrique pour cuisinière 1 plaque + 1 four électrique (et 3 feux gaz)
RésoluBonjour tout le monde la cuisinière mixte que je veux acheter n'est pas vendue avec le câble électrique. Lequel dois-je acheter sachant qu'elle ...
La difference entre laser de 200mw et de 300mw
Résolu/Fermébonjour à tous je voudrais me procurer un laser, si vous ne savez pas c'est quoi ,voilà deux types pour vous vous faire une idée ...
Prise et lumiere sdb
Bonjour, La norme nf c15 100 di qu il faut metre une prise obligatoirement dans la salle de bain en volume 3 Mais elle dit pas si je doit brancher ...
Boite derivation
Bonjour, je suis entrain d'etudié les plans electrique de ma maison je voulai savoir si il est posible de melanger le circuit prise et eclairage...
Norme nf c 15 100
Bonjour, je me pose la question de savoir si on doit metre un va et vient dans une chambre pour la lumiere un inter a l entrée et un a coté du lit ...
Le disjoncteur saute lorcque je réenclenche un fusible
Résolu/FerméBonjour, J'ai un fusible qui a cramer mais lorcque je remet un fusible neuf cela fait disjoncter pourkoi ?
Lumière plafond
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une maison canadienne datant de 1975 et au deuxième étage je n'ai pas de plafonnier. Nous avons seulement u...
Fuite au niveau de la résistance du ballon d eau chaude
Bonjour, J ai une fuite au niveau de la résistance de mon ballon je ne peu plus me servir du thermostat manuel car il trempe dans l eau
Probleme - un interrupteur pour deux lampes en alterné
Bonjour, dans ma cuisine, j'ai un interrupteur qui commande le plafonnier et une lampe murale. Mon problème est que le plafonnier et la prise mur...
Ma télé ne s'allume plus : interrupteur défaillant ?
FerméBonjour à tous, Voilà la garantie de mon écran vient d'expirer et comme par hasard c'est là qu'arrivent les soucis... Donc depuis environ une se...
Dijoncteur qui saute...
Bonjour, Je viens ici poser ma question car ayant fais intervenir un électricien qui ai venu 3 foie et après avoir testé tous les appareil et refait t...
Erdf a enlevé le compteur de mon voisin, et il a toujours de la lumière.
Résolu/FerméBonjour, Il y a 10 jours E.R.D.F est venu enlever le compteur éléctrique de mon voisin pour incidents de paiement répétés depuis 2009. Quelle f...
Consuel
Bonjour, j'ai encore subi le bon vouloir d'une visite consuel un certain eric D a passé 18 minutes n'a rien trouvé sauf que le seche serviette n'éta...
Section de fil
Bonjour, quelle section de fil pour un seche linge merci
Vmc
Bonjour, lors d'un changement d'interrupteur permettant le fonctionnement en petite ou grande vitesse avec 1 fil débranché j'ai mis en cours circuit...
Réduire puissance moteur tri
RésoluBonjour, J'ai une pompe sur moteur triphasé de 7,5kW 400v étoile. Parfois, pour remplir des cuves de petites dimension, je souhaiterais réduire la pui...
Pourquoi des coups de jus dans mes mains ?
Résolu/Fermébonsoir, voila, il y a plusieurs semaines de cela, je n'arrête pas d'avoir au niveau de mes mains que des coup de jus sur tout ce que je touche comme...
Alimentation volets roulants
Bonjour, Je vais faire installer des ouvrants avec volets roulants en dépose totale dans mon pavillon. Pour alimenter ces volets je vais devoir tire...
Alimentation électrique d'un chauffe eau en triphasé
Bonjour, Je dois remplacer mon chauffe eau électrique. L'alimentation est en triphasé. Puis-je brancher n'importe quel appareil ou dois je installer...
Rajouter des prises
RésoluBonjour, Dans mon bureau j'ai 2 prises au mur plus des tas de multiprises branchées dessus. Je voudrais mettre de l'ordre dans tout ça et installer...
Calibre des dispositifs de protection et inter(s)diff.
Bonjour, Juste pour savoir c'est a dire quoi interrupteur différentiel type A de calibre insuffisant.(DB 15/45 A ; disjoncteur divisionnaire 32 A ; ...
Frigo américain whirpool
Bonjour, hier j'avais une odeur de plastique brulé dans ma cuisine tout les appareils fonctionnait normalement après deux coupures d'électricité j'en ...
Comment adapter mon groupe électrogène ?
Bonjour, Je vais recevoir un nouveau groupe électrogène de 6.5 HP 3000va triphasé 380 v il est équipé de 3 prises mono 220 également. Je suppose que...
Inversion de rotation moteur
Bonjour, peut on inverser le sens de rotation d'un extracteur d'air?
Probleme de masse / prise de terre
Bonjour, j'ai remarque que j'ai un probleme de masse/terre en touchant ma cuisiniere a gaz (avec four electrique) ou une partie metallique de mon m...
Instalation d'un programmateur sans fil
Bonjour, Je possède des radiateurs de marque ectotherme dans chaque pièce ou le thermostat ce trouve sur chaque radiateurs, j'aimerai pouvoir me...
Alimentation autonome
Bonjour, je fais des tableaux/photos retroéclairés avec des leds. J'utilise un fil ordinaire pour l'alimentation. Mon rêve serait de trouver un syst...
Probleme de disjoncteur
Bonjour, au tableau j'ai un ID 40A 30ma pour la maison , j'ai raccordé mon attelier à la maison en mettant un ID 40A 30ma de manière a ce que(en cas d...
Volet roulant
Bonjour mon volet roulant descend par accoups mais remonte correctement. Suivant la notice j'ai reprogrammé les FDC haut et bas , maintenant il descen...
Alimentation de spots encastres
Bonjour, je desire installer des spots 7 au totales et comment les alimantes a partire de 2 bouton va vien merci
Probleme dijoncteur
Bonjour, pour faire simple, mon dijoncteur a sauté quand j ai allumer la lumière (je precise mon dijonteur et appartement a 5 ans). Donc j ai rabais...
Probleme de couleurs de fils et de nombre de fils
Bonjour, je veux créer 3 prises dans la chambre de ma fille en partant d'une prise déjà existante mais que je n'utilise pas car elle est en hauteur,...
Connection moteur portail visiophone
Bonjour, je viens de changer mon visiophone + platine de rue. J'avais dans la maison quand je l'ai acheté un ancien visiophone sans ouverture p...
Convecteur electrique
Bonjour, comment brancher un convecteur electrique de marque steelpro il y a 3 fils un noir un rouge et un vert, quel grosseur de fil do...
Moteur electrique d un ascenseurs
RésoluBonjour, J'aimerais savoir des informations concernant un moteur d'ascenseur ZIEHL-ABEGG . 7118künzelsau WTTBG. aufzugsmotor:n 1821+1....
Comment brancher un double va et vient
Bonjour, j'ai acheter un double va et vient mais je ne sait pas a quoi correspond les lettres x1 x2 x3 x4
Déplacer prise téléphone
Bonjour, Comment déplacer une prise téléphonique se trouvant près de la porte d'entrée afin qu'elle soit dans une chambre pour connexion internet ?
Comment fonctionne un groupe électrogène ?
Bonjour! je dois effectuer une étude sur les groupes électrogènes à moteur diesel. je voudrais avoir les information necessaires sur la description...
Carte za3 camé
Bonjour, peut on avoir du 12 volts en sortie, pour mettre un digicode alimenté en 12 volts. Comment faire? merci de vos réponses Chabert3...
Luminaire rail avec transformateur
Bonjour, les luminaires rail sont vendus avec un transformateur. Peut on le brancher à partir d'une prise electrique (bien sur pas en branchant ma...
Comment faire le branchement thermostat ?
Bonjour Voila, j'ai un thermostat a brancher, mais je me retrouve devant la boite au mur avec 3 "arrivés" i.e. 1 fil qui amene le courant, 1 fil q...
Comment coupler une batterie de 12volts avec une de 6 volts = 18volts
RésoluBonjour, Je voudrais pour une tronconneuse sur petit accu de 18 volts qui dure que 15 minutes coupler une batterie de 12 avec une de 6volts pour fai...
Radiateur radian pose horizontale ou verticale: indifférent?
RésoluBonjour, j'ai un radiateur qui est posé en vertical.NJenveux le changer de place et le mettre sous la fenêtre. Puis-je le mettre en position hor...