Les discussions
Gigaset as470a ne charge plus totalement maximum entre 11% et 33%
Bonjour, Le téléphone ne charge que partiellement, je le laisse sur le support; il a un an. Faut il acheter des nouvelles piles Merci!
Va et vient 3 interrupteurs
Bonjour, J'ai réaliser l'installation d'un système va et vient avec 2 interrupteurs et 1 permutateur en suivant les indications du schéma joint mai...
Cable blindé électrique - 4 fils ?
Résolu/FerméBonjour. Les cables blindés comporte 4 fils : neutre+phase+terre et un 4e ! Ou se branche ce 4e fil ? (Traitement du rayonnement électromagnétiques...
Est il possibilite de mettre un interrupteur sur prise cable 2,5mm2
Bonjour, Je vais tirer une nouvelle ligne électrique de mon tableau électrique pour installer une prise dans mon garage. J'ai pris du câble 2,5mm2 e...
Plaque de cuisson linke
Bonjour, Je suis en mono Je dispose d une plaque 4 feux de marque Linke, je n ai pas de notice. Le cable d alim dispose de 5 Fils : V/J ...
Changer ampoule spot
RésoluBonjour je n’arrive pas à enlever cette ampoule. Elle n’a pas le système de clips comme tous les autres spots. Merci de m’aider
Maguisa 600
Bonjour, lorsque ma portail électrique arrive en buté mon fusible saute pouvez vous m aider Merci
Pc
Bonjour, Je me suis tjrs posé la question, pourquoi il y avait des prise de courants avec terre et d'autre sans. CDT
Rénovation - refaire un tableau en parallèle de l'ancien
RésoluBonjour, j'aimerais remettre aux normes l'installation électrique de la maison que je viens d'acquérir, mes connaissances sont basiques pour le mo...
Inter différentiel et disjoncteur qui sautent
RésoluBonjour les amis, J’ai un petit problème avec mon tableau électrique : - l’interdifferentiel 30mA disjonctait, en le réarmant, ça disjonctait toujo...
Brancher les fils (+et -)de ma batt. de vélo électr. sur quels fils du moteur?
RésoluBonjour, Je voudrais me servir d’un moteur de vélo électrique (moteur pédalier brushless 36 V 250 watts, de marque TONARO) pour faire un treuil élec...
Prise gresillement
Bonjour, Je viens d'emmenager et yne prise dans cuisine gresille continuellement. Sans rien brancher dessus Quand je l'ai ouvert elle ete remplis ...
Transformateur torique défaillant dans une armoire de salle de bain
Bonjour, j'aimerais avoir vos lumières concernant une alimentation d'armoire de salle de bain dont l'ampoule a claqué à deux reprises... J'ai démont...
Série de spot 12v ne marche plus
Bonjour J’ai un souci au niveau de ma série de spot de 12v qui ne marche plus j’ai changé mon transfo mais toujours rien Merci de bien vouloir me ...
Achat de trois nouveaux radiateurs electriques coeur de fonte
RésoluBonjour, Ce sont des appareils achetés vendredi 21 février 2020, installé par un électricien de formation samedi 22 février. Ce sont des appareils en ...
Tableau électrique sous lit
Bonjour, En pleine rénovation, une question se pose, nous avons presque fini l'installation électrique mais nous nous interrogeons sur la présence ...
Repiquer une prise sur un circuit d'éclairage
Bonjour, je souhaite installer une prise dans mon cellier pour y brancher le socle de recharge de mon aspirateur sans fil. Il y a déjà une boîte ...
Disjoncteur principal qui saute regulierement
Bonjour, je vais essayer d'être le plus précis possible : j'habite depuis 10 ans dans une vieille maison qui a été rénovée par l'ancien propriétaire....
Problème enclenchement minuterie cage d'escalier
Bonjour, un voisin a changé les globes au niveau des 3 palliers de notre cage d'escalier. Depuis, lorsque l'on actionne un bouton, la minuterie ne s...
Interphone avidsen 102219
RésoluBonjour, Je dois recâbler un interphone "Avidsen 102219" mais je n'ai plus aucun schéma électrique correspondant et pas moyen d'en trouver un sur ...
Gaine électrique qui passe dans le bloc porte, comment le contourner ?
bonjour je viens de retirer une cloison de placo platre BA13 pour y mettre une porte, il y a comme je le redoutais une gaine électrique qui passe à ce...
Moteur de machine a laver
Bonjour à tous. J'ai récupéré une moteur de machine à laver avec et j'aimerais le faire tourner pour faire un début de moteur a hellices. Pourr...
Ampoule toujours allumée ou eteinte
Bonjour, J'ai installé une douille E17 sur une branchement plafond salle de bain , l'ampoule ne s'allume pas en revanche lorsque j'installe une doui...
Phase et neutre
Bonjour, Je suis locataire et ai eu un soucis (plus de lumière)au niveau d’une appli (X2 ampoules) dans ma salle de bain. J’ai démonté le tout et ...
Avidsen 102219
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider pour le câblage correct de l'interphone avidsen 102219 ? Merci d'avance!
Thermoplongéur ehs 6000w,400v tri pour balon eau chaude
RésoluBonjour, Je voulais savoir quelle section câble électrique je besoin pour raccordement thermoplongéur tripolaire 400v ,6000w Merci
Disjoncteur saute sans raison apparente
Bonjour à tous, Hier soir les prises d'une des chambres de mon habitation ne fonctionnaient plus. J'ai réalisé que le disjoncteur avait sauté penda...
Interrupteur pour prise
Bonjour, De ma cave je vais tirer un cable de 2.5mm2 en faisant un pontage a partir d une prise pour installer 2 prises dans mon garage. Comme mon ...
Problème de leds rgb adressables
Bonjour! je viens vous demander de l'aide car je ne parvient pas à trouver réponse a mon problème sur google. Je m'explique : j'ai commandé 3 m de le...
Calibre fils de l' i.d.
Bonjour à tous. Je souhaiterai obtenir qq précisions sur la section des fils alimentant les ID, sachant que : - pour un abonnement de 6KVA, les fils p...
Tsf
Bonjour, par coi je pe remplacer un condensateur de 3.000uuf de 3.000v svp
Renseignements
Bonjour, combien fait de watts une résistance, dons c écrit dessus 1k homs
Plus d'eau chaude
Bonjour Je vous explique mon problème : n'ayant plus d'eau chaude j'ai fait intervenir ENEDIS qui m'a enlevé un relais HS et installé un compteur L...
Disjoncte jour ejp
Bonjour, depuis 2 ans le disjoncteur 500ma disjoncte à 7h lors du passage à l'EJP. ( quand il y a plusieurs jour de suite, seul le 1er jour disjon...
Potentiomètre toujours à fond
Bonjour , j'ai acheté un variateur de vitesse pour mon moteur 24v mais depuis que j'ai dessoudé le potentiomètre sur la carte et que je l'ai ressoudé ...
Non identification d'un circuit existant
RésoluBonjour à tous, Nouveau sur le forum (et nul en électricité) , nous venons d'acheter une maison et j'ai besoin d'aide pour comprendre un circuit ...
Luminaire fil violet et bleu
Bonjour, J'ai un luminaire avec un fil violet et un fil bleu j'ai betement essayé violet sur phase et bleu sur neutre ca fonctionne pas je comprends...
Raccordement prise four sur ancienne prise
RésoluBonjour, Je dois raccorder le four dans la maison que nous venons d'acquérir. Problème 1: les fiches mâles rondes sont plus écartées sur la pri...
Démonter boitier contrôle pompe à chaleur
Bonjour, Je souhaiterai retirer du mur mon boitier de contrôle Mitsubishi Electric qui me permet de contrôler température que me procure ma pompe à ...
Problèmes de branchement à cause d'un va et vient
Bonjour, Tout d'abord merci d'avance pour votre aide. Je vous explique mon problème. Je voudrais changer mon interrupteur basic pour brancher un ...
Dépannage
Bonjour, j aïe un souci concernant l allumage d un escalier par l intermédiaire de deux bouton systo ws050 infrarouge mes lampes restent en perman...
Aide prise
Bonjour, Je souhaiterai changer ma télévision de place. Seulement à l endroit où je veux la mettre j'ai une prise électrique pour brancher mais pas ...
Détecteur de mouvement qui fait un tictictic
Bonjour, Mon détecteur de mouvement fait un bruit regulier toutes les 10 mn com tictictictictic
Utilisation de groupe electrogene
Bonjour, je suis Patrice et j'ai un groupe électrogène tout neuf de marque WALTER STAHL PR8500W/6.5 HP .GERMANY DESIGN.Selon la notice,sa puissance ...
Applique
Bonjour, J essai de brancher une applique led mais pas de direct j ai du mettre un interrupteur dessus dès que j actionne celui ci ça disjoncte pour...
Passage gaine erdf dans mur
Bonjour, nous avons acheté une vieille maison pleine de "bricolages" que nous regularisons au fur et à mesure. l arrivée edf est encore en aéri...
Lustre 8 ampoules
Bonjour, Je suis en train de remonter un lustre à 8 ampoules. J'ai repris le tout depuis le début car le câblage était très vieux et les douilles id...
Remplacer néon fluo en led
Bonjour, Je souhaiterai passer du tube néon fluo à la led. Ayant un ballast électronique, je dois modifier le câblage. Puis-je utiliser n'importe ...
Consommation anormale de ma facture électrique
Bonjour, En 6 ans je suis passé d'une facture de 500 € par an a une facture de 2700 € par an et a une consommation de 17066 kilowatt par an. Certes...