Les discussions
Passer de 380v en 220v
Bonjour, j'ai un moteur de pompe à eau ancien, je dois le passer de 380 v en 220, dites moi comment intervertir les fils dans la petite boite de branc...
Cumulus
Bonjour, mon cumulus ne fonctionne plus q'en marche forcée , j' ai changé le contacteur jour/nuit mais toujours pas de declic a 22h30 . que se passe t...
Vmc et compteur général
Bonjour, Après avoir coupé le courant au disjoncteur général,il y avait encore du courant sur la prise électrique de la VMC.(fils orange) Pourquoi?...
Quelle section de fils ?
Bonjour, J'ai une question pour les électriciens: En France quand on veut enfoncer une fiche 2P, on peut la mettre dans le sens qu'on veut, mai...
Mon telephone ne charge pas.
Bonjour.Mon souci sais que mon téléphone a 27℅de batterie et je lai mis en charge et ça ne marche pas il NY a aucun signal qui dit quil charge et je l...
Rôtissoire en 380
Bonjour, j'ai une rôtissoire alimenter par du triphasé la prise est une 5 broche et je veut passer en 220 comment je peut faire
Télé qui d éteint et qui sonne
Bonjour, Je regardais la télé et la d un seul coup elle s est coupée impossible de la rallumer et en plus elle sonne
Questions sur les normes electriques en belgique
bonjour a tous j habite en Belgique je viens d aller visiter une maison avec l électricité aux normes et sauf erreur de ma part j ai pu constat...
Branchement pressostat avec moteur mono (compresseur d'air)
RésoluBonjour, J'ai un compresseur qui etait en tri et j'ai changer le moteur pour du monophasé + pressostat. Dans la boite il y avait bien un "schema"...
Vmc silent 300
bonjour pouvez vousmedire pourquoi ma vmc ne s'allume plus
Prise
Résoluj'ai un interrupteur va et vient avec voyant et c'est possible remplacer le voyant par une prise deux pôles
Variateur neptune legrand
Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai installé un variateur legrand gamme neptune sur 2 appliques avec 2 ampoules à incandescence 60w et il se coupe p...
Remise aux normes
Bonjour, j'aimerai avoir des infos sur mon tableau à fusibles . est il possible de de remplacer les portes fusibles par des disjoncteurs sans à avoi...
Electrogene charge pas
Bonjour, je vien de deballer un groupe electrogene de marque EIZEN KRAFT 8500 w tt neuf il marche mais il charge pas merci de me renseigner
Poser une parabol sur un mat de télévision
voila je dois poser une parabole sur le mat de télévision. ma questions, est la suivante es ce que je peux me servir du même câble qui descend, a la ...
Panne de vas et vient
Bonjour, J'ai1 vas & vient ds couloirs du bas et dans l'escalier pour montrer a l'étage. Les lumieres reste allume. Pas moyen d'eteindre. J'ai ...
Câble four micron onde
Bonjour, Je dois changer le fil électrique de mon micro-onde. Je n'y connais rien, je dois prendre quel type ? Merci Arnaud
Plaque induction scholtès
RésoluBonjour, je reviens vers vous pour mon problème de plaque à induction scholtès qui ne s'allume plus, est ce que vous pensez que cela est réparable...
Four monophasé sur prise triphasé
Bonjour, mon problème est le suivant : j'ai une cuisinière à gaz dont le four est électrique . son racordement est monophasé et, la fiche techniqu...
Plaque induction cuisinière scholtès
RésoluBonsoir, je ne comprend pas bien ce qui arrive à ma plaque Scholtès, je l'ai allumé sans problème puis deux minutes après elle s'est éteinte défi...
400 v entre neutres sans triphasé ?
RésoluBonsoir à tous. Ce soir c'est moi qui ai besoin de votre aide. Je vous explique: dans la maison de ma mère (maison construite en 1964), un circuit...
Transformateur
Bonjour, je voudrais avoir une reference des puissances normalisees des transformateurs MT/BT(6,6kV,0,38kV). j,ai dimensionne l'installation et j'a...
Contacteur jour nuit
Bonjour, Mon locataire me signale un dysfonctionnement du contacteur jour nuit,qui doit s'en occuper le locataire?,moi ou EDF? Merci de bien vo...
Plaque induction sholtes
Bonjour, Ma plaque induction sholtes ne s'allume plus. Est-ce la réparation va me coûter cher ?
Plinthe chauffe même quand thermostat réglé température inférieu
Bonjour, J'ai 2 plinthes électriques au sous-sol qui sont reliées au même thermostat. Dernièrement j'ai l'impression qu'elles fonctionnent sans arrê...
Compteur deau qui ne chauffe plus
RésoluBonjour, Mon compteur ce mets pas en marche forcé ,plus d'eau chaude? Il se remet sur automatique ..Est_ t'il défectueux?
2 fil blanc, un noir ?
Bonsoir, et merci de vos conseils, J'ai un problème au niveau électrique. J'ai souhaité changer un va et viens en détecteur de mouvement, mais cela ...
Porte de garage hormann
Bonjour, Ma porte de garage c'est bloquée, après passage en manuelle, j'ai réussi à l'a refaire fonctionner électriquement, mais avec les flèches m...
Installation cuisiniere electrique
Bonjour, Je me permets de demander de l'aide pour l’installation d’une cuisinière électrique. Je change d’appartement prochainement pour aller en ...
Led avec veilleuse
Bonjour J'ai récemment installé une applique murale et les ampoules led fournies avec. Est-ce normal / habituel, que les led restent en mode "veille...
Branchement suspension à lampes led
RésoluBonjour, j'ai installé au plafond une suspension qui comporte 4 lampes led. Apparemment, le branchement est bon, mais lorsqu'on éteint ,les lampes n...
Où chercher ma panne électrique ?
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison dans laquelle plusieurs phénomènes étranges se produisent. Tout d'abord lorsque la lumière de mon ...
Le néon clignote
RésoluBonjour, J'ai changé le tranfo d'une réglette, le starter s'allume mais pas le tube de 120. Il clignote. Merci de m'éclairer.
Interrupteur sans fil
Bonjour, est-il possible d'installer un interrupteur sans fil dans un étage se trouvant entre deux interrupteurs et deux appliques situés à deux étag...
Calybox 110
Bonjour, Je viens de voir que j'ai un témoin rouge qui clignote sur mon compteur delta deore. il s'agit d'un voyant rouge situé sur la partie droite...
Dispersion de terre (belgique)
RésoluBonjour, Quelqu un peut il répondre ? Suite a un conducteur endommagé, un défaut d isolation depuis la phase se produit sur le châssis d une les...
Est ce que je peux installer deux sonneries sur la meme commande
Bonjour, je voudrais installer une sonnerie sur la commande de ma porte d'entée dans mon salon comment faire
Probleme de disjoncteur qui saute
Bonjour, Je voudrais savoir ceci j ai 3 lampes ki fait sauter le disjoncteur qu est ce ki occasionne cela merci
Interrupteur livolo
RésoluBjr Existe t il chez livolo série tactile un interrupteur avec sur la même plaque un bouton va et vient et l autre bouton en interrupteur classique?
Remplacer un simple interupteur par un double
Bonjour, Voila j'ai un interupteur simple que je voulais remplacer par un double interupteur car j'ai rajouter une aplique (lampe) que je veux alime...
Quel est ce montage ?
RésoluBonjour, Quel est ce montage électrique : 110 V entre le fil marron et masse et 110 V entre le fil bleu et masse pour donner du 220 V ?
Disjoncteur hager reste sur off apres l'avoir coupé
RésoluBonjour, j'ai coupé le disjoncteur pour controler un resau sans rien modifier et quand j'ai voulu remettre le courant impossible il ne tient plus
Branchement four encastrable.
Bonjour, Je compte acheter ce model de four : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-9F794M10099672#moid:MO-A798EM16987142 J'aimerai savoir s...
Pompe vide cave 250 w bricomarché
RésoluBonjour, j'ai une petite pompe vide cave, mais lors de la mise en marche , par flotteur, le moteur "ronronne" mais ne tourne pas, je suis obligé de ...
Chauffage garage avec fan industriel 220 volt '(canada)
Bonjour, J'ai présentement une fan commercial 220 volt qui fonctionnait tres bien jusqu'hier Présentement elle tourne au ralenti et l'élément ne ch...
Loi de faraday
Bonsoir à toute et à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer simplement la loi d'induction de Faraday ? Merci d'avance ! -- Posté depuis CCM Live fo...
Panne d'électricité
Bonjour, Je suis dans un appartement et j'ai une coupure d'électricité, il semble que ce ne soit que chez moi. J'ai touché au compteur mais ça ne ...
Comment connaitre la puissance d'une résistance
Bonjour, Pas, ou plus d'étiquette sur ce sèche serviettes électrique à bain d'huile de marque RICA. Comment puis-je calculer la puissance de la rési...
Dalle podo-électrique
Bonjour à toutes et à tous, récemment je suis tombé sur un article expliquant le projet de la dalle podo-électrique, c'est une dalle récupérant l'éner...
Chauffe eau électrique vaillant ne s'allume plus
Bonjour, J'ai branché mon chauffe eau électriquement avant même de l'avoir chargé en eau (c'est une 10L pour sous évier) forcément elle a déclenché...