Les discussions

Transformateur courant/ amperage

je veux créer un banc d'essais qui comporte un transformateur courant et intensité ce dernière alimenté d'un courant alternative 220V pour fournir de...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Icare95

Raccordement horloge digitale programmable

Bonjour, dans le but de programmer le fonctionnement de 2 radiateurs, j'ai acheté une horloge ETT Elektronic réf STE 2 (allemand, avec une notice en ...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
fred.ml

Aide pour installation électrique

Salut tous le monde, Je mis connais pas trop en électricité mais je dois faire des travaux chez moi. J'ai plusieurs garages où je voudrai instal...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Icare95

Programmateur mécanique journalier

 Résolu

Bonjour, Sur la partie arriére de ce type de programmateur d'horaire, il est indiqué : Sur certain 16(2)A 250v maxi 3500watts sur d'autre 16(4)...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Daniel 26

Disjoncteur différentiel

Bonjour, Depuis 2 ans, j'ai fait installer une pompe à chaleur qui fonctionne air-eau et correctement.Mais, cette année, le différentiel saute,...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
stf_frmu

Interrupteur differentiel

Bonjour, J aimerais savoir si je mets un ID40a300m type a Je mets 1*32/1*20/1*10 a ensuite Un ID 40a300 je mets 3*20/1*10/1*2a .un Id 40a avec 3...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
fred.ml

Renseigement

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci. en fait j'ai des ampoules qui font 3246 W et on me demande la puissance absorbée et l'intensité nominale en monophasé (230V). ...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
claver225

Demarrage ventilateur

 Résolu

Bonjour, La question a du etre posé 1000 fois, je vais faire bref j'ai deux ventilateurs a avec pour l'un deux fil marron un noir et un jaune et v...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
labricole47

Télérupteur : ampoule reste allumé

Bonjour, J'ai un télérupteur qui pilote 2 éclairages spot avec 3 boutons poussoir. Lors de travaux je les ai changé (télérupteur + les 3 BP). Ca ma...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
stf_jpd87

Réparer un chargeur d'accus metabo 627057000

Bonjour, comment réparer un Chargeur d'accus metabo 627057000 il es équipe d'un ventilateur qui fonctionne ,alors que l'accu ne se charge plus si quel...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
jfexcoffier

Recherche spots lita

Bonjour, Il me faut remplacer des spots lita annees 60 environ ref embase250v 6A ref 47900 pour rail simple lita, ou puis je trouver des spots comp...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
stf_frmu

Maison en triphasé problème de disjoncteur et de répartition

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de trois etages en réseau triphasé. Je ne comprend pas bien le réseau électrique: Il y a un tableau électri...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
fred.ml

Disjoncteur 16a fait sauter le différentiel

Bonjour, J'ai un disjoncteur 16a qui fait sauté mon différentiel. J'ai voulu le remettre sur ON mais il a de suite fait ressauter mon différentiel. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Icare95

Coupure electrique

ma question est de savoir.quand ton disjoncteur .saute que dois tu faire. (COTE D IVOIRE)

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Icare95

Garantie sur installation electrique d 'une maison neuve

 Résolu

Bonjour, J'ai fait construire ma maison par un constructeur et au bout de 2 ans et demi, nous venons de nous rendre compte que notre compteur Edf a...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Froid

Bonjour, -Je recherche un schéma électrique pour une chambre froide de +4°à-6°. -J'en ai fais un mais, j'aimerai le confirmé. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
polo12110

Tableau electrique aux normes

Bonjour, J'ai remplacé mon ancien tableau elec par un nouveau avec disj différentiel 30mA. Mon problème : Je cable tout le tableau, enclenche les...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
fred.ml

Astuce.....

Bonjour je voudrais rallonger un fils élètrique déjà existant dans un faux plafond avec peu d espace entre le plafond et le faux plafond, je voudrais ...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
0122228G

Clôture électrique

Je voudrais construire un clôture électrique merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
stf_frmu

Remplacement va et vient

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais remplacer va et vient avec prise par un simple va et vient. je ne comprends pas quels sont les phases et comment r...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Daniel 26

Comment passer machine à café pro 380 v en 220 v

 Résolu

Bonjour, j ai une machine a café pro en 380 et j aimerai savoir si il etait possible de la basculer en 220 v et comment si oui merci

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
alexio

Application loi d'home

comment savoir quelle voltage applquer à une ampoule dont les indication sont effacée sur son culot

17 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Icare95

Comment éviter de brûler une ampoule qui à perdu l'information

 Résolu

bonjour j'ai quelques ampoules sans information sur le culot si je relève la résistance dans la loi d'ohm ont à toujours 2 info alors une aide avec u...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
KIDUGUEN

Présence d'electricité dans les tuyauteries

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une impasse. Cet été, j'ai fait effectuer des travaux dans mon domicile, le remplacement des fenêtres e...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
blux

Blyss

Bonsoir Existe t il des supports muraux pour les télécommandes blyss?

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
xplom

Fusible fond apres quelques minutes

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, lorsque j'allume l'éclairage de mon séjour (va et vient) le fusible (10 A) du circuit fonds après quelques minute...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
riahom

Télévision

 Résolu

bsr j'ai une antenne télévision qui alimente en gros 35 prises de télévision. sur une de ces prises j'ai un abonnement canal sat/canal + est il p...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
stf_frmu

Led gu5.3 démontage

bonjour, je n'arrive pas à démonter ma led gu5.3 qui est encastrée dans ma cuisine, j'ai vu qu'il y avait comme une sorte de ressort, mais je ne sais ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
techval

Réfection électricité par tirage pour mise au norme t3

Bonjour à tous, Suite à l'achat de mon appartement (T3 70m² avec 2 petites terrasses) je souhaiterais remettre aux normes l'électricité dont les pr...

20 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Carminas

Dynamo 5,5w et ruban led 3,5 w

Bonjour, avant d'acheter j'aimerai vous demander conseil,je compte prendre une dynamo 12v 5.5w pour mon vélo et un ruban led 12v 3.5w, est-ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Daniel 26

Alim pour spots changée : plus puissant mais moins lumineux !

Bonjour, J'ai une installation de 2 rangées de spots suspendus alimentés par cables. Chacun est alimenté par un transformateur 220V>12V. L'autre jo...

46 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Icare95

Ajout d'une pleinthe électrique

Bonjour, je voudrais installer un aéroconvecteur coup de pied dans ma cuisine. Je voudrais savoir s'il est possible de me servir du courant venant à ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Icare95

Radiateur electrique

combien me couterait la pose d'un radiateur électrique Noirat Karisa ref: 9290006 Pas de câbles a tirer. merci de vos informations.

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
stf_frmu

Entrée électrique

 Résolu

Bonjour, Combien coûte approximativement changer une entrée électrique 150 ampères pour une de 200 ampères 60 circuits.merci

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Deoma

Conformité

Bonjour, Nous avons rénové une habitation, et nous avons un compteur chantier. Nous souhaitons vendre la maison dans l'état. Nous avons fini les tra...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Icare95

Interphone qui ne sonne pas dans tout les appartements

Bonjour à vous, je tenais à vous faire part de mon problème d'interphone( BITRON VIDEO fils). Donc j'ai une platine en bas au portail qui fonctionne ...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Icare95

Ça disjoncte avec le lave linge et la plaque électrique

Bonjour Pourquoi quand je cuisine sur une plaque à induction et qu'il y a un lave linge en route ça disjoncte pourquoi ? il font comment carrefour ...

15 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
stf_frmu

Cuisiniere mixte

Bonjour j ai reçu ma cuisinière mixte four elect sans pyrolyse et avec une seule plaque de cuisson le reste c est du gaz . mais il y a deux fours un m...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
KIDUGUEN

Branchement va et vient "double".

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre du remplacement de mes interrupteurs, j'ai voulu remplacer le va et vient double qui pilote deux ampoules de mon couloir. ...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
stf_frmu

Lampe deportee

Bonjour, Je suis à la recherche d'une suspension déportée ou decentree. Le problème de ma salle à manger comme beaucoup de personne est que l'arri...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
stf_jpd87

Second interrupteur

Bonjour, Est-il normativement possible de raccorder un interrupteur supplémentaire à partir d'une ampoule existante ? Car celui initial à double c...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Carminas

Problème branchement sèche serviette électriques acova angora

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour brancher mon Sèche serviette électriques Acova Angora. De mon mur sort un fil noir, un fil bleu et deux fils jaune e...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
jmpmup77

Chauffage

 Résolu

Bonjour,un disjoncteur pour plinthe électrique 2000 watts 220volts exige 20 amp.Si on utilise deux disjoncteur 110volts 20 amp. L'ampèrage au bout du ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Deoma

Chauffage (canada)

 Résolu

Bonjour,un calorifère 3000watts 220volts exige un disjoncteur de20A.Si j'utilise deux disjoncteurs 110volts 20A (ils sont réuni ensemble) l'ampèrage s...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Deoma

Reparation groupe electrogene

bonjour j'ai un groupe electrogene MASE diesel marine ,le moteur ok mais aucun courant ne sort de la generatrice j'ai change le condo verifier le peu...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
labricole47

Besoin de conseil

Bonjour, quel est la hauteur à considérer pour installer un paratonnerre

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
foster

Calibrage d'un disjoncteur schneider

 Résolu

Bonjour, Mon électricien m'a installé un nouveau tableau électrique ( matériel Schneider) . Je viens de remettre en service trois radiateurs de 1500 W...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
blux

Branchement micromat 13001

Bonjour, je voudrais brancher cette horloge pour couper un disjoncteur 10 A suivi d'un disjoncteur C2 pour wmc. Merci et bonne journée

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
KIDUGUEN

Guirlande de noël

Je suis en train de faire du tri et j'ai remarqué qu'une de mes guirlandes de déco avait un fil légèrement dénudé est ce dangereux si oui est ce répar...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
patounettedu60

Changement d'une prise avec connecteur wago

 Résolu

Bonjour, Je vais changer une prise cassé (assez ancienne). Celle-ci à 2 phases / neutres et 3 fils de terre connectés. Comme on me l'indiquait d...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
dopi69
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 12 234