Les discussions

Problème linky et chauffe eau

Bonjour, Peut-être quelqu’un pourrait m’aider car je désespère un peu... En effet depuis la pose du linky en décembre mon ballon d’eau chaude ne ...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
gt.55

Linky or not linky ... techniquement ...

Salut à tous ... Le but de ce post n'est pas de discuter du bien fondé du compteur Linky, d'être extrémiste ou systématiquement Anti-Linky pour dif...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
stf_jpd87

Éclairage salon de coiffure.

Résolu

Bonjour, je voudrais changer l'éclairage du salon de coiffure d'un ami, bien sûr il veux qu'il y est une très bonne luminosité et une consomation pl...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Aristide

Bonjour je veux changer un vieil interrupteur et placer un boîtier de réception

Résolu

Bonjour je veux changer un ciel interrupteur ,j'ai encastré une boîte de réception dans le mur . Le cable d'arrivé présente 2 fils noir et un jaune . ...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Hln974

Moteur portail nice neuf slh400 disjoncte

Bonjour, J'ai acheté NEUF un moteur NICE slh400, qui marche parfaitement et même très bien après installation. SAUF QUE mon moteur dès qu'il ple...

28 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Daniel 26

Faisceaux électriques tondeuse briggs et stratton 675is instart

Bonjour, Suite détérioration du faisceau électrique complet de ma tondeuse Briggs et Stratton 675iS Instart, je recherche, au grand désespoir, d'é...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
stf_jpd87

Remplacement driver 10p par deltia 8.31 fp

Bonjour, Je dois remplacer un programmateur DELTA DORE de type Driver 10 P ( qui date de 1987 ) par un nouveau programmateur DELTIA 8.31 P Sur ...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Did

Branchement plaque vitrocéramique 3 feux 5 fils

Bonjour, On m a donné une plaque vitrocéramique 3 foyer 1200w , 1800w et 2300w. Mais il y a 5 fils Le Vert jaune, noir, gris,marron,bleu, Quels ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
stf_jpd87

Perte de courant pour une partie de la maison lors de pluie

Lors de forte pluie un fusible différenciel déconnecte, cela veux dire que la tension sur un fil est plus forte que sur l'autre fil, j'ai évidement te...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
stf_frmu

Prise directe tableau

Bonjour, J'aimerai savoir comment on peut verifier qu'une prise est seule et en directe au tableau? Merci

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Carminas

Tableau et file pilote

Bonjour, Je viens de démanger dan un nouvelle appartement et je souhaiterais connecter mes radiateurs a un programmateur (non existants) via file pi...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
stf_frmu

Mes appareils chargent lentement de maniere aleatoire

Bonjour, Depuis que j'ai emmenagé dans une maison ancienne < 1900 (compteur de 1980). Tout fonctionne electriquement, aucune coupure ni disjonctio...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Icare95

Pose prises electiques

Bonjour, Combien revient le pose de 3 prises de courant ds une chambre, goulottes et matériel compris, merci

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Paul-Bernard

Fixation luminaire mural

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s il est possible et judicieux de visser dans le plastique de fond une vis pour maintenir le support du luminaire mura...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
fred.ml

Connexion deux lignes poussoir sur un telerupteur

j'ai une ligne bouton poussoir qui fonctionne correctement pour l'éclairage du plafond. Cette-ci est reliée au télérupteur du tableau au RDC. j'ai con...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
stf_jpd87

Chaudière fioul et linky

Bonjour, Comme beaucoup d'autres post, je viens mettre ma contribution afin d'enrichir les retours effectués suite à l'installation d'un compteur ...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
marcf_91

Voyant de va et vient

Bonjour, depuis que j'ai change mon lustre le voyant de mon va et vient ne s'eteint pas completement quand le lustre et eteint

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
stf_frmu

Va et vient double allumage

Résolu

Bonjour, Je suis en train de refaire l'électricité chez moi, je souhaite pouvoir allumer le hall d'entrée et/ou l'etage , j'utilise donc deux interr...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
stf_frmu

Une attestation de conformité électrique concerne tout un immeuble ?

Bonjour, Pour une rénovation électrique d'un logement dans un immeuble, ils vérifient ensuite chaque logement dans l'immeuble ou seulement le loge...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Carminas

Interrupteur legrand céliane volets roulants

Bonjour, L'interrupteur Legrand Céliane centralisé de mes volets roulants ne fonctionne plus. Or, il a 12 ans, et je ne trouve plus le même car le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
stf_frmu

Ejp et linky

Bonjour, Je trouve enfin sur votre site un message très clair et précis de Carminas (j'ajoute comme toujours) sur Linky et tempo Alors j'ai une que...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
tr

Problème de tension

Bonjour à tous et à toutes, je rencontre un problème avec mon installation électrique, pour l'éclairage de ma salle à manger je possède une ampoule av...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
stf_frmu

Plafonnier ventilateur

Bonjour, Je souhaite installer un plafonnier avec ventilateur et lampe intégrée. J'ai trouvé un vieux modèle ( j'aime le vintage ;)) mais les inte...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
stf_jpd87

A quoi servent les cables d'asservissement?

Bonjour, Je fais un raccord (triphase) "coffret de branchement consommation" (borne a la limite de propriete) a la maison mais comme il y a plus d...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Tenez

Je recherche les prise comme l'image

Bonjour, recherche interupteur prise comme sur la photo ou et comment acheter merci.

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
stf_jpd87

Défaut d'isolement?

Bonsoir les internautes, Voilà, la cuisinière electrique, la machine à laver et le grille pain et d'autres petits appareils sont branchés, l'insta...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
blux

Risque électrique sur courant continu 12v 3a

Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre les risques associés au contact de la main avec un conducteur métallique dans lequel circule un courant continu de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
stf_frmu

Remplacement interrupteur

Bonjour, J'imagine que cette question simple a déjà été posée. Je souhaite remplacer un interrupteur double, dont un avec va et vient par un Legran...

stf_jpd87

Plancher chauffant électrique disjoncte

Bonjour, J’ai un plancher chauffant électrique qui disjoncte concernant le couloir. Ma maison a 6 ans. Marque deleage danfoss. C’est le disjoncteur ...

34 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
stf_frmu

Tarif edf hc/hp

Bonsoir Les tarifs EDF au 1er janvier 2020 viennent de sortir Ca y est pour moi, le cap est franchi, le tarif HC/HP me coûte désormais plus cher...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
stf_jpd87

Installation d’un piano avec 3fours électrique,

Bonjour, quoi comme alimentation électrique et disjoncteur merci de vos réponses

stf_jpd87

Rallonger le fil électrique du transformateur d'une lampe

Bonjour, Je possède un lit équipé de deux bandeaux lumineux à LED qui permettent de bénéficier d'un rétroéclairage sur le pourtour du lit. Chaque...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Daniel 26

Installation luminaire ancien

Bonjour, Au plafond j’ai deux fils qui sortent (1marron et 1bleu) et au niveau du luminaire deux fils gris et 1 fil noir. Quid de savoir quel fil va...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
stf_jpd87

Branchement d'un compteur

Bonsoir et merci de m'accueillir dans ce forum, j'aimerais connaître comment branché un sous compteur monophasé de marque Yaki modèle DDS1531, sur les...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
stf_frmu

Reperer sortie phase sur generateur hunday inverter 1700w

Bonjour, s il vous plait pouvez vous m indiquer comment reperer la phase sur mon generateur afin de le brancher sur une prise de ma maison apres a...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Icare95

Plinthe chauffe pas

Bonjour, Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi ma plinthe ne chauffe pas le thermostat est alimenter par du courant la plinthe également mais meme...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
stf_jpd87

Rajouter un circuit éclairage

Bonjour, je veux rajouter deux point lumineux avec leur propre interrupteur à côté de mon lit. Puis-je repartir de l’interrupteur, existant Dans ma ch...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Bdam76

Chargeur batterie lithium 60v

Bonjour, Je souhaiterais savoir les caractéristiques d’un chargeur pouvant charger une batterie lithium 60v. Merci à vous

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remplacement porte-fusibles par disjoncteurs.

Bonjour à tous ; Ma pose ID Tétra résolue, Je reviens avec une autre question, sur un autre sujet. J’ai encore beaucoup de porte-fusibles sur mon ...

36 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Carminas

Pose kit portail

Bonjour, j'ai acheter un kit evology evostil 3000 je voudrais avoir le montage pour ouverture du portail vers extérieur

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
stf_jpd87

Raccordement douille pour meuble avec allumage automatique

Résolu

Bonsoir, Je viens d'acheter un petit meuble bar qui contient une douille non raccordée qui (je pense) fait partie d'un système (cf. bouton rouge en...

21 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
stf_jpd87

Problème cablage industrielle

Bonjour, Je suis entrain de remettre a neuf une machine outil, la partie commande est en 400v et la partie commande fonctionnait en 230v je l'ai don...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Icare95

Deltacalor cubo

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement Bretagne avec radiateur grille pain j ai acheter radiateur cubo 2000w mais compteur électrique pas de différentiel...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Vie

Variateur !

Bonjour, Pour mon tour à bois moteur mono 220v à induction 375w, je voudrais monter un variateur de vitesse! Est ce possible sans perdre de couple mot...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
tournbois

Poussoir

Bonjour, Je viens de brancher un poussoir neuf pour remplacer un usagé et je n'obtiens l'allumage de l'ampoule que de temps à autre. Le reste du t...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
stf_frmu

Thermostat pompe a chaleur reference

Bonjour, Je viens d'acheter une maison dotée d'une pompe à chaleur, il y a un thermostat dans le salon et je ne trouve aucune référence sur le boiti...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
fred.ml

Changement de tableau électrique

Résolu

Bonjour, Suite à mon changement de tableau électrique, j'ai quelques soucis de disjonction différentiel. Mon ancien tableau n'avait pas de DI 30m...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
fred.ml

Installer un disjoncteur differentiel tétrapolaire.

Bonjour à tous, Comme je vous l'avais dit, je reviens! Installation ID Tétra faite. Ça fonctionne très bien, juste quelques prises à démonter pour in...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Carminas

Alimentation moteur verin portail

Résolu

bonjour sur l'alimentation de mon moteur de portail il y a comme un petit cylindre (dia 3xlongueur 8mm) ce petit tube est enroulé avec un fils de ...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
jeanclaude5045

Peigne pour differentiel 63a

Bonjour, J'ai un soucis de peigne horizontal. Il fonctionne classiquement sur un différentiel de 40A mais pas un plus gros de 63A. Comment faire ? ...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
sofyen31
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 12 524