Les discussions
Probleme electrique
bonsoir a tous voici mon probleme.Mon seche serviette ne fonctionnant plus je l'ai par curiosite decable et recable sur une autre prise,miracle il ma...
Variateur a pied + interrupteur diall branchement electrique
Le variateur ne marchait plus (problème mécanique) , j'ai acheté un variateur a pied + interrupteur Diall dont les caractéristiques correspondaient, m...
Quelle est la position heures creuses et marche forcée
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire la signification des pictogrammes du cumulus sur le tableau électrique. - Le premier vu que c'est...
Batterie pour portable hp pavilion dv6
Bonjour, Bonjour ! je poste ici pour vous demander conseil sur l'achat d'une batterie pour mon ordinateur portable. Je possède un HP...
Raccordement digicode, visiophone et portail sur gache elect ?
Bonjour, je cherche a raccorder une gache electrique 12v tirard, avec un visiophone legrand celiane, un digicode (aiphone AC-10S), et une motorisa...
Volet électrique
Bonjour Je n'arrive plus a descendre mon volet électrique de ma cuisine Si vous pouviez me donner des conseil pour pouvoir régler ce problème Me...
Palmes vmc bruyantes
Bonjour, Les palmes de la vmc de ma maison font énormément de bruit depuis qu'il fait très froid! Si un électricien pouvait me conseiller s' il vou...
Probleme electrique
Bonsoir,voila mon probleme j'ai mon disjoncteur différentiel 380v 32A qui a grillé je voudrais le remplacer dans une vieille installation
Type a ou type ac
Bonjour, jaimerais savoir le type d'inter diff (a ou ac ) que je dois metre pour : une vmc] , un ballon d'eau chaude et une pompe de relevage . merc...
Baco
Bonjour, mon disjoncteur differrentiel 500ma saute tout les dimanche entre 13 et 14heure il fait du bruit pendant 2minute et plus rien que dois je fai...
Fabriquer pour pas cher une proction électrique, pour véhicule
RésoluBonjour, je cherche un moyen simple et pas cher de fabriquer une protection électrique et sans danger, afin de préserver des souillures de chats sur ...
Problème disjoncteur - éclairage
Bonjour, J'ai un soucis dans mon appartement (neuf). Le disjoncteur de l'éclairage (chambres et couloir) à sauté et quand je le remonte ça fait...
Réglage de fin de course de volet roulant avec bouton poussoir
Bonjour. Je n'arrive pas à régler la fin de course d'un volet roulant monobloc. Il s'agit d'une fenêtre PERALU avec volet roulant alu intégré année 2...
Trouver un condensateur
Résolu/FerméBonjour, lu avec intêret l'article de Mosaic sur la réparation du moteur Somfy d'un volet roulant. Ma question est : où acheter le condensateur qu'il ...
Branchement du fil pilote noir sur un sêche serviettes acova
Bonjour, je voudrais savoir ou se branche le fil pilote noir de mon seche serviettes acova avec thermostat à commande infra rouge. J'ai branché norm...
Changement de moteur de volet roulant somfy altus facture
Bonsoir, Je viens de payer 680 euros pour le changement du moteur (Somfy Altus RTS) d'un volet roulant électrique. Cela me parait excessif compte ten...
Comment produire énergie gratuite
Bonsoir je veux savoir si c'est possible de produire d'électricité :220vac, en utilisant un moteur monophasé 220vac qui entraîne un alternateur par l...
Pompe à chaleur fait disjoncter mon différentiel
Bonjour, Comme le titre l'indique ma pac fait disjoncter mon différentiel 40 A type AC pouvez vous l'éclaircir sur mon problème sachant sur ce circu...
Compresseur en 380 volts
Bonjour, je me présente, david du pas de calais. voila j'ai parcouru plusieurs forums sur le branchement 380 en 220 et je me pose encore beaucoup de...
Fusible, remplacer par disjoncteur ?
Bonjour, Je rénove mon ancienne installation encastrée, (1968) dans une petite maison : -Remplacement des appareillages à griffes, mise en sécurité,...
Diminution de débit d'une pompe
comment diminuer le débit d'une pompe (débit 70 L/S) à l'aide d'un variateur de vitesse.
Renvoyer du courant sur le reseau
Bonsoir, dans le cas d'un moteur électrique de 1500 t/m, il est écrit sa vitesse effective 1425 t/m donc une difference de 75 t/m, si je fais tourner ...
Remplacer un va-et-vient par un interrupteur automatique
bonjour dans un couloir en L, il y a 3 interrupteurs va-et-vient qui gèrent l'éclairage. je crois que cela est piloté par un télérupteur ( cablage : ...
Le courant d'une machine a eau chaude de marque giant (canada)
Bonjour, je voudrais savoir comment trouver si le courant passe dans une machine a eau chaude merci de me répondre
Led
Bonjour, Je suis avec une guirlande les qui a un faux contacte et je ne sais pas comment la réparer Et elle ne possède pas de boitier Ci vous av...
Je n'ai plus de jus dans ma chambre
bonjour J'ai voulu changer les vieux fusibles d'un boîtier électrique par des disjoncteurs 10 &16A, tous les neutres étaient reliés ensemble. Je les ...
Motorisation porte garage non-débordante
Bonjour, Un ami veut motoriser sa porte de garage basculante et non débordante (marque Hormann, sans rails de guidage horizontaux, juste les rails...
Rallonger un câble d'antenne encastré
Bonjour, J'ai une arrivée d'antenne en un point A que je veux déplacer en un point B tout en l'encastrant dans le placo. Distance 4 mètres. Commen...
Disjoncteur
RésoluBonjour,un appareil electromenager ,s'il est branché mais non sous tension peut-il faire disjoncter s'il a un probleme(lave linge)?merci
Problème avk mon iphone 4s
Bonsoir J'ai un i4s alors j'aimerai savoir comment est ce qu'ont fait pour faire une capture d'écran? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPh...
Gache electrque
Bonjour je suis a la recherche d'un schéma pour brancher une gache électrique avec horloge ouverture 7h fermeture 22h sens bouton poussoir
Installation d'interphone
Bonjour, j'ai un problème de branchement électrique d'interphone audio 4 files, ancien moderne, marque FERMOS, parce que j'ai perdu son schéma électri...
Détecteur de présence et télérupteur
bonjour à tous j'expose d'abord brièvement le décor.... j'ai une salle à manger et dans cette salle à manger il y a un escalier qui monte à l'étage....
Guirlande de noel
RésoluBonjour, La prise mâle de ma guirlande de Noël, celle qui entre dans le transformateur ne fonctionne plus. impossible à réparer car sertie, impossible...
Disjoncteur différentiel monophasé sur 2 phases de triphasé
Ma question est simple : puis-je utiliser un disjoncteur différentiel monophasé sur 2 phases de mon installation triphasée pour protéger un circuit ?
Remplacement d' un télérupteur legrand
Y a t'il un schéma pour remplacer un télérupteur legrand 49107 par un télérupteur 49120 Merci à l'avance
Lumière reste allumée
Bonjour, j'ai un souci : ma lumière qui est dans le couloir reste allumée : j'ai changé les interrupteurs, le télérupteur mais rien n'y fait .... je...
Carte éméteur
Je cherche une carte émetteur radio Sommer pour porte de garage en état de fonctionner avec la fréquence de 434.2Mhz. Si quelqu'un connait un site ...
Un refrigerateur peut il faire sauter le disjoncteur central (ed
Bonjour, est ce qu'un frigo peut faire sauter le disjoncteur central (edf) intempestivement ? Mon disjoncteur central saute de temps en temp...
Disjoncté
Bonjour, j'ai un fil noir et un bleu donc un neutre et une phase, au bout j'ai du 220 v mais quand je branche un appareil cela fait disjoncté mon co...
Ai-je besoin d'un convertisseur ou transformateur 220-12vdc
Bonjour, Chers Experts j'ai aquit un equipement destine a etre utiliser sur baterrie 12V 60A avec une comsommation moyenne de 10A j'aime bien d'avo...
Condensateur volet roulant somfy
RésoluBonjour à tous j'ai un volet roulant électrique en PVC avec un moteur SOMFY MS200 qui est bloqué : je pense que c'est le condensateur, comment le t...
Radiateur blyss novello
Bonjour, Mes beaux parents ont acheté des radiateurs blyss novello ( marque castorama ) mais n'arrivent pas à les programmer, y compris l'électricie...
Changement de combiné d'interphone, help svp !
RésoluBonjour à tous ! Voilà je me permets de venir vers vous car j'ai un petit soucis concernant mon combiné d'interphone. Je m'explique. J'habite un ap...
Comment réparer une guirlande led qui ne s'allume plus ?
Fermébonjour, j'ai acheté une guirlande (serpent) d'environ 5m à leds (entièrement moulées dans du silicone (certainement). Le système étant monté en séri...
Lave vaiselle metro chr
Bonjour j'ai un soucis pour câbler un lave vais elle car je n'ai pas de schéma sur celui ci, je l'ai démonté et voici ce qu'il y a sur le bornier Bor...
Branchement plaque induction en triphase
RésoluBonjour, Bonjour, je viens d'acheter une plaque à induction Carrefour, le câble d'alimentation comporte 5 fils, mais la notice ne donne le schéma d'in...
Eolienne 12v
Bonjour, Je viens d'installer une éolienne 12 volts 25A avec 2 Batteries montées en parallèle (100A) Un mât de 8m,éolienne Air Breeze. J'ai fait ...
Chauffage electrique ne chauffe pas
Bonjour, Je suis locataire, min chauffage electrique salle de bain ne chauffe pas. Quand je l allume et tourne bouton du thermostat j entends le c...
Circuit lumière fait disjoncter
Bonjour, ce matin je branche 1 rallonge ..ca fait disjoncter...je regarde la rallonge...le chien l avait bouffe...du coup j enlève la rallonge....