Les discussions

Nanou3008 Electricité

Disjonctages intempestifs

Bonjour, Je vais essayer d'être la plus claire possible : Depuis le 1er mai, mon disjoncteur général se déclenche de façon intempestive , la nui...

41 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
jean
atlassaturn Electricité

Nettoyeur hp depannage

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un nettoyeur HP marque Kew Technology . Quand je l'ai remis en marche cette année , il a fonctionné quelques secondes puis s'est arrêt...

Dernière réponse le 18 juin 2014 par
atlassaturn
dudututam Electricité

Connexion compteur gaz au reseau electrique

Bonjour, j'ai changé la place du compteur de gaz et j'ai refait l'electricité dans la maison. Maintenant, je dois reconnecter le cable electrique du c...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
stf_jpd87
Aferraje46 Electricité

Régime de neutre

Bonjour Pouvez vous me donner votre avis sur la conception suivante:un onduleur alimenté par le reseau primaire avec un schema TT en réseau deux bys ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Daniel 26
ofélie Electricité

Plomb qui saute

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison pour laquelle nous étions en rénovation. Nous avons du changer le compteur par erdf car l'ancien on ne po...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Daniel 26
Orphelis Electricité

Vérification tableau

Bonjour, Mon appartement de 65m2 est en vente et un potentiel acheteur m'a dit que mon tableau n'était pas aux normes, d'un ton assez sur pour me met...

20 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
blux
didi Electricité

Dois je faire appel au consuel ou pas?

Bonjour, J espère avoir des réponses parceque vraiment je suis perdu.... Mon mari et moi même avons acheté un immeuble de 270m2 et 200m2 de dépenda...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
valerossi.
lolopin Electricité

Surpresseur qui disjoncte

Bonjour, Mon surpresseur de marque FLOTEK fait disjoncter mon compteur. Je n'ai trouvé aucune oxydation en ouvrant le boitier électrique .Le co...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
labricole47
ben Electricité

Transformateur

Bonjour, j aimerai fabriquer un transfo qui transforme du 16 volt et 2.2A en environ 4V et 8A. Est ce possible ? Merci d avance.

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
labricole47
brumath Electricité

Mac allister mac145xtrm

bonjour je possede un MAC ALLISTER MAC 145 xtrm netoyeur haute pression la lance ne fonctionne plus que faire, trouver une lance de remplassement

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
chris31
Aferraje46 Electricité

Dimensionnement

Problème : -- installation d'un ASI aval d'un groupe électrogène . Quelle serait la procédure à suivre pour dimensionner la puissance de chaque sour...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
PBEG37
jp Electricité

Contacteur

Bonjour, bjr, est il possible d'alimenter une bobine de 24 volt alternatif par un courant de 24 volt continu sans abimer la bobine du contacteur d...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
jean
michel83240 Electricité

Electricité,urgent

excuser moi je suis plombier , voila mon problème je veux changer mon tableau électrique et mettre des nouveau disjoncteurs , donc j'ai tout enlever ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
michel83240
michel83240 Electricité

Quel est la meilleur marque la mieux

Bonjour, quel est la meilleur marque pour un tableau électrique et ses composants, Legrand, hager,Schneider, siemens ?????

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Daniel 26
pompon083 Electricité

Installation d'un variateur de lumière

Bonjour, j'ai installé des plafonniers , 1 au séjour et 1 au salon ( même pièce) avec 4 ampoules halogènes de minimum 14 w, - , cela fait encore trop...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Bidoud
DrFreeze Electricité

Moteur électrique à diverses vitesses

Bonsoir, J'aimerai ajouter un petit moteur électrique sur mon vélo. J'y suis parvenu, avec une batterie etc ... Ca marche à une exception près ; le...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Daniel 26
embete Electricité

Compteur qui disjoncte

Bonjour, mon compteur électrique disjoncte sans qu'aucun appareil ou ampoule ne soit en fonctionnement. Il disjoncte au bout de 3 ou 6 heures suivan...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
blux
mitchou12 Electricité

Installation d'une antenne fm tnt sat

Bonjour je souhaite équipé ma maison d'une réception tnt,sat,Fm le tout vers 6 téléviseurs différents .Pourriez-vous me dire le matériel qu'il me faut...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
blux
bob69 Electricité

3 prises ne fonctionnent plus

Bonjour, J 'ai branché une lampe halogène sur la prise murale. Au bout de quelques minutes, elle a émis un flash, et s'est éteinte. La prise ne fo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
stf_frmu
BorisG Electricité

Raccord d'une led haute puissance sur secteur

Bonjour, je souhaite créer une source lumineuse avec une seule LED Haute puissance afin de créer un éclairage "d'ambiance". ma question ne porte...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
BorisG
Niklosla Electricité

Volet roulant somfy

Bonjour, Je possède un store roulant extérieur de terrasse, marque SOMFY, qui fonctionne en mode radio. La télécommande a été perdue et je suis dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
blux
laurus Electricité

Rénovation electrique partielle d'une habitation.

Résolu

Bonjour, J'ai fait rénover partiellement mon habitation (Création d'une grande cuisine et d'une suite parentale). L'électricien , constatant que l'i...

14 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
bellamy
cd.roca Electricité

Montage interrupteur poussoir

Résolu/Fermé

Bonjour Je viens d'acheter des interrupteurs poussoirs de la marque DEBFLEX DIAM.2 Je ne vois pas du tout comment les monter. Quelqu'un pourrait-il...

Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Icare95
icar77 Electricité

Interrupteur

Je désire changer les interrupteurs de mon couloir : deux doubles interrupteurs va et vient, un va et vient, 2 lampes. pour les fils : 2 phases, 2 neu...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Eric431
GOUPILLE02 Electricité

Moteur universel

B ONJOUR JE CHERCHE DES INFOS SUR LE BRANCHEMENT D'UN MOTEUR UNIVERSEL PROVENANT D'UNE MACHINE A LAVER BRANDT WFK1458. LE BORNIER COMPORTE SE...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
labricole47
iavevets24 Electricité

Branchement d'une prise intermediaire

Bonjour, j'ai un phmetre fonctionnel qui s'allume bien. par contre il est relié a une prise qui elle ne fonctionne plus. Pouvez vous me dire si les br...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Daniel 26
mbamijoel@yahoo.com Electricité

Comment créer le neutre ?

Résolu/Fermé

Bonjr à vous.Je voudrais savoir comment je peut fair pour créer le neutre chez moi.

Dernière réponse le 29 mai 2014 par
cedwik
Nat Electricité

Faire passer un moteur de 380v en 220v

Bonjour, Je possède une scie a buche fonctionnant avec un moteur en 380v mais je voudrais le faire passer en 220v jai trouver un schéma m'expliquant...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Labaubine
lepecheur Electricité

Idées possible ou pas?

Bonjour, je souhaiterais fabriquer un flotteur de pêche qui s allume avec une led étanche est ce possible?

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
labricole47
zeek Electricité

Question terme electricite

Résolu

Bonjour, j ai une alimentation marqué 12v 12va qu est ce que veux dire le va? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Eric431
j.letellier Electricité

Interrupteur a pied - amperage suffisant?

Bonjour, J'ai un hachoir a viande dont la puissance est donnée pour 0,25 HP sous 110V (là ou je suis) Puis utiliser un interrupteur a pied donné pou...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Daniel 26
didi Electricité

Rénovation électrique

Bonjour, les murs de ma salle à manger sont recouverts de frisettes bois sur 1,20 m de hauteur. Mon bailleur me demande de tout enlever en vue de l...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
blux
Miniyeti83 Electricité

Disjoncteur 30ma - va et vient

Bonjour, Novice en bricolage je rencontre un souci concernant mon installation électrique. Suite au bilan de mon installation en vue d'une revente...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
stf_jpd87
uvoguine Electricité

Section de cable raccordement électrique

Bonjour, je souhaite raccorder ma maison au réseau EDF, ma maison de situe à 40m de ma limite de propriété. quel section de câble dois-je prendre...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Carminas
drigo Electricité

Le courant

Bonjour, entre le courant continu et le courant alternatif qui est le plus mortelle?

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Utilisateur anonyme
asteroid54 Electricité

Moteur 220 tri le mettre en 220 mono

Bonjour, J'ai un moteur 220 tri que je voudrai mettre en 220 mono Voila ça plaque Serie HGB Volts 220-380 MOT 25808 Periodes 50 C.U 1 Phase ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Utilisateur anonyme
DrFreeze Electricité

Varier la vitesse d'un moteur

Bonjour, J'ai récemment achevé la création d'un petit vehicule électrique pour mon petit cousin. Quelqu'un m'a demandé de fabriquer le même, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jdf_daniel26
ais Electricité

Branchement de lampes extérieures

Bonjour, Lors de la construction, il y a eu une tranchée de faite avec passage d'un fil dans un fourreau pour pouvoir brancher des lampes extéri...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
xplom
Pauline Electricité

Fil vert connecté à rien ?

Résolu

Bonjour, J'ai emmenagé dans un appartement récemment et dans ma salle de bain au niveau de l'éclairage il y a un fil (vert) qui n'est connecté à r...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
stf_frmu
empire Electricité

Variateur d'intensité de poste de soudure

Bonjour à tout le monde, Je cherche quelqu'un qui peut me répondre cette question: Pourquoi certains postes de soudure sont équipé de variateu...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
labricole47
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 13 154