Les discussions

GOUPILLE02 Electricité

Moteur universel

B ONJOUR JE CHERCHE DES INFOS SUR LE BRANCHEMENT D'UN MOTEUR UNIVERSEL PROVENANT D'UNE MACHINE A LAVER BRANDT WFK1458. LE BORNIER COMPORTE SE...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
labricole47
iavevets24 Electricité

Branchement d'une prise intermediaire

Bonjour, j'ai un phmetre fonctionnel qui s'allume bien. par contre il est relié a une prise qui elle ne fonctionne plus. Pouvez vous me dire si les br...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Daniel 26
mbamijoel@yahoo.com Electricité

Comment créer le neutre ?

Résolu/Fermé

Bonjr à vous.Je voudrais savoir comment je peut fair pour créer le neutre chez moi.

Dernière réponse le 29 mai 2014 par
cedwik
Nat Electricité

Faire passer un moteur de 380v en 220v

Bonjour, Je possède une scie a buche fonctionnant avec un moteur en 380v mais je voudrais le faire passer en 220v jai trouver un schéma m'expliquant...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Labaubine
lepecheur Electricité

Idées possible ou pas?

Bonjour, je souhaiterais fabriquer un flotteur de pêche qui s allume avec une led étanche est ce possible?

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
labricole47
zeek Electricité

Question terme electricite

Résolu

Bonjour, j ai une alimentation marqué 12v 12va qu est ce que veux dire le va? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Eric431
j.letellier Electricité

Interrupteur a pied - amperage suffisant?

Bonjour, J'ai un hachoir a viande dont la puissance est donnée pour 0,25 HP sous 110V (là ou je suis) Puis utiliser un interrupteur a pied donné pou...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Daniel 26
didi Electricité

Rénovation électrique

Bonjour, les murs de ma salle à manger sont recouverts de frisettes bois sur 1,20 m de hauteur. Mon bailleur me demande de tout enlever en vue de l...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
blux
Miniyeti83 Electricité

Disjoncteur 30ma - va et vient

Bonjour, Novice en bricolage je rencontre un souci concernant mon installation électrique. Suite au bilan de mon installation en vue d'une revente...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
stf_jpd87
uvoguine Electricité

Section de cable raccordement électrique

Bonjour, je souhaite raccorder ma maison au réseau EDF, ma maison de situe à 40m de ma limite de propriété. quel section de câble dois-je prendre...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Carminas
drigo Electricité

Le courant

Bonjour, entre le courant continu et le courant alternatif qui est le plus mortelle?

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Utilisateur anonyme
asteroid54 Electricité

Moteur 220 tri le mettre en 220 mono

Bonjour, J'ai un moteur 220 tri que je voudrai mettre en 220 mono Voila ça plaque Serie HGB Volts 220-380 MOT 25808 Periodes 50 C.U 1 Phase ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Utilisateur anonyme
DrFreeze Electricité

Varier la vitesse d'un moteur

Bonjour, J'ai récemment achevé la création d'un petit vehicule électrique pour mon petit cousin. Quelqu'un m'a demandé de fabriquer le même, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jdf_daniel26
ais Electricité

Branchement de lampes extérieures

Bonjour, Lors de la construction, il y a eu une tranchée de faite avec passage d'un fil dans un fourreau pour pouvoir brancher des lampes extéri...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
xplom
Pauline Electricité

Fil vert connecté à rien ?

Résolu

Bonjour, J'ai emmenagé dans un appartement récemment et dans ma salle de bain au niveau de l'éclairage il y a un fil (vert) qui n'est connecté à r...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
stf_frmu
empire Electricité

Variateur d'intensité de poste de soudure

Bonjour à tout le monde, Je cherche quelqu'un qui peut me répondre cette question: Pourquoi certains postes de soudure sont équipé de variateu...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
labricole47
alcapron95 Electricité

Horloge de mon balon d eau chaude

Bonjour Voila la photo de mon horloge de balon d eau chaude j ai un souci avec j ai de leau chaude tous les jours sauf le jeudi ou la je n en ai pas...

22 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
xplom
Mathieu34 Electricité

Comment reconnaitre une alimentation ac / dc

Bonjour, j ai plusieurs adaptateur alimentations prise de 220v 12v , chez moi mais je n arrive pas a comprendre comment savoir si elle sont en sorti...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Mathieu34
fronck Electricité

Remplacer une prise murale avec multiprise

Bonjour, j'ai une prise murale avec terre que je voudrais condamner avec la crédence qui va venir dessus. S'il n'y avait qu'une prise, je mettrai ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
fred
nirzerod Electricité

Monter une plaque a induction sur sa gazinière

je désire changer d'énergie dans ma cuisine de ma résidence secondaire. A cette fin je voudrai conserver le four électrique de ma gazinière et monter ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Icare95
leslie Electricité

Devoir maison

Bonjour, combien faut-il prévoir de lampes pour une guirlande de Noël suir un secteur de 220 volt et une tension nominale de 11 volt.

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
xplom
laurence Electricité

Interrupteur va et vient legrand

Bonjour, j'ai changé de pompe à une fontaine et aussi d'interrupteur? Depuis, quand j'appuie sur le coupe circuit la fontaine marche et quand j'ap...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
stf_frmu
rabi Electricité

Section de cable

Bonjour,quel section faut il pour alimanté pour une cuisine

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Carminas
labricole47 Electricité

Sucre ou domino

Résolu

bonjour petit sondage dans votre région on dit quoi ,? sud ouest :domino -- apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui cro...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Icare95
Natmons Electricité

Compteur qui disjoncte

depuis plusieurs jours mon compteur disjoncte (pas le compteur général mais celui qui dessert le niveau 2 de l'appartement). Je pensais que le problèm...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
stf_jpd87
marjolaine007 Electricité

Comment brancher une prise avec 3 fils bleus ?

Bonjour ? Comment brancher une prise avec 3 fils bleus ? Il y'a bien 3 fils bleus et pas un bleu, un rouge et un vert comme habituellement. ...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
xplom
golf67 Electricité

Fils de trailer ( fifthwheel )

Bonjour a tous, j aimerais installer un nouveau fils a cause de vandaliste sur ma fifthweel, j essais d installer ma nouvelle extension electrique...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
xplom
Bouboukinfri_neufcinq Electricité

Condensateur de démarrage

Bonjour, j'aimerais savoir quel processus s'opère lors du démarrage d'un moteur quand on le couple avec un condensateur? Merci

Daniel 26
Alek Electricité

Problème de disjoncteur différentiel

Bonjour, Mon installation électrique réalisée par un pro date de 2009. J'ai déterminé qu'un de mes disjoncteurs différentiels saute lorsque le d...

jean
homeromain72 Electricité

Consuel

Bonjour je voulais avoir des infos pour demander le consuel A qui demande ? Comment faire? J ai fait mon électricité tout seul Je vous remercie pou...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
homeromain72
tintin Electricité

Coupure d'urgence

Bonjour, j'ai un tableau électrique a câbler. le compteur et le disjoncteur EDF se trouve sur le palier du rdc l'appartement se trouve a l'étage...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
stf_frmu
boulanger Electricité

Panne de volet roulant

Bonjour, ce matin je n'ai pas réussi à ouvrir mon volet roulant une notice mais rien à faire merci de me donner quelques précisions à ce sujet c'e...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
xplom
petitcailloudusoleil Electricité

Protéger des fils électriques dénudés

Bonsoir tout le monde! :) J'ai un vélo à éclairage dynamo intégrée dans le moyeu. Les fils passent donc dans le cadre. Mon feu avant n'a plus de c...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
petitcailloudusoleil
980 Electricité

Panneau solaire bateau

Bonsoir.Avec 2 panneaux solaire de 160 watts chacun en passant par un onduleur 12/220,est ce que je peux faire fonctionner un radiateur electrique de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Daniel 26
Victo Electricité

Éolienne domestique groupe flexia

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons fait posé une éolienne domestique par le groupe FLEXIA. Seulement cette éolienne ne nous fournit pas d'énergie et produit un bru...

Dernière réponse le 11 mai 2014 par
fifi
DD Electricité

Marque parafoudre

Résolu/Fermé

Bonjour, à la recherche d'un parafoudre tri, j'ai trouvé surtout du Legrand et aussi une marque qui vient de l'Est: Saltek. L'ecart de prix est con...

Dernière réponse le 11 mai 2014 par
fifi
peglove03 Electricité

Je ve realiser moi meme une elctrovanne

salut moi c'est peguy je suis etudiant et je voudai avoir des information.jai recu un travail portant sur la realisation d'une electrovanne alors je v...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Icare95
Jack Electricité

Transformateur

Bonjour, N'étant pas très calé en électricité , je souhaite remettre en route un vieux train électrique JEP 1937 . Pour cela je dispose d'un transfo 1...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
blux
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 13 174