Les normes en électricité
Bonjour, je dois aménager dans une maison où le compteur a été déposé car maison inhabitée depuis longtemps Quel est le coût pour remettre un compteur...
Bonjour, je dois aménager dans une maison où le compteur a été déposé car maison inhabitée depuis longtemps Quel est le coût pour remettre un compteur...
Bonjour, J'ai enlevé un interrupteur de plafonnier il y a quelques années et je ne sais plus comment le reposer. Il est différent des autres interr...
Bonjour! J'ai besoin d'installer deux detecteuts de Mouvement à la place des va et vient Est-ce possible comment s'y prendre?
Bonjour, Notre maison en montagne 1100metres d'altitude se situe dans une zone ou se concentre des orages , tres souvent le différentiel déclenche q...
bonjour Je souhaite rajouter au mieux 2 prises de part et d'autres d'une tête de lit pour y mettre 2 lampes de chevet. Au minimum le rajout d'une p...
Bonjour, Je souhaitais avoir un complément d'information avant de me lancer dans mon projet. Je suis le propriétaire d'un appartement et je souha...
Bonjour Je voudrai connaître votre choix de régime de neutre compatible pour une application Data center et merci. -- Posté depuis CCM Live foru...
Bonjour, Je crains que mon delesteur de 40A vieux d'une vingtaine d'année qui permet de ne pas utiliser le chauffage, le ballon d'eau chaude ainsi q...
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main pour valider/invalider mon projet électrique. Status de départ : J'ai une maison connecté ...
bonjour chers membres du forum. je suis jeune électricien et j'intervient sur les tableaux de distribution de certains clients et j'aimerais demander...
bonjour j'ai fait un tour au bout de mon terrain, j'aimerai bien y avoir du jus, mais a pas en douter , je crois que ça va me poser quelques problè...
Bonjour, Nous avons un disjoncteur avec fusible à l'étage et avons divisé 3 pièces en 2 , le disjoncteur amène la lumière à la première pièce qui...
Bonjour J ai changé la platine genius à duc de mon portail ref 01rcu1 mon portail fonctionne mais il ne fait que se réouvrir et se fermer tout le ...
Bonjour à tous. Je viens vers vous afin de vous demander conseil quant à mon souci de lumière. J'habite en appartement en copropriété et dans le h...
Bonjour, je vous envoie des photos d'un projecteur led avec détecteur de mouvement interne (technologie HF - flash à micro onde. Référence: EFPJMIC...
Bonjour et merci de vous interesser à cette question installation vetuste?? datant des années 1970 les fusibles protegent seulement la phase j...
j ai récupéré 1 groupe électrogène Electra Beckum gr2000pas de 220v a la sortie !! j ai sonné les 2 bobinages ils ont l air bon c'est un rotor à aima...
bonjour je cherche des tors de ferrites; ou pourrais je en trouver ? Merci
Bonjour je vais branché un cable 10 carré 5 fil je voulai savoir qu'elle sont les codes couleurs des phase et le neutre bleu / brun / noir / gris / j...
Bonjour, Je viens de couler sur un boitier de dérivation dans une chape cette résine, combien de temps dois je attendre avant de reboucher le trou d...
Bonjour, dernièrement, j'ai déménagé vers une nouvelle construction de type F3. j'ai constaté au niveau du compteur d'électricité qui est digital...
comment brancher un volet roulent électrique
Bonjour, Je vous fais part de mon soucis afin de voir si quelqu un peut me venir en aide. J ai un interrupteur simple avec 3 fils qui arrivent...
Bonjour, comment poser un sous compteur depuis le tableau existant. merci pour toutes les reponses a venir. formil
Bonjour, L'lorsque je met en fonction ma pompe à eau qui se trouve dans mon puits, mon câble électrique se sectionne net. Quelqu'un peut-il me don...
Bonjour à tous, Totalement néophyte sur le sujet, après avoir étudier la faisabilité du solaire (tarif prohibitif), je me penche sur l'éolien :) ...
Bonjour Je vais acheter une maison équipée en domotique marque NIKO module nikobus. Connaissez vous cette marque ? puis je faire évoluer les modules...
bonjour, nous voulons agrandir la chambre de notre fille en cassant un mur en placo ou il y a 2 appliques avec un interrupteur simple (pour l'appli...
Bonjour, Est-il possible d'encastrer des fils electriques dans une cloison en briques creuses recouvert d'une fine couche de mortier, le tout faisant...
Bonjour, voila, j'ai récupéré un petit moteur sur un vieux four. Je sais que le moteur marche car avant de l'extraire du four j'ai allumé de four ...
Bonjour, Faut il mieux éviter de d'installer des disjoncteurs F & G et leur préférer du LEGRAND ? Qui peut me parler du rapport qualité/prix ...
bonjour, Un va et vient ne fonctionnant plus dans mon couloir, j'ai entrepris de le démonter et tenter de vérifier si les branchements étaient bons...
Bonjour je voudrais faire un électroaimant. pour cela j ai enroulé du cuivre autour d un bout de métal . Mais lorsque je mets du courant je créer ...
Bonjour, Je voudrais installer 7 potelets sur mon chemin, mais je voudrais que ceux ci s'allument tous ensemble lorsque l'un a détecté un mouvement....
Bonjour, Est-ce possible avec un carillon filaire (dont j'ai l'arrivée électrique) de connecter un ou deux boutons de portes sans fil positionnés s...
Bonsoir à tous! Voilà j'ai un souci d'eau chaude depuis quelque mois sans compter la note d'électricité abusée que je paie depuis toujours sans mettr...
Bonjour, j'ai besoin d'installer un éclairage , or , j'aimerai choisir des spots à led il faudrait qu'ils fonctionnent soit 12 v soit 220v il me s...
Bonjour, lorsque je branche plusieurs appareil électroménager et autre ca saute alors je voulais savoir vers qui me tourner (electicien ou edf ou moi ...
Je souhaite mettre 6 suspensions au plafond mais il n'y a qu'1 fil ; Comment passer à 6 fils? Un tuto serait le bienvenu Merci d'avance
Bonjour, Bricoleur de longue date, je n'ai aucune expérience dans le domaine télécommande. J'ai posé un caisson d'extraction d'air, qui est é...
J'ai donné a ma fille mon ancienne TV TNT intégré, je l'ai branché sur une antenne numérique intérieure amplifiée et elle capte aucune chaine!! J'ai ...
Bonjour, Je fais installer une nouvelle cuisine. Un électricien a passé des fils et des câbles à travers la dalle (en agglos) de ma cuisine située...
Bonjour, J'ai un portail a verin SG1 par SCS et la course de mon portail a verin n'est pas assez longue.
Bonsoir à tous, je voudrais ajouter un disjoncteur 16 A pour me permettre de brancher 3 prises supplementaires dans la nouvelle cloison placo d...
Bonjour, j'um moteur monophase qui exprose les condansateur de demarrage. il avait un condensateur de 88microfarad,j'ai pas pu trouvé son equivalen...
Bonjour, Sur mon tableau électrique, j'ai 3 disjoncteurs reliés chacun à des prises électriques. Comme l'une des prises ne fonctionnait pas, j'ai dé...
Bonsoir, Après un orage, je m'aperçois que mon cumulus ne se déclenche plus en HC. Quand je le mets en marche forcée, il fonctionne, y compris aprè...
Bonjour, Lors de mon diagnostic électrique, il a été détecté une anomalie dans ma cave au niveau de mon luminaire qui n'était pas aux normes. Depui...
Bonjour, svp vous pouvez me renseigner sur la soudure d'un câble électrique en cuivre avec un autre en cuivre par l'aluminium ? es-que c'est po...
Bonjour, L'interrupteur différentiel de 40A 30mA pour une pompe de piscine 4.8A disjoncte après quelque minutes ! Installation : 230V monophasé, du ...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.