Les discussions
Triphasé sur installation en mono
Bonjour à tous J'aimerais branché une installation (un T3 avec plaque induction, four et machine à laver, chauffage au gaz) avec du triphasé. On me r...
Alimentation électrique cave batterie externe
Bonjour, Je viens d'acquérir une cave dans laquelle je souhaiterai faire un atelier. Cependant, je ne peux pas y apporter l'électricité. J'ai recher...
Changement thermostat
Bonjour, j'ai un thermostat classique qui me permet de régler les heures de déclenchement des appareils de chauffage électrique de la maison ainsi que...
Changer le tableau en monophasé avec alim. triphasé
Bonjour, J'ai acheté une maison des années 60 avec alimentation d'un vieux tableau en triphasé ; La raison du triphasé est soit le fait d'etre a la c...
Puissance groupe électrogène ?
Bonjour, quel groupe électrogène peut supporté une grosse disqueuse électrique en 220 volt ou un poste à soude 220 volt
Changement de fusible et plus rien
Bonjour suite à un probléme de nuisible qui avait rongé des câbles j'ai entrepris de changer ces câble exactement comme c'était jusque la pas de souc...
Plinthe électrique- problème avec la protection thermique
Résolu/FerméBonjour, J'ai une plinthe électrique qui fait des siennes. En fait, je me questionne si c'est bien la plinthe ou autre... J'ai installé un thermosta...
Conversion lampe wonder agral avec led + powerbank
Bonjour, J'ai récupéré une vieille lampe WONDER Agral. Je ne souhaite pas utiliser l'énorme batterie (pas trop écolo et cher), mais remplacer le t...
Recherche doc sur prises telecommandees
Bonjour J'ai acheté il y a de nombreuses années des prises télécommandées ( voir photo ci joint ) Systeme de Commande : Olnec Modele : BT-RP01 J'a...
Telerupteur lumière et barre de son (câble optique
Bonjour, J’ai récemment remplacé le câble HDMI de ma barre de son vers la TV par un câble optique. Dès lors, j’ai remarqué que lorsque j’action...
Branchement interrupteur double
RésoluBonjour, Je souhaite installer cet interrupteur pour commander 2 points d'éclairage (pas de va-et-vient). Voici ci-joint l'interrupteur. (J'ai ...
Onduleur nitram 600/800va
Résolu/FerméBonjour, j'ai acheté un onduleur nitram 600/800VA pour le connecté à mon poste téléviseur mais apres la charge de 8h autorisé,rien ne fonctionne.pa...
Incert marque la foyère
Bonjour, Je voudrais savoir comment rebrancher le circuit imprimé des ventilateurs de l'incert avec chema si possible pour merci
Lave linge siemens iq700
Bonjour, mon lave linge indique f23. Je l'ai arrêté mais je n'arrive pas à ouvrir le hublot. Le programme essorage était pratiquement terminé. Que pui...
Pourquoi je reçois des décharges électriques dans l'eau ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai emménagé dans un appartement en copropriété et le problème est que je reçois des décharges électriques lorsque je fais couler l'eau au ...
Prise électrique ancienne
Bonjour, J'ai un soucis avec une prise électrique qui ne marche plus. Je l'aurai bien changer moi même comme d'habitude mais je suis tomber sur un o...
Contacteur jour/nuit très bruyant
RésoluBonjour, Je reviens de vacances ajourd'hui, et quand je suis parti il y a 3 semaines j'ai mis le contacteur jour/nuit sur 0. Comme ça, même la nui...
Fil pilote ne semble pas commander radiateur élec
Bonjour, Je loue depuis peu un appartement chauffé par radiateurs électriques (assez modernes, marque DeLonghi) et commandés (d'après le propriétai...
Branchement rampe plus plafonnier sur inter double
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour effectué un branchement sur un double interrupteur lesDeux fils non branchés sont ceux de la rampe (pas du tout al...
Porte de garage sommer vision 800
Bonjour, Je suis locataire et j'ai perdu la télécommande de ma porte de garage, c'est une sommer vision 800, je voudrais savoir si je rachete une té...
Plinthes eletrique
Bonjour, moi jai deux petit plinthe electrique dans mon salon et il a une qui fait clique tout temp est se normal merci
Depannage frigo domitic
Bonjour, mon frigo sur 220volt s arrete au bout de 'h de marche environ il faut l arreter puis le relancer et en 12volt fait que clignoter malgre te...
Moteur trottinette qui tourne sans force
Bonjour, J'ai eu envie de me lancer dans l'aventure des trottinettes électriques. J'ai constaté que ces produits peuvent être facilement vendus d'occ...
Transformer une lampe de table en suspension
Bonjour, J'aimerais transformer une lampe de table en suspension. Est-ce correct si je coupe le câble à hauteur de la prise pour ensuite installer...
Four encastrable faure 2011
RésoluBonjour . J'ai deja posté un message pour mon four qui a rendu l'âme... Il s'arrêtait.....se rallumer.. Sur la fin....l'ampoule intérieure clignota...
Pose prise électrique tchequie
Bonjour, Je souhaite installer une prise électrique dans un mur chez moi. Je voulais au départ utiliser l alimentation du thermostat situé à 1,...
Gazinière qui fait disjoncter
Bonjour, Je viens d'emménager et j'ai un problème sur l'installation électrique de la cuisine. Il y a dans cette cuisine quelques prises (standa...
Ramasse miettes aspiration centralisée
RésoluBonjour, je possède une aspiration centralisée avec un ramasse miettes dans la cuisine. En démontant le ramasse miettes pour une opération nettoyag...
Peut-on brancher un radiateur sur prise et non dans le mur
RésoluBonjour, Actuellement mes radiateurs sont branchés directement dans le mur. Je souhaite transformer ces "prises" par des vraies prises "fiche" que...
Volets roulants et frigo
Bonjour, J'ai un artisan chargé de faire des travaux de double vitrage et de volets roulants et dans la cuisine n'ayant pas de multi prises a pris...
Branchement siemens interrurpteur delta iris
Bonjour, Je change mes interrupteurs et ai choisi la ligne DELTA IRIS de SIEMENS Par contre j'ai un souci pour brancher les fils J'ai 3 fils qui ...
Lampe temoin à distance
Bonjour, J'habite en immeuble et mon garage en sous-sol est alimenté à partir du tableau de mon appartement (environ 40m de câble 3*2.5). Je désire...
Comment supprimer l'ejp sur une seule prise
Bonjour, comment supprimer l'EJP sur une seule prise ? c'était une prise pour un radiateur électrique qui n'existe plus et je veux m'en servir pour ...
Brancher un ruban led rgb pour remplacer un néon ?
Bonjour, Tout d'abord je voulais préciser que j'avais qqc notion en électricité. Hier une idée de génie mais venue à l'esprit. J'ai enlevé un néo...
Puissance absorbée par un moteur électrique
Bonjour, à tous, J''ai besoin d'une précision, en effet il me semble me souvenir, mais je n'en suis plus très sûr, que la puissance absorbé par un mo...
Spot : grésillement après changement d'ampoule
Bonjour, Dans ma sdb, j'ai un spot qui éclaire le miroir. Il y a une semaine, l'ampoule a lâchée. Je l'ai remplacé par une nouvelle, mais celle-...
Soucis d antenne tnt
, Nous avons deux tele a la maison une dans la chambre une dans le salon toute les deux relayée a une antenne rateau. Depuis 3 jours celle du salon ...
Probleme gachette
Bonsoir , j'ai un probleme sur une gachette éléctrique 12v sur un interphone commax batiment , j'ai bien utilise le transformateur 12v special serrure...
Lave linge bosch
Bonjour, lave linge qui ne démarre plus . Un petit " tic " lorsque l on appuie sur touche départ , mais il ne prends meme pas l eau / Electrovanne...
Raccordement spots leds
Bonjour, je voudrais raccorder 4 spots leds en 220v . Pour l'instant je n'ai qu'un plafonnier avec un câble 1,5mm2. Peut-on utiliser des wago pour c...
Branchement taque vitro brandt
voila j'ai 4 ils qui sorte du mur mais ma taque a besoin de 5 fils comment raccorder le deuxieme fils noir merci
Problème de parasite
Bonjour, Je possède dans une chambre un interrupteur qui commande un plafonnier, cet interrupteur se trouve à 1m20 en gros du sol. Ensuite une prise...
Parasites réguliers
Bonjour, J'ai depuis quelques mois un problèmes bizarre dans mon appartement. A heures précises tous les soirs des bruits électriques parasites s...
Comment changer une ampoule d'une applique murale
RésoluBonjour, Je souhaite changer une ampoule qui ne fonctionne plus. Elle se trouve sur une applique murale. J'ai enlevé le cache en verre, mais je n...
Demande de conseil
Bonjour, ma tondeuse Electrique démarre mais cale tous de suite quel peut en être la cause ?????? qui a déjà eu se problème et elle foutu ???? marq...
Branchement horloge numérique legrand
RésoluBonjour, j'ai passé beaucoup de temps, en vain, pour trouver, sur internet, le circuit électrique cumulant une horloge legrand LEG 412790 et un cont...
Interrupteur à changer
Bonjour, J'ai voulu changer un interrupteur dans un bureau. En enlevant l'interrupteur défectueux, j'ai remarqué qu'il y avait 2 gaines d'où sortai...
3 interrupteurs tactiles/intelligents/variateurs/.
Bonjour, Je n'y connais rien en electricité, mais je suis en train d'aider ma copine a realiser son projet de maison neuve, on a tout refait depuis ...
Prise + lumière sur même interrupteur
Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil. J'ai un réduit chez moi avec un interrupteur pour une lampe avec les 2 fils pour raccorder plus mise à terr...
Defaut d'isolement pompe immergée
Bonjour, Pour quoi la résistance d'isolement diminuer lorsque en descente la pompe immergée dans le puits