Les discussions
Réfection tableau électrique et création de deux tableaux divisionnaires
RésoluBonsoir à tous et à toutes, Je suis en pleine réfection de mon tableau électrique principal et de la création de deux tableaux divisionnaires, po...
Radiateur thomson theco 2000 inertie seche
Bonjour à tous je possede un radiateur thomson affichage digital qui ne fonctionne plus je ne peux avoir accés qu'à l'heure et au jour le reste de la...
Plaque à induction 4 fils
Bonjour, Je viens d'acheter une plaque à induction. J'ai un souci pour la brancher. Elle a 4 fils à brancher, or, sur la prise mâle, il n'y a que 3 ...
Remplacer interrupteur double va-et-vient
RésoluBonjour les linternautes bricoleurs, Je souhaite remplacer un interrupteur double va-et-vient mais j'en suis incapable et ce même avec la notice. ...
Chauffe eau ne fonctionne qu’en marche forcée
Bonjour, J’ai un problème avec mon chauffe eau depuis que j’ai emménagé dans mon nouveau logement. En effet, celui-ci ne fonctionne qu’en marc...
Branchement contacteur et delesteur
Bonjour, Je souhaite installer un delesteur 1voie Legrand 4.120 20 pour chauffage et ballon eau chaude. Compte tenu de la puissance appelée (2 DJ 20...
Aide double alimentation.
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations sur la faisabilité et le matériel à acquérir concernant ce projet. Je souhaiterais coupler d...
Section câble du compteur au tableau électrique
Bonjour, Je suis en train d'installer un tableau électrique dans un appartement de 55 m², équipé tout électrique (chauffage, eau, plaque de cuisson...
Four et plaque électrique relié en direct à modifier en prise électrique
Bonjour, j'ai changé un four. Ce dernier était relié en direct, en même temps qu'une prise électrique avec un domino. je vous joints la photo. J'a...
Électricité
Bonjour s'il vous plait je voudrais savoir s'il y a une relation entre la durée de séchage de résine d'une boîte de jonction et la charge supportée d'...
Raccordement
Bonjour, J'ai débranché mon radiateur à inertie sèche Cubo Digital et je ne sais plus quel fil va avec quoi! Au mur j'ai 2 fils rouge sur 1 connec...
Batterie accu 24v
Bonjour, J’aimerai savoir comment calculer l’autonomie en heure d’un moteur 24v alimenté par une batterie 9000mah 24v Je créer ma propre batterie...
Passage consuel rénovation
Bonjour, Je suis en train d'acquérir une maison ancienne dans laquelle l'électricité n'est pas aux normes (fusibles, section des fils, etc.). Je co...
Chauffe-eau fait disjoncter
Bonjour, J'ai un chauffe-eau installé depuis presque 4 ans avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Ce soir, je n'avais plus d'eau chaude. Lors...
Compteur général qui disjoncte
Bonjour, je viens d'avoir un dégât des eaux qui a provoqué des problèmes électriques. L'artisan vient de terminer les travaux Je vais pour replacer ...
Préparation diagnostic. prises sans obturateurs
Bonjour, Est ce que si j’équipe mes prises d’obturateur a clef ( protection enfant ) cela suffit pour éviter l’anomalie ? Merci https://www.ama...
Fuite de courant
Bonjour, Merci tout d'abord pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Je suis confronté à un soucis d'ordre electrique dans un vielle immeuble,...
Sécuriser après compteur une ancienne installation en 380v avec un inter diff
RésoluBonjour à toute la communauté ! Je vais essayer d'être précis. Notre domicile ( pavillon des années 70) est en 380/400V ( 4 sorties Phases + 1 Neut...
Enedis
Bonjour, On vient de me placer le compteur ENEDIS. L'installateur me dit que je n'aurais plus l'avertissement des heures pleines sur le boitier dans...
Ecovariateur legrand réf 0 670 83
Bonjour, j'ai installé un écovariateur Legrand électronique sur des ampoules non dimmables en attendant d'installer des leds dimmables. L'installatio...
Domino électrique à coté siphon évier
Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a danger quand un domino électrique avec les fils qui pendent et qui alimentent la cuisine se trouvent juste à coté...
Branchement four
Bonjour, je vient d'acheter un four et je doit le brancher, mais quand j'ai retirer la prise j'ai vue qu'il y en avait plusieurs sur le même circui...
Différentiel 30ma saute quand j'ouvre un disjoncteur 16a
Bonjour, Depuis une semaine le différentiel 30mA de ma maison saute. En cherchant l'origine de la panne j'ai découvert qu'en ouvrant ( baissant ) le...
Compteur edf, option tarifaire choisie
Bonjour, J'ai une question technique, sur mon compteur EDF, Je défile avec le bouton Select vers: "Option tarifaire choisie", selon les manuels...
Condensateur
Bonjour, Je voudrais brancher ce moteur 380 v en 220 v mono et quel condensateur dois-je acheter. Merci pour vos conseils
Groupe electrogene priz 3000
Bonjour, Pouriez vous me dire ou ce trouve le fusible . Avec mes remerciements
Transfo led 93-1440 vdc
Bonsoir, J'ai un souci sur une rampe LED d'une applique murale. Le transfo a grillé. Qu'à cela ne tienne, je démonte, regarde la puissance qu'il ...
Bande led
Bonjour, j'aimerai acheter une bande led multicolore mais je me demande si je peux couper plusieurs fois la bande. ce qui serait bien c'est que je ...
Raccordement seche serviette electrique
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à raccorder mon sèche serviette électrique. Voilà le topo : 3 fils sur le sèche serviette : noir, gris, marron 4 fils s...
Disjoncteur saute
Bonjour, J’ai un problème depuis se matin mon dijoncteur saute sans arrêt. Comment trouver la panne
Souci de robinet et d eau electrifiés sdb et cuisine
Bonjour, J ai un souci de robinet et d eau electrifiés , je ne sais pas d ou cela peut provenir , d un appareil electrique je presume , mais leque...
Thermostat frgo
Bonjour je voudrais changer mon thermostat de frigo c est un pt nevada j ai tout débranché et je ne me rappelle plus le branchement le thermostat...
Besoin d'aide pour montage
RésoluBonjour cher internaute. Voilà nous avons acheté hier un interrupteur Legrand . Problème j'ai 2 fil blanc, 2 orange, 1 marron et 1 noir. On les mets...
Intercaler une prise à l'arrivée électrique du chauffe eau
Bonjour, Je voudrais brancher une prise à l'arrivée electrique de mon chauffe eau afin d'y brancher un timer à picots et de faire fonctionner l'appa...
Câble d’alimentation électrique enterré à côté du câble d’aeu
Bonjour, Nous avons enterré un câble d’alimentation Électrique sous fourreau juste à côté du câble d’alimentation d’eau Lui aussi sous fourreau le ...
Groupe electrogene cale quand je raccorde la rallonge
Bonjour, mon groupe electrogene Mercator mercure mc 2500 démarre mais lorsque je branche la rallonge il cale . Pouvez vous m eclairer svp
Mini generateur a essence et outil électrique
Bonjour, Est-que un mini générateur qui a une sortie 12v 8,3A peut faire fonctionner un secoueur d'olive qui sur la fiche technique est écris : 6/8 A...
Aérateur silent
RésoluBonjour, Je rénove des wc et encastre les fils d’alimentation de mon aérateur silent. Après avoir couper le courant pour faire la saignée et raccour...
Aide svp pour un branchement double interrupteur va et vient scneider asfora
bonjour Pardon je ne suis pas Electricien alors SVP un peu d'aide. Voila je souhaiterai remplacer mon interrupteur avec deux boutons qui commandent ...
Schéma électrique - moteur universel 7(5) fils
Bonjour, Ayant récupérer le moteur universel 7(5) fils sur mon ancienne machine à laver, je souhaiterais le réutiliser, a priori pour un touret à b...
Panneau éléctrique, disjoncteurs ou prises ?
Bonjour, Ce week-end dernier nous avons eu tous les problèmes possibles à la maison. Un peu Loi de Murphy, un peu notre côté flemmard sans doute, n...
Pompe de forage
Bonjour, ma maison es alimenté en eau par une pompe de forage emergée. Lorsque j'ouvre un robinet,la pompe se declenche pour faire couler l'eau. ( ma ...
Brancher une oreillette sur un telephone fixe
Bonjour à tous, Au travail j'ai un téléphone fixe avec combiné mais le fait de tenir le combiné entre mon oreille et mon épaule (j'ai besoin de mes 2...
Problème branchement bouton poussoir sonnerie
bonjour, Je viens d'acheter le bouton poussoir Legrand Ref N° 86109. Malgré une notice de montage trouvé sur internet mon montage a entraîné un bru...
Eclairage / support
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un appartement, et au plafond, j'ai ceci (cf photo ci-jointe). Je n'y connais rien en électricité / éclairage. A ...
Fusible convertisseur 24/220v
Résolu/FerméBonjour, J'ai acheté un convertisseur 12/220v et un micro ondes pour mettre dans mon camion, je l'ai relier directement au batterie avec un kit d'al...
Blocage vole roulant bubendorf
Bonjour, Mon volet stoppe tous les 20cm aussi bien en montée qu'en descente. Il repart pour 20 nouveau 20cm après chaque action sur la télécommand...
Age de cette gaine avant compteur enedis ?
RésoluBonjour, Ayant besoin de mettre en ordre un appartement dans un immeuble des années 30 je me penche sur l'électricité. J'ai sans doute un souci Lin...
Éclairage
Bonjour, Dans une chambre à coucher, on me demande d'installer une lampe (plafond). Cela ne pose en général pas de problème. Toutefois, je suis co...
Ampoules led ne s’allument pas
Questions bêtes... J’ai acheté une maison : le plafond du séjour est composé de 18 spots encastrés (2 interrupteurs différents) avec des ampoules hal...