Les discussions

Quel fusible

Bonjour, peux ton remplacer un fusible dans la boite/armoire à fusibles ; => 8X31 - 16a - 400v par => 8.5X31.5 - 16a - 400v est-ce qu'en ta...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
chris62_8063

Compatibilité inter différentiel et disjoncteur differentiel

Bonjour, Pour installer une clim il me faut brancher le compresseur sur un disjoncteur 25A courbe D. Je compte le placer derrière in inter différe...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Carminas

Coup d'arc tondeuse a cheveux

Bonjour, Je me permet de faire un post car j'ai un problème avec une tondeuse à cheveux à fîl, avec un moteur électromagnétique. Marque: wahl Modè...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
stf_jpd87

Ancien télérupteur

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment se branche ce télérupteur ? J' ai 2 fils noirs et un fil orange. Le fil rouge était déjà dessus tel quel...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Djepou

Lave vaiselle seul ok - induction seule ok - les 2 ça saute

Bonjour, Il m'arrive un truc très bizarre dans ma cuisine. Si je branche simplement le lave vaisselle (prise 20A) , tout est bon, il s'allume et fo...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
fred.ml

Changer un néon

Bonjour tout le monde :) J'ai déménagé il y a peu et mon néon vient de me lâcher j'ai beau essayer de tirer, pousser etc ... Je suis locataire je ne ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
stf_jpd87

Electrisation et coupure de courant

Bonjour, J'ai une question. Admettons que je veuille rebrancher quelque chose avec les pieds mouillés. S'il y a protection avec coupure de courant...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Icare95

Quel ampérage pour branchement fête locale

 Résolu

Bonjour, Lors de la fête locale du village, nous aurions besoin de 35kw. Quel ampérage devons nous demander à la mairie. Merci cordialement

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Icare95

Tableau divisionnaire

Pour mon agrandissement de domicile je doit poser un tableau dit divisionnaire SCHNEIDER ELECTRIC puisqu'il ce trouve a 8 M du tableau principal Mon...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
v.vdk

Disjoncteur qui saute à tout moments.

Bonjour, Il y a de cela une semaine que mon disjoncteur principal saute à tout moment. Quand je remets en marche, ça saute aussitôt. Or, je n'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Daniel 26

Télétravail

 Résolu

Bonjour, Voilà un technicien est passé à mon domicile suite à ma demande de télétravail, il est venu pour faire un diagnostic électrique. Il s'avè...

18 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
adisoi

Meule a eau ancienne

Bonjour a tous. J'ai donc une meule a eau ancienne 38cm de diamètre sur 7cm épaisseur ,l'axe de la meule fait 18 mm je voudrai y mettre un moteur. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
stf_jpd87

Plinthe surchauffe même si thermostat fermé

 Résolu

Bonjour, la plinthe dans le salon surchauffe même si thermostat fermé, dès que le thermostat a été débranché la plinthe à arrêté de chauffer, Mon mari...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
stf_jpd87

Installer un compteur divisionnaire sur un tableau électrique

 Résolu

Bonjour, J'ai séparé ma maison en 2 appartements. J'ai un seul compteur et un seul tableau électrique. Je souhaiterai installer un compteur divis...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
emmanuelrogez

Installation et raccordement coffret de communication rj45

Bonjour à tous, Je vais être propriétaire de mon appartement lundi prochain et je souhaiterais y installer un boîtier de communication afin d'y bra...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Carminas

Débrancher un appareil et couper le disjoncteur général, est-ce la même chose ?

Bonjour, Débrancher le réfrigérateur pendant 24 heures puis le rebrancher, c'est le traitement, trouvé sur ce forum, d'un dysfonctionnement de l'app...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
ronparchita

Installation triphasé. deux phases sur 3 hs

Bonjour, J'ai deux phases sur 3 qui ne renvoyent plus rien. Je ne sais pas de ou ça provient. Uniquement mes prises sont consernees. Dois je conclur...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Carminas

Interphone 6 fils vers interphone connecté

Bonjour, J'ai actuellement un interphone extel uny avec 6 fils. Mon branchement est le suivant: 2 fils sur le plot permettant l'ouverture de la ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
stf_jpd87

Imterrupteur

Bonjour, j'ai chez moi 2 point lumineux extérieur 1 a la porte d'entrée l'autre sous la pergola ce que je désire faire c'est mettre un interrupteu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Carminas

Branchement interrupteur témoin lumineux

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de remplacer un vieil interrupteur avec témoin lumineux par un autre plus récent (Legrand Dooxie) mais impossible de le faire...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
mathw5

Réparation cordon d'alimentation ponceuse aeg

Bonjour, Le cordon d’alimentation de ma ponceuse (AEG HBS 1000E) s’est pris dans la ponceuse et est très abîmé (voir photo ci-dessous). Y aurait-i...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Daniel 26

Branchement interrupteur lumineux

Bonjour, je voudrais changer un interrupteur dans ma cuisine qui contrôle une prise extérieur par un interrupteur lumineux. Sur la prise extérieur j’...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Carminas

Nombre de cuivre etc ...

Bonjour, Voilà j'ai du mal à comprendre un truc. J'ai des barres de cuivre 4x4x1x300² ça veut dire quoi ? 4 phases de 4 barres ? enfin je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Daniel 26

Boîtier led alimentation exterieure

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un boîtier avec une LED dans un laboratoire de façon à ce que l'on puisse l'allumer lorsque l'on est à l'intérieur (un p...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
pasqqdemchant

Courant bizarre dans les objets

Bonjour, Je suis actuellement à Saint Martin dans les Antilles et je loge chez un couple d'amis. Dans leur appart, certains objets semblent "électr...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
stf_jpd87

Trouvé ?

Bonjour, Je suis intéressée, je souhaiterais installer la même chose chez mes parents. Vous serait-il possible de me communiquer le matériel que vou...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
kiduguen

Alimentation

Bonjour, J'aimerai allimenter via une alimentation de 12V et 5A deux dipole qui consomme de maniere nominal 12v et 4.5A pour le premier et 12v et 0.5...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Daniel 26

Panne prise

Bonjour, Petit soucis.. Dans mon séjour le fil bleu et le fil rouge du luminaires se sont touché du coup le disjoncteur ses mis mit en position of...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
NORDINE

Répartition de mes prises

Bonjour, Je refais ma cuisine la semaine prochaine, et je vais tirer des câbles du sous sol pour alimenter: - 8 prises (dont 6 pour la crédence et...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
NORDINE

Connexion volet roulant wifi

Bonjour, J'ai d'un coté une commande pour volet électrique existant (partie gauche de la photo) 3 fils et j'ai commandé un interrupteur Wifi Rohs WF...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
fred.ml

Contact robot électrique de piscine

Bonjour, Mon robot de piscine s’arrete Au bout de 20 secondes mais il continue à marcher si je reste en appui sur le bouton de démarrage que faire?...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
stf_jpd87

Raccordement de deux interrupteurs va et vient

 Résolu

Bonjour, J'ai fait les raccordements de mes prises électriques et luminaires avant la mise en place de mon placo. Tout fonctionnait. Avec le pon...

31 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
gt.55

Comment peut on déterminer la puissance en watt de ce compresseur?

Bonjour,

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
stf_jpd87

Disjoncteur et antenne tv

 Résolu

Bonjour, J utilisais mon taille haie électrique et j ai maladroitement coupé le câble de l'enrouleur électrique ce qui a fait disjoncté la maison. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Oliv94_9732

Installation interrupteur automatique

Bonjour, comment installer en série un interrupteur automatique 2 fils Neptune de Le Grand. avec un interrupteur 3 fils Mosaïque Le Grand.

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
fred.ml

Installation d’un plafonnier.

(Provenance: Québec) Bonjour, Je tente d’installer un plafonnier, là où il y avait un ventilateur de plafond (ayant lui-même 3 lumières). Voic...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
stf_jpd87

Relais mur1

Bonjour, Actuellement sur le circuit éclairage, j'ai un relais temporisé + trois détecteurs. Mon éclairage fonctionne en continu, je cherche donc à...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
fred.ml

Interaction entre legrand 84526 et legrand 84527

Bonjour, Sur mon installation, j'ai plusieurs volets roulants, commandés chacun individuellement par un inter individuel volet roulant Legrand 84526...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Speedy57510

Séparer 2 points lumineux reliés à 1 seul interrupteur

 Résolu

Bonjour, Est-il possible, avec un système sans fil, de séparer l'allumage de 2 points lumineux qui s'allument actuellement simultanément avec 1 se...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Carminas

Branchement moteur 220v sur inter

Bonjour, comment brancher mon moteur sur un inter lc1-d093?

35 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
stf_jpd87

Neutre en commun dans tableau électrique.

Bonjour, Je change mon tableau électrique, mais voilà je rencontre des difficultés. mon tableau actuel et divisé en 2 parties, la première un ID au...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
jph95

Commande de ventilation dans comble résidence

Bonjour, Un électricien est passé dans notre résidence du fait que la ventilation des combles ne fonctionnait plus. A noter que dans ces combles s...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
andheu1

Remplacer un interrupteur va et vient par source lumineuse.

Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.... Je vous explique mon problème. Suite abattement d'une cloison, j'aimerais récupérer les f...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
fred.ml

Branchement interrupteur 3 fils

Bonjour, J'ai un interrupteur à changer, c'est un étanche avec une led, mais je ne sais pas comment le brancher car j'ai 3 fils à relier dessus: un ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
fred.ml

Combiné a bois signal 310

Bonjour je recherche un schéma électrique pour un combiné signal . Je pense qu'il date de 1976 merci

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
labricole47

Four basic xl6l en 400v je veux le passer en 220v

Bonjour , j'ai un four en 380v est jaimerais le passer en 220v , j'ai mis les 3 phase ensemble est le neutre separement puis la terre avec du gros cab...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
fred.ml

Installer une lampe indépendante d'interrupteur

Bonjour, j'ai du mal a formuler le problème car il est un peu original et je n'y connais absolument rien donc utiliser des mot pour débile. Voici m...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Icare95

Electricity saving box : est-ce efficace ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Publicité sur internet : "electricity saving box", (engin produit par Risparmiatore energetico). a fixer sur prise de courant ordin...

21 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
eddy

Batterie brancher

Bonjour, J ai laissé ma batterie externe branché dans mon appartement il se trouve que j ai oublié de la débrancher et je pars en week end et je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
gt.55

Branchement

 Résolu

Bonjour, 1--- J'ai 3 fil de couleur rouge, Bleu et jaune/vert qui partent de mon tableau jusqu'à mon faux plafond. 2---- Puis j'ai 3 autres fil (...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
gt.55
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 12 215