Les discussions

Portail extel

Bonjour, Un problème nouveau, pour le fonctionnement des portes, le 2ème ne fonctionne pas aucune alim au moteur 2 reset ne change rien quelle es...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
JPLH47

Raccorder un radiateur électrique atenza

Bonjour, j'ai changé mes radiateurs (inertie) qui ont 3 fils : 1 noir (fil pilote) 1 marron (phase) & bleu (neutre) Mon installation électrique a...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
nounou

Cherche pièce d'un disjoncteur électrique

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de cette pièce d'un disjoncteur des années 70. Je ne l'ai pas trouvé sur internet à la suite de mes r...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
fred.ml

Contacteur de securitew ..380v

Bonjour, Comme savoir si le.contacteur de sécurité telemecanique. est hs. Le mien li y a du courant que à l'entrée et il sent le bruller 'est celui...

28 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
sam93290

Thermostat flash piloteco jt1

bonjour, je suis face à un problème avec mon programmateur piloteco jt1 qui régule mon chauffage Electrique , je n arrive pas à le régler et je ne com...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
stf_jpd87

Comment avoir la reférence d'une résistance

Bonjour,j'ai une résistance de grillée et je voudrais la changer moi mème , 5 bandes : couleur de fond bleu ciel , avec 1 large bande marron , 1 jaun...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
fred.ml

Moteur electrique (tunisie )

Bonjour, j'ai un moteur de car-chaire monophasé est ce je peut alimente en triphasé si oui comment faire le câblage

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Icare95

Velleman emdin01

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai un schema pour raccorder mon compteur afin qu'il me calcul la consommation de mon studio Cordialement Farid

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
faridou

Variateur d intensité sur spot 12v

bonjour, je voudrais savoir si il était possible de mettre un variateur d intensité sur des spots 12 v sachant qu il sont branché sur un transformateu...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Daniel 26

Dimensionnement disjoncteur

Bonjour, J'ai un moteur de 40 KVa Quel est l'ampérage du disjoncteur qui convient. Marque disjoncteur Schneider Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Icare95

Problème heures creuses

Bonjour j'habite dans un immeuble où 3 logements sont en heures creuses code E,un autre code D et moi code C (indications compteurs). Les compteurs ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
grunchis

Fil pilote compteur edf

Mon electricien me dit qu'il ne peut brancher le fil pilote au compteur, il manque deux fusibles edf que l'on ne trouve pas dans le commerce.

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
stf_jpd87

Réfection complète dans un appartement

Bonjour, je veux acheter un appartement en résidence année 70/80. il fait 87m². Il n'y a pas de terre, et l'électricité est sous goulotte mais fait...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Carminas

Châtaignes avec la masse

Bonjour, j'habite un immeuble et sur l'une de mes prises de courant murales, tout ce que je branche me file de petites châtaignes via la masse. L'...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Icare95

Problème ouverture auto portail evolvia 400

Bonjour, j'ai acquis un portail evolvia 400, bien installée et fonctionne parfaitement....sauf pour les photocellules que je viens d'installer. TX...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
stf_jpd87

Voiture electrique enfants mini cooper

Bonjour, il y a 2 semaines j ai acheter une voiture a ma petite fille mes kan ont la mes en charge elle ne charge pas pourtant les phares s allumes ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Icare95

Groupe electrogène

Bonjour les amis,svp j'ai un groupe de 50KVA de marque geenpower,il ne débite pas sur le réseau lorsque je le démarre.merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
labricole47

Mon cumulus électrique chauffe en heures pleines

Bonjour, Tout d'abord, j'espère être dans la bonne catégorie. Je suis locataire de cet appartement depuis 7 mois. J'ai un cumulus électrique d'envi...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
amaranth_

Four electrolux 400 volt

Bonjour, Je viens d'emménager en France, mon four Electrolux est un 400 volt comme faire pour l'utiliser ici, existe il un adaptateur ? Merci pour...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
stf_jpd87

Automatiser l'ouverture d'un portail coulissant

Bonjour, je souhaiterais dans le futur automatiser l'ouverture/fermeture de mon portail. C'est un portail coulissant de 4,2m. J'aimerai savoir co...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Marley

Clavier à code sur portail de garage

 Résolu

Bonjour, Sur mon portail électrique de garage de marque Flo, je dispose d'une serrure à clé Somfy. De nombreuses personnes devant passer à la maison...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Marley

Plus d'électricité dans la pièce lumière et prise

Bonjour, j'ai brancher une ballaste de 600w elle étais mal brancher et a surcharger la pièce plus de lumière au plafond et dans la prise , le tablea...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
KIDUGUEN

Remplacement d'un télérupteur

 Résolu

Bonjour, en déposant l'ancien télérupteur j'ai trouvé 3 fils 1 noir 1 rouge 1 blanc, avec un pont en rouge sur le 4èmme contact . Je souhaite installe...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Richard1

Test moteur monophasé

 Résolu

Bonjour, J'ai un moteur électrique qui fait sauter la protection de la maison et semble donc en court-circuit. C'est un monophasé 220V 1300W (3000...

34 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
labricole47

Interrupteur voyant lumineux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un interrupteur a voyant simple 10a de serie niloé,je l ai branche comme l interrupteur simple mais le voyant clignote ansi la ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Alexandre

Brancher un detecteur de mouvement

 Résolu

Bonjour, on m a donné un detecteur de présence a mettre a l extérieur. c est un détecteur avec une lampe incorporé..donc pas de shéma.je voudrais sav...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
cs_geryko

Pose

bonjour comment installé 2 interrupteurs et éclairages différent dans la même pièce et sur la même alimentation d'avance merci porta 44

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Carminas

Panne sur groupe électrogene

Bonjour, mon groupe démarre au car de tour, puis arrête 30 seconde après ,je suis obliger d attendre 30 seconde pour le redémarre ,et rebelote pendant...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Icare95

Moteur tapis de course cougar moovyoo

Bonjour, voilà mon problème : en utilisant mon tapis de course, le fusible sur la carte mère a sauté. ne sachant pas à ce moment là d'où venait le...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
letitbe75

Remplacement d'une prise par un interrupteur pour un néon

Bonjour, Alors voila, j'ai un garage chez moi ou il n'y a jamais eue de câblage pour l'électricité (aucune lumière en soit), mon grand père à du c...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
lekabilien

Volet roulant somfy

bonjours a tous,j'ai deux volets roulants qui montent quelques centimétres puis s'arrétent.j'ai sortis les volets et a vide les moteurs marche correct...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
maskagne

Interrupteur à voyant témoin, installation sans neutre

 Résolu/Fermé

Bonjour, interrupteur Un mode d'utilisation d'un à voyant est celui du branchement dit à "voyant témoin" ; il est destiné - non pas à localiser l'...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Daniel 26

Remplacement d'un bouton poussoir par un détecteur de mouvement

Bonjour, je désir monter un détecteur de mouvement à la place d'un bouton poussoir monté en série. avez vous une solution pour moi SVP.

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Icare95

Double minuterie sur tableau électrique dans une maison de 1995

Bonjour, j'ai récupéré une maison construite en 1995 avec ce modèle de double minuterie (en photo sans marque apparente) indiquant sur le tableau : ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Komdabe

Taille haie electrique peugeot 600mm 400w

Bonjour, le moteur tourne a l'envers que dois je faire pour me dépanner.merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
labricole47

Evolia 400

Bonjour, J'ai un soucis sur l'evolia 400 SOMFY , le probleme est que le moteur M1 'qui souvre en premier ne se parametre pas . il s'ouvre tres vite ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
stf_jpd87

Table de cuisson a induction electrolux e635310k

quelqu'un peut il me confirmer que pour cette table qui a 4 fils(vert/jaune, bleu, marron et noir) alors que ma prise 32v n'en a qu 3( vert/jaune ,ble...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
cs_geryko

Digicode scs xo 006a

Bonjour, J'ai branché mon digicode acheté chez leroy merlin SCS XO 006A Tous les branchements sont OK. J'ai mis un pass perso et ma gâche n'est pas ...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
cs_geryko

Normes zone 2

 Résolu

Bonjour, j'ai un bac douche posé entre un mur a gauche et délimité par une cloison a droite d'une hauteur de un metre 95 .il est fermé par deux port...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
fififliper

Allumage

Bonsoir problème d'allumage électronique d'une plaque à 4 feux gaz WHIRPOOL se met en sécurité comment faire merci pour aide

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
stf_jpd87

Branchement convecteur

 Résolu

Bonjour, Peut-on connecter un convecteur qui a des fils électriques de section 1,5 mm sur un circuit électrique de section 2,5 mm (20A) ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
capu411

Brancher 2 appliques sur un interrupteur

 Résolu

Bonjour, je disjoncte aussi ! j'ai bien vu un schéma mais je ne comprends pas j'ai besoin de plus d'explications si vous le voulez bien : moi c'est ...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
stf_frmu

Pb raccordement fils plaque induction

Bonjour, j ai un souci pour brancher ma plaque a induction 3 foyers. je n arrive pas a savoir quel fil de ma plaque correspond a quel fil de l insta...

18 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
stf_frmu

Branchement electrique chauffe eau + prise electrique

Bonjour amis bricoleur, Je vous sollicte pour connaitre vos avis sur le point suivant : je souhaite remplacer le cabalge de mon chauffe-eau élec...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
fbi343

Makita, batterie 14,4v dans visseuse 18v ?

 Résolu/Fermé

bonjour, j'ai plusieurs batteries makita de 14,4v (2.6ah) de mon ancienne visseuse makita 6347dwde) je trouve plusieurs visseuse d'occasion, mais e...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
stf_jpd87

Comment savoir si je suis en courant continu ou alternatif

Comment savoir si je suis en courant continu ou alternatif -- Posté depuis CCM Live forum pour Android

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
stf_jpd87

Groupe électrogène

Bonjour, salut.j'ait un groupe électrogène 300kva(lovato) se démarre bien mais après 10s sarrette.ou exacte la panne svp

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
redaelectricien

Disjoncteur prise qui saute que la nuit

Bonjour, j'ai un soucas au niveau électrique et je ne m'y connais pas du tout . Depuis deux nuit le disjoncteur prise saute tout les soir et impossi...

18 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
xplom

Reduire une tension d'une pile

Bonjour, j'ai une pile de 9v,et 2 ampoules de 3.8v 0.3A. je veux un éclairage optimale sans les griller quel résistance a mettre. merci

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
cs_geryko

Probleme bruit tableau electrique

Bonjour à tous, je viens d'emménager dans un appartement et mon tableau électrique émet un bourdonnement asser gênant. Je dispose d'un piloteeco e...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
rp
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 12 221