Les discussions

Chauffe-eau fait disjoncter

Bonjour, J'ai un chauffe-eau installé depuis presque 4 ans avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Ce soir, je n'avais plus d'eau chaude. Lors...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
stf_frmu

Compteur général qui disjoncte

Bonjour, je viens d'avoir un dégât des eaux qui a provoqué des problèmes électriques. L'artisan vient de terminer les travaux Je vais pour replacer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
stf_jpd87

Préparation diagnostic. prises sans obturateurs

Bonjour, Est ce que si j’équipe mes prises d’obturateur a clef ( protection enfant ) cela suffit pour éviter l’anomalie ? Merci https://www.ama...

25 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Icare95

Fuite de courant

Bonjour, Merci tout d'abord pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Je suis confronté à un soucis d'ordre electrique dans un vielle immeuble,...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
KIDUGUEN

Sécuriser après compteur une ancienne installation en 380v avec un inter diff

 Résolu

Bonjour à toute la communauté ! Je vais essayer d'être précis. Notre domicile ( pavillon des années 70) est en 380/400V ( 4 sorties Phases + 1 Neut...

24 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Husq46

Enedis

Bonjour, On vient de me placer le compteur ENEDIS. L'installateur me dit que je n'aurais plus l'avertissement des heures pleines sur le boitier dans...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Carminas

Ecovariateur legrand réf 0 670 83

Bonjour, j'ai installé un écovariateur Legrand électronique sur des ampoules non dimmables en attendant d'installer des leds dimmables. L'installatio...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Daniel 26

Domino électrique à coté siphon évier

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a danger quand un domino électrique avec les fils qui pendent et qui alimentent la cuisine se trouvent juste à coté...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Annie

Branchement four

Bonjour, je vient d'acheter un four et je doit le brancher, mais quand j'ai retirer la prise j'ai vue qu'il y en avait plusieurs sur le même circui...

17 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
JamesAdams

Différentiel 30ma saute quand j'ouvre un disjoncteur 16a

Bonjour, Depuis une semaine le différentiel 30mA de ma maison saute. En cherchant l'origine de la panne j'ai découvert qu'en ouvrant ( baissant ) le...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Carminas

Compteur edf, option tarifaire choisie

Bonjour, J'ai une question technique, sur mon compteur EDF, Je défile avec le bouton Select vers: "Option tarifaire choisie", selon les manuels...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Carminas

Condensateur

Bonjour, Je voudrais brancher ce moteur 380 v en 220 v mono et quel condensateur dois-je acheter. Merci pour vos conseils

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Daniel 26

Groupe electrogene priz 3000

Bonjour, Pouriez vous me dire ou ce trouve le fusible . Avec mes remerciements

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Icare95

Transfo led 93-1440 vdc

Bonsoir, J'ai un souci sur une rampe LED d'une applique murale. Le transfo a grillé. Qu'à cela ne tienne, je démonte, regarde la puissance qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Rahvoc

Bande led

Bonjour, j'aimerai acheter une bande led multicolore mais je me demande si je peux couper plusieurs fois la bande. ce qui serait bien c'est que je ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
stf_frmu

Raccordement seche serviette electrique

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à raccorder mon sèche serviette électrique. Voilà le topo : 3 fils sur le sèche serviette : noir, gris, marron 4 fils s...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
stf_frmu

Disjoncteur saute

Bonjour, J’ai un problème depuis se matin mon dijoncteur saute sans arrêt. Comment trouver la panne

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
KIDUGUEN

Souci de robinet et d eau electrifiés sdb et cuisine

Bonjour, J ai un souci de robinet et d eau electrifiés , je ne sais pas d ou cela peut provenir , d un appareil electrique je presume , mais leque...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
stf_frmu

Thermostat frgo

Bonjour je voudrais changer mon thermostat de frigo c est un pt nevada j ai tout débranché et je ne me rappelle plus le branchement le thermostat...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Icare95

Besoin d'aide pour montage

 Résolu

Bonjour cher internaute. Voilà nous avons acheté hier un interrupteur Legrand . Problème j'ai 2 fil blanc, 2 orange, 1 marron et 1 noir. On les mets...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
stf_jpd87

Intercaler une prise à l'arrivée électrique du chauffe eau

Bonjour, Je voudrais brancher une prise à l'arrivée electrique de mon chauffe eau afin d'y brancher un timer à picots et de faire fonctionner l'appa...

46 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Grifix

Câble d’alimentation électrique enterré à côté du câble d’aeu

Bonjour, Nous avons enterré un câble d’alimentation Électrique sous fourreau juste à côté du câble d’alimentation d’eau Lui aussi sous fourreau le ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
stf_frmu

Groupe electrogene cale quand je raccorde la rallonge

Bonjour, mon groupe electrogene Mercator mercure mc 2500 démarre mais lorsque je branche la rallonge il cale . Pouvez vous m eclairer svp

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
stf_frmu

Mini generateur a essence et outil électrique

Bonjour, Est-que un mini générateur qui a une sortie 12v 8,3A peut faire fonctionner un secoueur d'olive qui sur la fiche technique est écris : 6/8 A...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Daniel 26

Aérateur silent

 Résolu

Bonjour, Je rénove des wc et encastre les fils d’alimentation de mon aérateur silent. Après avoir couper le courant pour faire la saignée et raccour...

17 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
fred.ml

Aide svp pour un branchement double interrupteur va et vient scneider asfora

bonjour Pardon je ne suis pas Electricien alors SVP un peu d'aide. Voila je souhaiterai remplacer mon interrupteur avec deux boutons qui commandent ...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Daniel 26

Schéma électrique - moteur universel 7(5) fils

Bonjour, Ayant récupérer le moteur universel 7(5) fils sur mon ancienne machine à laver, je souhaiterais le réutiliser, a priori pour un touret à b...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Daniel 26

Panneau éléctrique, disjoncteurs ou prises ?

Bonjour, Ce week-end dernier nous avons eu tous les problèmes possibles à la maison. Un peu Loi de Murphy, un peu notre côté flemmard sans doute, n...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
stf_frmu

Pompe de forage

Bonjour, ma maison es alimenté en eau par une pompe de forage emergée. Lorsque j'ouvre un robinet,la pompe se declenche pour faire couler l'eau. ( ma ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
stf_jpd87

Brancher une oreillette sur un telephone fixe

Bonjour à tous, Au travail j'ai un téléphone fixe avec combiné mais le fait de tenir le combiné entre mon oreille et mon épaule (j'ai besoin de mes 2...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
stf_frmu

Problème branchement bouton poussoir sonnerie

bonjour, Je viens d'acheter le bouton poussoir Legrand Ref N° 86109. Malgré une notice de montage trouvé sur internet mon montage a entraîné un bru...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Daniel 26

Eclairage / support

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement, et au plafond, j'ai ceci (cf photo ci-jointe). Je n'y connais rien en électricité / éclairage. A ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
A.D_5733

Fusible convertisseur 24/220v

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté un convertisseur 12/220v et un micro ondes pour mettre dans mon camion, je l'ai relier directement au batterie avec un kit d'al...

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Pitpit55

Blocage vole roulant bubendorf

Bonjour, Mon volet stoppe tous les 20cm aussi bien en montée qu'en descente. Il repart pour 20 nouveau 20cm après chaque action sur la télécommand...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
brob1

Age de cette gaine avant compteur enedis ?

 Résolu

Bonjour, Ayant besoin de mettre en ordre un appartement dans un immeuble des années 30 je me penche sur l'électricité. J'ai sans doute un souci Lin...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
ObsoletePower

Éclairage

Bonjour, Dans une chambre à coucher, on me demande d'installer une lampe (plafond). Cela ne pose en général pas de problème. Toutefois, je suis co...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Fredon_Saquet

Ampoules led ne s’allument pas

Questions bêtes... J’ai acheté une maison : le plafond du séjour est composé de 18 spots encastrés (2 interrupteurs différents) avec des ampoules hal...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
fred.ml

Bouton poussoir

Bonjour, J'ai trois boutons poussoirs dans une pièce, mais je n'arrive pas à éteindre la lampe, elle reste allumée tout le temps. et il y a un bruit...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Guims51

Compteur link

Bonjour, mes propriétaires me demandent de faire un courrier recommandé pour refuser le compteur linky. or celui ci est obligatoire. que dois-je fa...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
stf_frmu

Disjoncteur de branchement

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un problème. En effet ma fille vient d'acheter un appartement et en ouvrant le tableau électrique je me su...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
pclj13

Four et plaques de cuisson

Bonjour, Bonjour j’ai des plaques et un four séparé avec deux prises séparés j’ai un départ 20 A pour les plaques et un départ 20 A pour le four les...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Carminas

Brancher les fils électrique sur une douille dcl

 Résolu

Bonjour, besoin d'aide svp; je voudrais brancher une douille dcl pour pouvoir mettre une ampoule, sauf que les trois fils qui pendent les couleurs son...

27 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Nath_3921

Ejp effacement jour de pointe

 Fermé

BONJOUR : Le prochain ejp s'allumera que quand ? Dans le département de L'Ille et Vilaine ? Parce que moi, et-bien je viens de créer mon alerte ejp pa...

15 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Pilgrim35

Sous compteur électrique

Bonjour, Je suis entrain de rénover une grande maison pour en faire 2 appartements 3 chambres et 2 studios. J’aimerais savoir s’il vaut mieux que...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
oscawild3007_3972

Sonnette hs - transformateur grillé

Bonjour à tous, J'habite un immeuble, une copropriété, et la sonnette, dans tout le bâtiment, ne fonctionne plus. En regardant le transformateur, ...

45 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Daniel 26

Prise électrique dans une plaque de polyuréthane

Bonjour, Nous faisons des travaux dans notre dalle de bain et je voudrais poser une prise électrique dans une plaque polyuréthane qui serait carrel...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
stf_jpd87

Goal sound

Bonjour, J’aurai besoin de votre aide. Je voudrais installer dans nos locaux équipe de football un système de « Goal Sound ». En appuyant sur un b...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Icare95

Tableau électrique temporaire/définitif rénovation

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai de nombreuses questions sur la partie électrique de ma rénovation. Nous habitons depuis moins ...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
fred.ml

Branchement interrupteur double

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à reconnecter un interrupteur double qui alimente une lampe et une prise (la lampe est alimentée par un va-et-vient avec u...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
B_6123

Prise 20a pour plaque de cuisson & four

 Résolu

Bonjour, je vient d'arrivé dans mon nouveau logement (en location) je doit refaire toute la cuisine car il n'y a qu'un évier, je voudrais avoir un...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
JamesAdams
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 12 215