Les discussions

Passage gaine erdf dans mur

Bonjour, nous avons acheté une vieille maison pleine de "bricolages" que nous regularisons au fur et à mesure. l arrivée edf est encore en aéri...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Carminas

Lustre 8 ampoules

Bonjour, Je suis en train de remonter un lustre à 8 ampoules. J'ai repris le tout depuis le début car le câblage était très vieux et les douilles id...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
stf_frmu

Remplacer néon fluo en led

Bonjour, Je souhaiterai passer du tube néon fluo à la led. Ayant un ballast électronique, je dois modifier le câblage. Puis-je utiliser n'importe ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
astuces72

Consommation anormale de ma facture électrique

Bonjour, En 6 ans je suis passé d'une facture de 500 € par an a une facture de 2700 € par an et a une consommation de 17066 kilowatt par an. Certes...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Icare95

Chauffage dragon 5000w

Chaufferette dragon de plafond 5000w prokonian installer fillage et thermostat tout fonctionnait et depuis une semaine le dijoncteur 30 ampère déclenc...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
stf_frmu

Coupures aléatoires disjoncteur général

Bonjour à toutes et à tous, Je me permet de poster un message afin de solliciter l'aide de personnes beaucoup plus compétentes que moi. Je ne co...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
MarionB02

Branchement adsl

Bonjour, je dois brancher les fils adsl dans nouveau boîtier Legrand mais codes couleurs ne correspondent pas au boîtier... Pouvez m'aider svp...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
fred.ml

Branchement plaque induction

Bonjour, Je viens de changer une plaque vitro ceramic pour une induction. J'ai donc débrancher la plaque vitro et mit les mêmes branchements à la pl...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
stf_frmu

Prise sans terre

Bonsoir à tous, Je viens de louer un appartement et l'agence m'a fourni le diagnostic électriques, datant de 2014. Les anomalies suivantes ont é...

77 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Saraha04

Compteur qui saute a heure fixe, cumulus, pas d eau chaude

Bonjour, Depuis dimanche, mon compteur saute a heure fixe à 21h35. J ai remarqué que seul le cumulus faisait tout sauter, si je me déconnecte, ç...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Carminas

Bornier de terre plein !!!

Bonjour, Je dois créer un second tableau électrique pour gérer ma piscine. Je vais partir d'un disjoncteur 32A depuis mon tableau électrique princip...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Carminas

Tension continue et eau

Bonjour, On m'a dit plusieurs fois que l'eau n'était pas conductrice pour une tension continue inférieure ou égale à 48V. J'ai essayé avec du 12V ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
stf_frmu

Va et vient

Bonjour, Le va et vient de ma chambre ne marche plus. Je l’a Changé. J’ai suivi les schémas pour le branchement. Il me semble que c’est ok. Voir pho...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Carminas

Schéma électrique de ma maison

Bonjour, Je suis en train de refaire l'électricité chez moi. J'ai un abonnement EDF de 3kva avec disjoncteur différentiel réglé à 30A. Ci-joint mon...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Soladoue

Plinthe electrique

Bonjour, j ai des plinthes électriques qui ne dégagent presque pas de chaleur pourquoi .

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
stf_jpd87

Raccorder un radiateur électrique au mur

Bonjour, J'ai 4 fils qui sortent du mur : violet jaune et vert bleu blanc sur le radiateur : noir marron bleu Je suis incapable de savoir...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Carminas

Prise intégrée meuble salle de bains

Bonjour, J'ai acheté un meuble de salle de bains avec une prise intégrée dedans, sauf que je n'ai pas de prise murale pour la relier, mais seulemen...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
kakemp

Changement de code

Résolu

Bonjour, je veux changer le code de mon digicode hormann ctr3b mais je n ai plus la notice comment faire merci

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Bzh29

Problèmes terre/neutre

Bonjour, Je bricole en électricité mais je ne suis pas technicien dans le domaine . Je viens de m'apercevoir que j'ai du 220 V en branchant la phase...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Daniel 26

Changer ampoule spot encastrable

Bonjour, J’ai besoin de changer une ampoule du spot encastrable mais je n’arrive pas à trouver comment sortir l’ampoule de là et ce malgré les sujet...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Charly56

Pb installation triph 9lva

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison équipée en triphasé, et j'ai souscrit un abo 9kVA à la remise sous tension avec mise en place d'un Lin...

35 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Carminas

Calcul du courant dans le neutre en triphasé

Résolu

Bonjour, Pour compléter une discussion récente et en repartant de ce schéma de Bernardsans Supposant par exemple que i1 = 20A, i2 = 10A, i3 =...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
stf_frmu

Cable chaud 2.9 17amp .

Bonjour, Je pense avoir un soucis . J'ai installe des panneaux solaire sur mon van . 4X150W 20.5 VOC . Je suis en Australie et la soleil ta...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Icare95

Collier canifugue

Bonjour, J’ai deux chiens qui porte le collier cannifugue, le fil à été poser tout autour de notre propriété de façon à ce qu’il ne puisse pas sorti...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
stf_jpd87

Applique murale sans courant

Bonjour à tous Etant comme beaucoup un novice dans l’électricité, je vous d'écrit mon problème. Sur mon pan de mur, les appliques murales de ma ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
stf_frmu

Comment "sécurisé" électriquement un cumulus

Bonjour je dois installer un tableau électrique au quel sera relié un cumulus. Pour que le cumulus et les personnes soit bien protégés je doit inst...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Icare95

Branchement radiateur sèche serviette dans salle de bain

Bonjour, nous avons changer de radiateur pour la salle de bain. Son branchement est à raccorder au mur. Avant nous avions une prise femelle à cet ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
stf_frmu

Prise clipsable adaptée aux spots hallogène al10214c

Bonjour, je cherche désespérément une prise assortie à mes spots AL 10214c pour mon plafond de meuble de sdb, qq'un pourrait-il me guider vers un fo...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
stf_frmu

Question lampe 12v 220v

Bonjour, J'aurais une question à vous poser; J'ai une petite installation solaire en 12V. Et je me demandais si cela pourrais fonctionner si je ret...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Icare95

Tapis de sol electricien

Bonjour, je souhaiterai poser une question a propos du fait d'utiliser un tapis isolant lors de travaux sur le compteur. Dans le cas ou, le" bricole...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
stf_frmu

Branchement volet roulant electrique avec 3 fils

Bonjour, J ai acheté une fenetre avec volet roulant integré, le cable a 3 fils marron,bleu et jaune vert le vendeur m a donné un bouton Somfy pour ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour, Bonjour, je voudrai changé des condensateur, mai je MI connais pas quelqu'un pourraisme conseiller merci. Je voudrais changer un condensate...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
stf_jpd87

Problème alimentation prise électrique

Bonjour, J’ai un problème Concernant l’alimentation d’une prise électrique. L’électricité part bien du tableau. J’ai vérifié l’ensemble des disjonct...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
stf_frmu

Comment brancher cumulus heures pleines / heures creuses

Résolu

Bonjour, Je viens d'arriver dans une maison où les anciens propriétaires avaient un abonnement électrique EJP, malheureusement en reprenant la mais...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Probleme telecommande velux io

Bonjour, J ai un problème avec ma telcommande après changement de pile elle ne me propose plus fenêtre ou volet. Elle me marque maison Numero 1 T...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Mumu

Sos disjoncteur qui chauffe mais ne saute pas

Résolu

Bonsoir, depuis hier jusqu'à tt à l heure ça fait 3 fois que j ai une coupure d électricité mais que le disjoncteur ni le bouton du boitier à fusible...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
gt.55

Câbler récepteur d'un interrupteur sans fil sur interrupteur normal (2files)

Bonjour, Bonjour à tous!, j'ai un soucis concernant le câblage d'un récepteur "interrupteur sans fil". Je souhaite installer le récepteur à la p...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
gt.55

Faire du 220v avec alternateurs auto

Résolu/Fermé

Bonjour, Après de nombreuses recherches pour me formé un minimum pour essayer de faire de l'énergie écolo ;) j'ai eu plusieurs idées (Tesla 2 le ret...

Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Moga

Cable defectueux

Bonjour, Dans la nuit du grand vent( il y a 2 jours) j 'ai eu le différentiel qui se déclenchait aléatoirement tout les demi heures environ.Le lend...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
lemayennais

Petites pieces électriques

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont ces pièces et a quoi elles servent. Merci

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
xplom

Problème de cellules

Bonjour, j'ai un portail automatique BFT, les cellules ne fonctionnent plus, et j'ai un mal fou à trouver un professionnel qui veuille bien se dépla...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
marie

Problème luminaire

Bonjour, lors de la pose de ma cuisine, un problème est survenu en effet la sortie fils utilisée pour alimenter les luminaires des meubles haut n'es...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
stf_frmu

Branchement 380 à 220 tri sans barrettes moteur

Bonjour, Je souhaite passer une de mes machines à coudre en 220 tri (j'ai déjà fais l'opération sur plusieurs moteurs puisque j'ai un convertisseur ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
labricole47

Dépannage éolienne

Bonjour Cette nuit, suite à la tempete, mon éolienne de particulier située sur le toit de ma maison est tombée. Il y a une palme cassée et le cache...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
stf_jpd87

Tableau électrique ejp

Bonjour, Je souhaite rénover le tableau d’un ami qui vient d’acheter une maison. Il n’a pas d’abonnement d’EJP et le matériel d’époque est resté...

16 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Krokov

Branchement interphone extel uny 3

Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment acheter un appartement et j'ai remarqué que l'interphone ne fonctionnait pas. Le modèle est un Extel Uny 3. En démonta...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
gxxx_155

Prise de courant

Bonjour, Je viens de changer les prises électriques dans la chambre de futur bébé, et, à ma surprise, quand j'ai voulu couper le courant dans la p...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
stf_frmu

Led défectueuse

Bonjour, J’ai acheter un rouleau de led et elles marchaient correctement le premier jour puis quand je les ai éteins une légère lumière bleu a subsi...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
stf_frmu

Philips hue

Bonjour, a) Je possède dans mon bureau un plafonnier Hue qui s'allume/s'éteint avec un interrupteur mural Niko; le switch Hue (plaque blanche avec ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
fred.ml

Pose abat-jour

Résolu

Bonjour à toute la communauté des électriciens Je suis totalement perdu. Je souhaite poser un abat-jour et me retrouve avec 2 fiches qui ne corr...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Ker123
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 12 528