Les discussions

Domi Electricité

Groupe électrogène

Bonjour, quel puissance de groupe électrogène pour faire fonctionner un poste a souder GYSMI 160 inverter ou similaire convenablement ? merci

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
labricole47
Jules Electricité

Connecter la phase au neutre directement

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai un projet qui implique de brancher un électro-aimant sur un circuit électrique standard d'une maison. L'électro-...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Daniel 26
luco41 Electricité

Condensateur

Bonjour J'ai le condensateur de mon frigo qui a fondu quelle peut etre la ou les causes ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
luco41
joseflandre Electricité

Alimentation hydrophore mono 220v

Bonjour, J'ai une citerne d'eau de pluie de 20.000 litres. Une pompe électrique est branchée sur cette citerne et alimente mon potager et autres. I...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
joseflandre
nafnaf Electricité

Moteur electrique volet roulant

Bonjour, J'ai mon volet roulant électrique qui ne remonte plus. Quand j'actionne le commutateur j'entends le moteur qui est sous tension mais le vo...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
nafnaf
noj2 Electricité

Électricité mise au normes

Bonjour, dans quelque semaine j'aurai les clefs de ma maison. Une maison des mines pas au normes électriquement. J'ai dans le projet de ré-isoler l'in...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
noj2
richard002 Electricité

Coffret chauffe eau aeg

Résolu

Comment branché le coffret AEG chauffe -eau pré câblé?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
stf_jpd87
lisar1 Electricité

Contacteur heures creuses

Bonjour, le contacteur heures creuses fonctionnait continuellement même en heures creuses et lorsque j'arrêtais le disjoncteur il se produisait un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
stf_jpd87
bruno34 Electricité

Prise et intérupteur extérieur diall dangereux

Bonjour, problème de sécurité des prises et interrupteur diall les caoutchouc censé faire l'étanchéité des passage de fils fondent en moins d'un ans

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Icare95
retriever80 Electricité

Scéma de cablage ventouse électromagnétique

Bonjour ,je souhaiterais commander l'ouverture de mon portillon avec une ventouse ,possédant deja une motorisation sur mon portail je souhaiterais com...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
jeanpierre14ma
jean-mi Electricité

Groupe électrogene priz electronics, peg8000

Bonjour, le contacteur démarreur à clé de mon groupe est cassé et je ne trouves pas de pièce de rechange. Il devrait être possible de remplacer cette ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
labricole47
platoon71 Electricité

Problème d'interrupteur

Bonjour voilà j'ai un problème d'interrupteur pour la même lampe j'ai 2 interrupteur l'un marche et l'autre non c'est quoi le problème merci -- Po...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
jdf_daniel26
abyssofdream Electricité

Problème electrique dans une gaine

Bonjour, Mon appartement a été construit en 2012 et est donc récent. J'ai 4 volets roulants electrique relier en cascade entre eux et relier à un d...

17 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
stf_frmu
elisasete Electricité

Lit télécommandé

Résolu

Bonjour à tous, Qui peut m'aider : J'ai acheté en 2013 chez FRANCE BIEN ETRE 2 sommiers têtes et pieds relevables électrique modèle ortho, mais auj...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
elisasete
zeineb07 Electricité

Amplificateur push-pull

Bonjour svp, Comment réaliser un circuit d'un amplificateur push-pull sur simulink/matlab

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
zeineb07
soren Electricité

Aide pour prise electrique

Bonsoir, J'ai besoin d'aide pour la réalisation de plusieurs prises voici le shéma en lien(shéma pas terrible mais j'ai fait de mon mieux je vous...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
stf_frmu
michelbarreyre Electricité

Four 220 pour une prise 380

J'ai un four branché sur une prise en 380 volts. je remplace ce four par un four en 220 volts,comment faire pour le raccorder ?

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
electronsa
Drb Electricité

Prise de terre

Bonjour, Comment installer une prise de terre dans une maison bâtie sur la roche, pas de jardin, pas de terre aux environs immédiats. Rien que de ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
jeanpierre14ma
vetmich Electricité

Alimentation pour une pompe

Bonjour, un fils de 1;5 peut il alimenter une pompe de 1000watts

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
jeanpierre14ma
com4 Electricité

Comment brancher ma cuisiniere induction

bonjour ,je viens de recevoir ma cuisiniere induction brandt kip100w.je ne connais rien en electricité,et il n ya pas de cable vendu avec!jai compris ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
jeanpierre14ma
Maurice3319 Electricité

Variateur

Bonjour Je souhaite installer dans un salon une rampe de spots halogène commander par un va et vient avec un variateur est possible , et pourrai ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Maurice3319
Antoineleo Electricité

Douille avec prise de terre

Bonjour, J'aimerais faire un luminaire à partir d'un objet en métal. Or, lorsque la carcasse du luminaire est en métal, j'ai appris qu'il fallait q...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Daniel 26
fil_ou Electricité

Problème de disjoncteur

Bonjour suite à un violent orage la station électrique à coté de chez moi a pris l'éclair, mon installation électrique a disjoncté; un de mes disjonc...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
jeanpierre14ma
mamieperdue Electricité

Gigaset e500_e500 a

Bonjour, Bonjour, le combiné de la base s'est totalement déchargé en 2H; il ne se recharge pas du tout et je n'arrive pas à ouvrir le couvercle ! un...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
xplom
anonymus Electricité

Branchment de cable

Bonjour, je suis une débutante en électricité et je ne sais pas comment brancher plusieurs cables ensembles.Le problème c'est qu'il y en a 4 :un b...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
cs_geryko
jomup Electricité

Recherche de solution énergetique

Résolu

Je voudrai savoir s'il possible de faire tourner un alternateur auto, par un autre moyen que le moteur thermique et en gardant la capacité de l'altern...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
jomup
neya Electricité

Modification électrique

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je ne suis pas du tout calé en électricité.. Je désirerais faire une modification électrique dans une cha...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
lia
wbbch Electricité

Disjoncteur

Bonjour, comment calculer la capacité d'un disjoncteur sachant que le I et U sont mentionnés sur la plaque signalétique. merci

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
blux
dju37 Electricité

Coups de jus dans la douche

Bonjour, Je vais essayer de m'expliquer au mieux. Depuis une semaine je prends des coups de jus avec le robinet de ma douche. Qu'avec celui de la d...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Icare95
patrickss Electricité

Néons fluo en leds?

Bonjour, peut on enlever le convecteur du néon fluo pour installer un tube led ?

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
labricole47
zozo Electricité

Chauffe eau

Bonjour, pourquoi le voyant de mon chauffe eau truma de mon camping car ne s allume pas ? truma bs 103_15357086

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Icare95
khje Electricité

Probleme de prise de courant

Bonjour, j'ai testé avec un un testeur une prise de courant ou je distingue une lumiere faible d'un coté et une forte dans l'autre que je deduis qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Carminas
Ichigosank Electricité

Brancher un spot de sdb

Résolu

Bonjour, J'ai un spot de salle de bain à brancher mais je ne sais pas comment faire. Ce spot est à poser au dessus de mon miroir. L'énigme est...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Ichigosank
velectrik Electricité

Batterie au plomb 12v

Bonjour, J'aimerais savoir comment se comporte une batterie au plomb 12v lorsque que l'on touche ses deux bornes. délivre t elle l'intensité maxima...

20 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
cs_geryko
Alexanea Electricité

Prise et cache-câble sur une prise murale

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question concernant une prise électrique. Pour mon futur appartement, j'avais fait en sorte d'avoir une applique murale dan...

31 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Alexanea
Lepetitprince78 Electricité

Déplacer une gaziniere plaque electrique

Résolu

Bonjour J'aimerai deplacer la gaziniere à plaque électrique fournie d'office avec mon logement hlm. Problème, je m'aperçoit qu'elle est fixée pa...

19 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Lepetitprince78
jced75013 Electricité

Des questions sur le consuel

Bonjour, j'ai des questions sur le consuel. Je vous les livre en vrac : mon artisan doit me fournir un consuel. 1/ Qui doit le remplir ? 2/ Q...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Carminas
abdelhalim19 Electricité

Condensateur

bonjeur quelle et le role de condensateur et combient de types de condensateur

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
stf_jpd87
Tanguymonchien Electricité

Mise en pression d'une cuve d'eau d'un forage

Résolu

2 vis sur le pressostat, l'une activée par tournevis l'autre à la main. Laquelle pour le minima de pression ? Merci par avance d'une réponse.

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Tanguymonchien
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 13 188