Les discussions

jpchr Electricité

Ampoule led

Bonjour, sur un seul interrupteur, est on limité au niveau du nombre de spots avec ampoule led gu10 ? merci

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
selenafroisade
loukas76600 Electricité

Tableau electrique

Bonjour, Sur mon tableau électrique que vous pouvez voir ci-dessous, il n’y un seul disjoncteur différentiel pour 2 rangées de disjoncteur divisionna...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
mjlion
claudia Electricité

Tabeau électrique

Bonjour, j 'avais un boitier avec des fusibles qu 'il fallait changer, un électricien m'a posé un tableau électrique marque Legrand, il a fait un ra...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
claudia
michelcam Electricité

Chute voltage sur gâche electrique

Bonjour, Longueur du fil 10 mètres, section 0.75. Avant de brancher à la serrure je teste 12 v, une fois branché à la serrure je chute à 3 voltes. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
KIDUGUEN
oursmartin Electricité

Raccordement

Bonjour, Je souhaiterai ds une boîte, raccorder une ligne en 6 carré sur une ligne force que faut-il faire? Merci

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
KIDUGUEN
Eva752 Electricité

Branchement cuisinière induction

Bonjour à tous, J'ai fait recemment l'acquisition d'une cuisinière à induction dont le cable n'était pas fourni. Je suis donc allé l'acheter sépar...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
stf_jpd87
Yuma58 Electricité

Plaque à induction qui reste toujours chaude

Résolu

Nous avons une nouvelle plaque chauffante à induction d'Électrolux, même si elle n'a pas fonctionnée de la journée, les commandes des ronds reste chau...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Yuma58
pierre Electricité

Probleme sur remplacement led

Résolu

Bonjour à tous, J espère qu un électricien avec une ame charitable, prendra le temps de lire mon message et éventuellement d y repondre....  Pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
py1910
macbrice Electricité

Onduleur apc smart ups vt

Bonjour L'onduleur de 40KVA refuse de fonctionner avec le courant électrique (ENERCA) mais il accepte le générateur, il arrive d'avoir une baisse d...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
blux
kimou Electricité

A/s décharge électrique dans l'eau

Bonjour, J’ai un souci lorsque j’utilise l’eau du robinet de ma douche ou de ma cuisine : je reçois des décharges électriques (de petite et parfois de...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
blux
kr@tos Electricité

Comment raccorder une vmc (simple flux) ?

Résolu

Bonsoir à tout les amis bricoleurs, voilà mon problème, après avoir acheter une VMC simple flux pour remplacer celle installée prècèdemment je pié...

28 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
kr@tos
mart Electricité

Branchement luminaire'(canada)

Bonjour, j'ai un luminaire a deux lumieres et j'ai 2 fils noirs et 2 fils blanc dans mon plafond j'ai 2 fil noirs ensemble 2 fil blanc ensemble et un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
stf_frmu
cath5057 Electricité

Cpl devolo dlan200 x3

Résolu

Bonjour qui peut me montrer comment faire pour remplacer les freeplugs par les devolo? (3 CPL) suis perdue . Et en terme simple svp.lol

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
stf_jpd87
SomeoneOrNoOne Electricité

Plaque électrique ( fagor ) en verre encastré

Résolu

Bonjour, J'ai récemment nettoyé ma plaque électrique en verre avec de l'eau et du bicarbonate de soude. Le soucis étant le suivant : Le disjonc...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
stf_la sudiste
Adrien777 Electricité

Thermoplongeur 2000watts

Bonjour, Jaurai voulu savoir ou vont les fils. Merci de vos reponces.

24 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
mjlion
ismangros Electricité

Ddp entre le neutre et la terre

Bonjour, Je reviens de nouveau à vous; J'ai installé un groupe electrogéne 30 kva de marque Himoinsa pour alimenter ma maison, dans un secteur non a...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
ismangros
mario Electricité

Probleme thermostat.. canada.

Bonjour, jai changer tout les thermostat pour electronique et plainte nouvelle generation moin longue a convertion et un thermostat arrete de ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
xplom
RODRIGUEZ Electricité

Spots 12 v ou 220 v

Bonjour à tous !! J'espère que j'airai plus de chance d'avoir une ou plusieurs aides sur ce topic , je suis , comme mentionné sur d'autres demandes ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
KIDUGUEN
nadou21000 Electricité

Panne de plaque induction

bonjour depuis hier ma plaque a induction 2 feux grille le fusible de la prise de courant quelqu’un pourrait me dire si c est ma plaque qui a court ci...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
KIDUGUEN
lemonstreblanc Electricité

Groupe electrogène

Bonjour les amis,j'ai un problème avec mon groupe électrogène de 12KVA,de marque KIPOR.lorsque je le démarre,sur le tableau je lis,SPEEDLY et il s’arr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
labricole47
yslim Electricité

Problème avec motorisation

Bonjour j ai installé motorisation de marque Nice pour un portail 2 vantaux, et j'ai un problème avec une photo cellule qui reste allumé fixe et l aut...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
yslim93
pitou Electricité

Probleme de differentiel

Bonjour, j ai mon disjonteur diff 45am 30mm qui saute a chaque fois qu il pleut et non les DPN merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
pitou
trebor97 Electricité

Variateur

Bonjour, je voudrai brancher un variateur électrique puissance mini 50w maxi 300w sur un moteur somfy type 35 DCT (rideaux de baies vitrées) de maniè...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
trebor97
Cyril Electricité

Sections

Bonjour, Chez un ami dans sa maison secondaire, il veut rajouter un tableau divisionnaire avec 3 departs : 1) circuit 16A avec 5 prises de couran...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Carminas
Michel Electricité

Lumiére

Bonjour,j'habite un pavillon et depuis quelques jours la lumière baisse de temps en temps puis redevient normale.Sur les prises aussi le courant baiss...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
atlassaturn
groschats Electricité

Moteur 2 vitesses

Bonjour, je recherche un fournisseur ,pour acheter un moteur asyncrone 2 vitesses 380v 2930 t\mn \18 kg; et 675 t\mn \0.4 kg(d'origine leroy somer ...

44 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
groschats
moi Electricité

Branchement vmc

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire ce que coûte la création d'une ligne dédié à une VMC ? On propose à ma mère une somme de 499 euros ce qui es...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
lekabilien
mariya2016 Electricité

Consommation d'énergie d'un climatiseur

Bonjour, S'il vous plait, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment calculer la consommation d'énergie d'un climatiseur!! sachant que j'ai aucun...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
xplom
tobleronne Electricité

Bouche vmc salle de bain

Bonjour, Je suis en train de voir ou positionner ma bouche de VMC dans ma salle de bain. Y a t'il une position mieux qu'une autre ? Je ne peux ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
stf_jpd87
jadylina Electricité

Court-circuit

Bonjour, le fil de mon lampadaire sortait du mur et j'y ai vu un boitier blanc ouvert. Quand j'ai voulu le refermer la lumière s'est éteinte et il y...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
labricole47
laloute693 Electricité

Detecteur de mouvement

Bonjour, J'ai un detecteur de mouvement en éclairage dans la salle de bain et les WC et ils se mettent en marche sans arret meme quand il y a pers...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
stf_jpd87
soudeur Electricité

Soudeur

Bonjour, Je suis soudeur et je ne sais pas comment faire pour que le courant 220v pour fonctionner en poste Riland 380v comment je peux faire pour q...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
labricole47
PLAINOIS Electricité

Machine a coudre durkopp 211

Résolu

bonjour ,je voudrais brancher ma machine a coudre sur le 220 volt ,elle fonctionnait sur le 380,la plaque moteur indique les deux voltage 380 ou220 po...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
plainois
lolo Electricité

Marque schneider modèle asfora

Bonjour, j aurais voulu le schéma de branchement d un double inter de marque schneider asfora avec 6 fils qui commande 2 ampoules merci pour votre rep...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
stf_jpd87
Andromaque! Electricité

Lampadaire de jardin

Bonjour, J'ai acheté un lampadaire d'extérieur sur le bon coin pour l'installer dehors mais je souhaiterais savoir si je dois changer le cable qui s...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Andromaque!
Patty Electricité

Convertisseur power inverter

Bonjour, Pourquoi mon convertisseur bip sans arrêt mais la TV fonctionne correctement merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
mjlion
Riri Electricité

Problème différentiel

Résolu

Bonjour, J'ai un poele à granulés qui de temps en temps fait sauter un différentiel. Après pas mal de vérifications, impossible de trouver la raison...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Riri
carlos Electricité

Moteur tri

Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un moteur triphasé en monophasé si possible envoyer chema merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Daniel 26
cricri97200 Electricité

Problème disjoncteur "rond"

Résolu

Bonjour, En rentrant du travail, ce soir, mauvaise nouvelle. l'ensemble des prises derrière le disjoncteur I du tableau ne fonctionne plus. Il ...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
stf_jpd87
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 13 137