Les discussions

Ampoule 240v sur du 110v problème ?

Bonjour, J'ai reçu de ma fille quelques ampoules LED 4W GU10 d'europe et il est indiqué que c'est du 240V or je suis au Canada donc du 110V. Y...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Daniel 26

Razor e100

Bonjour, jai un problème avec ma trotinette e100 quand je la met en charge le voyant reste vert, malgré que quand jallume la troitnette elle s'allume ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
stf_jpd87

Moteur lave-linge

Résolu

Bonjour j'ai vu une discussion comment brancher un moteur de machine à laver . Le mien à 11 files comment faire ? merci.

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
thibaud

Prise ne fonctionne plus. help ????

Bonjour, Je vien vers vous pour un nouveau problème, La prise de la chambre à subitement cesser defonctionner sans raison. Disjoncteur OK. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Carminas

Trottinette électrique razor e prime

Bonjour, Je viens d’acheter une trottinette électrique pliable razor e prime. Après l’avoir mise en charge pendant 5h comme indiqué, il y a 3 voyant...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Icare95

Retirer la minuterie du tableau

Résolu

Bonjour, Je suis un très gros noob en électricité, merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter ! J’ai une minuterie installée au table...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Didier444

Branchement four encastrable

Bonjour, Je viens d'essayer de brancher un four encastrable, je m'attendais à voir 3 fils sur lesquels brancher les 3 fils du four, oral y en a 6 co...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
opentipe

Problème pompe immerge

bonjour j ai un problème de disjonction avec une pompe immerger équiper d un réservoir a membrane merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
stf_jpd87

Prise avec fusibles

Bonjour, J'ai besoin d'une petite info chères amis connaisseurs, Je vien d'acquérir une maison avec à l'étage des prise et interrupteur avec fusib...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Carminas

Interrupteur à fusible ????

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vien d'acheter une vielle maison, Je me suis aperçu que je n'est pas de fusible ???? J'ai bien un tableau électrique asser récent, 5 ...

Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
stf_jpd87

Différentiel

Bonjour, Je dois installer 3 nouveaux disjoncteurs sur mon tableau un pour la motorisation de mon portail, un pour sonnette/vision et un pour mon ga...

27 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Alex33320boetie

Mette un interrupteur sur une multiprise usb

Bonjour, je souhaite installer un interrupteur sur une multiprise usb mais en coupant le câble j'ai remarqué qu'il y avait 6 fils et n'étant pas vraim...

19 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
gt.55

Telerupteur hager

Bonjour, Bonjour j'ai en train de changer un tableau électrique je suis tombé avec telerupteur pour bouton poussoir mais j'ai un petit souci nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
stf_jpd87

Commande ouverture portail

Résolu/Fermé

Bonjour, Sur motorisation evology evostil 3000 je voudrai commander l'ouverture portail par visiophone ai-je besoin d'un relais entre mon visio et l...

Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
dupont

Anti calcaire magnétique, vos avis ?

Résolu

Tout est dans le titre ! Si vous avez tenté des aimants anti-calcaire, qu'en avez vous pensé ? Sont-ils si efficaces que cela ?

19 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
gt.55

Je souhait fair passer le consuel

Bonjour, Voilà je loué la maison d'un amie, en contre partie, je lui remet sa maison en état. Il a fait de gros travaux de rénovation il y a dix...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
fred.ml

Radiateur électrique

Bonjour, j'ai un radiateur noralec ( société qui n'existe plus), à inertie sèche et un thermostat sans fil qui ne fonctionne plus de la marque radial...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
stf_jpd87

Une arrivé phase/neutre/terre pour plusieurs "va et vient"

Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait brancher "dans les normes" plusieurs va et vient dans la même boite de derivation/connexion (dans mon c...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
jimmy

Problème led introuvable pour projecteur

Bonjour, je suis électricien, et chez moi je répare assez souvent des projecteurs LED pour l'industrie, circulation, grands espaces qui sont HS Auj...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Icare95

Changement de double va et vient legrand série neptune

Bonjour, je change actuellement un ancien double va et vient LEGRAND série Neptune pour un nouveau, même marque et références. Je n'y connais absolum...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Carminas

Thermostat à connecté

Bonjour, J ai acheté un thermostat électronique avec 3 fils 2 noirs et un vert et dans le mur j ai trois noirs et 4 rouges et 2 ground en métal con...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
stf_jpd87

Demande d’aide pour un volet roulant

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour un renseignement j’ai l’interrupteur de mon volet roulant qui et casse donc j’ai décidés d’en changer . P...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
stf_jpd87

Transfo 110-220

Bonjour, je viens d'obtenir un transfo 110-220 (2000VA CTA S.A.S italien) pour faire tourner mes outils canadiens. Pour le raccorder il y a une bar...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite d’électricité

Bonjour, J’ai une fuite/coupure d’éléctricité sur mon terrain et à l’entrée de la maison. J’ai coupé les plombs incrimminés sans quoi tout saute d...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
stf_jpd87

Comment installer 1 lampe témoin ?

Bonjour, je viens de terminer l'aménagement d'un petit grenier au dessus de mon garage ; des plaques EOSB 21 mm , une trappe d'accès, 2 néons -2x18W...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Carminas

Pannes fréquents équipement électroménager cuisine

Bonjour, J’ai acheté une cuisine avec lave-vaisselle encastré, four, plaques à induction, etc. Quelques mois après l’installation de la cuisine la r...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
stf_jpd87

Branchement de 2 cables dans le même emplacement

Résolu

Bonjour, je voudrais remplacer un double interrupteur avec va et vient : dans l'ancien (à vis) il y a parfois 2 fils (soudés ensemble) dans le mê...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
vim73

Disjoncteur différentiel qui saute sans raison

Bonjour à tous! Il fait froid! Et problème depuis ce matin un disjoncteur différentiel de mon tableau électrique saute sans raison. J'ai d'abord tou...

28 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Icare95

Télérupteur en panne ?

Résolu

Bonjour, Impossible d'éteindre la lumière, aucun bouton poussoir n'a d'action sur l'extinction. Auriez-vous une idée de la panne, s'il vous plait ? ...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
29GG

Branchement double va et vient fils rouge

Bonjour, Je dois changer un double interrupteur va et vient . Le nouvel interrupteur est un Lexman cosy. Je pense avoir compris pour les navettes et...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Carminas

Démontage platine disjoncteur edf

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur des forums. J'ai fais une multitude de boulot concernant l’électricité et aujourd'hui ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Carminas

Dominos sur cable electrique.

Résolu

Bonsoir à tous, Petite question donc petite réponse lol. Actuellement je possède un seche serviette et les fils dessus sont court et je souhaiter...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Carminas

Probleme sur va-et-vient

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une solution sur un problème de va-et-vient dans mon couloir ? Il fonctionnait correctement et un jour plus ri...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
gt.55

Pourquoi mon téléphone sans fil ne tient pas la charge ?

Fermé

Bonjour, La batterie de mon téléphone sans fil est presque neuve (moins de 3 mois). Pourtant au bout de 10 minutes d'utilisation on a le signal de fa...

Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
claro

Alimentation plaque de cuisson

Résolu

Bonjour Pour alimenter la plaque de cuisson et le four , dans un studio , je dispose d'une ligne de 3X6 mm2 . La plaque de cuisson est un domino de 3...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
atlassaturn

Dissocier une prise d'un interrupteur

Bonjour a tous, Dans ma chambre un interrupteur active deux prises. Cepandant je souhaiterais que cet interrupteur n'actionne qu'une des deux pris...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Carminas

Soirée avec sono - puissance électrique

Bonjour, Actuellement, j'organise une soirée dans un bâtiment sans électricité (ligne coupée). J'aurai besoin de savoir si je peux alimenter toute ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Icare95

Le disjoncteur differentielle

Bonjour, svp combien peut on poser de disjoncteur divisionneur 16A /20A sous un disj differentielle 30m/A ou 300m/A merci

Carminas

Raccordé un radiateur electrique

Bonjour, Monsieur voila mon radiateur les fils son bleu , noir, marron . le mur c est violet ,bleu ,rouge ,jaune/vert comment raccordé la bonne couleu...

gt.55

Réseau 220v triphasé

Bonjour, Je viens faire appel à vos connaissances sur le 220V triphasé, soit 127V mono. Je suis donc sur un réseau industrielle où nous sommes...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
tuturdu07

Puissance fusible

Résolu

Bonjour, Dans mon appartement, 5 prises électriques font partie de la même ligne électrique et sont alimentées par un seul fusible. Dans le dis...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
SDWilliams

Remplacement sonnette par visiophone

Bonsoir bonsoir, Je souhaitais avoir vos lumières afin de remplacer ma sonnette par un visiophone. J'ai déjà réfléchi à la question mais techniquem...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
stf_jpd87

2 ampoules plafond 2 va et vients

Résolu

Bonjour, Dans un couloir d'une appartement récent (en Suisse), j'ai 2 va et vient de chaque côtés. Ils contrôlent 2 plafonniers (2 tuyaux d'où sorte...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Marco

Passage en 12v solaire d'une droïd box et de son écran

Résolu

Bonjour a tous, Voilà ma question, je suis en habitation autonome, donc alimenté par des panneaux solaires (deux panneaux de 100w et une batterie d...

21 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
N1P0R73K01

Flotteur pompe de relevage capricieux

Bonjour, J'ai une station de d'élevage avec double pompe (fonctionnent par alternance) et équipée d'un flotteur haut qui permet l'enclenchement de la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Icare95

Plinthe électrique - protection thermique qui déclenche continuellement

Bonjour, Prendre note que je suis au Québec... J'ai exactement le même problème que celui décrit dans ici: https://bricolage.linternaute.com/for...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Icare95

Ajouter une zone de fil pilote

Bonjour, Je souhaite rajouter un programmateur central par fil pilote pour mes chauffages électrique (celui que j'ai actuellement me permet unique...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Carminas

Protection appareil électrique alimenté en courant continu

Bonjour, J'alimente des générateurs de fréquence par une alimentation de labo en courant continu. Hors, ce générateur n'est pas relié à la terre (...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
polokoko

Problème telerupteur

Résolu

Bonjour, mon installation électrique daté de 1986,je remplace le tableau. Problème débranchement telerupteur 6poussoirs :3pour le hall d'entrée 3 p...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Carminas

Disjoncteur qui saute sans raison apparente... a l'aide !

Résolu

Bonsoir à tous ! Après plusieurs heures à chercher en vain sur internet une solution à mon problème, je tente en dernière chance de faire appel à l'ai...

19 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Stephmj55
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 13 084