Les discussions

Guirlande led

 Résolu

Bonjour J'ai une guirlande led 100m de blachere , hier on a fait nos décos dehors la guirlande fonctionnait parfaitement bien , ensuite on a débranc...

20 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Daniel 26

Un spot halogene de plafond s'éteint et se rallume de temps en temps

Bonjour, j'ai un spot halogène qui s'éteint sur les 6 spots d'origine du kit J'ai acheté ce kit complet chez Castorama. le transfo 3xMax 35W MR1...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
stf_jpd87

Interrupteur branchement

Bonjour, Ça ne marche pas, où est l'erreur s'il vous plaît? https://www.cjoint.com/c/ILivx4GcD8l https://www.cjoint.com/c/ILivUi1r8ik Merc...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Carminas

Flash intempestifs sur panneau leds gdansk leroy merlin

Mon panneau leds Gdansk 45v acheté chez Leroy Merlin s’allume brièvement alors que l’interrupteur est éteint !pouvez vous m’aider?est ce dangereux?mer...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
isaphil59

Fin de course

 Résolu

Bonjour, Bonjour , voila je cherche un schéma afin de poser des " fin de course" sur un montage moteur continu commander par télécommande "inversio...

19 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
papy58_640

Est ce le bon branchement

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
stf_jpd87

Cablage double allumage

Bonjour, à tous J ai un soucis concernant mon cablage double allumage pour ma salle de bain... Comme vous poouvez voir sur la photo j ai mes 2...

21 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
KIDUGUEN

Cumulus

Bonjour, Mon cumulus ne chauffe que en.marche forcée ( tout à été changé cumulus, contacteur, compteur linky) de où cela peut il provenir ? Merci p...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Carminas

Souci sur telerupeur hager ep

Bonjour, J'ai un circuit de lumières avec 5 contacteurs et un télérupteur Hager EPN510. Depuis quelques jours la lumière ne s'éteint plus. Je pré...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
stf_frmu

Branchement sirène sur détecteur de mouvement

 Résolu/Fermé

quelque un peut-il ME FAIRE UN SCHEMA POUR BRANCHER une SIRENE SUR UN DETECTEUR DE MOUVEMENT CLASSIQUE EXTERIEUR ???? CORDIALEMENT

15 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
KIDUGUEN

Installer un disjoncteur differentiel tétrapolaire.

 Résolu

Bonjour à tous, Mon tableau électrique est plein jusqu’à la gueule. La moindre modif demanderait des racks supplémentaires avec déplacement de tous l...

19 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
jk87

Four whirlpool akz480 (porte vitre montage )

Bonjour, j 'ai démonté les vitres de mon four ( whirlpool akz480 ) pour les nettoyer mais je ne sais pas comment remonter les separateurs en caout...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
stf_jpd87

Appareil triphasé 15kva et protection

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment protéger un appareil 380 v 15kva au niveau interrupteur différentiel et aussi au niveau disjoncteu...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
hectorabcd

Chauffage à panneau rayonnant

Bonjour, J'ai 2 radiateur à panneau rayonnant de 1500 watts dans ma pièce à vivre d'à peu près 20m2, je mets les 2 en eco à 18°, mais ils sont const...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
fred.ml

Probleme de télérupteur

Bonjour, dans la cage d'escalier de mon immeuble il y a 3 étages. au rez de chaussez et au 3eme etage, aucun probleme , les poussoirs et lumière...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
stf_jpd87

Passe du triphasé + neutre sur du triphasé

Bonjour, j'essaye de savoir si c'est possible de faire un pont sur une prise triphasé + neutre + terre à une prise triphasé sans neutre Est ce que ...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
stf_frmu

Comment brancher plaque induction océanique

bonjour j'ai changer ma vitro céramique pour une induction comment faire le branchement voici comment etait brancher mon induction et voici la bra...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
stf_jpd87

Branchement double interrupteur (dont 1poussoir et1 interrupteur)

bonjour; peut on me faire un résume pour brancher cet interrupteur marque legrand !serie neptune apparemment le bouton poussoir est bien branché; m...

30 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
stf_jpd87

Plafonnier eglo led

Bonjour, Le plafonnier s'allume que en rouge et je n'arrive pas à modifier la couleur

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
stf_jpd87

Interrupteur? schneider asfora avec voyant lumineux

Bonjour, du jour au lendemain nos lampes de la salle de bain ont cessé de fonctionner. Nous avons donc changé les ampoules des spots pour voir si ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
fred.ml

Gaine fondue câble électrique

Bonjour à tous, J'ai malencontreusement fait fondre le caoutchouc du câble d'alimentation de mon mixeur en le laissant traîner sur une plaque élect...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
KIDUGUEN

Reduire 25,3v a 24v

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un convertisseur edecoa 1500 3000w pour installer dans mon camion et faire fonctionner micro-onde, cafetière,téléviseur etc. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Michael

Aérateur silent-100 chz

 Résolu

Bonjour. J'ai un vrai problème car je suis totalement novice en électricité. Je souhaite brancher l'aérateur mentionné en forçant la marche avec l...

90 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
eisley13

Interrupteur lexman

 Résolu

Bonjour, Comme il est dit dans le titre : il s'agit d'un 'va et vient' Lexman. Novice en électricité je me posais seulement quelques questi...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
eisley13

Interrupteur lexman à témoin lumineux

 Résolu

Bonjour, Comme il est visible sur la photo, retour à mon inter principal, le fameux dont on a parlé pour mon aérateur et qui est câblé avec du Neu...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
eisley13

Pb de couleur de fils

Bonjour, je construit un appartement et j'ai passer du cable r2v en 4x2.5mm² pour les chauffage elec et surprise quand j'ai réaliser le tableau pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Carminas

Question sur les led

Bonjour, j'ai une question certainement débile pour la majorité d'entre vous , mais pour moi qui est débutant , c'est vraiment compliquer . je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
stf_frmu

Tableau principal et secondaire disjonctent en même temps...

Bonjour, J'ai installé un tableau secondaire dans l'atelier, et si je fais disjoncter, le 30ma du tableau secondaire disjoncte, mais le 30ma du pr...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Noha819

Compteur linky - contact sec - branchement ?

 Résolu/Fermé

Bonsoir à toutes et à tous Ai un souci suite au changement de compteur. ENEDIS est venu me changer mon compteur par un LINKY Et je me suis rendu ...

29 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
stf_jpd87

Raccordement chauffe-eau sur prise murale???

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un curieux constat concernant la pose de mon chauffe-eau thermodynamique. Elle a été faite par un professionnel, mais j'...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
tuyauteur56550

Affichage menu 3 etdoor

Bonjour, Je n’arrive pas a afficher le menu 3 pour le réglage de la puissance moteur.

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Bricolvoisins

Branchement horloge ventilation

Bonjour, dans mon sous sol, j'ai une ventilation que je coupe lorsque j'y suis, mais comme je suis un peu étourdi, il m'arrive souvent d'oublier de ...

24 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
YvesErwan

Interrupteur sans fil schneider

Bonjour à tous Je suis équipe dans la maison en interrupteur sans fil Schneider. J ai un petit soucis avec la commande de la lumiere du salon. Pour...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
stf_jpd87

Problème disjoncteur

Bonjour, Depuis 2-3jours.. j'ai le disjoncteur qui saute aléatoirement... Je ne connais absolument rien à l'électricité ou tableau électrique.. Je v...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
stf_frmu

Je voudrais connaitre la section du câble et le disjoncteur svp merci

Bonjour, je voudrais connaitre la section et le type de câble électrique + disjoncteur en trétrapolaire pour raccorder un nouveau tableau électriqu...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
stf_frmu

Placer une boite dcl plafond beton trou trop grand

Bonjour, Voilà je viens de louer dans un appartement ancien et je souhaitais changer de luminaire. Au moment où je voulais ôter l'ancien luminaire...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
stf_frmu

Coup de jus lors du branchement chauffe eau alors que disjoncteur dédié en posit

 Résolu

Bonjour J'ai une question technique pour chez moi Je rebranche mon chauffe-eau après un changement de résistance Avec le disjoncteur du chauffe-e...

32 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
xplom

Differentiel

 Résolu

Bonjour, J' ai réalisé une installation bipolaire ( sans terre) pour des radiateurs électriques de classe II protégée par disjoncteurs. Est il néces...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Carminas

Électricité

Bonjour, mon climatiseur me fais disjoncter tout mon cercuit quand j'eteint sont disjencteur tout fonctionne bien je peut savoir comment faire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
gt.55

Problème radiateur atlantic électronic

Bonjour, Je me permets de venir vous demander de l'aide, j'ai un problème au niveau de plusieurs radiateurs de marque Atlantic électronic , car il...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
stf_jpd87

Boitier dcl

Bonjour, je viens de réceptionner un appartement neuf. Voulant mettre un plafonnier j'ai ouvert le boitier DCL et j'ai remarqué qu'a l'intérieur il...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Carminas

Tableau suplémentaire étage + garage

Bonjour Actuellement en rénovation de ma maison. Un tableau électrique ce situe au rez de chaussée. Je souhaite aménager l'étage en crée un table...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Carminas

Chengement de system electric

Un appartement de 70m2, deux chambres et un salon. Une rénovation totale de l'appartement. Je voudrais changer le système électrique entier - encastre...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
stf_frmu

Changer son contacteur jour nuit sois même ?

Bonjour, Mon contacteur CE jour-nuit fait du bruit aux changements d'heures creuse. (Un grand clac). Je voudrais le changer, puisqu'il parait qu'...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
stf_frmu

Cheminée électrique et prise murale

Bonjour, J'ai une cheminée électrique et je me suis aperçue que la prise au mur chauffe beaucoup. Est ce normal? Merci de vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
stf_jpd87

Bruit d'alarme incessant derrière l'armoire electrique. ( sg pour gérér lumière)

Bonjour, J'habite dans un immeuble. Dans le couloir, il y a les portes derrières lesquelles se trouvent la gestion de l'eau , l'électricité. La p...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
stf_frmu

Enfermer compteur et disjoncteur ds un coffre ?

Bonjour. Mon tableau électrique + mon compteur+mon disjoncteur sont dans une petite pièce fermée (dressing). Ai-je le droit d'enfermer tout ça d...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
KIDUGUEN

Alimentation maison 400 v et groupe 380 v

Bonjour Je souhaite brancher un groupe sur la boite de répartition , disjoncter le compteur EDF et brancher le groupe . Sur le groupe pas de neutre...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
stf_frmu

Tableau secondaire

Bonjour, Je viens de finir mon extension , je vous voudrais l alimenter en électricité ( une prise - une lumière intérieur et une extérieur, pour ce...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Francky

Cuisinière vitrocéramique

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Ma femme viens d'acheter une CUISINIÈRE VITROCÉRAMIQUE VALBERG VAL CV 60 4MC BSP founis avec un câble d'alimentation. Malheureus...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
stf_jpd87
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 12 224