Les discussions
Probléme interupteur de chambre qui ne fonctione plus
Bonjour, Je vis depuis peut avec ma conjointe dans une maison cette dernière ne semblait pas avoir de problème particulier mais après quelque semain...
Fil souple ou rigide pour antenne clôture anti fugue?
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une clôture anti fugue de marque Lacme pour dissuader mon chien de rendre visite aux voisins. Le fil d'antenne ...
Installation d'un compteur éolienne
Bonjour, je voudrais savoir comment procéder à un mini installation éoliennes pour justement alimenter l'électricité d'une maison individuelle
Probleme télérupteur hager e 520 01
Bonjour à tous, J’espère que vous avait tous la santé ! J'ai un petit problème électrique dans la maison de campagne de ma femme ou nous passon...
Branchement va et viens legrand celiane
Bonjour, Voilà je me suis fait lâcher par mes électriciens et j'ai donc décidé de le faire moi même. Je viens vers vous car je sèche un peu, voi...
Issue de secours
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de brancher des baes sans télécommande ? Si oui pouvez vous m'indiquer le branchement Merci par...
Installer une prise pour un radiateur électrique
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer un radiateur électrique en utilisant une prise électrique existante (non dédiée à a un radiateur). Je sais que...
Coup de poing d'arret d'urgence
Bonjour, J'ai posé dans ma cuisine un coup de poing d'arret d'urgence mais il fait son travail à l'envers. (il coupe de courant quand on tire dessus...
Problème démarrage broyeur branche central park szj2500a
Bonjour à la Communauté des Bricoleurs - Experts, J'aurais voulu avoir votre aide au sujet d'un broyeur à branches que j'ai dû démonter mais qui ne...
Videophone advinsen ylva2+
Bonsoir , je viens vers vous car j'ai un souci avec un videophone advinsen ylva2+.je m'explique , tout fonctionne ,sauf quand la nuit tombe ,si je so...
Télécommande de velux kux100
Résolubonjour, Tout d'abord bonne et heureuse année 2016 à tous les intern@utes. J'ai équipé mes combles de deux fenêtres velux, qui fonctionne avec une t...
Lames de la tondeuse electrique ne tourne plus.
Bonjour, j'ai une tondeuse électrique, mais quand j'essaye de la démarrer, j'entend quelque choses tourné comme un fonctionnement normal. mais j'a...
Plaque induction fait disjoncter fuite
Ma plaque a bien marché jusqu'à hier, et aujourd'hui quand j'allume la plaque, cela fait couper le compteur général... par contre la plus petite autre...
Branchement pompe groupe d'eau
Bonjour, j'ai un boîtier avec un lc1d09 avec un lrd07. Il fait fonctionner un moteur mono avec un pressostat sur une réserve d'eau. Avez vous un schém...
Problème raccordement coffret secondaire
Bonjour tout le monde, Voila je profite du confinement pour effectuer quelques petites bricoles dans mon appartement, je rencontre aujourd’hui un pet...
Royal chauffage
Résolu/Fermébonjour j'ai un radiateur électrique royal chauffage 1000 w qui subitement ne chauffe plus si vous avez eu ce problème merci de me communiquer l...
Changer une prise pour une ddft
Bonjour, Je viens d'acheter une maison de 1976 et j'aimerais changer les prises de la cuisine près du lavabo pour du DDFT. Cependant, la configura...
Site distant
Bonjour, Je souhaite raccorder une ancienne cabane en pierre située à 500m de la maison principale. Au départ j'avais pensé tirer une alimentat...
Cablage thermostat mécanique
RésoluBonjour, j'ai acheté un thermostat mécanique qui va me servir pour réguler la température d'un fer à plier. celui ci m'a été livré sans notice de c...
Seche serviette
Bonjour, J'installe dans ma SDB un seche serviette, est ce que la section 2,5 mm2 et un disjoncteurs de 20 A suffise ? CDT
Branchement sur tableau électrique
Bonjour, ne pouvant pas acheter de tableau électrique ( coronavirus ) je me demande si je peux raccorder une prise de courant pour alimenter des outil...
Interrupteur différentiel qui ne se réarme pas après coupure manuelle
Bonjour à tous J'ai un interrupteur différentiel qui uniquement quand je procède à sa coupure ( donc il ne coupe pas de lui même ) via son bouton ...
Dépannage thermostat sèche linge électrique.
Bonjour, Une odeur de brûlé provient du boîtier du thermostat de mon sèche serviettes électrique à chaque fois que je le mets en marche. J'ai ouvert...
Appliqué mural+spot encastré plafond
Bonjour, Puis-je avec la même arrivée électrique (en 1,5) alimenter une applique murale et des spots encastrés ? Merci d'avance pour votre aide ...
Dinjoncteur dijoncte en heure creuse
Bonjour, a 23h20 exactement chaque soir depuis 3 jours mon dinjoncteur differentiel dijoncte. (passe en heure creuse) Je baisse donc tous mes dis...
Alimentation edf
Bonjour, Nous allons réaliser des travaux électriques pour faire deux logements dans un pavillon existant. Actuellement l’alimentation électrique ...
Disjonteurs-3 electro
Bonjour à tous, Merci d avance pour votre aide. Suite aux travaux de changement de tableau et d'ajout de prises dans la cuisine, ils ont installé ...
Branchement interrupteur double
RésoluBonjour à tous, J'aimerais rebrancher mon double interrupteur qui sert pour 2 lumières dans la cuisine (je pouvais allumer une seule lumière ou les d...
Dysfonctionnement porte summer duo 650 n
Bonjour, Une des motorisations des portes de mon garage (SUMMER DUO 650 N) ne fonctionne plus correctement. Les tensions relevées sur le moteur lor...
Disjoncteur
Bonjour, merci d avance a ceux qui me répondront Voila mon prob dans ma sdb coupure elec a chaque foit que j allume ma lampe apret quelque tes...
Branchement électrique vmc
RésoluBonjour, J'ai acheté une VMC sauter deux vitesses avec détecteur d'humidité pour remplacer une ancienne VMC 2 vitesses d'y a 30 ans. J'ai un inter...
Cordon alimentation défectueux sur tronçonneuse mac allister ms 2000.
Bonjour, Comment à t on accès au début du cordon dans la poignée ? Faut il démonté toutes les vis ? Merci pour votre aide. Joël
Multiprises en séries.
Bonjour, Question bête mais je n'ai pas trouver ma réponse... Peut on brancher des multiprises (en l'occurrence 2) en séries pour faire office de ra...
Un thème qui revient : installer une prise de 16a sur un circuit de 32a
Bonjour, Je me suis retrouvé devant le problème suivant : le coin cuisine de mon studio est équipé d’une sortie de câble 32A évidemment prévue pour...
Validez vous mon branchement ?
RésoluBonjour, je viens de brancher ma plaque Electrolux comme suit: - Deux phase marron et noir sur fil rouge (sur conseil technicien electrolux) -...
Gaine fil neutre et terre abimé.
RésoluBonjour, en voulant percer un passage dans un côté de la goulotte qui sort de mon tableau éléc, j'ai abimé la gaine de 2 fils élec, un neutre et u...
Coffret coup de poing legrand avec voyant
Bonjour, Mon coffret coup de poing est alimenté mais le voyant rouge ne s’allume pas ; les lampes sont en bon état. Je pense que le câblage de conta...
Elec- comment rabouter une ligne 230v de 7 fils
RésoluBonjour Je souhaite rabouter une ligne electrique 230v (gaine dans une dalle sol malencontreusement sectionnée avec meuleuse) . Cette ligne desser...
Norme concernant un raccords en t pour gaines annelées ?
Bonjour, Je souhaite utiliser un raccord en « T » entre gaines annelées comme visibles sur l’image ci-dessous : ( On arrive par la dr...
Réguler, changer la fréquence
Bonjour, je souhaite savoir comment changer la frequence d'un générateur existe t-il un objet pas trop coûteux, qui permet de changer la frequence du ...
Led qui eclaire
Bonjour, J'ai acheté un plafonnier comme celui ci https://www.castorama.fr/plafonnier-chrome-et-verre-transparent-debye-6-led-2-5w/3454976966230_C...
Passer d'un télérupteur à un interrupteur
Bonjour, j'ai actuellement plusieurs télérupteur dont les câblages m'échappent totalement et en plus niveau couleurs, c'est la cour de miracles J'...
Vitro brandt
Bonjour, Faut il faire un pont pour brancher ma plaque vitro car j ai que 2 feux qui vont sur 4 merci de vos reponse
Portail came 1964 - 03-1993
Bonjour, Comment régler une motorisation portail came modèle 1964 de 1993 , je n’ai plus la documentation. Merci
Pourquoi ma cave à vin fait disjoncter mon compteur ?
Bonjour, Depuis vendredi, j'ai des coupures d'électricité alors qu'aucun appareil électrique supplémentaire ne fonctionnait. J'ai recherché la caus...
Protection courant continue
Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un équivalent d'un disjoncteur 30mA domestique ,mais pour un circuit de 40V en continue.Voici mon projet:ht...
Transformateur + prise interrupteur
Bonjour, J'ai acheté un "Détecteur de champ électrique sonore PM8908C Peakmeter" et je constate un phénomène que je ne comprends pas. Lorsque je...
Mon dijontere fume
mon dijontere fume sa maquete
Disjoncteur
RésoluBonjour, J'ai actuellement une ligne de prises électriques, les prise sont reliées en 2.5 mm2 et le coupe circuit est un 16A, ma question, voulant a...
Installer un va et vient
Bonjour J'ai actuellement un plafonnier actionné à chaque bout d'escalier par deux interrupteurs. Évidemment, la plupart du temps, lorsqu'on est e...