Les discussions

Probléme interupteur de chambre qui ne fonctione plus

Bonjour, Je vis depuis peut avec ma conjointe dans une maison cette dernière ne semblait pas avoir de problème particulier mais après quelque semain...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
stf_jpd87

Fil souple ou rigide pour antenne clôture anti fugue?

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une clôture anti fugue de marque Lacme pour dissuader mon chien de rendre visite aux voisins. Le fil d'antenne ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Fabien045

Installation d'un compteur éolienne

Bonjour, je voudrais savoir comment procéder à un mini installation éoliennes pour justement alimenter l'électricité d'une maison individuelle

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
passion16000

Probleme télérupteur hager e 520 01

Bonjour à tous, J’espère que vous avait tous la santé ! J'ai un petit problème électrique dans la maison de campagne de ma femme ou nous passon...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Martoni67

Branchement va et viens legrand celiane

Bonjour, Voilà je me suis fait lâcher par mes électriciens et j'ai donc décidé de le faire moi même. Je viens vers vous car je sèche un peu, voi...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Carminas

Issue de secours

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de brancher des baes sans télécommande ? Si oui pouvez vous m'indiquer le branchement Merci par...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
stf_frmu

Installer une prise pour un radiateur électrique

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer un radiateur électrique en utilisant une prise électrique existante (non dédiée à a un radiateur). Je sais que...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
stf_frmu

Coup de poing d'arret d'urgence

Bonjour, J'ai posé dans ma cuisine un coup de poing d'arret d'urgence mais il fait son travail à l'envers. (il coupe de courant quand on tire dessus...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
fred.ml

Problème démarrage broyeur branche central park szj2500a

Bonjour à la Communauté des Bricoleurs - Experts, J'aurais voulu avoir votre aide au sujet d'un broyeur à branches que j'ai dû démonter mais qui ne...

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
fafa127

Videophone advinsen ylva2+

Bonsoir , je viens vers vous car j'ai un souci avec un videophone advinsen ylva2+.je m'explique , tout fonctionne ,sauf quand la nuit tombe ,si je so...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
stf_frmu

Télécommande de velux kux100

Résolu

bonjour, Tout d'abord bonne et heureuse année 2016 à tous les intern@utes. J'ai équipé mes combles de deux fenêtres velux, qui fonctionne avec une t...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Franck

Lames de la tondeuse electrique ne tourne plus.

Bonjour, j'ai une tondeuse électrique, mais quand j'essaye de la démarrer, j'entend quelque choses tourné comme un fonctionnement normal. mais j'a...

30 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
stf_jpd87

Plaque induction fait disjoncter fuite

Ma plaque a bien marché jusqu'à hier, et aujourd'hui quand j'allume la plaque, cela fait couper le compteur général... par contre la plus petite autre...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
stf_jpd87

Branchement pompe groupe d'eau

Bonjour, j'ai un boîtier avec un lc1d09 avec un lrd07. Il fait fonctionner un moteur mono avec un pressostat sur une réserve d'eau. Avez vous un schém...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
stf_jpd87

Problème raccordement coffret secondaire

Bonjour tout le monde, Voila je profite du confinement pour effectuer quelques petites bricoles dans mon appartement, je rencontre aujourd’hui un pet...

23 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
KIDUGUEN

Royal chauffage

Résolu/Fermé

bonjour j'ai un radiateur électrique royal chauffage 1000 w qui subitement ne chauffe plus si vous avez eu ce problème merci de me communiquer l...

Dernière réponse le 24 mars 2020 par
stf_jpd87

Changer une prise pour une ddft

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de 1976 et j'aimerais changer les prises de la cuisine près du lavabo pour du DDFT. Cependant, la configura...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
stf_frmu

Site distant

Bonjour, Je souhaite raccorder une ancienne cabane en pierre située à 500m de la maison principale. Au départ j'avais pensé tirer une alimentat...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
atlassaturn

Cablage thermostat mécanique

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un thermostat mécanique qui va me servir pour réguler la température d'un fer à plier. celui ci m'a été livré sans notice de c...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Ricofiddler

Seche serviette

Bonjour, J'installe dans ma SDB un seche serviette, est ce que la section 2,5 mm2 et un disjoncteurs de 20 A suffise ? CDT

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Ela

Branchement sur tableau électrique

Bonjour, ne pouvant pas acheter de tableau électrique ( coronavirus ) je me demande si je peux raccorder une prise de courant pour alimenter des outil...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Ali

Interrupteur différentiel qui ne se réarme pas après coupure manuelle

Bonjour à tous J'ai un interrupteur différentiel qui uniquement quand je procède à sa coupure ( donc il ne coupe pas de lui même ) via son bouton ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Ali

Dépannage thermostat sèche linge électrique.

Bonjour, Une odeur de brûlé provient du boîtier du thermostat de mon sèche serviettes électrique à chaque fois que je le mets en marche. J'ai ouvert...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
stf_frmu

Appliqué mural+spot encastré plafond

Bonjour, Puis-je avec la même arrivée électrique (en 1,5) alimenter une applique murale et des spots encastrés ? Merci d'avance pour votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
stf_jpd87

Dinjoncteur dijoncte en heure creuse

Bonjour, a 23h20 exactement chaque soir depuis 3 jours mon dinjoncteur differentiel dijoncte. (passe en heure creuse) Je baisse donc tous mes dis...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
KIDUGUEN

Alimentation edf

Bonjour, Nous allons réaliser des travaux électriques pour faire deux logements dans un pavillon existant. Actuellement l’alimentation électrique ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
stf_jpd87

Disjonteurs-3 electro

Bonjour à tous, Merci d avance pour votre aide. Suite aux travaux de changement de tableau et d'ajout de prises dans la cuisine, ils ont installé ...

stf_jpd87

Branchement interrupteur double

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais rebrancher mon double interrupteur qui sert pour 2 lumières dans la cuisine (je pouvais allumer une seule lumière ou les d...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
check37

Dysfonctionnement porte summer duo 650 n

Bonjour, Une des motorisations des portes de mon garage (SUMMER DUO 650 N) ne fonctionne plus correctement. Les tensions relevées sur le moteur lor...

GTN57

Disjoncteur

Bonjour, merci d avance a ceux qui me répondront Voila mon prob dans ma sdb coupure elec a chaque foit que j allume ma lampe apret quelque tes...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
astuces72

Branchement électrique vmc

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une VMC sauter deux vitesses avec détecteur d'humidité pour remplacer une ancienne VMC 2 vitesses d'y a 30 ans. J'ai un inter...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
stf_frmu

Cordon alimentation défectueux sur tronçonneuse mac allister ms 2000.

Bonjour, Comment à t on accès au début du cordon dans la poignée ? Faut il démonté toutes les vis ? Merci pour votre aide. Joël

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
stf_jpd87

Multiprises en séries.

Bonjour, Question bête mais je n'ai pas trouver ma réponse... Peut on brancher des multiprises (en l'occurrence 2) en séries pour faire office de ra...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
stf_frmu

Un thème qui revient : installer une prise de 16a sur un circuit de 32a

Bonjour, Je me suis retrouvé devant le problème suivant : le coin cuisine de mon studio est équipé d’une sortie de câble 32A évidemment prévue pour...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
astuces72

Validez vous mon branchement ?

Résolu

Bonjour, je viens de brancher ma plaque Electrolux comme suit: - Deux phase marron et noir sur fil rouge (sur conseil technicien electrolux) -...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
EnzoB74

Gaine fil neutre et terre abimé.

Résolu

Bonjour, en voulant percer un passage dans un côté de la goulotte qui sort de mon tableau éléc, j'ai abimé la gaine de 2 fils élec, un neutre et u...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
stf_frmu

Coffret coup de poing legrand avec voyant

Bonjour, Mon coffret coup de poing est alimenté mais le voyant rouge ne s’allume pas ; les lampes sont en bon état. Je pense que le câblage de conta...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
gt.55

Elec- comment rabouter une ligne 230v de 7 fils

Résolu

Bonjour Je souhaite rabouter une ligne electrique 230v (gaine dans une dalle sol malencontreusement sectionnée avec meuleuse) . Cette ligne desser...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
ctaup

Norme concernant un raccords en t pour gaines annelées ?

Bonjour, Je souhaite utiliser un raccord en « T » entre gaines annelées comme visibles sur l’image ci-dessous : ( On arrive par la dr...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
MiMi_CraCra

Réguler, changer la fréquence

Bonjour, je souhaite savoir comment changer la frequence d'un générateur existe t-il un objet pas trop coûteux, qui permet de changer la frequence du ...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Daniel 26

Led qui eclaire

Bonjour, J'ai acheté un plafonnier comme celui ci https://www.castorama.fr/plafonnier-chrome-et-verre-transparent-debye-6-led-2-5w/3454976966230_C...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Ulysse5818

Passer d'un télérupteur à un interrupteur

Bonjour, j'ai actuellement plusieurs télérupteur dont les câblages m'échappent totalement et en plus niveau couleurs, c'est la cour de miracles J'...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
astuces72

Vitro brandt

Bonjour, Faut il faire un pont pour brancher ma plaque vitro car j ai que 2 feux qui vont sur 4 merci de vos reponse

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
stf_jpd87

Portail came 1964 - 03-1993

Bonjour, Comment régler une motorisation portail came modèle 1964 de 1993 , je n’ai plus la documentation. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
stf_jpd87

Pourquoi ma cave à vin fait disjoncter mon compteur ?

Bonjour, Depuis vendredi, j'ai des coupures d'électricité alors qu'aucun appareil électrique supplémentaire ne fonctionnait. J'ai recherché la caus...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Tony

Protection courant continue

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un équivalent d'un disjoncteur 30mA domestique ,mais pour un circuit de 40V en continue.Voici mon projet:ht...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Icare95

Transformateur + prise interrupteur

Bonjour, J'ai acheté un "Détecteur de champ électrique sonore PM8908C Peakmeter" et je constate un phénomène que je ne comprends pas. Lorsque je...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
stf_jpd87

Mon dijontere fume

mon dijontere fume sa maquete

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
gt.55

Disjoncteur

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une ligne de prises électriques, les prise sont reliées en 2.5 mm2 et le coupe circuit est un 16A, ma question, voulant a...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Lulu50

Installer un va et vient

Bonjour J'ai actuellement un plafonnier actionné à chaque bout d'escalier par deux interrupteurs. Évidemment, la plupart du temps, lorsqu'on est e...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
holine1
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 12 528