Les discussions
Faire du 220v c car
Bonjour, je cherche pour avoir du 220v dans ccar :recharger les batteries des velos elect
Alternateur 12 vcc bosch
Bonjour, comment faire du 220/240 AC avec un alternateur auto 12 V CC? merci
Moteur 80 2m
RésoluBonjour, j'ai récupéré une vieille machine à bois et je cherche à brancher le moteur. Elle a été bricolée et je ne sais comment brancher les fils du m...
Câblage spot
Bonjour, Bonjour, j'ai aménagé mes combles. Jai donc un doublage placo, et un faux plafond. Tout est fermé, jointé, peint. Il y a 12 spots. Mon prob...
Problème store electrique exterieur
Résolu/FerméBonjour, je n'arrive plus a ouvrir mon store extérieur électrique, j ai vérifier le courant arrive jusqu'au moteur mais maintenant comment contrôler ...
Problème de court circuit et tableau de marque hager
Bonjour, Voilà, j'ai malheureuse renversé un verre d'eau sur une multiprise où été branché télé et box internet. Les prises murales de to...
Couler du béton sur des dominos ?
RésoluBonjour, J'ai abattu des cloisons chez moi et me retrouve donc avec des saignées au sol d'où sortent les gaines électriques de mes anciennes prises...
Diamètre de fils pour plaque à induction
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais installer une plaque à induction dans ma cuisine . Cette dernière consomme 7200 watts si les 4 bruleurs sont allumés. Mon ...
Pompe flotec
RésoluBonjour, Comment démonter le corps de pompe flotec sub 6 pour l'instant j'y arrive pas! je n'arrive pas à désolidariser le corps de pompe de l...
Section d'un cable électrique
Bonjour, handicapé, pour éviter de descendre à ma cave j'envisage de commander l'allumage et l'extinction de ma chaudière ainsi que la pompe environ ...
Branchement 32a utilisé par plusieurs appareils
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a peu (datant de 1980) et en voulant changer la cuisinière mixte (plaque gaz , four électrique) j'ai eu une pe...
Problème d'interrupteur
Bonjour à tous ! Voilà j'aurais besoin de conseil sur un petit problème électrique, je m'explique, j'ai un interrupteur en bas d'un escalier, et un au...
Longueur et type de câble
RésoluBonjour... J'ai construit un petit cabanon de 2 pièces (8 + 11 m2) pour y entreposer mes outils de jardin et préparer mes semis ou rempotage. Le t...
220 volts et sortire en 2 x110 v ? (canada)
J aimerais savoir comment brancher a partire du 220 volts et sortire en 2 prises 110 volts
Retrouver les fils qui sont remonté dans le trou du plafond
Bonjour, alors aujourd'hui j'ai voulu installer ma suspension j'avais fais tout les branchements correctement mais je me suis aperçu que j'avais oubli...
Reglette osram
RésoluBonjour, Ma réglette Osram ne fonctionne plus. c'est un modèle courant marqué 72311 avec des tubes 18 W et 60 cm env. de long. On m'a parlé de ...
Tubes fluorescents
Bonjour, les réglettes étant souvent difficiles d'accès, on ne peut pas essayer tous les tubes. existe-t-il un dispositif pour particuliers, donc ...
Interrupteur domotique pl-280r
RésoluBonjour a tous. J'ai pose un interrupteur domotique PL-280R, et celui ci n'agit pas sur la lampe. Ce domotique est relie a l'alimentation par la pha...
Probleme volet roulant somfy
Bonjour, mon volet roulant somfy de temps en temps surtout l hiver ne monte plus. est ce un probleme de condensateur. a tous merci
Demande d'aide sur les ampoules led
Bonjour, Je voudrais demander car j'ai acheté une ampoule LED sur ce site https://www.ledthelife.fr/ampoules-led-e27-18 vu qu'ils ont dit que c'est...
Brancher une alarme
RésoluBonjour, Pour brancher une alarme doit-on utiliser pour un branchement Merci, par avance
Cabine de douche hammam osaka
Bonjour, Mon tableau digitale ne s'allume pas. Pas de hammam , je ne les pas mis en eau. Car pas de joint sur la tète thermostatique . quelqu'un pe...
Moniteur visiophone extel wevpsf 659.2 ed 01- 2013 v1
Bonjour, j'aurai besoin du schéma électronique de la plaque CI contenue à l'intérieur du moniteur afin de pouvoir le réparer; malgré une batterie c...
Chargeur
Bonjour, j'ai perdu le chargeur de mon lave vitre et je voudrais savoir si je peux en utiliser un autre voici les données du chargeur de l'appar...
Fil neutre
RésoluBonjour a tous Je vais prochainement installer un interrupteur domotique PL-280R, sur un interrupteur existant. Il faut que cet interrupteur domotiqu...
Volet roulant
Bonjour, impossible de s'inscrire à votre site... J'ai changé la pile de mon volet roulant Somfy, mais il ne marche plus. Un copain bricoleur me dit ...
Interrupteur sans fils
Bonjour Une petite question, j'ai une cliente qui voudrait commander une dizaine de spot avec un interrupteur sans fil, faut-il mettre un récepteur à...
Interupteur différentiel se déclenche avec prise sans terre
RésoluBonjour, Je suis en train de rénover mon tableau électrique qui était composé du dijoncteur edf et de fusibles. Je le remplace par un tableau à p...
Connection des fils en sortie du disjoncteur de branchement
Bonjour à tous. Je souhaite vous soumettre le problème auquel je suis confronté. J'envisage de refaire le tableau de répartition de ma maison qui da...
Est ce possible de commander la gâche électrique?
Bonjour à tous , J'aimerai un renseignement. J'ai acheté un moteur came bx78 + une gâche électrique + le kit came bianca 001CK0004. Je voudrai com...
Alimenter une maison avec un alternateur connecté à un onduleur
Bonjour, Depuis quelques jours je me demande si l'on peut Alimenter une maison avec un alternateur connecté directement à un onduleur 12 V converti...
Compteur edf double tarif
Résolubonjour a tous aujourd'hui c'est moi qui vous demande conseil j'ai un petit souci avec un client il a une grosse facture EDF malgré après vérificat...
Girlande solaire
RésoluBonjour, Je voudrai installer une prise électrique sur une guirlande solaire. Est ce possible ? Merci d'avance
Ajout potelets sur détecteur d'un spot à détecteur intégré
RésoluBonjour, Une question de faisabilité: j'ai un spot extérieur avec détecteur intégré au dessus de ma porte de garage. Je souhaite savoir s'il est poss...
Rénovation électrique
Bonjour, je viens encore vers vous car je suis toujours en cours d'acquisition d'une maison de 100m2 des années 1920 ou toute l'électricité est à refa...
Question sur prise de force 20 a doute urgent merci d'avance
RésoluBonjour, j'aimerais savoir sur une prise de force de 20 A (2p 1t) sur mur ou est le neutre a droite ou a gauche quand la terre est en bas ?Merci par a...
15v à 11v vers 12v pile
Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un peu d'aide pour mon installation solaire. J'ai un régulateur de charge 12v avec plusieurs batteries. La sortie de m...
Vvisiophone
Pour installer mon visiophone levo sortie 17 v j ai un cable teleph 6 fils 2 pour platine ecran et la sortie du modulo en 17 v est ce que je peux me ...
Comment reoarer une rallonge fil électrique coupé
Bonjour j'ai coupé avec mon taille haie la rallonge électrique,comment faire pour réparer s'il vous plait
Ancienne maison électricité
Bonjour , je suis en ce moment en cours d'achat d'une ancienne maison des années 1920 de environ 100m2 , maison avec un étage plus comble avec 2 pièce...
Shéma électrique machine soft marque carpigiani mod tre/ap
Bonjour, Je recherche le shéma électrique d´une machine á glace soft de la marque Carpigiani des annés 70. Le model est TRE/AP. En fait, le shéma es...
Branchement d un différentiel
Bonjour, je viens de récupérer un différentiel pour mettre dans mon squat. C est un Hager ip30. Je voulais savoir si je pouvais le brancher seul sans ...
Conseil electrique
Bonjour, four unox xf193 je voudrais un plan pour passer un four de 38O en 22O wmono
Quel diametre de fils pour sèche-serviette mixte ?
Résoluje dois installer un sèche serviette mixte mais je ne connais pas le diamètre des fils d'alimentation électrique. Avez vous la réponse? Merci d'ava...
Groupe electogene
bonsoir, j'ai un poste a souder marque et model Tecnoweld 150. ( I Max 26A ). quel puissance ( kVA) du groupe electogene dois je choisir ? merci....
Panneaux photovoltaïques en autoconsommation ?
Bonjour, j'ai fait installer des panneaux photovoltaïques en autoconsommation avec batterie . Si je coupe le disjoncteur je n'ai pas de courant. est...
Etudiant
Bonjour, quel puissance du groupe electrogene doit je choisir pour mon poste a souder de 160A? merci .
Disjoncteur différentiel qui saute après installation de volets
Bonjour, Suite à l'installation de volets électriques sur l'ensemble de mes fenêtres et portes fenêtres par un professionnel, mon disjoncteur différe...
Problème de téléphone
RésoluJ'habite une grande demeure et la ligne téléphonique est dispatchée à partir de son arrivée par trois longs câbles téléphoniques. A l'extrémité de l'...
Ralenti tour shimpo rk3e
Bonjour, J'ai un tour shimpo RK3E quand je tourne et que je force sur la girelle celle ci perd de la vitesse et finie par s'arrêté. J'ai démonté mon...