Les discussions

Faire du 220v c car

Bonjour, je cherche pour avoir du 220v dans ccar :recharger les batteries des velos elect

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Icare95

Alternateur 12 vcc bosch

Bonjour, comment faire du 220/240 AC avec un alternateur auto 12 V CC? merci

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
gt.55

Moteur 80 2m

Résolu

Bonjour, j'ai récupéré une vieille machine à bois et je cherche à brancher le moteur. Elle a été bricolée et je ne sais comment brancher les fils du m...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
labricole47

Câblage spot

Bonjour, Bonjour, j'ai aménagé mes combles. Jai donc un doublage placo, et un faux plafond. Tout est fermé, jointé, peint. Il y a 12 spots. Mon prob...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
mec80

Problème store electrique exterieur

Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive plus a ouvrir mon store extérieur électrique, j ai vérifier le courant arrive jusqu'au moteur mais maintenant comment contrôler ...

Dernière réponse le 14 août 2017 par
Mlx78890

Problème de court circuit et tableau de marque hager

Bonjour, Voilà, j'ai malheureuse renversé un verre d'eau sur une multiprise où été branché télé et box internet. Les prises murales de to...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
MatOccitanie

Couler du béton sur des dominos ?

Résolu

Bonjour, J'ai abattu des cloisons chez moi et me retrouve donc avec des saignées au sol d'où sortent les gaines électriques de mes anciennes prises...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
MatOccitanie

Diamètre de fils pour plaque à induction

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais installer une plaque à induction dans ma cuisine . Cette dernière consomme 7200 watts si les 4 bruleurs sont allumés. Mon ...

Dernière réponse le 14 août 2017 par
hosni

Pompe flotec

Résolu

Bonjour, Comment démonter le corps de pompe flotec sub 6 pour l'instant j'y arrive pas! je n'arrive pas à désolidariser le corps de pompe de l...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
migoulette

Section d'un cable électrique

Bonjour, handicapé, pour éviter de descendre à ma cave j'envisage de commander l'allumage et l'extinction de ma chaudière ainsi que la pompe environ ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
stf_jpd87

Branchement 32a utilisé par plusieurs appareils

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a peu (datant de 1980) et en voulant changer la cuisinière mixte (plaque gaz , four électrique) j'ai eu une pe...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Loic59370

Problème d'interrupteur

Bonjour à tous ! Voilà j'aurais besoin de conseil sur un petit problème électrique, je m'explique, j'ai un interrupteur en bas d'un escalier, et un au...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Zazamelo

Longueur et type de câble

Résolu

Bonjour... J'ai construit un petit cabanon de 2 pièces (8 + 11 m2) pour y entreposer mes outils de jardin et préparer mes semis ou rempotage. Le t...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Fred

220 volts et sortire en 2 x110 v ? (canada)

J aimerais savoir comment brancher a partire du 220 volts et sortire en 2 prises 110 volts

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Icare95

Retrouver les fils qui sont remonté dans le trou du plafond

Bonjour, alors aujourd'hui j'ai voulu installer ma suspension j'avais fais tout les branchements correctement mais je me suis aperçu que j'avais oubli...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
MatOccitanie

Reglette osram

Résolu

Bonjour, Ma réglette Osram ne fonctionne plus. c'est un modèle courant marqué 72311 avec des tubes 18 W et 60 cm env. de long. On m'a parlé de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
triplodocus

Tubes fluorescents

Bonjour, les réglettes étant souvent difficiles d'accès, on ne peut pas essayer tous les tubes. existe-t-il un dispositif pour particuliers, donc ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
triplodocus

Interrupteur domotique pl-280r

Résolu

Bonjour a tous. J'ai pose un interrupteur domotique PL-280R, et celui ci n'agit pas sur la lampe. Ce domotique est relie a l'alimentation par la pha...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
gt.55

Probleme volet roulant somfy

Bonjour, mon volet roulant somfy de temps en temps surtout l hiver ne monte plus. est ce un probleme de condensateur. a tous merci

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
stf_jpd87

Demande d'aide sur les ampoules led

Bonjour, Je voudrais demander car j'ai acheté une ampoule LED sur ce site https://www.ledthelife.fr/ampoules-led-e27-18 vu qu'ils ont dit que c'est...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
AmellieG

Brancher une alarme

Résolu

Bonjour, Pour brancher une alarme doit-on utiliser pour un branchement Merci, par avance

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
lolo

Cabine de douche hammam osaka

Bonjour, Mon tableau digitale ne s'allume pas. Pas de hammam , je ne les pas mis en eau. Car pas de joint sur la tète thermostatique . quelqu'un pe...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Icare95

Moniteur visiophone extel wevpsf 659.2 ed 01- 2013 v1

Bonjour, j'aurai besoin du schéma électronique de la plaque CI contenue à l'intérieur du moniteur afin de pouvoir le réparer; malgré une batterie c...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
boukerboua

Chargeur

Bonjour, j'ai perdu le chargeur de mon lave vitre et je voudrais savoir si je peux en utiliser un autre voici les données du chargeur de l'appar...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
julsetjulie

Fil neutre

Résolu

Bonjour a tous Je vais prochainement installer un interrupteur domotique PL-280R, sur un interrupteur existant. Il faut que cet interrupteur domotiqu...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
gt.55

Volet roulant

Bonjour, impossible de s'inscrire à votre site... J'ai changé la pile de mon volet roulant Somfy, mais il ne marche plus. Un copain bricoleur me dit ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
stf_jpd87

Interrupteur sans fils

Bonjour Une petite question, j'ai une cliente qui voudrait commander une dizaine de spot avec un interrupteur sans fil, faut-il mettre un récepteur à...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Vincent.electricien

Interupteur différentiel se déclenche avec prise sans terre

Résolu

Bonjour, Je suis en train de rénover mon tableau électrique qui était composé du dijoncteur edf et de fusibles. Je le remplace par un tableau à p...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
jpfaye

Connection des fils en sortie du disjoncteur de branchement

Bonjour à tous. Je souhaite vous soumettre le problème auquel je suis confronté. J'envisage de refaire le tableau de répartition de ma maison qui da...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
fred.ml

Est ce possible de commander la gâche électrique?

Bonjour à tous , J'aimerai un renseignement. J'ai acheté un moteur came bx78 + une gâche électrique + le kit came bianca 001CK0004. Je voudrai com...

18 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
fred.ml

Alimenter une maison avec un alternateur connecté à un onduleur

Bonjour, Depuis quelques jours je me demande si l'on peut Alimenter une maison avec un alternateur connecté directement à un onduleur 12 V converti...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
ajja17

Compteur edf double tarif

Résolu

bonjour a tous aujourd'hui c'est moi qui vous demande conseil j'ai un petit souci avec un client il a une grosse facture EDF malgré après vérificat...

27 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
xplom

Girlande solaire

Résolu

Bonjour, Je voudrai installer une prise électrique sur une guirlande solaire. Est ce possible ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
gt.55

Ajout potelets sur détecteur d'un spot à détecteur intégré

Résolu

Bonjour, Une question de faisabilité: j'ai un spot extérieur avec détecteur intégré au dessus de ma porte de garage. Je souhaite savoir s'il est poss...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
KIDUGUEN

Rénovation électrique

Bonjour, je viens encore vers vous car je suis toujours en cours d'acquisition d'une maison de 100m2 des années 1920 ou toute l'électricité est à refa...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Jermina

Question sur prise de force 20 a doute urgent merci d'avance

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir sur une prise de force de 20 A (2p 1t) sur mur ou est le neutre a droite ou a gauche quand la terre est en bas ?Merci par a...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Carminas

15v à 11v vers 12v pile

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un peu d'aide pour mon installation solaire. J'ai un régulateur de charge 12v avec plusieurs batteries. La sortie de m...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
gt.55

Vvisiophone

Pour installer mon visiophone levo sortie 17 v j ai un cable teleph 6 fils 2 pour platine ecran et la sortie du modulo en 17 v est ce que je peux me ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
stf_jpd87

Comment reoarer une rallonge fil électrique coupé

Bonjour j'ai coupé avec mon taille haie la rallonge électrique,comment faire pour réparer s'il vous plait

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Icare95

Ancienne maison électricité

Bonjour , je suis en ce moment en cours d'achat d'une ancienne maison des années 1920 de environ 100m2 , maison avec un étage plus comble avec 2 pièce...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
gt.55

Shéma électrique machine soft marque carpigiani mod tre/ap

Bonjour, Je recherche le shéma électrique d´une machine á glace soft de la marque Carpigiani des annés 70. Le model est TRE/AP. En fait, le shéma es...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Icare95

Branchement d un différentiel

Bonjour, je viens de récupérer un différentiel pour mettre dans mon squat. C est un Hager ip30. Je voulais savoir si je pouvais le brancher seul sans ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Maxencedemess

Conseil electrique

Bonjour, four unox xf193 je voudrais un plan pour passer un four de 38O en 22O wmono

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
stf_jpd87

Quel diametre de fils pour sèche-serviette mixte ?

Résolu

je dois installer un sèche serviette mixte mais je ne connais pas le diamètre des fils d'alimentation électrique. Avez vous la réponse? Merci d'ava...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Babatse

Groupe electogene

bonsoir, j'ai un poste a souder marque et model Tecnoweld 150. ( I Max 26A ). quel puissance ( kVA) du groupe electogene dois je choisir ? merci....

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
mimis2017

Panneaux photovoltaïques en autoconsommation ?

Bonjour, j'ai fait installer des panneaux photovoltaïques en autoconsommation avec batterie . Si je coupe le disjoncteur je n'ai pas de courant. est...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Icare95

Etudiant

Bonjour, quel puissance du groupe electrogene doit je choisir pour mon poste a souder de 160A? merci .

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Icare95

Disjoncteur différentiel qui saute après installation de volets

Bonjour, Suite à l'installation de volets électriques sur l'ensemble de mes fenêtres et portes fenêtres par un professionnel, mon disjoncteur différe...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
fred.ml

Problème de téléphone

Résolu

J'habite une grande demeure et la ligne téléphonique est dispatchée à partir de son arrivée par trois longs câbles téléphoniques. A l'extrémité de l'...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
fred.ml

Ralenti tour shimpo rk3e

Bonjour, J'ai un tour shimpo RK3E quand je tourne et que je force sur la girelle celle ci perd de la vitesse et finie par s'arrêté. J'ai démonté mon...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
stf_jpd87
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 13 082