Les discussions

Papachef52 Electricité

Four céramique

Bonjour, J'ai un four Potterycrafts P5948 où la plaque indique les spécificités suivantes Volts 380 220 Phase 3 et N K.W. 6 Je pense que ce four...

32 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
fred.ml
LUDO85 Electricité

Branchement télérupteur

Résolu

Bonjour,l'oncle de ma compagne à remplacer un vieux tableau électrique en bois par un plus récent.Depuis il n'arrive plus à faire fonctionner une par...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
LUDO7985
Zomalena Electricité

Sos électricité

Bonjour Le disjoncteur central saute lorsqu on éteint le four. Si vous avez une idée, merci de me guider.

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
stf_jpd87
santorin Electricité

Panne de mon soufflant électrique.

Bonjour, Bonjour à tous. Je tiens tout d'abord à saluer tous les membres et remercier le Staf qui assure le bon fonctionnement du site. Ceci dit, je...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Daniel 26
Lina445050 Electricité

Télécommande lumière problème !

Bonjours j’ai un problème pour ma télécommande les pil se sont abîmé allaur j ai voulu changer les pil mais je nais pas conprie ou enlever la pil abîm...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
fred.ml
ERICFOLLET Electricité

Pour les fils de ma prise murale

Bonjour, Bonjour.j'ai eu un problème avec mon appareil Freebox one le compteur reste à 2 et comment faire pour bien remettre les fils électriques de...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
fred.ml
Cy59 Electricité

Ancien fusible maison en fil de plomb

Bonjour, Changement fusible maison sur 220v qui est encore avec du fil de plomb et porcelaine Pour faire un fil fusible de 15 ampères introuvabl...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Cy59
Utilisateur anonyme Electricité

Liaison équipotentielle

Les circuits d'eau de mon appartement ressemblent à un peigne de 16 m x 4 m, le dos du peigne étant le circuit d'approvisionnement principal et les de...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
stf_jpd87
Brico7 Electricité

Circuit résidentiel 200a

Bonjour, Pour un circuit résidentiel de 200A, peut-on remplacer le disjoncteur de 200A pour un de 250A sans avoir à changer le fil entre le poteau ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Icare95
Michmich Electricité

Interphone connecté

Bonjour, Tout d'abord merci pour toute l'aide que l'on peux trouver sur ce forum!! J'ai passer plusieurs jours à trouver quels câbles avaient quels...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Michmich565656
Moimoi Electricité

Bonjour, quelqu'un aurait-il

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer comment je peux me procurer la notice du radiateur blyss 2000 w : LH09-0920. Merci infini...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Icare95
valanzasco Electricité

Parlophonne atea

Bonjour, j'ai chez moi un parlophonne avec un cornet à l'intérieur et un portier de rue.le souci c'est que j'entend de l'intérieur quand on me parle d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
valanzasco
coucou Electricité

Électricité et humidité

Bonjour à vous tous, je me demandais si il y avait un risque d’electrocution dans une pièce très humide (hamam, salle de bain) qui dispose de deux lam...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
stf_jpd87
Choub63 Electricité

Schéma cta

Bonjour, Je viens d'acheter un hangar mais la cta ne fonctionne plus. Je veux tout remettre à neuf. Le moteur fonctionnent correctement. Sachant qu'...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Choub63
lisaplume Electricité

Groupe électrogène en panne

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un souci avec mon groupe électrogène ineo sdmo 1000...il démarre mais ne produit plus de courant...quelle pièce dois-je changer et où ...

Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Thierry
Moi Electricité

Électricité

Bonjour. Je voudrais transformer une arrivée ampoule en prise pour le frigo. Est ce possible et comment faire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
stf_jpd87
chilya69 Electricité

Probleme prise 32a

Bonjour , je souhaite acheter un four encastrable mais à l'emplacement prévu c'est une prise 32A. Je l'ai démonté et à l'intérieur il y a 3 gros fils...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
stf_jpd87
Timon Electricité

Branchement plaque induction et four

Bonjour, Ma table induction et mon four encastrable se trouvent à +/- 3m des prises dédiées. Comment je fais pour les brancher sans risque? Amica...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Carminas
Timon Electricité

Installation électrique domestique

Bonjour, Je viens d emménager dans un nouvel appartement. Mais je dois faire quelques modifications dans ma cuisine pour l électricité. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
stf_jpd87
nicolasv74 Electricité

Intérupteur différentiel qui saute

Bonjour, je me permet de vous embêter mais la je suis bloqué, oui oui je suis un novice en électricité... J'ai un disjoncteur pour mes volets ro...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Icare95
Evajeremie Electricité

Tableau electrique legrand

Bonjour, Je poste sur ce forum pour la première fois pour vous exposer le problème que je rencontre .. au départ , nous avons un problème de chaudiè...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Icare95
Picsou93 Electricité

Consommation télévision

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un écran de télé dont la consommation est notée a+, 78 W de puissance. Pourtant, à l'arrière de l'appareil il noté 1...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Icare95
Bruce6888 Electricité

Heures creuses heures pleines

Bonsoir à tous Comment enlever le Carter du compteur EDF (celui ou il n'y a pas de plombage)Je voudrais contrôler l'arrivée électrique des heures cre...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Carminas
luretre Electricité

Branchement filaire avec velux sml mk06

Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Voilai mon problème, j'ai cru comprendre de le volet roulant de Velux fonctionnais avec un système de monté en +24v et de descente ...

Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
stf_jpd87
mimoza Electricité

Activer un circuit 220v via un contact sec

Bonjour, je souhaite remplacer ma sonnette 220v actionnée par un interupteur par un portier video actuellement la phase 220v de mon carillon est ac...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Daniel 26
Marie Electricité

Installation électrique pour teletravail

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner ? J'ai la possibilité de faire du teletravail , et pour cela je dois disposer d un compteur differ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Marie
laurentdelavaur Electricité

Cablage interrupteur volets roulant

Bonjour, j'ai actuellement un volet roulant filaire. Mon interrupteur actuel à 3 fils, j'ai acheté un interrupteur wifi pour l'intégrer dans ma domoti...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
laurentdelavaur
Larade44 Electricité

Perte de courant sur luminaires extérieures

Bonjour à tous, nous avons fait construire il y a maintenant 1 an et en installant mes luminaires extérieures ( 3 en tout ) les 3 en led, il reste un...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Larade44
Saidheb Electricité

Connexion plaque induction et four

Bonjour, Je n’aI qu’une seule grosse prise pour cuisinière, j’opte pour plaque induction et four, comment réaliser la connexion svp? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
fred.ml
jejeto Electricité

Compteur triphase ancien

bonjour je viens d'acquérir une maison avec un compteur tri comment je dois et peux modernisé ce compteur comment retrouver les interrupteur qui ne...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
jejeto
volet03 Electricité

Telecommande somfy a pile

Bonjour, Pouvez vous me dire comment je pourrai reprogrammer une télécommande somfy centralix a pile. j'ai essayer de couper le courant et le reme...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
fred.ml
philae74 Electricité

Masse entre phase et terre

Bonjour Sur un circuit prises (220v)de ma maison , ces dernières étant déconnectées,l'interrupteur différentiel 30ma disjoncte. lorsque j'injecte du ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
philae74
Jeremy_elec Electricité

Mélange des 0v circuit elec

Bonjour et bonne année à tous, Dans le cadre d'un circuit électrique. Puis-je effectuer un mélange des 0V sur des équipements en séparant mes alime...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
fred.ml
SDWilliams Electricité

Fusible manquant

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour une question tout bête sans doute mais bon comme il s'agit d'électricité, il vaut mieux ne pas faire...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
SDWilliams
Dbro28 Electricité

Passage de triphasé en monophasé

Bonjour, J ai un pavillon en triphasé, 3 phases et neutre.Depuis l installation du nouveau compteur Enedis, mon installation disjoncte lors du pass...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
stf_jpd87
ArCustom Electricité

Produire de l'électricité gratuit

Fermé

Bonjou r je m'appelle Antoine et je suis mécanicien J'ai monté un moteur dans le but d'être autonome en électricité J'ai couplé 12 alternateur d...

Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
21TXE
fabysalsa2 Electricité

Transfo alimentation jack pour guirlande led

BONJOUR à tous le transformateur alimentation de ma guirlande de noel led ne fonctionne plus je n arrive pas a trouver le meme c est un modele ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
fred.ml
willschmidt Electricité

Problème sur poussoirs

Résolu

Bonjour, J’ai un problème de branchement sur des nouveaux poussoirs. Quand je les branche un seul fonctionne et cela fait bugger le telerupteur que ...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
willschmidt
Maanu34 Electricité

Interrupteur volets roulant

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réajuster l'électricité dans l'appartement que je viens d'acheter au vue du prochain rendez vous avec le consuel et j...

17 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Carminas
Eve Electricité

"coup de jus" quand l'eau coule

Bonjour, J'ai emménagé dans un logement il y as maintenant 2mois. Lorsque je fait ma vaisselle, je peux ressentir des "coups de jus", j'en ai donc...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Andy31200  
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 13 176