Les discussions
Branchement double va-et-vient legrand dooxie
Bonjour, je cherche en vain à brancher un double va-et-vient Legrand Dooxie avec 2 fils noirs, 2 fils marron et 1 fil rouge (je me perds dans le c...
Installation détecteur mouvement lampes extérieur
Bonjour, Suite à des travaux sur la façade nous avons du enlever notre détecteur de mouvement extérieur pour en remettre un nouveau. J'avais pris ...
Prises qui disjonctes
Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème. Il y a deux jours j'ai préparé une magnifique tarte que j'ai joyeusement mise...
Comment raccourcir les fils 12 volts d'une suspension
Bonjour, Comment réduire la longueur des fils 12 volts d'une suspension (voir photo) Merci Cordialement, -----------
Clignotement ampoule led
Bonjour, j'ai deux appliques avec des ampoules LED depuis 3 ans. Subitement, il y a une qui s'est mise à clignoter interrupteur coupé - Inter ouvert,...
Variateur joulexact technocen v300
Bonjour, J'ai récupéré ce qui ressemble à un variateur, je ne sais pas si j'ai raison mais je voudrais connaitre votre avis pour les branchements ...
Jeux de charbon pour moteur électrique
Bonjour, je cherche à changer les charbons de ma scie à onglet MAC ALISTER 210 lso 1200 W. épaisseur 5 mm largeur 9 mm hauteur 12 mm
Détecteur marque feilo sylvania
Bonjour à tous Je souhaiterai faire une marche forcée sur va et vient .. le schéma je le connaît , raccorder également cela fonctionne avec un déte...
Telerupteur 412400 legrand
Bonjour, Je dois changer un télérupteur Legrand défectueux 03565 par un télérupteur Legrand 412400 Est ce que l'on peut me renseigner comment cable...
Disjonction avec le neutre
Bonjour, Avant de partir en vacances et pour éviter un risque d'incendie, J'ai disjoncter quelques disjoncteurs. Lors de mon retour, il m'est imp...
Appliques murales interrupteurs doubles
RésoluBonjour, Nous souhaitons changer les appliques murales de notre appartement. Nous avons 2 appliques qui se commandent ac 2 interrupteurs de ca et ...
Aide installation de spot encastrable dans mon salon
Bonjour, alors voilà je souhaiterai avoir quelques informations sur ce projet et vous remercie par avance pour votre aide. Pour commencer, je souha...
Etdoor 600
Bonjour, Ma porte ne lève plus assez de haut
Interrupteur qui change brutalement l'allumage de la moitié des ampoules
RésoluBonjour, J'ai une boutique dont l'électricité date un peu, j'ai encore un compteur électrique bleu ! En rénovation un électricien m'a rajouté des ...
Machines outil industrielles via compteur linky ?
RésoluBonsoir, Je ne dispose pas encore de ce compteur . Accepte t-il les ""surintensités "" très brèves ? (mon cas: la magnétisation de transformateurs ...
Défaut circuit éclairage
Bonjour, J'ai un problème sur mon circuit éclairage depuis hier. Sachant que sur le même circuit il y a un petit volet roulant qui à priori est auss...
Disjoncteur différentiel hager hda 245s, saute tout le temps sur le même plomb
Bonjour, Après avoir fonctionné sans souci pendant un an (je suis dans cet appartement depuis peu), le disjoncteur différentiel Hager HDA 245S s'es...
Cofrel
Bonjour, je cherche comment se procurer une clef pour ouvrir un boitier interphone ouverture de porte COFREL Merci d'avance
Installer un extracteur d'humidité au dessus d'une douche
Bonjour à toutes et à tous Comment faire pour installer un extracteur d'humidité dans une salle de bain, (en restant dans les normes en vigueur) sach...
Est-ce que l'électricien a le droit de garder le consuel ?
Résolule 04/12/18 bonjour à vous tous , voilà j'ai fais construire pour de la location à une entreprise qui elle prend des sous-traitant pour certaines ...
Alimentation boitier de communication
Bonjour, Comment est alimenté le boitier de communication. Une simple prise de courant est suffisante ou il faut un disjoncteur.?J'ai peu de place d...
Fausses piles ...
Bonjour à tous, En ce début de période de Noel, je me suis lancée dans la décoration de la maison aux couleurs de fin d'année. J'ai donc créée...
Appliques et luminaires
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m'aider ? Je souhaite installer une applique et une suspension dans la salle de bains. Actuellement, il n'y a que des a...
Comment soustraire protection tube fluorescent
Bonjour. J'ai le même type de problème avec un néon, impossible à extraire car il y a une protection plastique devant que je ne vois pas comment en...
Coupure totale de courant heure creuses
Bonjour, Suite à mon emménagement dans un nouvel appartement j'ai subi une coupure totale d’électricité du début jusqu'à la fin des heures creuses (...
Plinthe électrique intelligente ne chauffe pas
Bonjour, J'ai récemment installé une plinthe électrique intelligente Dimplex 2500W (PC6025W31) dans mon garage mais celle-ci ne chauffe pas. Le t...
Recherche d'une ampoule
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'une ampoule (voir la photo) qui se situais dans ma salle de bain et qui a grillé, seulement je ne sais pas où tro...
Sdb
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux repiquer sur les câbles du radiateur existant afin de mettre une prise electrique à côté. Car sur cette p...
Test de prise de courant
Bonjour, J'ai une prise de courant dans une chambre qui n'a jamais fonctionné. Mais comme il y en a deux autres et mieux situées, je ne m'en suis ja...
Prise murale triphasé, cuisnière monophasée ... quel raccord ??
Résolu/FerméBonjour, je vous écris car j'ai acheté une cuisinière électrique. A cette cuisnière est relié un fil monophasé (un cable contenant un cable bleu, un c...
Creuser des rainures dans cloisons en briquettes creuses pour encastrer câbles é
Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il est possible selon vous d'encastrer des câbles dans des cloisons en briquettes creuses d'environ 6cm d'épaisseu...
Branchement moteur électrique 24v sur secteur.
Bonjour chère internautes, Voilà comme le dit le titre, je cherche à brancher un moteur électrique de trottinette de 24v 250w et 11.5a sur secteur, l...
Coupure de courant
Bonjour, J'ai une machine à lave, quand la machine est alimentée au réseau électronique le disjoncteur différentiel procède au coupure de courant, j...
Raccordement relais intermittent d’essuie glace
Résolubonjour je voudrai brancher un moteur essuie glace sur une alimentation 220/12v avec un interrupteur 3 position , j'ai trouver pour brancher la 1 vi...
Ampoule de four qui claque
RésoluMon ampoule de four ne tient pas ç est la 2 ième que je change pourtant ce sont des ampoules qui tiennent la chaleur! !!
Outil détection d'alimentation
Bonjour, Dans les travaux publics, nous sommes régulièrement amené à réaliser des tranchées, des terrassements... et malgrès les réseaux présents ...
Brancher snack ambulant 400v
Bonjour à tous Zéro en electricité, j ai un snack avec appareils de cuissons frigo etc environ 5000W à brancher. La sortie du tableau electrique est...
Compteur général qui saute après avoir installé un portail
Bonjour, Nous avons installés un moteur (oogarden) pour notre portail coulissant, mais le compteur général a sauté 2 fois en même pas 24h00. No...
Ampoule reste allumée
Bonjour Quand j éteins l interrupteur l ampoule reste faiblement allumé (genre petite veilleuse)Pouvez vous m aider ?.Merci pour vos réponses
Apparement pas evident....
RésoluBonjour, je souhaite mettre en place 2 radiateurs de 1000W. actuellement ce sont 2 de 500w, sur disj 16A, cable 2,5mm². suis je obligé de mettre u...
Sonnerie de téléphone ancien
Bonjour, Je voudrais utiliser une sonnette de téléphone ancien modèle.Sous quel voltage fonctionnait elles?Courant continu ou alternatif?Merci d'avanc...
Remplacer 2 radiateurs
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer 2 radiateurs "grille pain" de 500watts chacun, (et les 2 sont sur un disjoncteur 16a. ) Par 2 de 750watts à inertie. ...
Le ventilateur silent 200 chz de ma salle de bain ne tourne plus
Bonjour, mon appareil a parfaitement marché pendant un an, puis plus rien, sans avertissement..... La lumière rouge s'allume, Les ailettes tournent...
Prise programable promelect 9052
Résolu/FerméBonjour, J'ai perdue la notice d'une prise programable promelect 9052 pouvez vous m'aidez merci!
Problème avec une plinthe électrique
Bonjour, j'ai une plinthe électrique au sous sol qui chauffe presque pas je suis dans une nouvelle maison que je viens d'acheter et les brancheme...
Peut-on brancher quelques convecteurs pour qu'ils se déclenchent à une heure pré
RésoluBonjour, voilà 2 semaines que je suis emménagée dans cette vieille maison (pour laquelle malheureusement je n'ai pas encore l'argent pour les gros t...
Mon disjoncteur général saute à cause de mon grille pain ?
Bonjour, Ce matin j'ai eu un soucis jamais rencontré auparavant, j'ai mon grille pain qui fait sauter le compteur général, j'ai tenté 5 fois de le...
Telerupteur 49107 et 49120
Bonjour, J ai un telerupteur 49107 où il faut s exciter sur les inters pour allumer la lumière, j ai voulu installer le 49120 mais ça ne marche pas....
Séparation d'un chambre en 2
Bonjour, je viens d'acheter une maison où je vais couper une chambre de 25m2 en 2 par une cloison de placo. Le problème est que je n'ai que de très pe...
Que signifie mon diagnostics électrique et quel montant
RésoluBonjour, J'aurais besoin que quelqu'un évalue le prix concernant 2 choses : -Au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre ...