Les discussions

Saxo59 Electricité

Detecteur de mouvement

Bonjour je souhaite installer un detecteur de mouvement à la place d un interrupteur. Sur le detecteur il y a 3 bornes mais je n ai que 2 fils. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
marc genilloud
jean0509 Electricité

Mon compteur disjoncte

Bonjour, Je viens de changer mes radiateurs électriques et depuis mon compteur disjoncte ( 3 radiateurs sur le même fusibles 16A comme avant d'aill...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
marc genilloud
gyairbrush Electricité

Comment brancher un moteur triphase en monophase

Résolu

j ai une porte de garage industriel type roll door et elle a un moteur 208/460/575 v 3phase que j aimerait connecter en 220 monophase je voudrai savoi...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
stf_jpd87
frygost Electricité

Rénovation : utilisation de l'existant ?

Résolu

Bonjour à tous, Ceci est mon premier message sur ce forum, sur lequel je suis déjà tomber plusieurs fois pour commencer mon projet "rénovation d'u...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Carminas
reuven Electricité

Moteur secteur

Bonsoir je voudrais savoir si c'est possible d'alimenter un moteur qui normalement fonctionne sur secteur avec des batteries Si oui quelle gen...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Daniel 26
kirmage Electricité

Plafonnier en applique

Bonjour, est-il possible de poser un plafonnier (Spirale Ø 25,5 60 W Blanc de chez Massive) en applique murale ? merci

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
kirmage
panatan Electricité

Rallonger les fils de prises encastrées...

Bonjour, Je suis en train de poser des plaques de doublage (placo et polystyrène) et je viens de tomber sur une prise encastrée ds le mur que j'isol...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
panatan
kitbric Electricité

Portail siminor s200

Bonjour, je dispose depuis quelques années d'une motorisation SIMINOR S200 version 1998 qui fonctionnait parfaitement jusqu'au jour oû ! A la fermetu...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
stf_jpd87
fruit pass Electricité

Volet roulant électrique

bonsoir mon volet électrique ne fonctionnant pas pourriez vous m'aider jai lu probleme de condansateur , ou trouver cette pièce dans le commerse merc...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
stf_jpd87
piouorange Electricité

Disjoncteur qui saute

Résolu

Bonjour, qui peut m'aider à comprendre un problème électrique dans la maison? Depuis plusieurs semaines, lorsqu'on branche notre insert au gaz Bod...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
piouorange
fruit pass Electricité

Volet roulant

bonjour j'ai un volet roulant qui ne veut plus remonter que me conseillez voue

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
stf_jpd87
jean pierre guitton Electricité

Pompe vide cave

bonjour ma pompe vide cave fait disjoncter le compteur

fillou2
pradi18 Electricité

Interrupteur differentiel

l'interrupteur differentiel de l'appartement que j'occupe se déclenche au moindre orage. On me dit que c'est normal. Que faire lorsque je ne suis pas ...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Icare95
cbr Electricité

Probleme de gache electrique

Bonjour, bonjour à tous j'ai installé une gâche électrique avec un visiophone sur mon portillon seul problème quand j'appuie sur le bouton du visio...

stf_jpd87
bergen13 Electricité

Prise elect allemande

je viens d'acheter une rampe électrique en Allemagne par ebay et il ne m'ont pas mis le convertisseur,puis je changer la prise et en mettre une frança...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Kiki du 03
BIBI AIR FORCE Electricité

Disjoncteur différentiel

Bonjour à tous Une petite question sur les disjoncteurs différentiels. Je viens d'acheter un SPA que je dois alimenter par un disjoncteur différenti...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
stf_paroroma
ernest001 Electricité

Disjoncteur qui rend fou...

Bonjour, Je m'excuse d'avance si ma question est inapproprié au forum ou si elle a déjà été posée. Voila autant commencer par le début : j'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Icare95
wheeling Electricité

Problème tableau électrique

Bonjour à toutes et tous, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai quelques soucis avec l'électricité. tout d'abord, le tableau a l'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
stf_paroroma
simkmil Electricité

Interrupteur horaire astronomique

Résolu

Je voudrais placer un interrupteur horaire astronomique pour le fonctionnement de mes éclairages de balisage dans les halls de jour et de nuit. Pour ...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
stf_paroroma
pequeux Electricité

Gate 3000

Bonjour, j ai installe l automatisme pour portail battant(gate 3000) mais il semble que rizen n ai prevu pour ajouter un batterie de secours(12v) c...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
stf_jpd87
bricole Electricité

Prise elec

Résolu

Bonjour, est-il possible de remplacer une prise simple contre une double si oui pouvez me dire la marche a suivre une bricoleuse

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
bricole
willheart Electricité

Prise adsl.

Bjr tlm, Est ce que c'est possible de remplacer une prise électrique en une prise adsl et merci de vos réponse .

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
bubu2222
Jonathan L Electricité

Probleme prise et lumiere de certaine piece

Bonjour, Jai recemment installer une " ampoule " detection de mouvement automatique , en voulant linstaller , les lumieres des chambres et les prise...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Confusioux
Bulltocht Electricité

Réduire la tension de 220v à 40v

Bonjour, J'ai un petit appareil (ventilateur du type des ventilateurs de toilettes) qui fonctionne sur une prise simple. Il fonctionne donc sur du ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Icare95
reuven Electricité

Paneaux solaire

Bonsoir, je voudrais fabriquer un petit panneau solaire pour recharger une batterie 12v comment faire et que faut -il? si quelqu'un a un plant m...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
reuven
Ben25160 Electricité

Chargeur solaire

Bonjour, J'ai un abri de jardin dans lequel il n'y a pas l'électricité et pour éliminer l'humidité ambiante, j'ai installé un extracteur d'air sola...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Ben25160
david 11 Electricité

Eolienne de toit

Résolu

bonjour je viens d'être contacter par un commercial au sujet d'éolienne de toit j'habite dans une maison de 120 m2 plein pied dans une région ven...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
techenergierenouvelable
emilie2104 Electricité

Mise à la terre des tuyauteries d'arrivée d'eau

Bonjour, Je dois mettre aux normes une installation éléctrique en rénovation mais pour obtenir un consuel, il m'est demandé de mettre aux normes mon...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
stf_mareson
zizidor Electricité

Coupure du disjoncteur pendant l'orage

Bonjour, jai une maison sous sol de 1978 electricité triphasé mes maintenant saute a chaque fois qu'il y a de l'orage le disjoncteur changé par EDF en...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Castormalin
atchany Electricité

Tv beko 12.1 verouillé

Bonjour à tous ! Par erreur de manipulation j'ai verrouillé le code enfant à 3 chiffres de mon poste tv beko 12.1 Je vous prie de m'aider à le déverro...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
bubu2222
bricodimanche Electricité

Installer un détecteur de mouvement

Bonjour j'ai acheté un détecteur de mouvement Blooma gaspra chez casto pour une ampoule d'entrée. La notice est très succinte et uniquement sous for...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
tatave33
bricoleuzen Electricité

Branchement d'une cuisinière : dangereux ?

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison en location et d'acheter une cuisinière électrique. La cuisine dispose d'une "prise" 32 A, jusque...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
bricoleuzen
Clo Electricité

Branchement gazinière

Bonjour, Je viens d'acheter une gazinière mais il n'y a pas de prise au bout seulement trois fils à nu. Je ne sais pas quel type de branchement je...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
stf_frmu
mimioche Electricité

Point lumineux

Bonjour, en fait quand on nous fait un devis avec des points lumineux , ils ne faut pas s'attendre avoir une petite lumière la nuit quand on veut c...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
stf_frmu
rebel57 Electricité

Va et vient

Bonjour, j'ai une maison des années 50 avec 2etages,les interupteurs sont encore rond de couleur marron,boutons tournants a l'entrée j'ai un bouto...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
stf_frmu
josettee Electricité

Branchement d'un luminaire

Bonjour, J'ai un nouveau luminaire qui comporte un fil noir, un blanc et un jaune-vert. De mon plafond, sort un fil noir, un rouge et un genre de beig...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Carminas
dimdim29 Electricité

Schéma éléctrique de mon camion

Bonjour, je voudrai savoir si mon schéma et bon avant de commencé a le faire sur le camion. je n'est pas mis dinterupteur sur le schéma vu qu'il sont...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
jeanpierre14ma
flippy69 Electricité

Comment cree lumiere au led

bon pour commencer je comprend rien au system LED.. c surement bien simple c juste que je voudrai savoir comment je doit faire pour calculer le voltag...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
flippy69
iloo10 Electricité

Installation prise tv dans un pièce sans

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre une prise tv dans une pièce qui n'en comporte pas. J'aimerais en effet rajouter à coter d...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
stf_frmu
eric017 Electricité

Branchement double interrupteur

Bonjour, Pouvez vous m'aider sur le branchement de ce "double" interrupteur. Il n'y a pas de va et vient juste deux lampes a allumer . il y ...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
stf_paroroma
BEBEL40 Electricité

Generateur 220 / 300w

BJ G UNE GENERATRISSE 220V 300W COMMENT FAIRE UNE EOLIENE?????

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Daniel 26
BricoBoy Electricité

4 boutons poussoir couplé ?

Bonjour, Voilà je cherche 4 boutons poussoirs couplé. (avec témoin si possible). Le fonctionnement est simple lorsque qu'on enfonce un bouton i...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jeanpierre14ma
dide09 Electricité

Pose clim

bjr je refait entierrement une piece chez moi et je veut prevoir l'alimentation d'une clim quelle section de cable utiliser ?quel disjonteur ?le cable...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jeanpierre14ma
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 13 247