Compteur de temps courrant continu
Bonjour, Je recherche un appareil qui me permettrait de chronométrer le temps d'ouverture d'une électrovanne. Si qqu pouvait m'aiguiller? Merci d'...
Bonjour, Je recherche un appareil qui me permettrait de chronométrer le temps d'ouverture d'une électrovanne. Si qqu pouvait m'aiguiller? Merci d'...
Bonjour, Dans une pièce, j'ai 6 spots 50W branchés en 220v commandés par 3 points de commande : 2 boutons poussoir et 1 variateur céliane 600w (ref...
Bonjour, Nous venons d acheter une piscine bois hors sol Palmyra que nous allons enterrer. Concernant le compteur électrique faut il un sous c...
comment transformer une prise 380v 3 broches rondes 1 broche rectangulaire en prise 220v Merci
Bonjour je suis nouveau venu sur le site et j'aurai besion d'aide j'ai installé un automatisme came U 1867 sur mon portail moteur 7000 et 7001 carte...
j'aimerais savoir comment vérifier la sélectivité dans une installation électrique.Et j'aimerais aussi savoir comment vérifier la bonne mise à la terr...
BONJOUR POURQUOI LA PHASE NEUTRE D'UN INTERRUPTEUR DIFFERENTIEL MONTE EN TEMPERATURE JUSQU'A LA FUSION DU PLASTIQUE MERCI POUR VOS REPONSES
Bonjour, On a trois mesures de protection contre les contacts indirects dans les installations non-domestiques: Réseau-TT. Réseau-TN Réseau-IT. q...
Bonjour, J'ai acheté des spots à encastrer que je veux mettre dans un sol à l'intérieur, cependant la notice m'informe qu'il faut encastrer les sp...
Bonjour Afin d'eviter l'achat d'un disjoncteur tri, peut-on alimenter une armoire triphasée avec 3 disjoncteurs monophasés (1 par phase)-. Si oui doi...
Bonjour : Moi, et-bien j'aimerai-bien savoir en fonction du voltage électrique ? Est-ce que les installations en 110 volts dans les maisons neuves se ...
bonjour j ai une porte sectionnelle motorisée depuis 1 an . j arrive a l ouvrir mais je n arrive pas a la refermer elle reste bloquer en haut
Bonjour, je fait une étude de raccordement d"un parc éolien au réseau électrique 225KV la puissance du parc et de 120MW on doit choisir deux ...
Bonjour, j'ai besoin de changer pour la première fois une lampe de spot GU10 50 Watt. J'ai réussi à dévisser le spot pour l'enlever. Problème, je...
Bonjour, J'envisage d'acheter un lave linge séchant pour mon studio mais la seule prise disponible est un peu... vieille. Elle fonctionne lorsque...
Bonjour, Je veut installer un interrupteur et aussi un nouveau système d'?clerage g passer mes fil et le problème c'est que sa dijoncte des que jéta...
Bonjour, j'ai aménagé un atelier avec tout le confort possible dans une grange et un electricien à mis un compteur edf de 3kw avec passage du consuel...
Bonjour, J'ai un reseau 3 phases et la terre .La terre est relié avec le neutre .comment on protège les personnes et les appareils en cas de contact...
Bonjour, Dans réseau de 380v triphasée ,le neutre et reliée à la terre. c'est un réseau TN. Jaimrais bien un explication :Comment ça fonction ,que...
Bonjour, Mon radiateur sèche-serviettes mixte de marque BIBOP 794W fonctionne encore très bien en chauffage central. Hélas, il ne veut rien savoir qu...
Bonjour, J'ai utilisé une défonceuse de la marque metabo, après quelques minutes de fonctionnement le disjoncteur à coupé le circuit. J'ai pensé qu'...
existe t-il des adaptateurs pour transformer une prise 380v en 220v Merci d'avance
Bonsoir, je dispose d'une cuisinière dont sort un câble de 6 mm 2 mais en câble souple. Je voulais savoir si il fallait que je reste en souple jusqu'a...
Bonjour, svp je veux savoir est ce qu'on peut additionner les watts des prises càd on a 2 prises ( 0.37kw et 0.42kw) et on veut mettre les deux da...
Bonjour, j'ai un vieux carillon encastré qui ne fonctionne pas très bien et une espèce de boite (avec URMET écrit dessus), qui contient un transfo et ...
Bonjour, 2 hommes sont venus a notre domicile sous la societe xxx soi disant que nous avions ete choisi pour etre maison partenaire. 2 eoliennes ...
Bonjour, MA GASINIèRE fait que s' enteind . Et quans on va se doucher l'eau et glaçée aider oi svp
Bonjour, J aimerais rajouter un interrupteur dans mon garage sur installation va et vient, c'est à dire 3 interrupteur va et vient pr une ampoule. ...
Bonjour, comment demontee la piece
Bonjour, j'aimerai savoir faire un éclairage à base de led pour une crèche, je la veux fixe.C'est pour éclairer l'interieur des bâtiment , éventuell...
Nous aurions voulu connaitre le prix généralement pratiqué de la pose du mètre de cable électrique dans une construction par un professionnel
Bonjour, Mon disjoncteur electrique saute sans raison à n'importe quel moment du jour et de la nuit Pas de surchage Si il y a une fuite au niveau ...
Bonjour à tous, Je vies de casser un mur et j'ai du dévier une gaine électrique. J'avais couper les câbles et le disjoncteur par précaution en prévis...
Bonjour, un ami m'a converti le moteur de ma machine a coudre industrielle 380 en 220 v avec un condensateur qui a 4 broches de 15 micro farad la...
Bonjour, dans la nouvelle configuration apres de gros travaux, je vais inclure 3 télérupteurs au tableau électrique pour de l'éclairage . faut-il m...
suite a un probleme electrique mes plombs ont sautes je les aient change!! le probleme depuis j ai 2 fenetre sur 5 a volet electrique qui ne marche p...
Bonjour, Bonjour a tous, Voila mon petit problème... J'ai des panneaux solaire branchées sur deux batteries ( 100 A ) et un transformateur 24/220...
Bonjour à tous, Je viens de terminer d'installer ma cuisine. J'ai acheté des prises & interrupteur un peu plus "design" que ceux d'origine. J'avais...
Bonjour, Dans notre maison, pour l'éclairage, l'ancien propriétaire a mis 2 fils bleu pour l'alimentation de chaque ampoules. Comment est ce que...
Bonjour, j'ai une maison construite en 1984, au moment de la construction , un serpentin électrique a été installé dans le sol du salon ( 37 m2 ...
Bonjour, Suite a une intervention d'EDF sur le transformateur de notre résidence , mon ballon d'eau chaude a grille. J'ai installe un nouveau ballo...
Comment brancher un moteur electrique afin de renverser la polarite? Je desire installer un ventilateur afin de faire entrer de l'air de l'exterieur ...
Bonjour, j'ai changé le condensateur de compensation au niveau d'un meuble froid,apres mise sous tension le ballast a chaufé enormement, y a t il une ...
Bonjour, j'ai un variateur de vitesse pour un moteur de couverture de piscine. J'ai débranché le variateur et le moteur suite à une réfection du m...
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir à quoi servent exactement les contacteurs en général??? Et à quoi il servent lorque l'on met un préventa et c...
Bonjour, Je suis novice et Je souhaite rajouter un disjoncteur pour l'éclairage extérieur, un pour le portail électrique et un pour la motorisatio...
Bonsoir, j'ai un demonte pneu avec un moteur en triphasé, mais je ne dispose que du monophasé, je sais qu'il y a possibilité de passé du tri en mon...
J'ai fait construire il y a 5 ans. Mon installation de chauffage est une chaudière Gaz Frisquet Hydroconfort avec plancher basse température au RDC...
Bonjour, j'ai un condensateur de 25 v et 2000 uf comment le brancher sur un circuit avec par exeple un moteur et une éolienne ?
Bonjour, je cherche a comprendre le branchement d'un telerupteur legrand 03565 Il ya un seul bouton poussoir Sur le telerupteur, j'ai 4 branchem...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.