Les discussions

Kiki du 03 Electricité

Branchement condensateurs transformateur

Résolu

Salut a toutes et a tous Je voudrai savoir si 2 condensateurs de micro ondes brancher en serie (sur la sortie du transfo) forme un plus gros arc ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Kiki du 03
Sarah Electricité

Recabler prises 12v / usb

Bonjour, J'ai un bloc 2 prises allume cigare 12v (16A) + prise usb (1A) J'aimerais changer les cables au niveau des deux prises allumes cigare ca...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Icare95
LOLO 47 Electricité

Éolienne

bonjour,qui aurait le melleur conseil pour placer une éolienne de plgnon?merci

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
LOLO 47
Luc Electricité

Cuisinière faure

Bonjour, Je viens d'acquérir une vieille cuisinière Faure qui fonctionne très bien lors de l'essai. Une fois dans mon appartement, dans la cuisine,...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Icare95
jean-marc Electricité

Renseignement avant le passage du consuel

Bonjour, Si toutes les pieces ne sont pas équipées de prises téphone et télé cela est il un motif de refus d'attestation par le consuel? merci jm

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
stf_frmu
johnny14372 Electricité

Problème électrique

Résolu

j'ai un problème électrique sur certains disjoncteur. les lumière ne s'allume plus et j'ai seulement 105 volt dans les prises. qu'est-ce qui pou...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Daniel 26
rapha74 Electricité

Branchement four + plaques de cuisson

Bonjour, je remplace une cuisinière (four+4 plaques vitro céram) par 2 appareils distincts plaque vitro céram + four pyrolyse. Est ce que je peux co...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Carminas
zeltron Electricité

Inter diff

Bonjour, Les cables d'alimentation sont en 10mm² et ma question et la suivante a t-on le droit de mettre un interupteur differentiel 63 a 30ma type ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Carminas
belette Electricité

Lampadaire exterieur

Un lampadaire solaire éclaire-t-il autant qu'un lampadaire normal?

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Daniel 26
romuald Electricité

Disjoncteur disjoncte

Bonjour, voilà mon tableau est ancien depuis 1987,au début ça disjonctait souvent,mon père pensait à cause du cumulus mais ça a continué après s'en ...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
r
Daniel Electricité

Problème de décharge électrique sur mon pc

Bonjour, En fait, j'ai le même problème que Je prends des décharges graves dès que je touche la tôle du frigo, la prise USB de mon pc portable, etc...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Castormalin
sinus Electricité

Convertisseur 12/220 sur allume cigare

Bonjour, J'aimerais savoir si je pouvais brancher un convertisseur 300 watts pur sinus 12V/220V sur un allume cigare supportant 20 Amperes (au moi...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
sinus
reglis Electricité

Problème electrique

Bonjour, mes ampoules grillent régulièrement,des appareilles éteints s'allument tt seul(wii,home cinéma,ordi),des spots ds ma cuisine branchés sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Castormalin
Dargalou Electricité

Une ampoule crame régulièrement

Bonjour, J'ai refais toute l'électricité de l'appartement de ma fille et résolu beaucoup de petits soucis. Mais il me reste une épine dans le pied. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
rajea
melly2b Electricité

Tondeuse recherche rallonge femelle....

Bonjour à tous. J'ai acheté une tondeuse électrique mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir la brancher et l'utiliser. Je m'explique : la tond...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
atlassaturn
cri cri Electricité

Rénovation partiel pour passage consuel

Bonjour, Si l'on considére un appartement avec une installation électrique déja faite, si l'on veut obtenir le consuel en sachant que l'on garde ce ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Carminas
saxo Electricité

Probleme pour le selecteur a cle

Bonjour, advisten a deux battants khea je ne comprent pas le branchement du selecteur a cle fils de telephone ou ? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
stf_frmu
Martin Electricité

Branchement cuisine compliqué...

Bonjour à tous. J'emmenage dans un appart et j'ai, dans ma cuisine, des plaques vitro, un four electrique, un frigo et une hotte a brancher. Au ni...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
stf_frmu
Kiki du 03 Electricité

Transfo et condo de micro ondes

Résolu

Salut a toutes et a tous Aujourd'hui juste une petite question car je ne suis pas sur a 100% de la réponse Peut-on brancher 3 ou 4 condensateur...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Kiki du 03
tabougris Electricité

Electricité entre 2 couches de laine de verre

Bonsoir à tous j' aimerai redérouler de la laine de verre sur mon ancienne isolation elle même constituée de laine de verre, seul souci: j' ai mon i...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Icare95
phill 77 Electricité

Probleme sur une prise

Résolu

Bonjour, j'ai une prise de courant qui a 90 volt au lieu de 220 et je n'arrive pas à savoir pourquoi si quelqu'un pouvait m'aider merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
jp002
zeltron Electricité

Interupteur differntiel

Bonjour, a t-on le droit de mettre un interupteur differentiel 63 a type a a la place d'un interupteur differentiel 40a type aet un interupteur diff...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
stf_frmu
Ched Electricité

Digicode bitron vidéo

Bonjour, Quelqu'un serais t'il m'aider a réinstaller un digicode qui n'a pas fonctionner depuis des années et que j'aimerai remettre en service. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
stf_frmu
apocalypse31 Electricité

Disjoncteur saute

Bonjour, J'ai un problème sur un circuit electrique qui fait sauter mon disjoncteur. J'ai repéré le circuit defaillant, je sais qu'il s'agit du se...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
stf_jpd87
Amelie69000 Electricité

Besoin d être rassurée, fils visibles ?

Résolu

Bonjour, J ai besoin d être rassurée car je suis du genre assez parano... Hier soir un ami qui s'y connaissait bien mieux que moi en elec à vu 3...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
OhMyGoshi
Matipouch06 Electricité

Panne store roulant electrique

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire car j'ai un soucis avec mon store électriquede salon. Il fonctionne par commande avec un bouton sur le mur...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
stf_jpd87
david Electricité

Mon groupe electrogene cale apres demarrage

Bonjour, mon groupe electrogene demarre et cale dessuite je l ai emenet chez un reparateur qui la demonter carbu changement bougie et ma dit qu il pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Daniel 26
sev2 Electricité

Fil électrique à enterrer

Bonjour, J'ai dû refaire l'électricité pour la porte de mon garage. Je dois enterrer le cable électrique dans le jardin sur plus de 10 mètres (sous l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Confusioux
salikhane Electricité

Lampe spirale

deux lampe spirale dans mon salon,l une d elle clignote meme eteinte!!!j ais changer cette lampe avec l autre mais elle clignote toujours...c due al ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
rajea
système78 Electricité

Masse sur rallonge électrique

Résolu

Bonjour, j'ai une masse sur une rallonge électrique 3 fois 1.5 le fil de terre doit être en contact avec un des deux autre conducteur, j'ai testé a ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
stf_frmu
jpkw Electricité

Installer une prise téléphonique

Bonjour à tous Comment installer une prise téléphonique supplémentaire( pour y brancher une livebox) ? Auriez vous un plan et les explications, merc...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Castormalin
domi4u Electricité

Problème branchement electrique

Je dois brancher un-four électrique est mon problème est le suivant Le cordon du four présente trois fils un jaune et vert un bleu et un marron tous l...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
rajea
beachris Electricité

Section de câble d'alimentation

Résolu

Bonjour, Je souhaite raccorder un coffret composé de: 1 interrupteur différentiel de 40 A 1 horloge modulaire 1 disjoncteur 20 A 3 disjoncteu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
beachris
caldoche Electricité

Volet roulant

Bonjour, Que j'appuie sur le bouton descente ou montée de commande du moteur le volet descent. Avez-vous eu cette panne. Si oui comment y remédier....

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
fillou2
Khâli1947 Electricité

Sections de fils électriques

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et je me pose une question concernant les sections de fils électriques. Je sais qu'en princ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Khâli1947
bali1986 Electricité

Interphone extel

Résolu

Bonjourl Je viens d'acheter un interphone extel Lena pour remplacer le mien qui était HS. Je n'ai que deux fils à raccorder, alors que précédemment i...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
stf_frmu
Kiki du 03 Electricité

Où trouver un vieux compteur edf ?

Résolu

Salut a toutes et a tous Voila je me suis fait un pano de contrôle(des boutons partout avec plein d'aiguille qui dance etc...) pour mes différents ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Kiki du 03
Vincent Electricité

Triphasé : 3 fils vert/jaune

Bonjour, Je voudrais raccorder une cuisinière électrique à une prise triphasée. Hors la "prise" en question est composée de 5 fils : 1 bleu 1 r...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Daniel 26
Vulpes Electricité

Problème d'allumage steinel xled home 1

Bonjour, J'ai acheté une lampe Steinel avec détecteur infrarouge. L'installation a été aisée et rapide. Mais la lampe ne fonctionne pas correcteme...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Vulpes
cbe Electricité

Eolienne de toit

Bonjour, Mon éolienne de toit installée depuis un an me montre : chiffre et relevés à l'appui que le GAIN est NUL MAIS QUE EN + ME COUTE DE L'ARGEN...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
miko54
bruderickmann Electricité

Prises hs

Bonjour, J'ai démonté un lustre malheureusement un fil a touché une plaque de fer et fait disjoncter le fusible. J'ai réarmé celui-ci vers le haut m...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
stf_jpd87
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 13 177