Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Séchoir de jardin
RésoluBonjour, je désire faire ou acheter un séchoir à linge de jardin avec 2 piquets et éventuellement des jambes de force. Avez vous des conseils sur les ...
Étagere dans un placard
RésoluBonjour, je voudrais ajouter une étagère à mon placard de cuisine..comment procéder à cela mon placard est spacieux et ne comporte qu 'une seule éta...
Lave linge laden eliance 74 fuite d'eau
RésoluBonjour, mon lave linge laden eliance 74 fuit. Ce n'est pas un problème d'arrivéee d'eau ni de thuyau de vidange. Peut-être la pompe? Comment d...
Pont thermique sur ouvrant
RésoluBonjour, je cherche la solution pour eviter les ponts thermique sur une construction neuve brique +pierre exterieur.Comment et ou poser les ouvrants...
Fonctionnement de 2 alarmes de marque différente
RésoluBonjour, j'ai monté une alarme logisty.ref.L3305Favec 4detec d'ouvertures 2 détec mouv 1siréne ext .Mais sans transméteur tel .prix aujourd'hui d'un...
Partie frigo fagor ne refroidit plus..
RésoluBonjour, la partie frigo de mon refrigerateur ne refroidit plus. le partie congelateur fonctionne. un seul moteur en place et il tourne. j'ai acc...
Combiné lg (no frost froid ventilé)
RésoluBonjour, Voilà j ai un soucis avec mon combiné (réfrigérateur,congélateur lg )celui-ci à quand même 10 ans . Il fonctionne toujours mais il ne ne b...
Dalle beton
RésoluBonjour,j'aimerai savoir combien de sac de ciment,de sable ,de gravier il me faut pour une dalle de 2.20 x3.00 met d'ujne epaisseur de 10 cm
Four doméos fp11fb
RésoluBonjour, depuis 4 ou 5 jours j'ai des soucis avec mon four doméos, il s'allume tout seul ,se met à bipper alors qu'il est sur la postion 0! le seul ...
Papier peint "pelable"
RésoluBonjour, Je suis en train de décoller du papier peint qui se pèle : c'est à dire qu'une fine couche de papier reste sur le mur. Cette couche re...
Pergola
RésoluBonjour, je voudrais contruire une pergola simple adossée à la maison . la partie adossée , je pense la longueur ferait 2.50 m et la largeur 3.00m ....
Problème d aerothermie avec borö (ventilateurs fonctionne tous le temps.
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai changé ma chaudière fioul par une aérothermie de marque( borö EHPT18X-VB6)il y a trois ans, mais depuis que j'ai dé...
Dépannage lave vaisselle whirlpool 8732
RésoluBonjour, Notre lave vaisselle indiquait un code erreur F8. J'ai démonté, nettoyé et test le détecteur d'eau. F8 a maintenant disparu, le pompe aspi...
Douche extérieure
RésoluBonjour, je veux faire une douche extérieure sur une dalle béton existante mais je dois recouler un béton de 1 m2 à peu près pour me mettre au nivea...
Comment estimer la valeur d'une maison ?
Résolu/Fermébonjour, existe-il une méthode sans matériel professionnel pour mesurer ou au moins estimer la valeur d'une terre d'une maison? tout ce que j'ai, c...
Wc bouché
RésoluBonjour, depuis hier mes wc sont bouchés, enfin l'eau s'écoule mais très très très lentement. cela est arrivé après avoir tiré la chasse d'eau d'un ...
Installer tube fluorescent
RésoluBonjour, Dans une pièce de ma maison il y a déjà un tube fluorescent de 60cm posé au coin d'un mur, mais il éclairé peu. Je voudrais donc savoir com...
Prise
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur une prise.sur une prise double,il a été rajouté une autre prise.Le hic,c'est qu'en démontant une des prises,je n'ai + de j...
Frigo americain samsung
RésoluBonjour, le frigo americain dans la maison que je viens d'acheter a pris un coup de foudre(surtension).quel est le composant qui pete en premier
Problème d'entrée d'eau
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon lave-vaisselle , l'eau n'entre pas à l'intérieur , j'ai évidemment vérifié l'arrivée d'eau , tout semble normal ,...
Frigo rouillé
RésoluBonjour, Mon frigo présente des plaques de rouille à l'intérieur , et fait couler de l'eau marron. Cela peut être nocif pour les aliments , surtout ...
Instalation antenne tv de toit
RésoluBonjour, je cherche quelqu un qui pourrait venir m instaler mon mat tv sur le toit j habite puget/argens, qui ?? merci A.L.L.
Mur d'interieur en pierre apparentes
RésoluBonjour, je viens de remettre tous mon salon en pierre apparente, je voudrais faire les joints a la chaux mais j'ai des gros espaces entre les pierr...
Neon et ampoule qui s'allument ensemble ne fonctionnent plus
RésoluBonjour, Dans la cuisine de mon resto, j'ai 2 néons au plafond + une ampoule au mur qui s'allument ensemble. Ca ne s'allume plus et je ne sais pas d...
Comment replacer la double porte du four de la cuisinière cmci630 ?
RésoluBonjour, j'ai une cuisinière à induction de la marque Faure. référence CMCI 630. La double porte (celle d'exterieur) s'est détachée toute seule. ...
Siemens aquastop
RésoluBonjour, LE LAVE VAISSELLE NE PRENDS PAS D'EAU la pompe tourne qqs secondes et s'arrete merci
Comment coder ma porte de garage ?
Résolu/FerméBonjour, je veux coder une porte de garrage moteur LS9000 avec une telecomend KEYGO 4canaux RTS commen faire mercie
Disjoncteur
RésoluBonjour, Je recherche un schéma pour rajouter un disjoncteur sur mon tableau électrique.En effet,je veux tirer une ligne pour mon lave linge.Merci de ...
Faut-il renforcer les poutres portant mon plancher????
RésoluBonjour, Nous avons fait construire notre maison en septembre 2008. Nous avons aménagé nous même les combles mais je trouve bizarre qu'il n'y ait p...
Volet roulant de piscine
RésoluBonjour, Je cherche à équiper ma piscine d'un volet roulant. Je viens de trouver un fabriquant sur internet http://www.archimede-volet-piscine.com q...
Quel outils pour vernir des meubles ?
RésoluBonjour, j'ai beaucoup des meubles vernier quels sont outillage adapter pour ces travaux ...
Quantité sacs enduits de facade ?
RésoluBonjour, je souhaite acheter des sacs d enduits de facade pr mon mur de soutenement. Cet enduit sera réalisé a la taloche. Type grain fin, ton pie...
Mon lave vaisselle vedette en panne
RésoluBonjour, il prend son eau tourne une minute et tous les clignotants s allument et il s arrete que faire,?
Murs extérieurs peints
RésoluBonjour, Nous avons des murs extérieurs enduits de béton et recouverts de peinture. Cette peinture cloque. Nous voulons l'enlever et la remplacer pa...
Cherche carrelage antidérapants pour salle de bains seniors
Résolu/FerméBonjour, j'ai ,73 ans, et j'aimerai faire poser du carrelage antidérapants dans ma salle de bains,que faut il acheter? et comment faire pour le pos...
Problème avec farrow and ball
RésoluBonjour, Je rencontre le même problème d'odeurs nauséabondes (chou pourri, amoniac,) avec les peintures Farrow and Ball que mon artisan a utilisé. P...
Four encastrable far f75oo x
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner la marche a suivre pour trouver le mode d'emploi du four FAR F7500X ? Merci d'avance pour votre aide.
Comment brancher ma cuisinière neuve ?
RésoluBonjour, J'ai acheté une cuisinière vitrocéramique pour remplacer mon ancienne. Je ne parviens pas à comprendre comment brancher les fils d'alimen...
Comment enlever des traces de viakal sur un plan de travail
RésoluBonjour, j'ai mis du produit anti calcaire sur mon plan de travail, je l'ai oublié, maintenant j 'ai des traces blanches dessus comment les faires ...
Courroie de machine à laver
RésoluBonjour, nous avons démonté notre machine à laver car le tambour ne tournais plus, la courroie était cassée, nous en avons commander une autre. le pro...
Scier un plan vasque en résine
RésoluBonjour, j'ai l'intention d'adapter un plan vasque en résine sur un vieux meuble de salle de bain. Pour cela, il faudrait que je scie une bande de ...
Trappes de visites pour receveurs de douches
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une trappe de visites pour receveurs de douches.
Collage de baches en polyéthylène
RésoluBonjour, Je recherche une colle capable de coller solidement et durablement le polyéthylène, en connaissez vous une ? Merci
Trainee de silicone
RésoluBonjour, comment nettoyer des traces de silicone blanc sur une paroi de douche , verre granité . merci de vos réponses.
Enlever parquet collé
RésoluBonjour, Je souhaiterai enlever mon parquet collé . Auriez vous des conseils ? une technique particulière ? quel est le risque ? Avez vous rencontré...
Ai-je un surpresseur adapté ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens de faire construire une maison dans un village où la pression de l'eau est assez faible. Mon plombier m'a conseillé de faire inst...
Xylophages et lambris
RésoluBonjour, comment et avec quoi traiter des lambris attaqués par des xylophages ? Merci
Rechauffeur piscine hors sol?
RésoluBonjour, Bonjour, je viens d'acheter un rechauffeur piscine de la marque "gre" de 3kw pour ma piscine hors sol.Ce rechauffeur a etait livré sans tuyau...
Remplacer une partie d'un plancher bois ancien par un carrelage
RésoluBonjour, Je souhaite agrandir une salle de bain carrelée, dans une chambre dont le sol est un plancher ancien. Pour cela, je pense faire tomber l...