Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Casser un linteau
RésoluBonjour à tous, Je souhaite rehausser ma fenêtre. J'ai donc couler un nouveau linteau en béton armé (bien surdimensionné, pas de soucis). Ma...
Table merisier
RésoluBonjour, j'ai un rond de verre de bière comment je peut la nettoyer merci de votre réponse
Refaire ma facade
RésoluBonjour, ma facade actuelle est en pierres et elle est recouverte d'un ciment de style crepi et celui ci se deplaque par endroits et a d'autres endr...
Armoire électrique métallique
RésoluBonjour, quelqu'un peut il me donner les cotes ( L X l x P) d'une armoire électrique métallique 1R 18 modules et 2 R 18 modules. et si c'est un...
Enduit de lissage
RésoluBonjour, pui je faire un enduit de lissage sur un mur deja peint.merci de vos reponses
Renforcer isolation plafond des combles
RésoluBonjour, Envisageant l'achat d'une maison où les 3 chambres sont à l'étage sous le toit (placo et probablement laine de verre), j'aimerais éventuel...
Table en marbre cassée
RésoluBonjour, Ma table est cassée en 2 et chaque partie est très lourde. Peut-on recoller les morceaux et si oui avec quel type de colle ? Merci de v...
Choix pour un automatisme
RésoluBonjour, je dois changer mon automatisme de portail et je ne sais pas quel marque acheter c'est un portail battant en alu et latte de bois. Celui que ...
Cours de plombrie
RésoluBonjour, Je voudrais suivre un cours de plombrie un cours reconnu de préférence. Sylvain
Lave linge whirlpool awe 7727
Résolubonjour, j'ai égaré la notice d'utilisation, quelqu'un peut 'il me dire comment faire pour programmer le départ différé du lave linge whirlpool awe 77...
Construire un garage
RésoluBonjour, Je voudrais construire un garage 4x4,5 x4m env, puis avoir des conseils pour la réalisation de la maçonnerie: fondation, radier, montage des...
Fondation pour une serre
RésoluBonjour, je pense faire des plots pour poser une serre (L 2500 mm x l 2500 mm x H 1950 mm ) . Dans les angles 400mm x400mm hauteur 150mm l150mm et...
Pompe à eau
RésoluBonjour, J'ai un puit de 6m de profondeur et je désire installer une pompe pour arroser mon jardin. J'ai une distance de 40 m environ et j'hésite en...
Vidange baignoire "turbobain"
Résolu/FerméBonjour, J'ai un siphon type "turbobain" sur ma baignoire (modèle visible ici: http://www.distriplomberie.fr/vidage-a-cable-650-mm-turbobain-gra...
Demarrage lave-vaisselle domeos lv03eb
RésoluBonjour, le lave vaiselle de mes beaux-parents ne démarre pas les voyants s'allume lorsqu'on le met sous tension le choix de programme fonctionne le...
Détecteur infrarouge 360° standards
RésoluBonjour, j'ai acheté un détecteur et je n'arrive pas a comprendre le branchement; je voudrais effectuer ce branchement avec un inter.
Je veux passer un moteur de 380v en 220
RésoluBonjour, je veux voire un branchement de moteur électrique qui est en 380V avec des barrettes que je voudrais mettre en 220V
Machine ariston avxxf147
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide pour réparer ma machine qui se met en sécurité et affiche sur l'écran F-08 en clignotant. Elle est plein et je ne peut...
Domino noir ou blanc
Résolubonsoir quel es la diference entre un domino noir et un blanc j ai brancher mon four et ma plaque avec un blanc avec cable 6mm2 merci pour vos repon...
Lave vaiselle domeos lv03eb qui à disjoncté
RésoluBonjour, bonjour aprés avoir je pense oublié d'avoir ouvert le robinet d'eau un bruit de fusible qui claque et le lv alimente tous pompe cyclage pompe...
Hoover hnt tambour bloqué , comment faire pour changer la courroie ??
RésoluBonjour, je dois changer la courroie de mon lave linge , il est expliqué que je dois passé la courroie sur la petite poulie puis la mettr esur la g...
Bras lave vaisselle
RésoluBonjour, j'ai le bras de mon lave vaisselle brand interaxio qui ne tien plus c'est celui du bas apres avoir fais une touner de vaisselle le bras et...
Raccordements vmc pv-gv et marche arret
RésoluBonjour, je souhaiterai brancher une vmc avec un double va et vien pour commander PV et GV et marche arret,quelqu'un peut il m'aider pour le raccord...
Colle à papier peint
RésoluBonjour, puis-je encoller du papier peint intissé avec de la colle renforcée pour toile de verre?Cordialement
Que mettre pour isoler et éviter la prolifération des rongeurs
RésoluBonjour, je viens d'acheter une longère de 150m² mais elle n'est pas isolée. Il y'a les mur extérieur de 80 cm un vide d'air de 15 cm et un mur int...
Nettoyer galets + retrouver leur couleur d'origine
RésoluBonjour, Un artisan plombier a posé des galets dans ma salle de bain et on rencontre 2 problèmes : 1) Les galets d'origine blancs sont devenus...
Chape maigre ou ragreage ?
RésoluBonjour, j'ai parcouru les différentes questions sur le sujet mais bon, mon problème est le suivant : je doit éffectuer la pose d'un carrelage dans ...
Sèche linge brandt ete 755 f
RésoluBonjour, Le seche linge ne démarre plus - seule la lumière rouge du bouton marche/arrêt s'allume. Lorque j'appuie sur "départ" rien ne se passe à part...
Provenance de la pierre bleue naturelle
RésoluBonjour, Je suis intéressée par votre produit pour dallage extérieur "Pierre bleue vieillie". Vous la proposez en 15*15*2 ref 514696 et en 25*25*2...
Edson elv49 lave vaisselle tuyau de vidangeperce
RésoluBonjour, Je ne suis pas du tout manuelle. Mon tuyau de vidange de lave-vaisselle edson elv49 est perce. J'ai trouve un site qui vend des tuyaux oui...
Comment obtenir un dosage pour poteaux de dalle?
RésoluBonjour, je sollicite votre aide afin d'avoir une idée claire sur un dosage beton pour poteau:Combien de bourrette de sable et de gravier 15/25 faut...
Colle sur du bois
RésoluBonjour, j aimerai savoir comment enlever de la colle néopréne sur une porte en bois ? * merci de vos réponses
Entretien portail bois exotique
RésoluBonjour, quel produit appliqué sur un portail en bois exotique ? par avance merci
Carrelage fissuré
RésoluBonjour, Il y à 20 ans maintenant que nous avons fait poser du carrelage dans toute la maison (sauf les chambres), il se fissure à plusieurs endro...
Pq mon lave vaisselle viva se rempli et vide sans laver ?
Résolu/FerméBonjour Mon lave vaisselle VIVA (BOSCH)vvd25w03eu Se remplit de l'eau et commence la vidange tds âpres le remplissage (témoin arrive eau éteint et l...
Différentiel a et ac
RésoluBonjour, J'ai demandé à un élevtricien de me refaire un tableau électrique équipé en 40 fusibles par 40 disjoncteurs . Pour 2000.00 € facturé , il ...
Habillage hotte en cuivre
RésoluBonjour, j'ai un habillage de hotte en cuivre, rénovant actuellement ma cuisine, je souhaiterai ou changer l'habillage ou tout simplement le repeind...
Fuite en sol
RésoluBonjour, j'ai constaté une fuite au sol j'ai fait appel à mon plombier qui ma dit que je serai toujours ennuyé car mes tuyaux de cuivre ...
Potentiometre sur ventilateur 12v ?
RésoluBonjour, étant entreint de monter un petit projet avec mon petit cousin j'auraient besoin de vos lenternes pour m'éclairé , je vous explique: ...
Tremblement de terre dans un frigidaire
RésoluBonjour, J'ai un réfrigérateur thompson qui fait un bruit de moteur insupportable.L'appareil semble un hélico qui veut décoller mais h...
De l'air dans le module intérieur de ma clim prêt à poser
RésoluBonjour, J'ai acheté une climatisation réversible Toshiba en mode prêt à poser. J'ai fait la préparation (installation des supports intérieur et ex...
Joint réfrigérateur zanussi
RésoluBonjour, Peut on changer le joint de la partie congélateur de mon réfrigérateur combiné ZANUSSI modèle ZFC22/9RD...... Si oui où trouver le joint ?...
Derivation
RésoluBonjour, Je dois poser deux lustres, avec bien sur une seule source électrique. Comment "diviser" cette source en deux? Merci d'avance
Peindre sur du cuivre
RésoluBonjour, Je souhaite peindre un porte parapluie en cuivre acheté au Maroc il y a au moins 35 ans.. C'est un cylindre avec anse de 50 cm de haut e...
Faire arrivé l'électricité sur un plan de travail mobile .
RésoluBonjour, je possède un plan de travaille dans ma cuisine et j' ai encastré un bloc de 4 prise qui sont à relier à l'électricité , mon plan de tr...
Méthodologie pour travaux de rénovation
RésoluBonjour, je veux créer un étage au-dessus d'une villa; quel est le mode opératoire?
Congelateur whirpool afb 970
RésoluBonjour, Je pensais qu'il était en panne après un arrêt du congélateur. Or en vérifiant, les voyants se sont allumés, et après quelques clics (je p...
Comment monter l'alarme personnel techno service
RésoluBonjour, j'ai une alarme personnel qui vient de ce site http://www.technologieservices.fr/fr/a-a1002473-edc1000003/article/KT275-Alarme-personnel.html...
Robinetterie extérieure
RésoluBonjour, J'installe une "fontaine" avec robinet pour prise arrosage ou autre, à l'extérieur de la maison. Un ami me déconseille les robinets lait...