Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Probleme ventilation salle toillettes salle de bains..
RésoluBonjour, je vous expose mon probleme pour savoir si il y a une solution bricolage ou si il faut changer la machine :) j ai un petit soucis avec m...
Ragréer et isoler maison sur plancher années 30
RésoluBonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison des années 30 de 3 étages entièrement sur plancher. Pour les deux premiers étages le parquet (pla...
Isolant mince mural
RésoluBonjour, Je souhaite isoler mon garage (parpaing) avec un isolant mince pour ne pas perdre trop de place. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qu...
Isolation par floconnage ???
RésoluBonjour, Pour améliorer l'isolation de ma maison, j'envisage de refaire poser de la laine de verre sous les combles. Je pensais que l'artisan posera...
Panne de seche linge candy
RésoluBonjour, comment remettre une courroie sur un seche linge candy cdv 160 merci
Remonter moteur lave-linge philips 931
Résolu/FerméBONJOUR A TOUS ! Petit souçis avec mon lave-linge "Philips 931 elle ne tourne plus, la courroie a l'air en bon état, Un électricien (a la retrait...
Quelles sections faire pour une charpente bois ?
Résolu/FerméBonjour. Je souhaite construire un garage de 4m par 7m. Je cherche un plan de charpente en bois pour la TOITURE. Je le construis dans le VARS donc ...
Double bardage ou pas...
RésoluBonjour à tous Un petit sujet qui fait débat (pour moi en tout cas): Je veux rénové une MOB, dont les murs sont constitué de bardage 2 cm, vide ...
Arrivée d'eau dans la gaine électrique edf
RésoluBonjour, En cherchant, suite a une "micro" inondation dans mon garage, d'où l'eau était arrivée je me suis aperçu qu'elle venait de la gaine qui a...
Four netoyage vitre
RésoluBonjour, je posede un four de dietrich DOP770 X5 je n'arive pas a demonter la porte pour n'etoyer les vitres du four comment netoyer les vitre
Comment fonctionne la pyrolyse sur whirlpool akzm 657/ix
RésoluBonjour, J'ai acheté un four à pyrolyse ; je cherche dans la notice comment faire fonctionner la pyrolyse mais voilà aucune explication sur cette ...
Robinets radiateur
RésoluBonjour, peut-on installer des raccords rapides (non soudé) sur la canalisation de chauffage ou doivent-ils être soudés ?
Garder plâtre brut apparent sur vieux plafond à la française, vernis ou autre me
RésoluBonjour, Nous avons restauré un vieux plafond à la française (aixois pour être précis) où les espaces entre les poutrelles sont plâtrés. Je souha...
Refaire les joints de carrelage (sol)par dessus l'ancien
RésoluBonjour, a toute et tous dernierement j'ai renversé sans faire expres de l'huile pour moteur sur le carrelage de mon appartement , donc je vous l...
Nez de marche pour une marche de forme arrondie (atttention pas le nez de marche
RésoluBonjour, quel solution adopter pour la pose de parquet quand on a une marche de forme circulaire qui en fait suit la forme de l ouverture de la po...
Comment nettoyer la rouille sur une resistence en cuivre d'une bouilloire
RésoluBonjour, Bonjour, la resistance en cuivre de ma bouilloire a chauffé à vide, l'étain est parti puis elle a rouillé. je crain que, dans cette cond...
Normes
RésoluBonjour, seule depuis peu aprés un décés, un electricien me dit que mon compteur est a changer.j'ai une maison de 1992 avec un cpt differenciel de 5...
Lave vaisselle siemens se55a260eu en panne, ne se remplit pas
RésoluBonjour, Mon lave-vaisselle ne se remplit pas d'eau. L'aquastop reste bloqué. Si je lui envoie du 220v il fonctionne. J'ai vérifié également les éle...
Codes des couleurs des fils
RésoluBonjour, Sur divers luminaires on trouveles lettres L et N pour les branchements des fils. Que signifient ces lettres, qui doivent correspondre à de...
Recouvrir un horrible escalier en granito
RésoluBonjour, Nous venons d'acheter une maison de village qui a été rénovée ds les années 70.. et donc nous avons un superbe escalier intérieur de cette ...
Fondations faites en 2 fois
RésoluBonjour, actuellement je fais construire une maison et j'ai un petit problème car les fondations pour le vide sanitaire ont été coulées en 2 fois!! ...
Mon lave-vaisselle ne lave plus le haut
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle brandt la vaisselle du bas est propre mais la vaisselle du bas est sale et j'ai l'impression ...
Aide sur choix interphone
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un interphone audio 2 fils pr commander une gache electrique mais aussi mon portail motorisé. Pour cela, il faut que m...
Remerciement à stf_jpd87 pour son aide
RésoluBonjour, très sympa de votre part pour vos explications qui m' aiderons Il est vrai que dans une panne dans ces articles cela peux venir de tellemen...
Mettre une machine de 30 minutes sur la faure fwg3139
RésoluBonjour, J'ai une machine a laver FAURE fwg3139, Et il y a un pull que je vient d'acheter et qui peluche, donc je voudrais le mettre a laver tout ...
Possibilité de passer arrivée/evac eau sous sol tomette ancienne ?
RésoluBonjour, complètement novice en travaux, j'ai craqué sur un appartement en vente ce matin, offre signée :) mais mon problème est que je dois depla...
Code erreur 10 sur seche linge thompson 676c
RésoluBonjour, Au secours!!!!'ai changé le capteur hydrocapt sur mon seche linge thompson drylogic 676c mais apparait code erreur 10 Que faire? merci
Avis sur du carrelage slim tile lounge gris
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acquérir du carrelage Slim Tile Lounge Gris 30x60 et viens de m'apercevoir que ce carrelage est vivement critiqué. Je voudrais ...
Panneaux decoratifs polyuréthane
RésoluBonjour, J'ai vu (video : https://www.youtube.com/watch?v=_-rFDdNFz38 ) que ce genre de produit était assez facile d'emploi. J'en ignore le prix ...
Bien choisir mon parquet
RésoluBonjour, je dois poser du parquet dans 3 chambres (1 parent et 2enfants) et j'aimerai savoir qu'elle serai la meilleure épaisseur de parquet à utili...
Créer un plafond isolé,...sous un autre plafond isolé....possible ???
RésoluBonjour, J'ai un problème un peu technique à vous exposer, et je vous remercie par avance pour vos réponses. Je viens d'acheter une maison. Une des ...
Toilettes qui fuient
RésoluBonjour, Mes toilettes fuient. Le réservoir se remplit, puis l'eau va dans le trop plein. J'ai beau faire descendre le flotteur, rien ne change. ...
Fabriquer un cerf volant
RésoluBonjour, j'aimerais construire un cerf volant simple mais pas trop petit merci
Unites plomberie
RésoluBonjour, pourrait on me renseigner sur les unites utilisées en plomberie. 3/8 12/17 ... a quoi ca correspond,les differents filetages ...etc ...
Probleme de condensation après la pose d'un insert
RésoluBonjour, Nous avons installé un insert il y a 2 mois, et celui ci joue son rôle avec perfection. Malheuresement nous découvrons depuis peu une cond...
Isolation,mur en bois coté nord
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de posé un pare pluie respirant et réflecteur en pose directe et sans lame d'air sur mon mur de ma mai...
Lave vaisselle siemens aquasensor sn26m280ff/07
RésoluBonjour, après avoir éffectué tout ce qui était indiqué pour nettoyer les filtres et vérifier la pompe de vidange, nous avons toujours la panne E17 ...
Fixation bastaings plancher étage ?
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser le plancher de mon grenier/étage et je pose une question concernant la fixation de certains bastaings. En ...
Fixation au plafond panneau polystyrène + avec plaque plâtre
RésoluBonjour, Je souhaite isoler le plafond d'une cave pour le confort d'une chambre située au dessus. Je dispose actuellement d'un panneau de 2,5...
Lave linge s'arrete sans arret
RésoluBonjour, mon lave linge de marque HEC WR1015 s'arrete sans arret. Pour pouvoir laver mon linge je dois donc etre présente et le redémarrer sans arre...
Comment choisir une friteuse ?
RésoluBonjour à tous, Voila j'aimerais acheter une friteuse mais je n'arrive pas à saisir d'où vient la différence entre tous les modèles. il e faudrait ...
Pose de carrelage sur placo platre
RésoluBonjour, je dois poser du carrelage sur du placo platre neuf, faut il passer un primaire avant la pose du carrelage,dans les wc le placo et standart...
Transformation foyer ouvvert avec poele bois ou insert???
RésoluBonjour, merci de me donner renseignements sur transformation foyer ouvert traditionnel avec recuperateur chaleur par voie basse...me serait'il possib...
Allimentation en eau dans le mur extérieur de ma salle de bain ?
RésoluBonjour, Es-ce possible d'installer une douche téléphone sur un mur extérieur ? Voila mon problème. J'ai un bain douche coincer entre un mur extéri...
Donner une seconde vie a ma salle a manger
RésoluBonjour, bjr j aimerai donner une nouvelle vie a ma salle a manger de mes grd parent comtemporaine en chéne je la souhaiterai plus clair avec des ef...
Insonorisation
RésoluBonjour, je vis dans un viel immeuble des années 1900 avec vieux parquet et murs en machmére ( cloisons de 8 cm en pierre/cailloux) tout lais...
Refaire l'isolation de combles non aménageables
RésoluBonjour, je souhaite améliorer l'isolation de ma maison. comment isoler les combles, qui sont non aménageables, et déjà isoler avec de ouate proje...
Comment faire clignoter à 10hz un circuit 12v ?
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire actionner un interrupteur 10 fois par seconde sur un circuit alimenté en 12v, c'est à dire une sorte de stroboscope ma...
Odeur d'égout
RésoluBonjour, Il y avait une fosse septique, maintenant le tout à l'égout est installé dans une maison de 2 appartements. J'habite au premier étage mais ...