Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Comment fabriquer des poutrelles
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment fabriquer des poutrelles pour ma dalle du premier étage qui mesure 7m de large sur 9m de long,savoir combien de ...
Peinture a la chaux
RésoluBonjour,, aujourd'hui la peinture de mon mur sans va a cause de l'humidité, ma question est peut on faire de l'enduit a la chaux sur du BA13 pour évit...
Parafoudre
RésoluBonjour, quelqu'un peut il m'expliqer le mode de branchement d'un parafoudre (legrand 039 23) et son emplacement dans le tableau ? merci pour vos ré...
Frigo
RésoluBonjour, mon frigo ne marche plus, 15° environ, mais le congélateur oui , -22°. Il n'y a qu'un compresseur. J'aimerais bien me dépanner. Merci pour ...
Pose parquet massif sur carrelage: pare vapeur + liège en sous-couche?
RésoluBonjour, J'ai du parquet massif en chêne à clipser (15mm d'épaisseur), ainsi que du liège (2mm) comme sous couche. Je pose ce parquet sur du carrel...
La temperature de mon four ne remonte plus
RésoluBonjour, j'ai un probleme assez recent avec mon four a gaz. des que j'ouvre mon four prechauffe pour introduire mon gateau par exemple, la temperatur...
Evacuation
RésoluBonjour, Je change de cuisine.L'installation des eaux est à refaire.Evacuation des eaux,arrivée d'eau,vidange des lave linge et lave vaisselle.Comment...
Terre
RésoluBonjour, Comment faire pour tester une terre quand on ne dispose pas de l'équipement nécessaire ? merci pour vos réponse.
Pourquoi porte lave-linge frontal miele w738 ne ferme pas ?
RésoluBonjour, je suis dans l'impossibilité de faire fonctionner mon lave linge car lorsque je ferme la porte du lave-linge avec la position marche encle...
Isolation plafond
RésoluBonjour, je veux isoler le plafond de mon appartement thermiquement et phoniquement; quelle est la meilleur solution sans exploser les budgets bie...
Isolation
RésoluBonjour, ma maison est isolé dans les combles perdus sur un plafond en placo sur 150 m2 part de la laine de ver soufflée, avec les années celle ci...
Branchement élecrique
RésoluBonjour, Je vais changer de cuisine.Il faut que je rajoute 2 prises de terre; 1 pour lave vaisselle et 1 pour lave linge.Puis je faire un raccord sur ...
Ma fosse ne marche pas bien
RésoluBonjour, j ai toujour de l eau dans mon drainage et quand je prend une douche l eau deborde dans ma maison merci
Système de fermeture de mon lave vaisselle whirlpool adg699 cassé.
RésoluBonjour, Le système de fermeture de mon lave-vaisselle Whirlpool ADG699 vient de se casser. Apparemment il s'agirait du loquet qui se trouve à l'int...
Serrure 3 points en panne
RésoluBonjour, MA porte d'entrée ne se ferme plus. connaissez vous un système pour en réparer la serrure 3 points sans appeler un serrurier - ce qui coû...
Comment nettoyer des chaises de jardins en pvc blancs ?
Résolu/Ferméje viens de recuperer des chaises en pvc de jardins . Elles sont toutes tachetées de gris , je voudrais savoir comment les faire redevenir blanches. J...
Gicleurs
RésoluBonjour, suite à un déménagement j'ai du changer les gicleurs d'une gazinière, j'ai réussi à démonter les deux premiers, et les deux derniers un la tê...
Suite à une demande de travaux
RésoluBonjour, J'ai déposé un dossier en Mairie pour une rénovation de mon habitation le 29/02/2012. Suite le document que m'a remis la mairie, il est in...
Probleme lave vaisselle ariston lse 732
RésoluBonjour, mon lave vaisselle ariton lse 732 fait disjoncter mon compteur quand j appuie sur le bouton marche merci pour votre aide
Mon four me fait monter ma tension
RésoluBonjour, quelqu'un pourrez m'aider , mon four pyrolyse de marque faure , s'allume et s'arrette d'un coup , j'ai remarqué aussi , et d'aujourd'ui qu...
Frigo curtiss
RésoluBonjour, bonjours voila je nettoye mon frigo et depuis que je l'ai fait il ne glace pu et refroidit pu non plus aide moi?
Peinture pour plafonds
Résolu/FerméBonjour, Je dois peinturer un condo de 5 pièces et J'aimerais savoir quel est la meilleure peinture pour les plafonds? On m'a suggéré la marque Gli...
Comment aménager des combles ?
RésoluBonjour, j'ai besoin de quelques conseils de votre part. Je vous explique brievement l'état des lieux. J'ai des combles aménageables : dalles ci...
Brancher lampe sur inter murale
RésoluBonjour, je voudrais brancher un ancien plafonnier muni d'une lampe sur douille (60w) sur un interrupteur dans une autre pièce. Détails : Sorti...
Lave vaisselle
RésoluBonjour, j'ai un lave vaisselle qui fait bien son cycle de lavage mais l'eau est froide. J'ai vérifier à l'oeil nu tout les branchements(cosses défe...
Probleme de magnetoscope
RésoluBonjour, mon magnetoscope LG n'enroule plus les cassettes que faire.Faut-il racheter une pièce et où.adresse dans Paris de réparateurs
Où trouver le schéma électrique d'une chambre froide ?
RésoluSalut ; Je cherche quelqu'un qui peut m'aider pour avoir le schema electrique d'une chambre froide ; merci
Le verrouillage de ma machine a laver fagor ll 851 tb ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Le système de verrouillage de ma machine a laver Fagor LL 851 TB ne fonctionne plus. Le ressort de la poignée est cassée depuis longte...
Frigidaire-congélateur manque de gaz
RésoluBonjour, mon frigo en haut, congèle en bas, ne tenant plus la congèlation je l'ai fait enlever par le SAV du magasin de mon village! Mais ils m...
Lv whirlpool adp6837pc; f4, puis ... rien!
RésoluBonjour à toutes et tous, Vendredi dernier, lancement d'un programme Normal 40-50°C. A mon retour, le LV indiquait F4. J'ai ouvert la porte, const...
Calcul d'un poutre en bois
RésoluBonjour, j'aimerais poser une poutre en bois de 230 cm de long qui reposeras sur 10 cm de chacune de ses extrémités, cette poutre servira a fixer ...
Pose de pave autobloquant
RésoluBonjour, j'ai un projet de réalisation de pose de pave autobloquant sur un coin de ma maison (dc un L). Juste au coin se trouve un regard qui e...
Ouverture d'urgence lave linge
RésoluBonjour, Je recherche désespérément un moyen d'ouvrir la porte de mon vedette VLF 5122 qui a 6 ans. Il n'y a rien de précisé sur la notice papier....
Navettes de va et vient
RésoluBonjour, les fils des navettes d'un va et vient doivent ils obligatoirement être de la même couleur. merci.
Ordi solaire ou chargeur solaire ?
RésoluBonjour, Je me renseigne pour, éventuellement, faire parvenir un ordinateur portable, en Afrique, dans un petit village dépourvu d'électricité. C...
Fuite lave vaiseille thompson wip
RésoluBonjour, lorsque mon lave vaisselle fonctionne, thompson WIP, j'ai une fuite d'eau sur la porte de devant. j'ai démonté la porte il y a sur le bas...
Délesté un pac géothermie - 1 circuit
RésoluBonjour, Je suis un peu dans le flou. Je souhaite délester le circuit PAC chauffage géothermie, plus de 15 A. Pour cela, je suis obligé d'installé ...
Réparation sèche cheveux
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si mon sèche cheveux est réparable. Il a commencé à sentir le brûler et à faire de petites flemmes je l'ai immédiatement dé...
Comment mesure un robinet de baignoir
RésoluBonjour, comment mesurer le robinet de la baignoire pour pouvoir le changer et pour le changer s est complique merci d avance sylvie
Vincedsr
RésoluBonjour, g deux radiateurs de dix element et je ve en faire en 20 element comment faire s' il vous plait g deja la cle a nipple les nipples et les joi...
Passer du gaz de ville au gaz bouteille pour une gazinière
RésoluBonjour, je viens de faire l'acquisition d'une gaziniere saba CU6g51 d'occasion équipé au gaz de ville.Pour la brancher au gaz bouteille j'ai changé l...
Plus d alimentation electrique sur frigo americain whirlpool
RésoluBonjour, Il semble qu il n y ait plus d alimentation electrique sur frigo americain Whirlpool EN effet le panneau d affichage des temperatures est ...
Test thermostat frigo beko
RésoluBonjour, J'ai un frigo avec petit compartiment congel sur le dessus. Il ne fait plus de froid (ni congel ni frigo) Il n'y a qu'un moteur me sem...
Changer joint porte congel airlux
RésoluBonjour, je viens d'acheter le joint de la porte de mon congel AIRLUX, est ce facile à faire soi-même ? si oui comment décoller l'ancien ? Faut-il...
Pourquoi mon l.l. brandt wfh1677f se met en pause ?
RésoluMon L.L prend bien l eau et s arrete, pas de bouton qui clignote tout est normal sur le bandeau . j ai verifier les charbons du moteur c est ok ...
Comment remplacer la courroie du sèche linge indesit is 60v
Résolu/FerméBonjour a tous ! Qui peut me donner l'astuce pour remplacer la courroie de mon singe linge ? Apres l'avoir mise autour du tambour impossible de la r...
Enlever la vanne thermostatique sur un jaga dbe
RésoluBonjour, J'ai des ventilo convecteurs Jaga DBE et ma fille a eu la grande idée de faire tomber dedans un objet qui bloque un des ventilateurs. ...
Entretien de ma toiture
RésoluBonjour, Je possède une couverture en tôle et assez pentue, mes tôles sont oxydées et j'aimerai savoir comment les entretenir ? Existe t'il un moye...