Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Construction maison briques
Bonjour, Actuellement nous construisons notre maison, avec l'aide de professionnels pour certains postes. Cependant nous n'avons pas encore le financ...
Toilette bouchée
Bonjour, depuis hier, mes toilettes font du bruit la chasse d'eau remonte mais légèrement je crois que ma jeune fille c'est coupé les cheuveux et les...
Déposer cheminée en pierre
Bonsoir, Un des corbeaux de ma cheminée en pierre part en sable et j'ai peur de retrouver le linteau par terre d'ici quelques semaines. J'ai l'idée...
Nouveau coffret electrique
Bonjour, Dans ma chaufferie ce trouve 1"tableau" si on peut dire d'un autre temps. Je souhaiterais le remplacer en y apportant des améliorations. C...
Contacteur moteur pompe
Bonjour, Bonjour, sur ma pompe immergée 220V, le contacteur est HS. il s'agit d'un modèle SPRECHER + SCHUH , modèle à boulonner sur la plaque du cir...
Problème de chaîne hifi akai
Bonjour, ma chaîne hifi AKAI AM-301 a connu la semaine dernière un bug : le laser rouge qui indique qu'elle est branchée était allumée, mais quand j'a...
Changement tableau electrique
Bonjour, j'ai un devis d'un electricien pour changer un tableau electrique ancien triphasé... celui ci me prend 1700 euros qu'en pensez vous ?
Volet qui bloque et bruit anormal
Bonjour, 3 volets bubbendorf sur 4 rencontrent le même problème et en même temps (?) : Ils présentent un bruit de moteur anormal et dont longs a rép...
0l
Bonjour, Mon multimètre m'indique 0L à la sortie d'une prise, que dois je en déduire ? Merci
Chauffage gaz maison
bonjour à tous, je viens de déménager dans une maison à chauffage au gaz.Le thermostat et donc si j ai bien compris, la température "reglée" se situe ...
Fuite d'eau de ville
Bonjour à tous, Suite aux conseils de mon fournisseur d'eau m'indiquant un consommation anormale. J'ai vérifié ma chaudière (Chaffoteau et maury t...
Pas de dalle beton dans maison neuve
Bonjour, Je m'interroge sur cette possibilité : Sur un terrain en pente 16%, en dordogne, realiser des semelles filantes, des murs de fondation...
Trois fours dans la même colonne
Bonjour, Je possède une colonne four avec un four encastrable et un micro-ondes. J’ai besoin d’un deuxième four encastrable. Je voudrais en place...
Passage matelas escalier
Bonjour, Je dois acheter un matelas 160*200 à ressorts BEAUTYREST CARE by Simmons mais j'ai un doute pour le passage dans l'escalier. C'est un esc...
Frigo signature
Bonjour, L'afficheur lumineux qui indique la température sur mon frigo signature SFM 3502XAQUA ne s'allume plus, il a à peine 2 ans. Qqun saurait d...
Poele butagaz
Bonjour, J'ai un problème avec mon poele et il ne se met pas en infrarouge et sa me brule la plaque du dessus Merci à qui pourra m'aider.
Amb3973 2 voyants rouges clignotant
Bonjour, Mon sèche linge ne démarre plus depuis hier soir Il s'est arrêté et tous les voyants se sont mis à clignoter (3 verts et 2 rouges). En ...
Disjoncteur principal qui saute
Bonjour, nous avons récemment acheté un pavillon sur lequel nous rencontrons plusieurs problèmes électriques. L'installation électrique est très c...
Mon horloge fait trop de bruit
Bonjour, Il y a-t-il un moyen d’insonoriser le bruit tic tac trop fort de mon horloge Merci!
Panne tireuse a biere beertender
Bonjour, meme branchee le temoin ne s allume pas rien ne fonctionne elle n a subi aucun choc rien nous l avons depuis 3 ans merci de me donner 1 inf...
Frigo américain haier hr550ab
Bonjour, L eau des glaçons n arrive plus ! Merci pour votre aide
Fuite sous la cafetière krups dolce gusto
Bonjour, après chaque utilisation de la cafetière , j'ai observé une petite flaque d'eau sur la paillasse venant probablement du dessous de la cafetiè...
L'eau chaude arrive dans la cuisine mais pas dans la salle de bain
bonjour j'ai un chauffe eau electrique et depuis ce matin je n'ai plus d'eau chaude dans masalle de bain (evier et douche) alors que j'en est dans ...
Construction chalet sur mur de soutenement
J'ai mon voisin qui construit un chalet en bois sur le mur de soutènement lui appartenant . Ce mur de soutènement fait deux mètres de haut et surplom...
Mur en terre de 50 sur élevé d'un mur en brique de 20 et création d'un chainage
Bonjour, afin de créer une porte de garage, je voudrai savoir si je peux retirer tout le mur en terre afin de faire un mur épais comme la brique rou...
Problèmes pour enlever de la peinture sur du bois.
Bonjour, Je voudrais savoir comment enlever de la peinture sur du bois. C'est une des poutrelles qui soutient la mezzanine ? J'ai déjà essayé plusie...
Pourquoi ma plaque de cuisson sent le plastique brûlé ?
J'ai achèté une plaque a cuisson induction encastrable le wk dernier et dès la première utilisation et a chaque utilisation il y a une odeur de plasti...
Quel batterie choisir
Bonjour, jai acheté un phare led de 150w pour ma moto et je voudrai quel aH ou wH etc... pour que la batterie alimente correctement mon phare ?
Remise en route carillon vedette westminster
Bonjour, Je viens de récupérer un carillon Vedette en excellent état. Mais je ne sais pas depuis quand il est arrêté. Je l’ai mis au mur. J’...
Dalle de béton
Bonjour, je suis sur le point de couler ma dalle en autonivelant qui à une surface de 46 M2 qui correspond à une extension de maison , à la base j'ai ...
Comment se assainir un mur de salle de bain
Bonjour, Je fais des travaux de rénovation dans un appartement. Dans la salle de bain après avoir retiré la baignoire et tout le carrelage autour, j...
Placo plafond autoporté
RésoluSalut Quand on veut faire un faux plafond autoporté en placo. Donc avec des rails R50 et des montants M48 doublé. Quelle est la longueur maxi des ...
Temps de séchage mortier
RésoluBonjour, J'ai une question svp ? Je vais faire une saignée pour passer des câbles électriques donc sur une profondeur de 5cm sur 3cm de large sur un...
Murs en pierres sans contre-mur en agglo
Bonjour, Que pensez-vous de ce montage pour faire les murs porteurs de mon auto construction ? Pour éviter une fondation très large, et pour é...
Wc bouchés à répétition évacuation bruyante
Bonjour, Nous avons acheter une maison récemment qui est rattachée à une micro station, elle a 7 ans. Seul hic depuis le 23 décembre soit en 1 moi...
Lave vaisselle whirpool adp 7551
Bonjour, En mode éco mon lave vaisselle ne prend pas la pastille de lavage à la fin du cycle elle est entière dans le lave vaiselle. Que faire merci
Déplacement unité intérieur climatisation
Bonjour, je souhaite déplacer mon unité intérieur clim mais je n'y connais rien.. Serait-ce possible d'avoir quelque renseignements sur les étapes et...
Brandt
Bonjour, mon lave linge ne termine plus le programme et me marque f02 et je n' arrive plus à ouvrir la porte. Merci de votre aide
Panne affichage thermostat d'ambiance
Bonjour, Jai un thermostat d'ambiance type euro-thermostat qui régule ma chaudière à gaz. Hier soir la température s'est élevée et l'affichag...
Seche linge indesit isl70c
Bonjour, J'ai de l'eau dans le compartiment du récupérateur d'eau de mon seche linge à condensation , je ne vois rien d'anormal et le récupérateur ne...
Fuite eau frigo daewoo fn 476 ns
Bonjour, J'ai régulièrement de l'eau devant le frigo par terre sur le carrelage ! Pouvez vous me dire l'origine de cette fuite ? merci, cordialeme...
Calcul section ipn
Bonjour, a tous je débute la rénovation d'une vielle maison et je voudrais supprimer un mur porteur intermédiaire et le remplacer par 2 IPN si possibl...
Abri de jardin en résine keter : possibilité de réduire la longueur?
Bonjour/Bonsoir :-) Nous possédons actuellement un abri de jardin en résine de marque "Keter", le "Factor 8 11" (256 cm de large, 311cm de long), m...
Plaque induction en panne
Résoluma plaque induction ne fonctionne pas avec toutes les casseroles magnétiques, alors qu'un aimant "accroche" de la même manière pour chacune d'entr'el...
Problème sur chêne
RésoluBonjour, Voilà je suis en train de finaliser mon plateau en chêne, cependant au tout début du travaille une personne avait voulu poncer la tabl...
Trop de calcaire
Bonjour à tous ! Je suis LeBricoleurDuDimanche1998 et je suis locataire à Montpellier d'un appartement des années 60 depuis presque 4 ans et en 4 a...
Sèche-linge aeg75380
Bonjour, mon sèche linge a 3 ans . Et après 30 min de mise en route il fait sauter le disjoncteur après ouverture de la porte on sent qu'il a ch...
Cuisinières valbert
Bonjour j’ai brancher ma cuisiner les plaque fonctionne tous le four le voyant rouge s’allume mais il ne chauffe pas ,
Panne sur sèche linge bosch wta 2733/01
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi mon sèche linge ne démarre pas alors que le courant arrive au voyant rouge situé en façade . Merçi pour votre r...
Sonde et résistance machine a laver daewoo dwd fv9224
Bonjour, je rencontre un soucis avec ma machine daewoo dwd fv9224 cette dernière a un cycle de lavage que ne se termine plus et l'eau chauffe de trop ...