Les discussions

Lolo Electricité

Pc sèche-linge et lave-linge

Bonjour, je m'apprête à rénover mon tableau de répartition et je dispose déjà d'une ligne isolée pour mon lave-linge (aujourd'hui en 16 A+N) que j...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
stf_frmu
djam Electricité

Doije faire appel a un consuel

Bonjour, j'ai fait construire ma maison depuis plus de 10 ans j'ai demander a edf a ce quand me mette un cofret provisoire chose faite depuis 5 ans j...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
djam
Ricardo Electricité

Moteur bruyant

Résolu

Bonjour, J"ai une chaufrette de garage et le moteur de la fan fait un bruit d'enfer! Je me demande si c'est possible de changer les bushing sur c...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
jdf_daniel26
baloo Electricité

Règlage volet roulant électrique

Bonjour, j'ai un volet roulant électrique. La télécommande est somphy - j'ai réussi à le régler à la montée mais pas à la descente. En bout d'axe, il...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
stf_paroroma
christophe2310 Electricité

Le disjoncteur différentiel saute

Bonjour, Je viens d'installer un tableau électrique supplémentaire. Lorsque je veux démarrer un appareil électrique sur une prise, il saute. Alo...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
canadien60
aurelie Electricité

Installation thermostat

Bonjour, J'ai acheté un thermostat qui donne que 3 endroits possible de branchement alors que j'ai 4 fils qui sortent du mur?!!aidez moi vite svp!...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Icare095
cooper Electricité

Armoire electrique dans un local

Bonjour, peut on mettre une armoire electrique de repartition dans un cabanon ou il y a une arrivee d'eau en plymouth avec differents depart sur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
stf_frmu
ciloune Electricité

Deplacer un interphone

Bonjour, J'aimerai déplacer mon interphone il est fixé dans du placo mais je ne sais pas si c'est possible et si ça l'est comment dois-je faire...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
KIDUGUEN
zizou Electricité

Minutrie cage d'esscalier

Bonjour, voulez vous me montrez comment une minutrie sa fonctionne

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
stf_frmu
henri242 Electricité

Suspendre un lustre

bonsoir,je voudrais suspendre un lustre mais je n'arrive pas à plaquer correctement la cloche qui sert de joint contre le plafond;Est-ce que quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
stf_frmu
KIDUGUEN Electricité

Question de technologie

Bonjour, Je voudrai savoir comment on doit procédé pour voir le courant passer dans un fil electrique et eventuellement le prendre en photo .Merci d...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Icare095
novice Electricité

Contacteur hc tri pour utilisation en mono

Bonjour, mon chauffe eau tri branché sur les HC est HS. Un ami me propose un chauffe eau mono. Puis je l'installer? Si oui, dois je remplacer le conta...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
novice
babeth Electricité

Brancher vieux four encastrable faure cfc 537

Bonjour, comment brancher mon four faure sur une prise.les fils sont 1 gris.1 jaune.1 marron.j ai deja une plaque electrique qui a 1 fil bleu et 1 jau...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
stf_frmu
chboe Electricité

Parafoudre

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il m'expliqer le mode de branchement d'un parafoudre (legrand 039 23) et son emplacement dans le tableau ? merci pour vos ré...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
chboe
podilato66 Electricité

Thermostat d'ambiance delta dore 2

Bonjour, Bonjour, J'ai un thermostat d'ambiance Delta Dore 2, je voudrais l'utiliser pour réguler la température d'un terrarium mais une fois ouvert j...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
stf_mareson
cacaolait Electricité

Capteurs pèse personne

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des capteurs situés sur un pèse personne et les différents types qui existent...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Castormalin
jphobby Electricité

Comment tester le rotor d une generatrice 6 volt

Bonjour, j aie le rotor en main et mis le hommetre entre le collecteur et l exterieur en metal resultat zero. du collecteur au l axe resultat zero ent...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Labaubine
chboe Electricité

Terre

Résolu

Bonjour, Comment faire pour tester une terre quand on ne dispose pas de l'équipement nécessaire ? merci pour vos réponse.

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
chboe
gyom69300 Electricité

Remplacement de spots halogène par spots led

Bonjour, Dans la pièce à vivre de mon appart, j'ai actuellement des zones éclairées par des spots halogènes encastrés (diamètre = 50 mm, 50 Watt) da...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
stf_frmu
pinpin23200 Electricité

Branchement élecrique

Résolu

Bonjour, Je vais changer de cuisine.Il faut que je rajoute 2 prises de terre; 1 pour lave vaisselle et 1 pour lave linge.Puis je faire un raccord sur ...

stf_frmu
pinpin23200 Electricité

Electricité

Résolu

Bonjour, Peux t'on raccorder une prise de terre sur une prise déjà éxistante?

jdf_daniel26
angel.empire Electricité

Lampe halogène sur convertisseur 12/230v 300 w

Bonjour, Je voudrais éclairer ma cave, mais les règles de copro interdisent le courant électrique... Est ce que si j'achète un convertisseur 12/230...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
stf_mareson
SR8409 Electricité

Brancher lampe sur inter murale

Résolu

Bonjour, je voudrais brancher un ancien plafonnier muni d'une lampe sur douille (60w) sur un interrupteur dans une autre pièce. Détails : Sorti...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
stf_frmu
christ59 Electricité

Differenciel

Bonjour, j.ai un differenciel et non le dijoncteur qui saute 2 a 3 fois par nuit en heure creuse j.ai aucun appareil deffectueux à voir . pouvais vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
stf_jpd87
vaint Electricité

Navettes de va et vient

Résolu

Bonjour, les fils des navettes d'un va et vient doivent ils obligatoirement être de la même couleur. merci.

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
stf_frmu
fabrice2325 Electricité

Plusieurs fils dans chaque trou de prise

Bonjour, j'ai une boite de dérivation dans lequel se trouve 3 dominos ; le 1er domino a 2 fils bleus (gros) d'un côté et un fin style tresse (qui...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Carminas
Marcell056 Electricité

Délesté un pac géothermie - 1 circuit

Résolu

Bonjour, Je suis un peu dans le flou. Je souhaite délester le circuit PAC chauffage géothermie, plus de 15 A. Pour cela, je suis obligé d'installé ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Carminas
adri236 Electricité

Probleme avec ma prise

Bonjour, Voila mon problème c'est que j'essaie de brancher une prise électrique mais j'ai que deux fils un vert/jaune(prise de terre) et un autre q...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
stf_frmu
Qsdfcv Electricité

Conductance et resistance de l'eau salé

Bonjour, je desirerais savoir quel et la parfaite proportion eau douce + sel pour obtenir la meilleure conductivité et la plus faible resistance e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
jdf_daniel26
kam reg Electricité

Transformateur

Bonjour, c il vous plait , c il y a quel qu un qui peu me donner une idée sur le prix d un transformateur électrique : -...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
phil-decuivre
sarah03100 Electricité

Trop forte consommation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison d'environ 120m² ou tout fonctionne à l'électricité et je voudrais savoir si il existe un moyen de faire b...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
phil-decuivre
titi57100 Electricité

Reparation electronique

Bonjour, J'ai abime mon poste a souder MAC ALLISTER INV 120 en l'utilisant avec un groupe electrogene. La resistance R4 positionnee en haut de la c...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
titi57100
stf_frmu Electricité

Armoire électrique métallique

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il me donner les cotes ( L X l x P) d'une armoire électrique métallique 1R 18 modules et 2 R 18 modules. et si c'est un...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
stf_frmu
joelledu 69 Electricité

Choix pour un automatisme

Résolu

Bonjour, je dois changer mon automatisme de portail et je ne sais pas quel marque acheter c'est un portail battant en alu et latte de bois. Celui que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
stf_frmu
sylvain Electricité

Cours délectricité

Bonjour, Je cherche un cours reconu. Sylvain

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
stf_frmu
Joss Electricité

Terminer une installation

Bonjour, Toujours personne pour m'aider avec mon installation ? Daniel vous m'avez oublié.. Je suis dans la mouise... Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Nanard01-
JRV Electricité

Détecteur infrarouge 360° standards

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un détecteur et je n'arrive pas a comprendre le branchement; je voudrais effectuer ce branchement avec un inter.

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
jrv84
geronimo 104 Electricité

Je veux passer un moteur de 380v en 220

Résolu

Bonjour, je veux voire un branchement de moteur électrique qui est en 380V avec des barrettes que je voudrais mettre en 220V

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
geronimo
manuetnico Electricité

Domino noir ou blanc

Résolu

bonsoir quel es la diference entre un domino noir et un blanc j ai brancher mon four et ma plaque avec un blanc avec cable 6mm2 merci pour vos repon...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
rambert24410
edwina Electricité

Raccordements vmc pv-gv et marche arret

Résolu

Bonjour, je souhaiterai brancher une vmc avec un double va et vien pour commander PV et GV et marche arret,quelqu'un peut il m'aider pour le raccord...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
phil-decuivre
joss Electricité

Terminer une installation

Bonjour, Une entreprise a installé 10 panneaux AUVERSUN type AV230P60 Pmax 230W Power tolerance 4W Voltage 30.53 V Current (Impp) 7.57 A Voc 3...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
joss
Martin4 Electricité

Derivation

Résolu

Bonjour, Je dois poser deux lustres, avec bien sur une seule source électrique. Comment "diviser" cette source en deux? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Martin4
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 13 174