Les discussions
Radiateurs à inertie
Bonjour, Je voudrais changer mes convecteurs ( grille pain ) pour des radiateurs à inertie, j'ai fait beaucoup de recherches sur le Net Je me suis ...
Passer du convecteur au radiateur à inertie
Bonjour, je regarde depuis quelques semaines les différents systèmes de chauffage électriques. j'ai acheté une maison il y a 4 mois où sont installés...
Problème chauffage et programmateur
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m éclairer sur un problème de programmateur et de chauffage J ai fait mettre un programmateur pour mon chauff...
Soupape sécurité chauffage
Bonjour, je suis novice sur le site.Je voulais savoir comment changer une soupape de sécurité chauffage sur une chaudiere murale franco belge atlanti...
Joint a insert
Bonjour, je vousdrai savoir si je dois mettre un joint sur le contour et sur la vitre d'une rayonnante 780 RB car j'en ai pas ???
Radiateurs electriques
RésoluBonjour, j'ai 2 radiateurs grille pain 1500 w dans un séjour à remplacer pour avoir un meilleur confort . en fluide faut il mieux choisir eau ou ...
Poele a bois
Je souhaiterais savoir ce que je mettre comme revetement mural de protection derriere un poele a bois les murs sont en placo Merci
Chauffage blyss novello
RésoluBonjours, J'ai acheté trois radiateur blyss novello ,j'ai installé le programme 5(programmation libre)jusqu'ici tout va bien.Avant la programmation,j...
Raccordement d'une pac sur un chauffage central au fuel
merci de me transmettre un schéma hydraulique de raccordement PAC / chauffage central fuel tout en gardant les fonctionnalités PAC seule et/ou releve ...
Pompe a chaleur et chauffages centraux
Bonjour, Je souhaite remettre ma pompe a chaleur en route . Nous avons une pompe a chaleur et en bas un chauffage par le sol mais à l'étage des gro...
Chaudière viessmann vitola biferale avec régulation tretramatik-
Bonjour, J'ai une chaudière Viessmann Vitola biferale avec régulation Tretramatik-FR-4 datant de 1986, en ce moment elle fonctionne uniquement pour ...
Chaudiere gaz murale chaffotteaux
Bonjour, le circuit d'eau chaude perd de la presssion ;je dois le remplir(très peu) tout les deux jour il n'ya pas de fuites apparente!
J ai besoin de vos lumieres
Bonjour, ma maison est equipée de chauffage electriques datant de 1985 !!!!!! ma conso de l an passée enfin les factures je ne m'en suis pas en...
Remplacer une chaudière
RésoluBonjour, j'ai une chaudière Saunier Duval 223 qui a beaucoup vieilli. Alors j'ai décidé de la remlacer par une nouvelle seulement je ne voudrai pas ch...
Fuite d'eau chaudière à gaz
Bonsoir, est ce que qq un pourrait m'aider? voila j'ai une chaudière à gaz qui fuit au niveau de l'evacuation eaux usées ( selon la notice) et une p...
Installation cheminée de poêle a bois
RésoluBonjour, Comment faire pour l'évacuation de la fumée de mon poele a bois sorte par le mur car je n'ai pas de cheminée ?
Bruleur cuéno en sécurité
Bonjour à tous, Depuis hier mon bruleur fioul se met en sécurité! Tout a été nettoyé et le gicleur remplacé. Si la chaudière n'est pas trop chaude,...
Peut-on utiliser le même conduit de cheminée pour 2 sources de feux à bois (chem
Résolu/FerméPossibilité de mettre un poêle à bois dans une pièce derrière un mur avec un conduit de cheminée non gainé: question = peut-on utiliser le même condui...
Vidanger le circuit d'eau du chauffage central ; périodicité ?
Bonjour à toutes et à tous. Selon vous,bricoleurs avertis,je souhaiterais connaitre :quand doit-on vidanger le circuit d'eau du chauffage central...
Pose d'une clim reversible
RésoluBonjour, je voudrai savoir si l'unite exterieure peut etre placee plus haut que l'unite interieure ;environ2 ou 3 metres ;merci
Raccordement poele à bois sur une cheminée double
Je vais équiper ma maison d'un poele à bois. Pour cela je possède une cheminée double avec ses deux sorties indépendantes. Sur une des sorties, ma ch...
Ballon d eau chaude en panne
bonjour, svp pouvez me fournir quelques renseignements (ballon d eau chaude en panne) MARQUE // chaffoteaux et MAURY 200 VT CERM 2400 W 2...
Brancher un calorifere
Résolubonjour je voudrais avoir le plan électrique pour brancher un calorifere converteur avec termostat merci
Air climatiser a l'eau
Bonjour, Tout le monde J'ai un air climatiser a l'eau , marque Thermoplus Depuis quelques temps quand elle arrête j'entend Du bruit qui vien...
Reglage d'un thermostat
Bonjour, j'ai des radiateurs euro fontal, quand je regle a 20 degre je n'est que 18.5 je sais qu'il y a une manipulation a faire mais je ne me rappe...
Tubage poele a bois
J'ai récupéré un poêle à bois GODIN. je ais l'installer et on me dit que l'adaptateur de buse se met à l'intérieur de celle ci. Or les différents poêl...
Radiateur électrique ne chauffe pas
RésoluBonjour, J'ai un radiateur électrique de 2000 W à briques. Même avec un réglage à fond le radiateur ne chauffe pas, pourquoi ? Observations pouvant...
Insert sans tubage
Bonjour, J'ai installé un insert sans tubage dans une vielle cheminée . La taille de l'insert est adapté à la largeur de la cheminée , mais il ne ch...
Ventilation de mon invicta 800 double porte
Bonjour, je viens d'installer un insert ce w.e et depuis qu'il est en route (d'aujourd'hui en faite) le ventilo tourne tt seul tt le tmps même sur l...
Panne chaudiere
Bonjour, Suite a une coupure de gaz ma chaudière se met en route mais elle se coupe au bout de 2 minutes... Y a t il une securité enclenché? Peux...
Remplacer un bruleur par une rampe
Bonjour, ya t-il un moyen de changer le bruleur a gaz d'une chaudiere par une rampe merci et cette derniere consomme t-elle moins que le bruleur. me...
Urgent chaudiére saunier duval ( thema clasic 25 ) en panne
Bonjour, ma chaudiére ne donne pas d'eau chaud je me demand pour quoi ??
Bremchement d'un radaiteur électrique
Bonjour, Je suis au bureau j'ai achetée des radtaeurs électrique je n ai pas la marques devant moi j'ai fait comme la notice m'a dit le marron avec...
Sèche serviette acova hs
Bonjour, J'ai un sèche-serviette marque acova de 500 W, âge 13 ans, valeur neuve environ 500 €. Il ne chauffe plus. Je pense que c'est la résist...
Demande de documentation
RésoluBonjour, Un internaute aurait il l'amabilité de me fournir le mode d'emploi du programmateur de chauffage ( avec fil ) EURO TYBOX Il me semble qu'...
Pression 2,2bars en mode chauffage chaudière saunier duval c24e
Bonjour, Je voudrais savoir si c est normale que ma chaudière en mode chauffage monte a 2,4 bars quand elle s active c est une chaudière saunier Duv...
Clim carrier
bonjour j ai ma clim qui me f dijonter le compteur pourquoi merci d avance
Chauffe eau élec plus chaudière production d'eau chaude
Bonjour, Je suis en location, je possède une chaudière à production d'eau chaude et la proprio a rajouté un ballon électrique pour pouvoir éteindr...
Vos avis sur les clims réversibles prêtes à poser
Bonjour, J'aimerais bien avoir vos avis sur les kits que l'on trouve aussi bien dans les grands magasin de bricolage que sur internet et qui concern...
Bruleur fioul idéal standard mi 4
RésoluBonjour, Ma chaudiére chauffage central est équipée d'un bruleur idéal standard mi 4 non réchauffé des années 1988/89. J'ai entendu dire que ...
Petit poele pour petite maison !
Bonjour, je suis à la recherche d'un poêle de petite taille avec puissance max de 6kw pour une petite maison de presque 60 m2 sur 2 niveaux ouvert...
Fonctionnement radiateur electrique
Bonjour, je viens d'emmenager dans une maison equipée de radiateurs electriques . je ne trouve pas la marque dessus :-( ces raadiateurs ont 2 roulet...
Consommation pompe à chaleur
Bonjour La maison est équipée d'un plancher chauffant à eau basse température , et de trois radiateurs dans les chambres , pas de thermostat ambian...
Comment faire pour changer de porte de cheminee
RésoluBonjour, J ai une cheminee dont la porte est a changer, mais je n ai pas les références, comment pui-je faire?
Fuite chauffe eau récurrente
Bonjour, Cela fait 2 fois que l'on a un chauffe eau de 300 l électrique qui fuit dans notre maison. L'artisan nous dit qu'il faut remplacer car on a...
Radiateurs dégageant une odeur chimique
Bonjour, Nous avons emménagé il y a un peu plus d'un an dans une maison dans laquelle tous les radiateurs électriques dégagent une étrange odeur. ...
Double flux = bactéries ? , type de chaudiere ?
Bonjour a tous ; Question 1: Voila la semaine prochaine j'ai mon avant projet pour ma maison sur papier , et au niveau de la ventilation j' hés...
Chauffage au sol chaudirer de dietrich
Bonjour, Je possede une chaudiere de dietrich condensation mcr 24/28 avec ballon 40 litres, installation comprenant sonde ext et programmateur inter...
Changer resistanse ratiateur fassane
comment changer une resistance de radiateur fassane
Système de chauffage
Bonjour, Nous avons une maison de 250m2. Il sagit d'un plein pied avec 150m2 au RDC et 100m2 en sous-sol totalement aménagé. Nous sommes chauffé grac...