Les discussions

Résistance de la terre qui varie sur une prise de courant

Bonjour, Sur une prise de courant en mesurant la terre il s'avére que celle ci varie entre 5 ohms et 26 ohms. Toutes les autres prises de l'appartem...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
stf_jpd87

Bouton test disjoncteur 30 ma

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis un peu curieuse, je viens d'emménager dans un nouvel appartement. Sur le tableau électrique j'ai vu des disjoncteurs un peu ...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
boblabricole

Diagnostic électrique appartement f3

Bonjour, J'ai visité un bien, j'ai en ma possession le diagnostic électrique. Il y a des anomalies qui ont été signalés : E1: l'installa...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Andy31200  

Disjoncteur différentiel et disjoncteur divisionnaire. court-circuits.

Résolu

Bonjour, J’ai un problème de court-circuit aléatoire dans mon installation électrique qui de temps en temps fait disjoncter le système. Ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
jonathanUPJOHN

Differenciel merlin gerin

Résolu

Quelle est la difference entre un disjoncteur sur off et un indicateur differenciel "blanc" ou "rouge"

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
stf_jpd87

Quelle alimentation pour un radiateur électrique ?

Fermé

bonjour quel diametre de cable je dois mettre pour un petit radiateur électrique de salle de bain du 1.5 ou du 2.5 merci pour vos reponses

Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Louloute

Un vélo électrique à partir des décharges, des conseils?

Bonjour, Je souhaites faire un petit projet avec aucune connaissances en matière d'électricité, vraiment, j'insiste bien aucune. Mais je suis asse...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Icare95

Décharge dans ma douche aux contact de la robinetterie et du mur

Bonjour, Suite à des travaux d’agrandissement d’une douche existante par des professionnels. Je reçois des décharges électriques dès que je touche ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Icare95

Problème réception tv

Bonjour, j'ai fabrique a ma fille un miroir "de star" avec une dizaine d'ampoules (led) et mon souci c'est que quand le miroir est allumé, je n'ai plu...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Mister-led

Disjoncteur qui saute pas de surconsommation

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis électrique que je n'arrive pas à comprendre. Peut être que j'aurai plus de chance avec vous. Le disjoncteur saute quand il ...

29 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
stf_jpd87

Câble coincé dans gaine

Bonjour et au secours !!;!! J ai un soucis pour installer un visiophone dans une maison neuve. L archi a prévu un emplacement et avec l électricien ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
KIDUGUEN

Aide svp urgent bandeau led music controller probleme de puissance batterie svp,

Bonjour, j ai des leds en ruban qui fonctionne en alimentation recommandé 5 volt et 10 A (https://www.amazon.fr/gp/product/B01CDTEJBG/ref=ask_ql_...

15 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Icare95

Gaine électrique dans cheminée

Bonjour, J ai des gaines qui passent dans un conduit de cheminée,y a t'il danger

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Icare95

Condensateur

Bonjour, J'ai un condensateur dans un tableau électrique disjoncter et j'ai le DM d'alarme incendie qui clignote rouge est ce que je peux le monter...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Daniel 26

Fréquence électricité irrégulière.

Bonjour, J’aimerais savoir si la fréquence électrique peut être irrégulière. Elle doit normalement être de 50 hertz mais après avoir mis mon four à ...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
xplom

Peut ton faire fonctioner une fournaise a l air chaud avec une génératrice honda

Bonjour, et en meme temps la pompe d un puit artesien

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Icare95

Eclairage escalier petit immeuble

Bonjour, Après avoir appuyé en même temps sur deux interrupteurs distincts des parties communes d'un immeuble, le tableau à disjoncté. Remis en tens...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Icare95

Interrupteur à télécommande

Bonjour, J'ai un interrupteur à télécommande chinois, simple à 4 fils: Bleu, Rouge, Noir1 et noir2. son montage est assez facile, on branche le fi...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
stf_jpd87

Problème cuisinière four électrique

Bonjour, le four électrique de mon ancienne cuisinière 16 A faisait des "grésillements" et s'arrêtait puis redémarrait.. J'ai démonté l'ampoule. Le dé...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Icare95

Prise électrique à distance

Bonjour à tous, Je voudrais mettre une machine à café sur mon bar cependant je n'ai aucune prise proche existe-t-il un système peut-être Bluetooth ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
gt.55

Transformateur triphasé

Bonjour, Pendant les essais à vide d’un transformateur triphasé j’ai eu un fort appel de courant À quoi cela peut-être dû??

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Daniel 26

Quel thermostat pour plancher chauffant electrique?

Bonjour, Je voudrai changer mon thermostat. Cependant j'ai un chauffage electrique au sol dans toute la maison. Est ce que je dois acheter un ther...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
atlassaturn

Radian 1000 w

Résolu

Bonjour Puis je remplacer l'actuel panneau rayonnant BLYSS (modèle Bellam) de 1000 W par un modèle de 2000 W J'ai un disjoncteur Merlin Gérin Déclic...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Blfd

Disjoncteur qui a fait un lious

Bonjour à mon tableau électrique le truc blanc j ai le disjoncteur général de tout ce que ja i la cuisine salon de ici télé etc a sauter et ça a fait ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Daniel 26

Pont 2 colonnes raviglioli

Bonjour, J'ai un pont 2 colonnes ravaglioli dont les moteurs chauffent malgré une Tension normale de 380volts. J'ai essayé de remplacer les courr...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Daniel 26

Détecteur de mouvement (resvolt mindestlast 15w nc-5389-675)

Bonjour, J’ai un problème d’alimentation de courant sur une partie du circuit lumière de la maison. Lorsque j’installe des détecteurs de mouvements...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Christian44350

Urgent problème d'électricité

Bonjour, Alors voilà je suis très embêter parce que hier mon papa a voulu changer une ampoule qui a grillé. Suite à sa une coupure d'électricité c'e...

14 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Icare95

Branchement four electrique encastrable

Résolu

Bonjour; Je vais remplacer un four électrique ancien qui est connecté au secteur par du 4 carré et protégé au tableau par un disjoncteur de 32 A. (...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
S.M.A.

Gaines électriques et tubes sanitaire

Bonjour, Peux t'on mettre les gaines électriques et tubes sanitaires directement sur isolant posé sur la chape du sol.Solution sans plancher chauffa...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
stf_jpd87

Disjoncteur

pourquoi quand ça disjoncte c'est le disjoncteur proche du compteur qui ce déclenche et non les disjoncteur de ma boite électrique

15 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
stf_jpd87

Ballon d'eau chaude 230/400

Bonjour, je dois brancher un ballon d'eau chaude (atlantic 5000w) en triphasé. Dessus c'est indiqué 230/400v, ça veut dire que les résistances ne pe...

26 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
xplom

Led ou hallogene g9

Bonjour, Tout d'abords, excusez moi d'avance pour la très certaine stupidité de ma question... Je n'y connais absolument rien en bricolage... V...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Sabinerival

Module/matériel pour activer et désactiver le courant sur une prise

Bonjour, Je cherche une prise qui se brancherais sur le courant normal d'une maison; j'aimerais que cette prise puisse s'allumer et s'éteindre de man...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Daniel 26

Tableau et terre

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'aménager les combles en partant du disjoncteur principal. J'ai donc alimenter le bornier de terre du 2eme tableau direc...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Nawfel38

Panne électrique dans prises de courant

Bonjour, J'ai 6 prises raccordés sur un disjoncteurs 16 À , 3 dans le salon et 3 dans la Salle de bain , dans le salon tout fonctionne mais dans l...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
stf_jpd87

Transformateur et securité qui s'enclenche

Bonjour, J'ai 6 ampoules sur ma coiffeuse qui s'eteignent regulierement. Je viens de regarder le systeme et j'ai trouvé un transformateur avec les ...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
serovi44

Branchement sur tableau général

Bonjour, Comment relier un tableau secondaire au tableau general sachant que tous les neutre du tg sont reliés ensemble sur un bornier, et les phase...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
yvanohe

Problème disjoncteur ou contacteur (plancher chauffant électrique)

Résolu

Bonjour, je rencontre un problème avec mon plancher chauffant électrique qui se coupe sans raison visible. De ce que j'ai pu identifier dans mon...

15 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
stf_jpd87

Passage câble électrique dans une gaine avec câble m-bus

Bonjour, Pour installer l’electricité dans mon garage, je dois relier mon compteur d’appartement en passant par la gaine technique. La seule gaine q...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Mat

Prise électrique bizard

Bonjour, Je souhaite brancher une cuisinière électrique, dans le mur j'ai une grosse prise 3 gros trous ronds, après démontage je vois 2 fils bleus ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
stf_jpd87

Electricité / terre

Résolu

Bonjour, La moitié de mon circuit électrique est défaillant vis à vis de la terre, c'est a dire, que je prends le jus juste en remplissant mon lave v...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
jeanvancaeyzeele

L'électricité fonctionne à moitié

Bonjour, tout l'électroménager (frigo, machine à laver, micro-ondes, cuisinière électrique) ainsi que le chauffage électrique de mon logement se sont ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
jean3328

Moteur like it pour porte de garage.

Résolu

Bonjour a tous. Mon moteur like it pro 600 m'indique brièvement 7 a l'ouverture de la porte avec la télécommande et rien ne se passe' il faut que j’a...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
stf_jpd87

Help la lumière ne s éteind plus...

Bonjour, Nous avons réalisé qq travaux ds notre sdb. Nous avons déplacé l éclairage du spot de l autre côté de la pièce. Nous avions aussi une prise...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
stf_jpd87

Télérupteur - problème aléatoire

Bonjour, J'ai 4 boutons poussoirs qui activent un télérupteur. Sur au moins 3 boutons poussoirs (je n'utilise quasi pas le 4°), je dois parfois...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
KIDUGUEN

Problème "domotique"

Bonjour, J'ai 3 module radiocommandé pour la lumière, cuisine salon salle a manger, depuis hier plus rien ne fonctionne suite a une coupure de coura...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Carminas

Interrupteur va et vient marque diall

Résolu

Bonjour, Dans mon entré j avais un va et vient je voulais le changer hélas je comprends rien j ai 4fils don deux orange et deux rose sur l l ancien ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Jean-Philippe

Compteur edf dans gtl

Bonjour, j'ai commencé a installer une GTL Legrand dans une grange qui avait déjà le [compteur Linky] et le disjoncteur EDF et je me demande si il est...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
stf_jpd87

Télérupteur ne fonctionne pas

Bonjour J'ai brancher un télérupteur merlin guerin multi9 il ne fonctionne pas Quand j'actionne le télérupteur les lumières s'allumes mais quand j'a...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
stf_jpd87

Pilotage chauffage par gsm

Bonjour, Je suis à la recherche pour ma résidence secondaire ou je me rend tous les week-end , d'un relais de pilotage de mon chauffage électrique p...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
PhL
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 13 080