Tnl
Bonjour, J'ai acheté une petite ventilation de WC HBH Super 100 T Au niveau des connections il y a trois bornes: TNL Je n'ai que deux fils qui arr...
Bonjour, J'ai acheté une petite ventilation de WC HBH Super 100 T Au niveau des connections il y a trois bornes: TNL Je n'ai que deux fils qui arr...
Bonjour, j’ai 3 tableaux électriques qui « gèrent chacun une partie de ma maison. Depuis 1 mois tous les jours à17.45/18h le tableau qui gère mon sa...
Bonjour à tous.te.s, J'ai acheté récemment un appartement pour le mettre en location dans un premier temps. Le diagnostique mentionne : - au moi...
Bonjour, on vient de m'installer le nouveau compteur LINKY, l'agent a effectuer cette opération et m'a informer que les 2 vis en bas du support en bo...
Bonjour, Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. De la nourriture est tombé sur ma prise electrique, rien de méchant j'ai nettoyé au t...
Bonsoir, J'ai un éclairage extérieur qui ne fonctionne plus. Un voyant rouge s'est allumé sur le tableau electrique au niveau du en 145. Quelqu'un ...
Bonjour, Je continue mes changements de prises et d interrupteurs... Je suis en train de remplacer un inter (vieux inter Arnould simple allumage)...
Bonjour, je voudrais brancher un plafonnier. A la sortie au plafond j ai un fil bleu, un fil marron et un fil vert . Le fil terre ( vert/jaune ) est i...
Bonjour, Comment coupler 24batteries 6volts pour trouver 48volts DC
Bonjour, J aurai voulu savoir si quelqu un pourrait m orienter vers un tableau qui m indiquerai la taille en diamètre d un fil électrique. Je m ex...
Bonjour, Je cherche à remplacer un vieux interrupteur mono bouton en va et vient et branché comme cela : mais je ne sais pas comment le connect...
Bonjour, Qui peut m aider à transfomer un compresseur 380 v en 220 v il paraît qu'il fait
Bonjour, Je souhaite changer une prise Schneider Alcyon par une Legrand Dooxie. J'ai une question sur une prise (j'ai déjà changé une autre sans...
Bonjour, J'ai acheté un appareil mais un des deux cables est endommagé et le courant ne passe pas. Je ne m'y connais pas vraiment en électricité et...
Bonjour, Je souhaite passer un rail de 5 spots halogènes 12v/20w en spots led. Il est conseillé d'utiliser 2 spots au minimum et 5 au maximum; les s...
Bonjour, desolée pour cette question mais je suis archi nulle en bricolage. Je souhaite installer des meubles dans ma cuisine, sauf que dans tout mon...
Bonjour, Inter monté selon recommandations Forums (voir photo inter Legrand à témoin). Pour être sûr d'avoir le bon neutre, j'ai tiré un fil provisoi...
Bonjour, j'ai emménagé dans une nouvelle construction j'ai un soucis avec mes lampes leds, elles scintillent et baissent d'intensité lumineuse pendant...
Bonjour, ma trottinette ne fait même pas 5 km et les batteries sont déchargées alors que elle devrait faire 20 km ! On a testé les batteries et le ch...
Bonjour, je n’arrive pas à démonter le radiateur pourriez-vous m’aider svp
Bonjour, Comment alimenter avec des fils électrique un lustre ancien avec 4 tulipes
Bonjour, Je voudrais installer une suspension, sur la douille il est marqué 220V max, en France la tension est de 230V, puis-je l’installer quand mêm...
Bonjour, J’ai des ampoules qui grillent très rapidement dans mon appartement, dans le couloir et la salle de bain. J’ai dû changer les ampoules de c...
Bonjour, Ma sortie électrique au plafond est mal centrée, elle n'est pas au centre de la pièce et j'aimerai placer un plafonnier au centre de celle-...
Bonjour, Je réside au Québec. J'ai un problème avec les 2 plinthes electriques du séjour (marque Stelpro je pense, je ne connais pas la puissance) q...
Bonjour, une pompe à chaleur air/ eau peut elle être endommagée suite à des baisses de tension? si oui : au niveau de la carte électonique, au niv...
Bonjour, J'ai perdu le bras qui ouvre la protection de ma scie circulaire Fox. Seriez vous d'accord pour démonter le votre et me faire un schéma sur ...
Bonjour, Peut-être quelqu’un pourrait m’aider car je désespère un peu... En effet depuis la pose du linky en décembre mon ballon d’eau chaude ne ...
Salut à tous ... Le but de ce post n'est pas de discuter du bien fondé du compteur Linky, d'être extrémiste ou systématiquement Anti-Linky pour dif...
Bonjour, je voudrais changer l'éclairage du salon de coiffure d'un ami, bien sûr il veux qu'il y est une très bonne luminosité et une consomation pl...
Bonjour je veux changer un ciel interrupteur ,j'ai encastré une boîte de réception dans le mur . Le cable d'arrivé présente 2 fils noir et un jaune . ...
Bonjour, J'ai acheté NEUF un moteur NICE slh400, qui marche parfaitement et même très bien après installation. SAUF QUE mon moteur dès qu'il ple...
Bonjour, Suite détérioration du faisceau électrique complet de ma tondeuse Briggs et Stratton 675iS Instart, je recherche, au grand désespoir, d'é...
Bonjour, Je dois remplacer un programmateur DELTA DORE de type Driver 10 P ( qui date de 1987 ) par un nouveau programmateur DELTIA 8.31 P Sur ...
Bonjour, On m a donné une plaque vitrocéramique 3 foyer 1200w , 1800w et 2300w. Mais il y a 5 fils Le Vert jaune, noir, gris,marron,bleu, Quels ...
Lors de forte pluie un fusible différenciel déconnecte, cela veux dire que la tension sur un fil est plus forte que sur l'autre fil, j'ai évidement te...
Bonjour, J'aimerai savoir comment on peut verifier qu'une prise est seule et en directe au tableau? Merci
Bonjour, Je viens de démanger dan un nouvelle appartement et je souhaiterais connecter mes radiateurs a un programmateur (non existants) via file pi...
Bonjour, Depuis que j'ai emmenagé dans une maison ancienne < 1900 (compteur de 1980). Tout fonctionne electriquement, aucune coupure ni disjonctio...
Bonjour, Combien revient le pose de 3 prises de courant ds une chambre, goulottes et matériel compris, merci
Bonjour, Je souhaite savoir s il est possible et judicieux de visser dans le plastique de fond une vis pour maintenir le support du luminaire mura...
j'ai une ligne bouton poussoir qui fonctionne correctement pour l'éclairage du plafond. Cette-ci est reliée au télérupteur du tableau au RDC. j'ai con...
Bonjour, Comme beaucoup d'autres post, je viens mettre ma contribution afin d'enrichir les retours effectués suite à l'installation d'un compteur ...
Bonjour, depuis que j'ai change mon lustre le voyant de mon va et vient ne s'eteint pas completement quand le lustre et eteint
Bonjour, Je suis en train de refaire l'électricité chez moi, je souhaite pouvoir allumer le hall d'entrée et/ou l'etage , j'utilise donc deux interr...
Bonjour, Pour une rénovation électrique d'un logement dans un immeuble, ils vérifient ensuite chaque logement dans l'immeuble ou seulement le loge...
Bonjour, L'interrupteur Legrand Céliane centralisé de mes volets roulants ne fonctionne plus. Or, il a 12 ans, et je ne trouve plus le même car le ...
Bonjour, Je trouve enfin sur votre site un message très clair et précis de Carminas (j'ajoute comme toujours) sur Linky et tempo Alors j'ai une que...
Bonjour à tous et à toutes, je rencontre un problème avec mon installation électrique, pour l'éclairage de ma salle à manger je possède une ampoule av...
Bonjour, Je souhaite installer un plafonnier avec ventilateur et lampe intégrée. J'ai trouvé un vieux modèle ( j'aime le vintage ;)) mais les inte...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.