Les discussions
Relier un capteur à un interrupteur
Bonjour, J'ai un projet scolaire dans lequel je dois faire un circuit électronique et je cherche le moyen de relier un capteur de mouvement à un i...
Alimentation des rubans led smd-3014
RésoluBonjour/Bonsoir, Je pense acheter des rubans LED, et pour cela je veux savoir avec quel transfo vont marcher. J'ai lis dans la description du p...
Propleme contacteur heure pleine et creuse chauffe eau
Bonjour, je viens d’emménager dans ne maison mais j'ai un souci sur le contacteur du chauffe eau il fonctionne pour mes lumière du couloir et pas ...
Générateur 12v sur 230v
Bonjour, J ai un générateur électrique 12v (2000w). Que se passe t il si je branche dessus un appareil 230 v ? J aurai tendance à dire: Courant...
Disjoncteur ne declenchant pas lors des test en cour circuit
Bonjour, Lors d'une installation electrique neuve, faite avec des disjoncteur divisionnaire hager ( 1P+N 3kA C-16A )mon electricien me rapporte lors...
Renovation tableau pas au top a l'aide
Bonjour, j'ai change mes fusibles par des dijoncteurs et differentiel tout va a peu pres bien sauf j'ai une phase en activitee sortie dijoncte...
Réglage fin de course de volant roulant éléectrique
Sur mon habitation j'ai des volets roulant électriques depuis 16 ans. Je n'arrive plus à régler sur une de mes volets, les fins de course sur la barr...
Chauffe eau contacteur gérant
Bonjour, j'aimerais savoir au sujet de mon chauffe eau. Il y a eu des travaux sur le réseaux électrique de ma commune et plusieurs panne de courant. J...
Remplacer un interrupteur simple par un interrupteur double
Bonsoir, Comment faire pour remplacer un interrupteur simple, qui commande 2 lampes, par un interrupteur double pour pouvoir commander une lampe par ...
Problème radiateur électrique
Bonjour, Je suis en pleine rénovation électrique d'un tableau d'une vieille installation. Mon problème est que les radiateurs ne marchent plus.. ...
Lumière et aérateur sur même interrupteur..
Bonjour à tous, Voilà je suis en location dans un logement qui conserve assez bien l'humidité (env. 70%). J'ai dans ma salle d'eau et ma cuisine...
Remplacement d'un thermostat
Je viens d'enlever l'ancien thermostat et j'ai trouvé un fil noir,un fil marron et le fil de terre entre le noir et le marron quel est le fil neutre? ...
Rempl. thermostat homexpert thr140f
Il s'agit d'un thermostat d'ambiance programmable
Problème detecteur extérieur.
Bonjour à tous, j'ai du refaire un branchement dans mes detecteurs exterieurs ( voir image) Le soucis, viens du branchement de la lampe 1 sur le c...
Raccorder lustre au plafond avec des fils d
Bonjour, Comment brancher au plafond lustre avec fils diamètre différents merci
Cablage tableau legrand drivia
RésoluBonjour , J’ai acheté un tableau Legrand préequipé 4 rangés en connexions auto (Drivia) car je change de chaudière pour une électrique gialix 12kw.L...
Lampe torche metabo
cherche ampoule pour lampe torche Metabo 12v 7w
Retirer le thermostat d'une plinthe electrique?
Bonjour, Bonjour, j'ai remplacé une plinthe electrique par un convectair avec thermostat intégré. Je voudrais donc savoir la marche a suivre pour re...
Installer un lustre sans electricite
Bonjour, Dans ma cuisine il n'y a pas de plafonnier (juste éclairage sous les meubles). Comment puis je installer un plafonnier sans sortie d 'éle...
Synchronisation
Que Veut dire Synchronisation? Quels sont les avantages? Quels sont les inconveniants? Quelles sont les conditions pour synchroniser deux groupes.?...
Calcul kit convertisseur batterie pour combi frigo congelateur
Bonjour, J'habite en Martinique et comme vous l'avez vu, nous avons eu un cyclone dernièrement qui nous à privé d'électricité pendant 30 heures. No...
Dysfonctionnement sèche serviette + interrupteur lumière
Bonsoir, Depuis peu mon sèche serviette de salle de douche s'éteint lorsque j'allume la lumière de cette pièce. Il est pourtant sur une ligne iso...
Soucis électricité 30 ma
Bonjour, Je me permets ce message pour tenter d'obtenir des informations. Depuis 6 mois, j'ai un 30Ma qui se déclenche la nuit de temps en temps ( g...
Cette lampe mérite-elle son prix?
Bonjour, On est sur le point de décorer notre nouvel appartement et est à la recherche des luminaires pour éclairage. Concrètement je n'ai jamais ac...
Rallonge mâle-mâle
RésoluBonjour, je suis menuisier et dois fabriquer une banque d'accueil. Je souhaiterais que sur le plan de travail le client puisse profiter de prises él...
Enceinte fait maison
Bonjour, j'ai fais une enceinte mais je m'y connais pas beaucoup en électricité et ducou pour l'instant mon enceinte fais pas tres forte. J'ai recuper...
Dépannage volets roulants tryba filaire à motorisation somfy
Bonjour, Volet roulant TRYBA filaire avec motorisation SOMFY. Le volet s'ouvre en position haute ou se ferme en position basse mais les positions in...
Branchement electrique moteur selni
Bonjour je voudrai utiliser un moteur Electrique SELNI pour faire un tour de potier voici les références SELNI U2.40.01.M.18 CLASSE F 230 V 50 Hz ...
Section câble pour liaison b
Bonjour, un ami électricien vient d'effectuer la liaison B de ma maison neuve. La distance entre le coffret EDF extérieur en limite propriété et mon ...
Changement de thermostat d'ambiance
RésoluBonjour, Je souhaiterais changer mon thermostat d'ambiance par un TA programmable. Actuellement c'est un TA sur pac réversible . Il y a 4 câ...
Machine a coudre
Bonjour, je voulais savoir si toutes les machines a coudres peuvent etre changer de 380 a 220 sans changer le moteur et mettre un transformateur ??? ...
Pose d'une vmc simple flux gros débit
Bonjour, Je dois faire poser une VMC dans un logement que j'ai en location, suite à des soucis d'humidité. L'artisan me propose le devis suivant, ...
Cumulus
Bonjour, bonjour je voudrais faire touner mon cumulus 1 nuit sur 2 nous sommes 2 il fait 300litres et donc cela eviterai qu il tourne pour rien des ...
Schéma interrupteur
bonjour j'ai monté ma porte de garage électrique mais je n'ai pas le schéma pour brancher un interrupteur externe voici le modèle ducati domotique m...
Branchement électrique sèche serviette
Bonsoir à tous. Ne m'y connaissant pas trop en électricité et branchement, et ayant peur de me tromper ou de faire une erreur,j'ai besoin de vos écl...
Tenue de ligne
RésoluBonjour Un lave-linge de 2150watts maxi et un chauffage de 1000 watts maxi sur une même ligne 220v 3*2,5 disjoncteur 20A ,je voulais savoir si j...
La terre fait disjoncter
Bonjour, J'ai été obligé d'enlever la terre de gazinière à four électrique, quand je l'utilise le four aussi non cela fait disjoncté le 32 A le pro...
Remplacer un convecteur par une prise de courant pour un congéle
RésoluBonjour, Dans mon entrée d'appartement, j'ai un convecteur que je n'utilise jamais (il est sous le tableau électrique). J'aimerai l'enlever pour met...
Cout travaux electrique
Bonjour, Combien coute la rénovation totale de l’électricité d'une maison en m2 ?? Merci d'avance
Muuto e27
RésoluBonjour, Sur les boîtes des lampes E27 de Muuto, il est inscrit qu'elles ne sont pas compatibles avec des ampoules de classe A ou B. Je ne comprends...
Moteur de volet roulant en panne
RésoluBonjour, je viens d'emménager dans une maison équipée de volets roulants électriques de marque "CAME CANCELLI" et de type 001Y503 DA 152 GT. l'un des ...
Palhen 6 kw
RésoluBonjour, Je dois alimenter un rechauffeur électrique de piscine de 6 kW que faut il comme disjoncteur , un 25 watts ? Merci
Projecteur extérieur
Bonjour, Pouvez m'éclairer pour cabler un luminaire extérieur sur une armoire electrique. Pour brancher les fils sur le luminaire pas de souci c'es...
Drt télémecanique triphasé
RésoluBonjour, j'ai un DRT triphasé qui fait tourner ma pompe qui se situe dans le puits, cette dernière s’arrête grâce a un manomètre qui transmet l'inform...
Chacon 33060
Chacon 33060 : Suspension pour E27 : Comment dévisser la douille qui me semble protégée ?
Problème de réception france 3
Bonjour, On n'arrive plus à regarder la 3 ? On la visualise 2mn et puis tout noir par contre on a le son ? Quelqu'un peut il nous aider svp ? Merci
Variateur 400 w rcl celiane de chez legrand
Bonjour Lorsque que j'éteins sur le variateur la lampe se rallume tout de suite et je n'arrive pas a règler. Pouvez vous m'aidez Merci
Consommation plaque cuisson vitro céramique
Bonjour, Un électricien me signale que la plaque de cuisson vitro-céramique Proline d'un locataire, consomme de façon astronomique de l'électricité, ...
Panne programateur
Résolumon radiateur a inertie fonte de 1000w de type HT10ECF de brico marche ne fonctionne plus. le programmateur reste bloque sur le reglage horaire
Va et vient chambre
Bonjour, Je veux installer deux aplliques de chaques cotes du lit avec un allumage a la porte d entree en sachant que les deux appliques du lit peuv...