Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Comment fonctionne un cumulus sans heure pleine /creuse?
RésoluBonjour, Nous allons emmenager notre maison ce w-e , nous sommes 4 , 2 adultes et 2 enfants , notre cumulus fait 250 litres ,nous n'avons qu'une dou...
Changer un porte d'entrée
RésoluBonjour, je me suis aperçu que la porte d'entrée était voilée, d'ou une entrée importante d'air froid. Peut-on facilement la faire remplacer ? Faut c...
Congelateur refrigerateur whirlpool
RésoluBonjour, J'ai un combiné congélateur réfrigérateur WHIRLPOOL. Le bouton de mise en marche ne reste plus enclanché . Si on le maintient avec le doigt ...
Sèche linge bauknecht tra4470ws-f
RésoluBonjour, Depuis quelques temps mon sèche linge m'indique que filtre à nettoyer. Sauf qu'il est nickel. Par contre ce jour, le programme ne s'e...
Peut on mettre des panneaux bois entre bastaing et parquet flottant
RésoluBonjour, Au dessus d'une cave,le parquet et les poutres sont à changer. Je voudrai remplacer les bastaings et mettre une plancher flottant. peut-...
Probleme entre thermostat et chaudiere
RésoluBonjour, La nuit je mets mon thermostat au ralenti mais quand je me lève, certains radiateurs sont chauds et d'autres froids ce phonémène se produit...
Pendre un objet lourd sur un mur en gyproc mais carrele
RésoluBonjour, comment fixer, en toute sécurité, un objet de +/- 10 kg sur un carrelage colé sur plaque de gyproc? merci de vos conseils. ùc
Brancher led sur tension secteur
RésoluBonjour, j'aurais une question à vous poser, cela vous paraitra surement très simple mais je ne suis pas un pro. Si je veux brancher une led 2V sur...
Frigo américian gr-217 ngaa 502 krks 00037
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire comment accéder au réservoir d'eau. Nous avons vu où il se trouve, nous avons voulu ouvrir, mais il y ...
Question mathematique
RésoluBonjour, Combien de sur sac de beton me faudrai t il pour une surface de 50m2 sur 20 cM SACHANT DE C ESt des sacs de beton de 35 kg.et...
Probleme pour monter un kit de douche quadra
Résolubonjour, ce kit est vendu ...avec indication. réglable en hauteur. première difficulté.. mettre la tige courbe qui maintient la grosse pomm...
Plaques de four en panne
RésoluBonjour, J'ai une cuisinière de marque admiral, les deux foyers du coté droit ne fonctinnent plus. J'ai dévissé les fusibles sur le dessus, ils se...
Douche italienne
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire si je peux bâtir une douche italienne à la place de mon bac à douche actuel,sachant que j'ai un chauffage géothermiq...
Résistance thermostat whirlpool hs .
RésoluBonjour, aprés avoir démonté le thermostat de mon frigo whirlpool ARC 3750 qui fonctionné seulement sur la position la plus forte et plus en positio...
Probleme de puissance sur un automatisme de portail came ferny
RésoluBonjours un des deux moteur ferny 24 v qui je pense est un 1024 fonctionne avec un couple ou une puissance faible alors que j'ai réglé la puissance d...
Isolation sol carrelé
RésoluBonjour, ma maison n'a pas de vide-sanitaire,le sol du salon est carrelé par conséquent très froid;j'aimerais une isolation thermique dont j'ai 2cm de...
Douche en bois
RésoluBonjour, J'ai idée de me faire une douche avec des planches de bois...décor rustique...j'ai pensé la vernis avec un vernis à bateau...est-ce une b...
Pose de papier peint
RésoluBonjour, comment poser un papier peint intissè de couleur claire sans voir les joints merci
Ventilateur de four aeg electrolux ne s'arrête plus
RésoluBonjour, je posséde un four encastrable AEG ELECFROLUX COMPETENCE B4101-4, qui normalement lorsqu'on l'arrête apres une cuisson a son ventilateur qui...
Congélateur bahut bosch gtn4801 ne démarre plus le compresseur
RésoluBonjour, Bonjour, Le modèle précis de l'engin est Bosch GT ON 48F.1 un bahut de 454 litres. Gaz R12. Du jour au lendemain, voici le comportement ...
Disjoncteur différentiel
RésoluBonjour, ma cuisine est équipée d'un four SAUTER qui est quasiment neuf,depuis peu lors de la mise en marche le disjoncteur de 30ma déclenche au bou...
Problèmes vidange machine à laver
RésoluBonjour, Ma machine s'est arrêtée au niveau vidange/essorage, pas moyen de la faire remarcher !!! la cuve est pleine et mon linge est à l'intérieur...
Peinture
RésoluBonjour, peut-on peindre une vasque?, je parle de l'intérieur du lavabo j'aimerais également peindre le fond de la baignoire,est-ce possible? ...
Comment remonter un joint de lave vaisselle renversé
RésoluBonjour, j'ai un lave vaisselle BRANDT (serie LI505N/G ), il fuyait par les charnieres de porte , et en demontant j'ai vu qu ça venait du joint sous...
Dalles gerflor au mur
RésoluBonjour, Je vais rénover mes wc avec des lattes auto-adhésives Gerflor, collées sur l'ancien carrelage. Je voudrais coller les mêmes lattes au mur,...
Humidité sur parquet
RésoluBonjour, je rénove une vieille maison de ville poitevine, il y a du parquet partout. Les anciens propriétaires ont mis du linoléum au sol, et ça a c...
Rénovation ouvertures
RésoluBonjour, mon amie et moi avons racheté une maison il y a 2 ans et nous souhaitons remplacer les ouvertures qui ont maintenant plus de 20 ans. Nous...
Comment effacer une telecommande perdue ?
RésoluBonjour, j'ai plusieurs volets roulants avec chacun une télécommande Somfy Centralis RTS. Une de ces télécommandes a disparue depuis peu. Ma que...
Ballon eau chaude email non démontable entartré
RésoluBonjour, la question est dans le titre ...plus de pression d'eau le ballon est entartré - le chauffagiste nous dit qu'il faut mettre un ballon ele...
Vieux plancher qui s'affaisse....
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est normal que le plancher du 1er s'affaisse, pour une maison de plus de cent ans? Comment en connaitre la cause? Q...
Fendeuse à bois
RésoluBonjour, je voudrais savoir ou trouver à acheter une fendeuse à bois chinoise en promo à 160 euros 1500 W. 5 tonnes dans l'oise car dans le coin à C...
Platine dual
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ou je pourais trouver une personne pour vérifier ma platine DUAL elle a des difficultées avec les leviers de volume (el...
Defaut f3 sur lave vaisselle whirpool adp 6836
RésoluBonjour, pourriez vous me dire a quoi correspond le defaut f3 sur un lave vaisselle whirpool adp 6836. merci pour le renseignement
Modifier un tiroir cuisine en dimension (largeur)
RésoluBonjour, Je voudrais aménager mes elements de cuisine (posée il ya 30ans) pour installer des tiroirs. Ma question : comment adapter des tiroirs s...
Isolation des murs en pierres
RésoluBonjour, j'ai une vieille maison que nous retapons et actuellement nous retapons la grange qui est collée a notre maison pour en faire un studio pou...
Lampe à pétrole
RésoluBonjour, Peut-on mettre du carburant de poêle à pétrole dans une lampe à pétrole? Merci de votre avis
Beton sec
RésoluBonjour, pourriez vous m indiquer le dosage pour le beton sec ? j ai une petite chappe a faire ....1 seau de ciment + combien de seau de sable ? ...
Compresseur d'air
RésoluBonjour, comment transformer un moteur de compresseur d'air de 380 volts en 220 volts?moteur tecnomotori,merci d'avance pour votre réponse,cordialemen...
Crépine de chauffe-eau éléctrique adésio
RésoluBonjour, On n'avait plus de pression d'eau chaude. J'ai coupé l'arrivée d'eau froide, puis j'ai démonté le coude de sortie en haut du chauffe-eau...
Fonctionnement d'une chaudiére murale
RésoluBonjour, svp je veut savoir le mode de fonctionnement d'une chaudiére domestique murales ! merci d'avance
Découpe d'une poutrelle dans hourdis ??
RésoluBonjour, Je souhaiterais découper deux poutrelles et hourdis pour passer un escalier ,je pensais a monter un mur sous les poutrelles de 20 parpain...
Lave-linge thomson lt10
RésoluBonjour, Après le cycle de lavage, mon lave-linge n'a pas enchainé sur l'essorage, que j'ai finalement pu démarrer manuellement. Maintenant, il ne ...
Comment découper un morceau de mousse en boule parfaite
RésoluJe voudrais fabriquer une bonnette pour micro avec de la mousse dont j'ai réccupéré un gros bloc. Je voudrais en tirer une boule de 10 cm de diamètre,...
Indesit wilt 120
RésoluBonjour, ma machine a laver le linge se remplit mais se lance pas le contacteur fonctionne quand on souffle dedans mais le circuit en lui meme est...
Nettoyer un gros objet en fer
RésoluBonjour, Je pratique la détection et je trouve régulièrement des objet très très rouillés.comment leurs redonner un plus bel aspect?Merci de votre r...
Pompage photovoltaique: pompe 380v onduleur 220v ?
RésoluBonjour, j'ai un onduleur triphasé photovoltaique de pompage (solartech PB2200L) de tension 220V AC. Est ce qu'il y a une solution de le brancher a...
Cloison en placo avec poele a bois
RésoluBonjour, je voudrais installer un poêle a bois distance fourni par le fabricant 20 cm d'une cloison le problème ma cloison est en placo normal j'ai tr...
Problème gâchette
RésoluBonjour, J'ai un portier vidéo qui marche en 18v mais mon souci quand je veux brancher ma gâchette électrique ça ne fonctionne pas car elle est en 1...