Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Portail coulissant
Bonjour, voilà mon problème mes piliers entre sont a 3,57 et mon portail coulissant fait ,3,50 comment résoudre le problème merci cordialement
Boitier jet vag a mal fonctionner
Bonjour, Je precise au début que la tension est 200V au lieu de 230V. Cette boitier JET VAG est commandeée soit par bouton soit par télécommande pou...
Four en panne après pyrolyse
Bonjour, Mon four IKEA ne fonctionne plus après déclencher la fonction pyrolyse. Le problème que l’affichage fonctionne toujours c’est marqué 12.04 e...
Que veut dire le voyant orange sur ma tassimo ?
Résolubonjour j ai regarder mais je n ai pas trouver de solution a mon problème ma tassimo s allume normalement le voyant orange reste allume et la plus ...
Lave vaisselle meme eteint le moteur continue de tourner
RésoluBonjour, mon lave vaisselle meme eteint continue de tourner mais sans rien faire ,obligee douvrir la porte pour l arreter marque blomberg mercide v...
Commpteur d'eau dysfonctionnement
Bonjour, j'ai exactement le même problème nous sommes é dans la villa le conteur présente 243 mètres cubes nous devrions être à environ 70 NOUS c'est...
Infiltration d'eau dans tuyau pehd
Bonjour à tous, Durant l'entretien de notre pelouse avec une débroussailleuse, il arrive que notre tuyau PEHD (dont une bonne partie est posé sur la ...
Message alarme tirage insuffisant
Bonjour, je n'arrive plus à démarrer mon poêle à granulés de marque cola il me met alarme tirage insuffisant ! J'ai tout nettoyé les ventilateurs ram...
Isolation des combles
Bonjour, je refais l'isolation du sol de mes combles non aménageables. je mets 10 cm de laine de verre entre solives puis je mets une double couche de...
Code erreur ec lave vaisselle thomson
Bonjour, sur mon lave vaisselle Thomson TDW6045WH j’ai un code erreur EC il se remplit mais il ne se lance pas on entend qu’il essai de se lanc...
Clapet du distributeur de glaçons se mon samsung s'ouvre et se ferme tout le tem
RésoluBonjour,le clâpet du distributeur de glacon C'est une rondelle de diamétre 80 mm qui bascule quand on demande des glaçons et qui referme automatiquem...
Goutte d'eau dans conduit d'évacuation d'insert
Bonjour, Je viens de constater que de l'eau goutte à l'intérieur de mon conduit d'évacuation de fumée de mon insert (gros bruit contre le metal de ce...
Bob lave vaisselle
Bonjour, J’ai un problème avec mon lave vaisselle bob, il est bloqué sur une page d’accueil ou il n’y a ni paramètre ni aucune possibilité de ret...
Lave-linge whirlpool awoe41048 ne se lance pas
Bonjour à toutes et à tous ! Mon lave linge whirlpool AWOE41048 ne se lance pas. Après avoir sélectionné mon programme, je lance, l'animation de déma...
Lave vaisselle laden c1802 plus aucun voyant ne s'allume
2 min Bonjour, Mon lave vaisselle qui a plusieurs années de service ne fonctionne plus, plus aucun voyant ne s’allume. J’ai pu accéder à la carte d’a...
Disjoncteur ejp ne déclenche pas
Bonjour, je suis en EJP depuis 1995 et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'on m'installe cet été le compteur Linky sans ma présence et donc sans...
Récupérer l'eau de pluie pour alimenter une piscine
Bonjour, J'aimerais alimenter ma piscine avec de l'eau de pluie mais beaucoup de questions restent en suspends : Est ce qu'il est préférable une cuve...
Branchement d'un interrupteur
Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un interrupteur à la fois pour une lampe et une prise électrique, Pour la lampe, si j'ouvre, il y aura lu...
Delta dore driver p10 le remplacer par quoi ?
Bonjour, J'ai ce driver pour mes radiateurs depuis 23 ans appareil ne ce fait plus par quel appareil le remplacer sachant que j'ai 3 fils derrière 1z...
Bonjour,modèle viesmann vitola 200.
Bonjour, J'ai un chauffage fioul viessmann vitola 200, pour faire le plein le livreur ma fait éteindre la chaudière sur le panneau de contrôle qui c'...
Pb porte four qui ne reste pas ouverte
Bonjour, apres le changement de des charnieres et support charnieres de mon four rosieres ,ma porte ne reste plus en position ouverte . pouvez vous ...
Ma plaque s'allume mais ne chauffe pas
Bonjour, Ma plaque WHIRLPOOL modèle SCHOTT CERAN s'allume mais ne chauffe pas, un voyant lumineux U clignote puis tout s'arrête. Que faire ?
Arrivée eau 16 cuivre quel diam multicouche prolongation ?
Bonjour, Mon arrivée d'eau est en 16 cuivre, quel diam multicouche pour. alimenter la maison ?
Le voyant orange du filtre est allumé, soufflerie hs
RésoluBonjour, j'ai un sèche serviette Delonghi série 730S101900 qui a le voyant orange du filtre allumé, et la soufflerie ne fonctionne pas. Donc nettoyage...
Feux de gabarit remorque
Bonjour, Je souhaite savoir comment brancher des feux de gabarit qui on 4 fils chacun , sur une remorque 7 broches
Branch d'un interrupteur en plus des tripple vas et vient
Bonjour, je voudrais ajouter un interrupteur sur un triples va et viens comment dois-je faire et que dois-je acheter est ce que quelqu'un pourrais ...
Lames pvc sur poteaux en béton
Bonjour à tous Je suis en train de refaire des panneaux avec des lames en pvc, car avec la tempête d'octobre les pieds de mes poteaux alu ont lachés e...
Rattraper une difference de niveau
Bonjour, Il existe une différence de niveau de 10 mm entre notre couloir (carrelé) et nos trois chambres (chape maigre apparente pour le moment). ...
Sommes-nous façonnés par nos outils ?
Loin d'être un sujet philosophique, voilà une question physique. Nos outils, nous façonnent-ils ? Utiliser un marteau tous les jours rend-il la poign...
Eau qui stagne après lavages + vêtements non essorés
Bonjour, J’ai constaté qu’après les lavages ma machine n’essorerait plus les vêtements, ils sont pleins d’eau à la fin du lavage et de plus il y a ...
Samsung rb31fejncss
Bonjour, Comment déboucher tuyau évacuation condensation? Merci
Four qui disjoncte après 5 minutes de chauffe
RésoluBonjour, j'ai une cuisinière Rosières RCM 6997 RB achetée d'occasion mais qui a très peu servie (des bouts de plastiques de protection sont encore v...
Lave vaisselle electrolux keqc7200l se remplit et se vide
Bonjour, j'ai Un soucis avec mon lave vaisselle quand je met sur un programme il se remplit normalement mais se vide aussitôt et bip j'ai remplacé le ...
Filt apparaît sur mon sèche-serviette blyss-dddk1500wt152da
Bonjour, notre sèche-serviettes 1500 W fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu je le mettais sur eco et avant la douche je restais le doigt appuyé s...
Problèmes avec ouverture et fermeture moteur nice sp 6000
Bonjour, Après avoir changer le moteur de la porte de mon garage ( NICE SPIDO SP 6000) , je suis obligé d. d’appuyer deux fois sur le bouton de ma t...
Isolation plancher filant
Bonjour à tous, J’ai un comble faiblement isolé ( 10 cm laine de roche sous toiture ) qui sert de stockage avec accès par le garage non isolé . Le pl...
Brancher un 3 ème interrupteur
Bonjour, j'ai branché deux interrupteurs va et vient et j'aimerais mettre un troisième. Quelqu'un serait-il faire le schéma pour le 3e interrupteur v...
Pose néon led sans la terre
Bonjour, j'ai installé un ballast led avec un petit fusible à l'intérieur dans une cuisine, mai voilà l'électricité de l'appartement n'est pas aux nor...
Décapage de portes en bois
Bonjour, J'ai deux portes de chambre en bois anciennes que j'aimerais décaper pour les repeindre ensuite. Elle sont recouvertes d'une couche de peint...
Demonter accoudoirs canapé interrior s
Bonjour, J ai un canapé de la marque interior s qui ne passe pas dans le tournant de mon escalier . Est il posséder selon vous de démonter les accoud...
Joint de cocotte
Bonjour, J'ai changé mon joint de ma cocotte sensor et même le neuf fuit et ça fait plusieurs fois que je m'en sers si astuces pour qu'il ne fuit plu...
Amperage surdimensionné : risques?
Bonjour, Des questions de débutant me viennent etant nouveau proprietaire.. Dans un logement on parle de disjonction si on envoi une puissance trop ...
Chargeur hilti c4/36-90 s'éteint
Bonjour. Mon chargeur de batterie Hilti c 4/36-90 ne charge plus . Soit il s'éteint après 1 seconde, soit il semble commencer à charger mais après 4 ...
Pas d arrive de gaz aux gicleurs
Bonjour, j ai une gaziniere beko fonctionnant au gaz de ville mais suite a un nettoyage, je n ai plus de gaz qui arrive a mes gicleurs. Je les ai dem...
Panneau de commande lave vaisselle candy evo sp4548
Bonjour, Je voudrais remplacer le panneau de commande de mon lave-vaisselle Candy Evo Space CDP 4548: les boutons gris de commande sont cassés. Qu...
Dimension four encastrable
Bonjour, Je voudrais remplacer le four HS de l'ancien proprietaire, je n'ai pas la force de le sortir seule au complet :p mais j'ai mesuré le four : ...
Plus de froid pour frigo valberg cnf295a++ xmic
Bonjour, Mon réfrigérateur (Valberg CNF295A++ XMIC) achetée chez electro depot en 2017 fait du froid mais monte à plus de 12 degrés Et met entre 24 ...
Fuite d eau lave linge whirlpool, comment faire pour réparer
Bonjour, Whirpool 6
Prise murale tv
Bonjour, Une petite question.. J'ai une ancienne TV, une prise murale ancienne norme 9 mm. Le câble coaxial est à changer. Nécessairement, la pr...
Câblage d'une pompe de forage immergée
RésoluBonjour, Actuellement,j'ai une pompe de forage immergée qui fonctionne en 380 V triphasé. Je souhaite la remplacer par une pompe qui fonctionnerait ...