Les discussions
Quel radiateur d'appoint ?
Bonjour je vis dans un 2 pieces et je souhaite me passer de mes convecteurs muraux qui me coutent + de 120 eurros par mois en consommation (et enco...
Panne chaudière de dietrich gtuc 120
RésoluBonjour, J'ai un souci avec ma chaudière DE DIETRICH GTUC 12 équipée d'un brûleur M 120 N, Je l'ai mise au maximum sur le bouton 9 (thermostat d...
Perte de pression (vaillant vsc 196-150)
Bonjour à tous L'historique : Ma chaudière, une vaillant vsc 196-150 (production d'eau chaude, chauffage et panneau solaire) qui va sur ces 8 ans a ...
Chaudiere a gaz megalis 400
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement a Paris et j'ai une Chaudiere ELM Leblanc Megalis pour eau chaude et chauffage. Je dois m'absenter 3 mois...
Comment récupérer la chaleur d'un tuyau de poêle ?
Bonjour, j'envisage d'installer un poele à bois (ADURO 1) pour chauffer non seulement le salon salle à manger dans lequel il sera, mais aussi la ch...
Chauffage thermosème
Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air/air thermosème en 2005, composée de 4 groupes extérieurs et 4 groupes intérieurs. Depuis deux mo...
Maintenance preventive d'une chambre froide
Bonjour Je voudrais demander les etapes a suivre pour la maintenance preventive d'une chambre froide merci
Okofen pellematic ou edilkamin ottawa
Bonjour, Bonjour, J'ai 2 devis avec une différence de prix: -Le premier: Chaudière okofen pellematic 25 kw TOTAL ttc 18136,51€: chaudière: 10580€...
Ma chaudière fait des booms
Bonjour, A certains moments ma chaudière détonne on m'a parlé de dépression par rapport au conduit de cheminée. Elle est placée à 5 mètres du condui...
Vmc qui goute
Bonjour, Ma vmc goûte le matin uniquement quand il fait froid dehors Que faut il faire ???
Branchement d'un thermostat d'ambiance filaire
RésoluBonjour, Je dois remplacer le thermostat d'ambiance filaire sur un chauffage central ( chaudière gaz ELM) . Ce thermostat se situe dans la salle ...
Débit d'eau chaude trop bas sur chaudière vaillant vcw 20 t3 wd
Bonjour, Il y a quelques jours en prenant la douche j'ai remarqué un débit d'eau chaude vraiment plus bas que d'habitude, l'eau froide à un bon ...
Problème sur pompe à eau circulateur
Bonjour à tous J'ai un petit problème avec mon circulateur ou pompe à eau enfet ma pompe à eau (celle qui envoi l'eau chaude de la chaudière vers ...
Chaudière chaffauteau et maury centora 24 cf
BIG Problème de chauffage.la chaudière chauffe pendant 45 S la T° monte malgré que la pompe tourne .La T° redescend et la chaudière redémarre. Pas d ...
Eau chaude sanitaire tiède
Bonjour, J'ai une chaudière acier, au gaz Unistil A (20 à 50kW) du chauffage Français. La société d'entretien vient d'intervenir pour des déclenche...
Planché chauffant
Bonjour, J'aurais quelques interrogations concernant mon plancher chauffant. Plancher chauffant RDC + ETAGE - Est-il normal que les débits litre...
Pompe à chaleur airton 408538
Bonjour, J'ai acheté le 26/09 2014 au brico dépôt de Liévin (62) une pompe à chaleur Airton: StarH09L4/SUDR1D1:-EU Ref : 408538. Au bout d'envir...
Radiateur avec volant en bas du radiateur ...
Bonjour, Je me permet de poser une question qui peux paraître bête mais pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur internet ... Alors voilà,...
Eau chaude chaudiere elm leblanc
Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma chaudière elm leblanc egalis glb23h. Quand il y a une demande d'eau chaude elle chauffe quelqu...
Chauffage et hc/hp
Bonjour Je viens vers vous pour avoir des renseignements et savoir si des personnes sont dans mon cas. Je viens emménager dans un logement de 2012 ...
Panne sur chaudière vaillant vuw fr 240/2-3 atmostop pro
Bonjour, Plus de chauffage et plus d'eau chaude. Lors des tentatives d'allumage, les étincelles fonctionnent normalement. Pas d'arrivée de gaz et a...
Detonation le matin et le soir de la chaudiere mais pas regulier
ma chaudiere a gaz ferroli fait un bruit de detonation surtout le matin et le soir malgre lenettoyage avant l allumage cet hiver mais ce bruit n est p...
Plaques réfractaires dans une chaudiere pellets
bonjour un coté de la protection réfractaire est tombée,comment la faire tenir et avec quoi? Merci beaucoup.
Pression reseau chauffage
Bonjour, Bonjour a tous, Pourriez vous m'indiquer quelle est la perte de pression normal dun reseau chauffage au sol, chaufiere basse temperature s...
Girouette de cheminée
Bonjour linternaute, j'ai un problème de ventilation, ma cheminée est plus basse de environ 1m du faîte du toit, quand il y a du vent du nord, le s...
Problème de chauffage au sol avec chaudiere chappee edena 1001
Bonjour, J'ai un soucis de chauffage par le sol. Certaine pieces ont du chauffage et d'autres le sol reste frais. Je pense avoir un problème de cir...
Le thermostat d'ambiance actionne le circulateur. est ce normal?
Bonjour, J'espère trouver une réponse ici à ce qui n'est pas à proprement parler un problème mais plus un questionnement sur mon installation de c...
Remplacement d'une chaudière. a ventouse ou pas ?
Bonjour, Nos venons d'acquérir un appartement des années 1980. Impossible de démarrer la chaudière. Ayant des travaux de plomberie à réaliser, j'en ...
Radiateur noirot karisa 1500w horizontale
Bonjour j'ai acheter 3 radiateurs Noirot KARISA, 2 de 1500W, 1 de 1000W, j'ai peu programmer le 1000w et 1 de1500w ( l'heure et le programme P3, pr...
Durée de vie ballon eau chaude gaz ariston ts16
RésoluBonjour, j'ai installé un ballon d'eau chaude à gaz ARISTON 155L il y a 7 ans. Pour éviter les problèmes de calcaire j'ai également installé un ad...
Pompe a chaleur ajtech air-eau zuran 100 - perte d'eau
Bonjour, J'ai fait installer en octobre 2008 une PAC air/eau AJTech 12 Kw en remplacement d'un chaudière fioul et pour le chauffage des radiateurs un...
Poele a petrole inverter 5005
Bonsoir, voilà j'ai un petit souci avec mon poêle a pétrole inverter il fonctionne bien au démarrage puis il se coupe il se met en sécurité mais ...
Problème de chaudiere
Bonjour, Il s'agit d'une chaudière Saunier Duval Thermaclassic C25E , depuis un certain temps, j'ai remarqué un problème lié a l'allumage , parfois ...
Chaudière ferroli d30k 100
Bonjour, Je viens d'installer une chaudière ferroli atlas d30k 100, une fois la tension en place, rien ne se passe. rien ne s' affiche sur l'affich...
Proposition d'une machine de nettoyage
je suis un technicien en froid et pour mais chantier de maintenance de climatiseur j'ai besoin d'une machine pour nettoyer le compresseur du climatise...
Chaudière a fioul
Bonjour, Ma cuve a fioul étant vide je l'ai remplie aujourd'hui mais maintenant elle ne se mette plus en route et je ne sais pas à quoi c'est du!? ...
Branchement de 4 à 3 fils
À partir du fil d'une grosse chaufferette bruyante à 4 fils (noir, rouge, blanc et mise à la terre) je souhaite brancher 2 convecteurs muraux avec the...
Panne 168e.
Bonjour, J'ai également une chaudière Chappee Luna Floor HTE 1.24 , panne 168E apparaît constamment , et ce que les personnes qui ont changer de con...
Circulateur d'eau salsom nxl 13-32p
Bonjour, voilà ce qui m'amène, j'ai remarqué que le circulateur d'eau de ma chaudière à fuel ne fonctionnait que lorsque la chaudière se mettait en ma...
Thermostat easy control bus
Bonjour Je viens d'emménager et je n'ai pas la notice pour utiliser le thermostat easy control bus pour une chaudière gaz Chaffoteaux modèle Mira C...
Fuite chaudière idra 3224 s
Bonjour, voilà hier matin en me levant la chaudière était à l'arrét , le voyant m'indiquait 4 ( manque d'eau) j'ai essayé de la démarrer elle ne voul...
Chaudière fuel viessmann
Bonjour, Pourquoi ma chaudière fuel viessmann se coupe toutes les nuits? le gicleur a été changé sans résultat,de plus l'eau au robinet devient tres...
Chaudiere mural saunier duval
Bonjour , j ai une thema c25e ; lorsque ma chaudiere n est pas en mode chauffage : il ny a pas d eau chaude . ( pourtant le bruleur se déclenche ) .
Ma cheminée ouverte refoule
Bonjour, ma cheminée ouverte refoule, installer un insert serait-elle la solution ? Merci.
Panne sur la pompe à chaleur zubadan, plus de chauffage
Bonjour, Ma pompe à chaleur Mitsubishi PUHZ-HRP100VHA2 ZUBADAN ne fonctionne plus en mode chauffage. la pompe a été installé en février 201...
Problème bypass dunfoss
Après avoir installer une nouvelle chaudière et des vannes thermostatiques dans un immeuble de trois appartements on vient d'y installer un bypass par...
Chute /hausse de préssion sur frisquet 80/450 10/2002
Bonjour, J'ai depuis quelques jours des problèmes de baisse/hausse de pression sur ma chaudière Frisquet une 80/450 Eco Radio V à ballon d'octobr...
Mon multisplit lg fait sauter les plombs !!!
Bonjour à tous, j'écris car je suis un peu désespéré. L'hiver arrive (je suis en région parisienne où les matins sont déjà frais et humides) et ma ...
Pompe à chaleur atlantic afléa duo+
Bonjour, Je suis locataire dans une maison équipée ainsi : - PAC air/eau ATLANTIC Alféa Duo + sur un circuit plancher chauffant au RDC et 1 à l'...
Attaches murales radiateur cassées : pièces de rechange ?
Bonjour, Les pièces de fixation murales de mon radiateur sèche serviette sont cassées. Ou puis-je trouver des pièces ? Je n'ai pas le modèle et la...