Les discussions

Jackb Electricité

Chauffe eau en dehors des heures (horloge)

Bonjour, Je viens de me rendre compte que l’horloge de mon chauffe eau fonctionne même en dehors de ses heures. Dans mon montage j’ai un cont...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
stf_frmu
Tifffff Electricité

Portail électrique

Bonjour, depuis la forte pluie de cette nuit .. mon portail ne s'ouvre plus ! A l'intérieur le LED1 n'est pas allumé !!!???? Par contre elle fonct...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
stf_jpd87
Anthony Electricité

Sortie de cable

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison et il n'y a pas de sortie de câble pour ma plaque électrique. Je suis pas bricoleur du tout, et je voulais savoir si...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
stf_jpd87
Guillaume Electricité

Protection pompe a chaleur piscine

Bonjour à tous. J ai une pompe a chaleur de 12,5kw pour le chauffage de ma piscine. Pourriez vois me dire ce que je dois mettre dans mon coffret...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
stf_frmu
ricci91200 Electricité

Problème éclairage va et vient

Bonjour, j'ai changé les appareillages électriques de ma maison qui étaient vieux et à griffe par du matériel LEGRAND série DOOXIE à broche les i...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Icare95
Fifou Electricité

Spot dalle béton extérieure

Bonjour à tous J'aimerai savoir si il est possible de rajouter des spots LED une fois ma dalle terminée. Je n'ai pas eu l'idée avant de la faire, m...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Dannan
ricardo Electricité

Garage 4 néons et 4 interrupteur

Bonjour, pouvez vous me faire un schéma pour mon garage avec 4 néons et 4 interrupteurs merci de votre réponse

15 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Icare95
seb-2727 Electricité

Transformateur électronique

Résolu

Bonjour, Suite à une interruption soudaine de 3 lampes LED GU 5.3, j'ai remplacé le transformateur SAIF ET60T-2 par un TIBELEC 203030. Les lampes ...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
seb-2727
biento44 Electricité

Contacteur

Bonjour, je veux utiliser un ES 440 Hager triphasé qui a 4 phase avec A1 et A2 en 230v protégé par un thermique 2A pour alimenter un ballon 380 qui ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
biento44
Pom Electricité

Tondeuse à gazon électrique sans courroie

Bonjour, J'ai une tondeuse à gazon électrique, le moteur fonctionne mais la lame ne tourne pas ( moteur arrêter la lame tourne à la main)

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Ulysse5818
Emma59570 Electricité

Lampe solaire interieure en journee

Bonjour a tous j ai une question sans doute bête .. est ce que quelqu'un peut me dire s il y a bien moyen d utiliser une lampe solaire avec capteur (d...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Icare95
betatester4444 Electricité

Aeg l7fee841bi

Bonjour, mon appareil n'a pas une panne nette il arrète de faire du froid, le compresseur tourne mais le bruit n'est pas ordinaire. Après le débranche...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
stf_jpd87
Bigabredda Electricité

[help] problème de courant

Bonjour à tous, mais je m'adresse principalement à ceux ayant des notions d'électricité tout ça parce que je ne m'y connais pas du tout. Je vous ex...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
stf_jpd87
RM Electricité

Spot led en permanence allumée

Bonjour, Je suis en pleine construction et je viens d installer 3 spots dans la cuisine mais je n ai pas encore installé les interrupteurs. Mes spo...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
RM
ecla Electricité

L'installateur refuse de remplir le consuel

Bonjour, Je ne sais si ma demande convient à ce type de forum, si ce n'est pas le cas je vous prie de m'excuser. Voici mon problème. Mes pare...

15 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
KIDUGUEN
974question Electricité

Probleme prise 32 a

Bonjour, quand je branche mon four grace aux fils su le dominos de la prise 32 A les voyants du four s'allument mais quand je choisi un mode de chauff...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
stf_jpd87
pizzanimee Electricité

Tableau secondaire

bonjour je veux rajouter un tableau secondaire à 20m de la maison pour équiper un studio et alimenter également un spa à proximité. dans le studio ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Carminas
Barjo Electricité

Comment reduire la facture edf?

Bonjour, je voudrai brancher un alternateur de 2200w en 12 volts sur 3 resistances de 3000 w au total, en 380 volts triphase, est ce possible? est c...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Icare95
Gen Electricité

Nombre de prise par circuit de 16a

Bonjour, Je dois faire vérifier une installation que j’avais réalisée moi même il y a 20 ans. Dans les chambres, pour éviter les multiprises autou...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Carminas
Pat Electricité

Problème électrique

Bonjour, j’ai une perte de courant quelque part ds la maison , je ressens un picotement quand je me mets à genoux et que je touche le picot de la terr...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
stf_jpd87
Ulysse5818 Electricité

Prises 2 + terre

Résolu

Bonjour, Je dois faire des trous dans une poutre en bois pour y encastrer 2 ou 3 prises 2 + T et 1 va et vient. Quelle diamètre de cloche ? ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Ulysse5818
Kyky Electricité

Friteuse

Bonjour, Moi j’ai une friteuse de cinq fils et je voudrais la brancher sur une prise normal comment faire voici la marque Diamond

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Icare95
Bene Electricité

Disjoncteur qui saute

Bonjour, Sur mon tableau electrique j'ai une rampe qui saute mais que le disjoncteur au bout (le bouton noir) Je ne comprend pas sachant que aucun...

27 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Benejo16
Jofantico Electricité

Contacteur chauffe eau et chauffage

Résolu

Bonjour, En pleine rénovation d'une maison très anciennes je suis entrain de changer les portes fusibles par des disjoncteur J'ai remarqué sur ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Jofantico
Jpm Electricité

Transformateur 36v sur moteur 32v ?

Bonjour, Je voudrais branché un moteur 32v 170w 7.9amp sur un transformateur 36v 400w 11amp ,es que c possible ou je risque de grillé le moteur. Mo...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Jpm
nolookpass6 Electricité

Plaque induction bord cassé

Bonsoir Une bouteille en verre est tombée sur le bord de ma plaque induction. Il y a une fine fissure sur le petit feu cf mes 2 photos. Réparable o...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Icare95
menui70 Electricité

Pompe flote sub 8s

bonjour j'ai demonté l'enveloppe dema pompe qui était remplie de ,aprés nettoyage elle tourne manuellement mais sable mais quand on la branche on ente...

stf_jpd87
richard Electricité

Boite dérivation 8 prises de courant

Bonjour, Je viens de créer un circuit prises de 8 départs en 2.5 mm2. Je souhaite faire une boite et brancher sur un disjoncteur de 20A. Pb: les b...

stf_jpd87
Julien76 Electricité

Réparation de voiture d'enfant.

Bonjour, J'ai une voiture électrique pour mon fils (que je peux mettre dedans comme ça il tiens le volant comme papa...) que je peux géré avec une t...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Jo
Utilisateur anonyme Electricité

Branchement relais temporisé - select 600dt-cu

Résolu

Bonjour, j’espère que vous allez bien en cette période. J’ai fait l’acquisition d’un relais temporisé de marque Select, modèle 600DT-CU (https://ww...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Icare95
Antho95 Electricité

Barbecue électrique

Bonjour, J’ai acheté un barbecue électrique que je branche directement sur une prise de courant quelconque dans mon appartement. Malheureusement l...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
labricole47
Pier88 Electricité

Chatterton

Bonjour En perçant dans un mur en agglo, j'ai tapé dans la gaine et touchés les fils... Qui ne fonctionne seulement avec mon four ! J'ai disjoncté ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
gt.55
esc Electricité

Lame tondeuse electrique ne coupe plus

Bonjour, rotak 32 je viens de changer le tendeur de courroie car la lame ne tournait plus. Maintenant elle tourne mais ne coupe pas l herbe. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
stf_jpd87
arnaud444 Electricité

Fixation luminaire au plafond

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer un luminaire au plafond. J'habite dans un logement ancien. Mon plafond est en béton. Il n'y a pas de boîtier DCL insta...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Jean589
Ben Electricité

Connections panneaux solaire

Merci de m'aider... J'ai 4 panneaux de 200 watts, 24 volt. Un régulateur MPPT de 40 Amps. Quel montage adéquat pour bien recharger 4 batteries de d...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
gt.55
stef45 Electricité

Ampoules led dimmables

Bonjour, j ai acheté un kit led smart dimmable et il est marqué que l'intensité peut etre réduite par des impulsions ( genre une c'est 100% lumino...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
stef45
telerupture Electricité

Branchement télérupteur unipolaire legrand

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de remplacer un télérupteur unipolaire de marque Mang, qui était en fin de vie, par un télérupteur unipolaire Legrand. L...

27 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Icare95
luccot Electricité

Motorisation de porte de poulailler

Bonjour à tous, je souhaite motoriser une porte d'un ancien box a cheval devenu un poulailler afin de programmer une heure d'ouverture et une heure...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
labricole47
mitch Electricité

Barbecue fait disjoncter

Bonjour, mon barbecue fait disjoncter au bout de 2 ou 3 minutes.je l ai essaye sur differentes prises de l appartement et ca disjoncte aussi. je l ai ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
fred.ml
Tang18 Electricité

Mes spots beug

Bonjour, Depuis quelques temps dans ma salle de bain j’ai une rangée de 3 spots au dessus de mes lavabos qui marche 1 fois sur 2. Mon interrupteur m...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
KIDUGUEN
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 13 174