Les discussions
Anomalies sur diagnostic électrique
Bonjour, Nous sommes entrain d’acquérir un bien immobilier pour lequel les conclusions du diagnostic électrique sont les suivantes : L'installation ...
Bonjour j'ai le différentiel qui saute
Bonjour, j'ai repérer que ça venait de ma cuisine j'ai tout débranché j'ai donné un coup de tournevis sur tous les fils de mes prises et interupteurs ...
Prise électrique sans terre
Bonjour, J’ai un logement avec des prises sans terre , il n’y a que 2 fils qui arrivent , Un bleu et un rouge ,quelles sont les solutions sans re...
Soucis installation électrique
Bonjour a tous! Alors voilà j'ai un soucis et pour la première fois je demande de l'aide sur le net. Mon père a voulu installer une nouvelle lumièr...
Souci leds
j'ai un souci sur mes leds. le hall d'entrée est éclairé par deux spots halogènes GU10 230 volts, alimentés par deux câbles 2x1.5, qui s'allume par d...
Interrupteur à vis dans boitier à griffes
Bonjour, Je voudrais changer mon ancien interrupteur à griffe par un nouveau qui est pour les boitier à vis, ce n'est pas du Legrand, comment puis...
Branchement est-il au norme ? 32a - 16a
Bonjour, Je viens de m'installer dans un nouvel appartement qui a été rénové. Je souhaite installer un four encastrable. En regardant le brancheme...
Transformateur 12v 3a pour rampe led
RésoluBonjour, alors je vous explique mon problème j'ai couper le courant toute à l'heure et une de mes rampe led de mes aquarium ne s'allume plus j'ai pris...
Controler la commande 24vdc
Bonjour, J'ai un moteur alimenté en 24vdc qui ne fonctionne plus. Je désire vérifier la partie commande car il est géré par une carte électronique...
Problème ruban led
Bonjour, j’ai acheté un ruban led de 5V et de 4m de longueur il est alimenté par des piles. Toutes les piles fonctionnent y comprit celle de la comman...
Éclairage qui saccade
RésoluBonjour, petit problème depuis quelques mois, je ne trouve pas de solution, j'ai mon éclairage dans la chambre ( 1 seul ampoule ) qui par moment ...
Problème branchement nouveau télérupteur
RésoluBonjour, Mon installation actuelle (Legrand 49107) : Utilisable par 3 interrupteur à poussoir, grésille et ne s’éteint plus. Mon achat (Legr...
Raccordement tableau secondaire
Bonjour à tous J'ai construis un abris de jardin et je vais y installer un tableau électrique secondaire. description du projet: - la distance du...
Dérivation d'un nouveau du bricolage
Bonjour, Je suis nouveau dans le bricolage, j'aimerai essayer de faire une sorte de lustre (il est bien nul pour le moment, juste 4 tasseaux raccord...
Hauteur compteur linky et disjoncteur branchement edf
Bonjour, Nous venons d'acheter une vieille maison où le compteur Linky et le DB 500ma d'EDF sont a 40 cm du sol, à l’extérieur de la maison sous une...
Branchement four encastrable whirlpool akz513ix
Bonjour, nous avons récupéré un four WHIRLPOOL AKZ513IX sur le bon coin, les branchements sur le four sont 3 multibrins souples sur lesquels il y a...
Remplacement d'une ampoule halogène sur une applique de cuisine
Bonjour, Pouvez-vous svp me dire comment remplacer une ampoule halogène de type G4 (20 W 12 V) sur une applique de cuisine avec 2 spots encastrés du...
Fusible et problème vmc
Bonjour à tous, Je suis en location dans une maison des années 80 avec un vieux tableau électrique, et je me demandais quel était le disjoncteur de l...
Branchement disjoncteur
Bonjour à tous! J’ai acheté se type de disjoncteur ( Dnx3 disjoncteur 1p+ng c32 4500a/6ka auto) je n’ai pas fait attention que c’était avec branchem...
Boitier sortie de secours câblage pour décoration
Bonjour, Je souhaite faire un petit objet de décoration avec un boitier de sortie de secours. Je n'ai que des petites bases en électricité, j'ai ...
Phénomène étrange
Bonjour, J'ai un phénomène étrange .. J'ai remarqué avec un tournevis testeur, lorsque je mets mon tournevis testeur dans la fiche de mon câb...
Étincelle branchement sur multiprise
Bonjour, Mon installation : une prise relié à la terre, une multiprise branché dessus. Un PC mon téléphone et ma nintendo switch branchés sur ma mul...
Facture et passage edf pendant confinement?
Bonjour, Je suis facturé tous les 2 mois (avec possibilité de saisir mes chiffres via espace client) et sur ma dernière facture j'ai : Prochain...
Eclairage extérieur - a quoi correspondent ces câbles ? merci de votre aide
Bonjour à vous, je cherche désespérement à installer un éclairage sur la façade extérieur de ma maison - apparement il y a des câbles sortants qu...
Tableau secondaire
maison avec aucune protection ou presque ! En dessous de mon tableau électrique (compteur à roue, gros porte fusible etc) si trouve un petit coffre...
Plutot une gaine avec 4 cables ou 4 gaines avec 1 cable
RésoluBonjour, Merci de m'accueillir sur ce Forum. Voilà mon problème : je dois tirer 4 lignes électriques depuis la maison jusqu'à 4 points distincts (...
Phase et neutre a nus
Bonjour, je tiens d'abord a m'excuser je n'ai pas un clavier Francais je ne peux donc pas utiliser les accents et caracteres speciaux. Louant un a...
Protéger boitier plastique de l’électricité statique
RésoluBonjour, Je suis Artisan, Je viens vous demander de l'aide car je suis entrain de créer des boitier en PLA dans lesquels je vais mettre des comp...
Boitier mm3 8744
Bonjour à tous, Aujourd'hui mon compteur central saute impossibilité de le ré-enclencher même après avoir baissé tous les disjoncteurs. Visite d'E...
Moteur piscine marque espa iris750m
Bonjour, Mon moteur fonctionnait parfaitement, du jour au lendemain au démarrage il fait sauter le disjoncteur principal de la maison !+ le disjonct...
Test de piles au multimètre… encore !
Bonjour, J’ai plusieurs petites questions sur le test des piles au multimètre ! - La première, en testant l’ampérage de la pile, est-il possible...
Branchement vmc hbh facilio hv
Bonjour, je suis actuellement bloquée sur le branchement de ma vmc , chose très simple a faire d’après mon propriétaire mais qui ne se déplace pas...
Problème prise électrique / machine à laver / sèche linge
Bonjour, Je vous contacte car je suis devant un problème non résolu avec une prise électrique, même un pro c est cassé les dents sans réponse. Da...
Consommation élevée d'électricité
Bonjour, j'ai des factures d'électricité anormalement élevées. Je paie 105 € / mois alors que j'habite dans un studio de 18 m2. Mes apparei...
Branchement commutateur étoile-triangle au moteur
Bonjour, J'essaye de brancher un commutateur étoile triangle à un moteur de façon un peu empirique. Je préfèrerais le faire de façon plus technique ...
Branchement vmc
RésoluBonjour, J’ai un interrupteur de VMC je voudrais brancher ma VMC Sur mon interrupteur j’ai orange rouge violet Je voudrais savoir grandes est peti...
Branchement tableau disjoncteur/pc
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide, concernant ce boitier (cf photo), installé dans la véranda. Les prises de courant ne fonctionnent plus, et il me s...
Suppression circuit coupe dil batterie
Bonjour, Mon coupe fil sur batterie ne fonctionne plus. J’ai donc fait une petite recherche, le circuit imprimé était très chaud. Je me suis donc pe...
Resistance far
RésoluBonjour, je dois changer mes résidences supérieures de mini four, quelqu'un pourrait il me dire ou puis-je trouver des resistence de 470mm,ou 480mm. M...
Disjoncteur principal qui saute régulièrement
Bonjour, Il y a un mois j'ai emménagé dans un appartement neuf. Le disjoncteur différentiel ENEDIS saute régulièrement dès que 3 ou 4 appareils...
Seche cheveux babyliss 2300w ionic
Bonjour, J'ai mon seche cheveux qui n'as plus de ses petit meteau au niveau de la bobine, je ne sais comment ils s'appellent et je besoin de savoir ...
Montage d’une prise électrique
Bonjour, J’ai une lettre R et je ne sais pas quel couleur de fil faut que je branche
Problème sur différentiel 63a 30 ma
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a reenclancher mon différentiel suite a intervention pour travaux dans ma cuisine. J'ai déclenché toute la ligne protéger ...
Quel sens fils asservissement edf sur disjoncteur 2a et contacteur hc/hp
Bonjour, J’aimerais savoir svp si j’ai branché dans le bon sens la phase les fils d’asservissement edf sur le disjoncteur 2A ainsi que sur le cont...
Modification alimentation garage
Bonjour à tous. Je souhaite modifier l'alimentation de mon garage qui se trouve à 6m devant la maison avec actuellement 2 câbles enterrés : un 3G2.5 ...
Problème pompe
Bonjour, J'ai une pompe de surface monophasé avec condensateur! j'ai une crépine neuve et le bassin rempli mais lorsque je la branche elle marche bi...
Volet roulant bebendorf
Bonjour a vous je voudrais savoir pour mes volets roulants ils descendent mal et remonte qu avec l aide de ma main merci pour votre reponse
Differentiel 300ma qui saute
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp. dans un milieu industriel. est ce normal qu'un disj diff 300ma saute lorsque je branche sur l'une des prise...
Aide modification de tableau
Bonjour, Je suis en train de remplacer mon tableau pour faire peau neuve (anciennement fusible par disjoncteur déclenchement mécanique), et j'en v...
Aide identification module électrique
Bonjour, Je suis actuellement en train refaire une peau neuve à mon tableau électrique. Actuellement encore en fusible legrand, je passe en disjon...