Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Panne volet roulant
RésoluBonjour, il y a 1 mois ma telecommande de mon volet roulant clignotait mais le volet ne fonctionnait pas a distance par contre manuellement en appu...
Ouverture d'un mur porteur
Résolubonjour, je souhaite ouvrir un mur porteur d'une maison 4 pan de 1959 pour poser une fenetre de 150 cm de large et 95 cm de hauteur. Sachant qu'au d...
Comment réparer un réfrigérateur en panne ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai un réfrigérateur-congélateur de 5 ans qui ne fait plus de froid dans la partie réfrigération environ de 5 à 10°C en position maximale, j...
Quel type d'isolant est ce ??
RésoluBonjour, j'ai un pote qui a acheté une maison de 1963, sur les mur extérieurs il y a des panneaux de bois, et entre les panneaux et la laine de verre,...
Lave vaiselle whirlpool adg 6452
Résolu/FerméBonjour, lorsque je demarre un programme tout est ok jusque au moment du cycle ou la pompe de vidange se met en marche ;la, le programme bascule en tr...
Isoler le plafond d'une cave
RésoluBonjour à tous, quels produits conseillez-vous pour isoler le plafond en beton d'une cave. je dois aussi revoir l'isolation de mes combles non-a...
Panne lave vaisselle
RésoluBonjour, j ai un lave vaisselle wirlpool et quand je le met en route il se remplis d eau puis s eteind il ne fait pas son cycle et la lumiere clign...
Peut on associer laine de verre et polystirene extrudé
RésoluBonjour, dans le cadre de l'isolation d"un mur dans une comble, je rencontre un probleme d'infiltration d'humidité sur ce pan de mur, pour eviter q...
Peinture sur panneau osb
RésoluBonjour, le plafond de mon garage est composé de panneaux OSB. Je voudrais le peindre en blanc pour éclaircir le local. Quel type de peinture (peu coû...
Doit on passer le balai avant l utilisation du vaporetto
RésoluBonjour, pourquoi la saleté reste sur le sol
Comment tester le pompe de mon sèche linge awg 916
RésoluBonjour, Mon sèche linge à été inondé. Il est resté deux ans débranché. Récemment, j'ai démonté le moteur, nettoyé ce qui devait l'être et la machin...
Quantite de beton pour un poteau de diam 250mm sur 2m59
Résolu/FerméBonjour a tous voila j'ai une question pour avoir confirmation d emes calcul, j'ai un poteau de diam 250mm sur une hauteur de 2.59, combien me faut...
Resistance dalle beton allege
RésoluBonjour, je veux realiser une dalle de beton allege sur une longueur de 3.30 sur 2.80 de largeur . elle sera de 10 cm d'epaisseur et fixe a chaque b...
Seche linge electrolux ede 56160w thermostat elth 261/pb
Résolu/FerméBonjour, Le thermostat de mon seche linge Electrolux, un ELTH 261/PB 16/3/250~T175K 125deg, a rendu l'ame... En le shuntant le seche linge fonc...
Coller au map du placo avec polystyrène sur de la pierre
RésoluBonjour, Tout est dans le titre: est-ce que le MAP tient sur la pierre ( en nettoyant les pierres à la brosse en fer au préalable et en re-jointant...
Mur ancien
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement dans l'historique il y a 5 ans, et petit à petit j'essaie de le rénover. Mon couloir est recouvert de lambris. J...
Probleme de vidange sur lave vaiselle ariston
RésoluBonjour, apparement l'eau ne s'ecoule pas ou difficilement j'ai nettoyé le filtte mais l'eau ne s'zecoule toujours pas tout le reste fonctionne
Congelateur thomson alto system a+
RésoluBonjour, bonjour , je recherche la notice d'utilisation du congélateur tiroirs THOMSON ALTO SYSTEM A+ merci pour votre réponse
Quelles chevilles ?
RésoluBonjour, Je voudrais poser un tableau (assez léger) contre un mur. Tout ce que je sais du (vieux) mur, c'est qu'il y a du ciment dessus et derrière ...
Ou trouver le radiateur de dimension........?
RésoluBonjour, je dois changer le radiateur (haut de 50cm,long de 60cm,et 9cm d'épaisseur) de chauffage central au gaz .Le problème ,c'est que je ne trouve...
Habillage d'un mur derrière un poele a bois
RésoluBonjour, Nous avons décidé de repeindre notre salon où se trouve notre poele a bois. Le peintre qui est venu nous faire un devis nous a conseillé...
Où trouver de la mousse expansive polyuréthane
Résolu/FerméBonjour à tous quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver de la mousse expansive de polyuréthane ? Impossible de travailler convenablement avec leu...
Où trouver un revêtement de sol amovible???
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison, dans laquelle le sol est carrelé au rez-de-chaussée et au premier étage. Le carrelage, sur...
Branchement chauffage
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien de chauffage est t-il possible de brancher sur un même circuit?
Pas d'arrivée d'eau sur le bras supérieur de mon lave vaisselle siemens
RésoluBonjour, J'ai remarqué que mon lave vaisselle ne lavait pas correctement : en l'ouvrant en cours de cycle, je me suis rendu compte que le moulinet...
Dois je ragréer?
RésoluBonjour, je voudrais carreler un couloir mais le sol n'est pas tout a fait plat , c'est a dire , que par endroit j'ai une difference d'environ 1mm. ...
Volet roulant électrique remonte en saccade
RésoluBonjour, mon volet roulant électrique posé depuis plusieurs années remonte en saccade sans raison apparente.
Demande de renseignements
RésoluBonjour, d'abord"" merci pour les réponses obtenus concernant mon ch.eau instantanné fonctionnant en triphasé (380v) je viens de recevoir ...
Sens de pose du lino en lés
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir dans quel sens poser mon lino en lés. Je trouve des informations contradictoires, du coup j'hésite. Les raccords doiv...
Panne combi froid no frost
RésoluBonjour, j'ai un combi froid brandt no frost galteo dzn 3810A/02. Depuis hier l'alarme est allumé. Je l'ai arrété la nuit pour voir s'il n'y avait...
Fabriquer du ciment réfractaire ou matériaux de substitution
RésoluBonjour, J'habite en Guyane, à St Laurent du Maroni. Le ciment réfractaire, je n'en trouve pas. J'aimerai savoir quel produit ou préparation le su...
Micro onde fou ... suite
RésoluBonjour, Mon micro onde a cessé de fonctionné (voyant lumineux de l'heure HS) j'ai ouvert la porte ... et il s'est mis a fonctionné ... j'ai ref...
Faire une ouverture dans un mur de brique rouge
RésoluBonjour, je voudrais que mon couloir profite de la lumiére que des cloisons en murs de brique rouge recouverte de plâtre, cachent. Certes, il faut ...
Comment faire une boiserie dans une salle-à-manger
RésoluBonjour, Je souhaitez faire une boiserie dans ma salle-à-manger pour 2 raisons : déco pour cacher de la moisisseur (mur humide). Je souhai...
Problême temperature d'eau sanitaire avec une thelia 23 e
RésoluBonjour, Ma chaudière Saunier Duval, une Thelia 23 E, de 1998 a un problême de chauffe sanitaire l'eau est à peine à 37, 39 degré, mais le chauffage f...
Fissure plafond
RésoluBonjour, J'habite dans un Hlm, et j'ai le plafond de ma cuisine qui se fissure partout ou presque. L'office Hlm avait refait le plafond a neuf...
Lustre a 12 branches
RésoluBonjour, pour refaire branchement d un lustre cuivre a 2 fois 6 branches j ai pu passer dans chaque branches 2 fils de 0.75 mm2 . Quelle puissance m...
Régulateur de pression
RésoluBonjour, faut il installer impérativement un régulateur de pression après le compteur ? Je vais installer un système anti tartre sur mon alimentatio...
Cumulus perd de l'eau
RésoluBonjour, Mon cumulus perd de l'eau trop régulièrement, 8 litres par semaine. par la vidage du groupe de sécurité. J'ai mis un réducteur de pression...
Schéma de cablage du boitier 3 prises kalya
RésoluBonjour, je desire installer le boitier 3 prises KALYA, mais je ne comprends pas le schéma du cablage. merci de votre réponse Magic1
Teste d'une condensateur.
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un condensateur d'une valeur nominale 12uf, et un moteur monophasé (3fils de sortie), Quand j'applique aux bornes du ...
Comment mettre les vis dans une poignée de porte d'un four ?
RésoluBonjour, La poignée de la porte de mon four (marque GLEM) s'est détachée de la porte.J'ai dévissé le panneau de la porte et,en voulant remettre les ...
Oter les bandes des joints entre plaques de placo
RésoluBonjour, Je vous remercie de m'indiquer comment ôter sans faire trop de dégâts les anciennes bandes (mises en place en 1995) des joints entre les...
Branchement eclairage et interupteur chambre pont
RésoluBonjour, je viens d'acheter une chambre pont et je suis coincé pour rebrancher je vais essayer d'expliquer . en tète de lit il y a 2 interrupteur...
Comment carreler les murs d'un espace salle d'eau ?
RésoluBonjour, Je dois carreler les murs d'une petite salle d'eau attenante à une chambre : partie douche entre 3 murs, et partie lavabo .Le bac douche dé...
Installation prise salle de bain
RésoluBonjour, comment installer une prise dans la salle de bain,et en mème temps prendre le courant de la prise et ajouter un luminaire avec un interrupt...
Plaque induction et four
RésoluBonjour à tous et merci par avance de votre contribution, J'envisage d'installer dans ma nouvelle cuisine une plaque de cuisson induction ainsi qu'...
Placo pour la salle de bain
RésoluBonjour, je suis entrain de créer une salle de bain et j ai commencé a mettre du placo normal, j ai appris ensuite qu il fallait mettre du placo ...
Cherche le nom d'une pièce
RésoluBonjour, Je possède un lit IKEA que j'ai récupéré et que je souhaite monter, sauf qu'il me certaines pièces pour le faire. Je suis allé en maga...
Pare vapeur laine de roche soufflée
RésoluBonjour, sur maison neuve avec plalond placo fixé sur rails solution de pare vapeur a privilegier avant projection de laine de roche souflléé mer...