Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Un éclat d'environ 5 cm² a été fait sur un carrelage neuf que puis-je faire pou
RésoluJ'ai fait refaire un escalier, il y a 2 ans, pusi voici 3 mois j'ai dû faire refaire l'électricité ; L'électricien a vraisemblablement fait tomber un...
Pourquoi mon frigo ne refroidit pas ?
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un peut me conseiller...... Je posséde un refrigirateur conbiné LADEN ventilé......il ne refroidit pas (ni le haut ni le bas), je su...
Je voudrai une solution pour détacher ma table de cuisine en marbre
RésoluIl y a des taches de gras de jus de fruits et autres
Differentiel qui serve d'inter
Résoludans une piece je dois enclencher les lumieres directement au tableau comment y poser un inter merci d'avance
Je voudrai repeindre mon salon de jardin en plastique ou le nettoyer car la pei
Résolu/Ferméje voudrai repeindre mon salon de jardin en plastique ou le nettoyer car la peinture est piquée j'hesite à y appliquer de la peinture à la bombe. me...
Comment décaper 5 mm de calcaire au fond d'une vieille bouilloire ? .
RésoluD'habitude j'y arrive avec du vinaigre blanc chaud ; mais cette fois-ci rien à faire !
Comment remplacer un bac à douche par une douche à l'italienne et le mode d'empl
Résolusaans faire trop de dégâts
Comment poser des plaques de plâtre pour isoler un mur et un plafond?
Résolu/FerméComment poser des plaques de plâtre pour isoler un mur et un plafond?
Bonjour. comment enlever du papier peint derriere un radiateur? merçi de me re
Résoluje ne peu le demonter, peur de pas savoir le remonter!!!!!!.
Quelle épaisseur pour une dalle de garage ?
Résolubonjour, je vais bientôt avoir à faire une dalle de garage 6.5m par5.5m je sais comment procéder mais quelle doit être l'épaisseur de cette dalle de b...
Que faire sur une tomette qui redevient terne et poreuse ?
Résoluj'ai posé de la tomette il y a plus de 20 ans je l'ai traité à l'époque avec un mélange huile de lin et ? conseil que j'avai eu elle a été magnifique ...
Bonjour à tous ! connaissez-vous un bon plan ou astuce pour retirer la mauvaise
RésoluBonjour à tous ! Connaissez-vous un bon plan ou astuce pour retirer la mauvais herbe à moindre cout... j'en n'ai beaucoup, j'ai une buté de terre à d...
Allée de jardin
Résoluje voudrais rénover une allée de jardin quel serait le revêtement le plus pratique pour aller de la maison au potager merci
Comment instaler un interupteur sans fil (radio)
Résolupour remplaser un interupteur de place sans faire de cablage
Comment donner un coup de neuf à une cuisine en chêne qui a pali avec le temps ?
Résoluj'ai une cuisine en chêne depuis lontemps, mais avec la lumière les portes ont palies et en plus avec les vapeurs de cuisine , j'ai beau nettoyer ça p...
Quelqu'un a-t-il déjà reverni luii-même du " béton-empreinte" ( prod
RésoluJ'ai 2 terrasses et un tour de piscine en " béton-empreinte" de marque Vicat, moulage de béton, imitant à s'y méprendre un dallage en pierre. C'est te...
Comment nettoyer des poignées en cuivre
Résolubonjour, auriez vous une idée pour nettoyer des poignées en cuivre sur une porte extérieure blanche sans pour autant utiliser du mirror car celui-ci ...
Comment nettoyer le cuir ?
Résolubonjour!!!je m'apelle rémy , je suis de hte savoie , et je suis nouveau sur ce forum , qui a l'air fort intérèssant !!! juste une petite question :...
Je désire repeindre mes meubles de cuisine marron style rustique en blanc est
Résolu/Fermécuisine intégée style rustique achetée en 1976 je voudrais la moderniser et la repeindre en blanc ou blanc cérusé avec quoi la décaper? quelq un...
Qui peut me donner des conseils pour bien appliquer une peinture laquee sur un m
Résoluje ne sais pas quelle technique adopter pour obtenir un joli resultat bien lissé,bien brillant,bien net? merci de vos conseils.
Comment enlever des tâches de goudron sur un pantalon ?
Résolu/FerméBonjour , j'ai remarqué quelques tâches de goudron sur mon pantalon (je l'ai déjà lavé une fois et je me suis aperçue des tâches). Comment les enlever...
Revètement de sol stratifié
Résoluj'ai fait un trou dans une lame qui se trouve au centre de la pièce.comment faire pour réparer ou changer la lame?
Comment poser une fosse toutes eaux soi-même ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acheter une maison qui n'a pas d'assainissement, je dois donc en mettre un. Je veux poser une fosse toutes-eaux de 3000L. Mais ...
Quel conseil pour tapisser directement sur un mur de béton (mur porteur)?
Résolu/FerméQuel conseil pour tapisser directement sur un mur de béton (mur porteur)?
J'envisage d'acheter mais j'hésite entre un grand appart et une pavillon ou mais
RésoluJ'envisage d'acheter mais j'hésite entre un grand appart et une pavillon ou maison? Donnez moi votre avis et des conseils.
Je veux construire un composteur dans mon jardin, merci pour vos conseils
Résoluje souhaite construire moi-même mon composteur , avec du bois , du grillage ! ! !, jattends des idées
Bonjour,étant parisienne et je souhaiterais faire des brocantes, je voudrais sa
Résolu/Fermébonjour,étant parisienne et je souhaiterais faire des brocantes, je voudrais savoir si ya une ou des personne avec qui on peut faire une brocantes?
Pourrait-on me conseiller sur l'achat d'un évier ? j'envisage changer mon évier
RésoluQuel est le meilleur choix : un évier en gré ou en résine ou en polygranit ?
Probleme de pression d eau a la maison
Résoludepuis quelques temp je n ai plus de pression d eau je ne sais pas si sa peux provenir du ballon d eau je suis equipe en electricite pour se laver ou ...
Peindre des poutres
Résolucomment peindre des poutres sans baver sur le plafond. Je m'y mets demain alors merci de me répondre très vite
Où trouver la notice d'un four thermor fp75mn ?
Résoluje voudrais avoir la notice pour un four thermor fp75mn
Comment réparer mon lv whirlpool adg 8573 ?
Résolu/Fermémon lave vaisselle w adg8573 se met en position trempage et le bouton marche clignote 2 fois arr^t puis 2 fois. nous avons constate qu'il ne se rem...
Comment enlever les traces du platres sur un mur
Résolumême quand je lave le murs des traces blanches reviennent après sechage
Quoi choisir comme groupe?
Résolubonjour j envisage de faire du nettoyage automobile a domicile et il me faut donc un groupe pour faire marcher mon aspirateur je ne sais pas quoi pren...
Pavés
Résoluj'ai des pavés sur toute ma terrasse derriere la maison mais commence a être sale?comment et quel produit faut-il pour nettoyer ces pavés Ou alors un...
Pourquoi cette panne sur mon lave linge awm 8000 ?
Résolu/Fermébonjour je suis en panne avec mon lave linge il ne fini pas son cycle et marque le défaut AF impossible de l'arréter porte bloqué je suis obligé ...
Mon carrelage de cuisine mur et plan ne me plait plus, est-il possible de le rep
RésoluJe l'ai poncé à la ponceuse électrique puis à la main ensuite. Je l'ai nettoyé avec de la lessive st marc.
Mousse et moisi
RésoluPrésident d'un comité de chapelle, (une des plus belles de Bretagne) à Saint Fiacre (LE FAOUET, Morbihan) Notre comité à la désagréable vision de l'in...
Comment changer le joint de mon frigo bluesky ?
RésoluBonjour, Peut-on changer le joint d'un réfrigérateur bluesky, si oui, où l'acheter et est-ce facile à changer et cela revient-il cher? Merci de votr...
Remédes pour une machine à laver dont le niveau d'eau ne s'arrête pas suivant le
RésoluBonjour , J'ai une machine à laver "Gorenge " 5 kgs gw80tw qui a un probléme de niveau d'eau qui ne s'arrête pas suivant les programmes. Cet inconvé...
Isolation maison des années 70?
RésoluMa fille a acheté une maison de 1970 qui est d'ailleurs très saine. Les murs porteurs sont en brique d'épaisseur de 250mm, les murs intérieurs sont en...
Isolation et placo sur les murs extérieurs en parpaing
RésoluLors de la pose de placo au niveau des murs ext en parpaing est ce que l'isolation ( laine de verre ) doit etre collée au parpaing et ainsi le vide...
Reglage d un e fenetre velux
Résoluje n arrive pas a bloquer la fenetre en position ouverte merci de repondre
Ou trouver du carton pour faire des meubles en cartonnage ?
Résoluje viens de me lancer dans la création d'objets en carton. Aujourd'hui je voudrais faire un meuble. Qui pourrait me dire ou trouver du carton assez gr...
Les radiateurs !
RésoluBonjour ! J'ai un petit soucis car mes radiateurs font des bruits assez gênants (comme des bulles d'air peut être ? ). Je sais qu'il faut purger mais ...
Cloison placo
Résoluje voudrais couper 1 partie de cloison en placo afin d'agrandir une piece comment m'y prendre et avec quels outils? merci
Schéma electrique
Résoluje recherche qq1 qui puisse me fournir un schema electrique en 3D merci de vos conseils.