Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Evacuer l'eau du lave linge au sous sol à 2.70m du sol
RésoluBonjour, besoin d'aide je voulais savoir quel solution il y a pour raccorder l'evacuation des eaux usées du lave ligne sur le conduit d'évacua...
T cuivre per
RésoluBonjour, comment poser un "T" avec deus tuyaux cuivre et un PER quel racord utilisé et quelle precaution pour la realisation sans fuites
Alimentation d'un batiment
Résolu/Fermébonjour , je dois alimenter un batiment en electricité ,le batiment se trouve a une distance de 20 m d'un tableau electrique ; question . (qu'elle ...
Compatibilité de transformateur
Résolu/FerméBonjour, j'ai cassé la prise d'alimentation transfo d'une tondeuse à cheveux électrique. celle-ci indique comme caracteristique: 12v , 500mA . puis...
Démonter un mitigeur de douche
RésoluBonjour, j'ai un vieux mitigeur thermostatique dans ma douche de marque NEC+. Je l'ai presque entièrement démonté sauf le bouton du bas. C'est celu...
Marteau perforateur
RésoluBonjour, je viens de recuperer un enginnde ce type de 1200 w quel type de foret faut utiliser avec ce mandrin special ùerci
Isolation
RésoluBonjour, J'aimerai savoi si il est possible de refaire un carrelage au dessus d'un autre déjà existant car le sol est très froid en hiver ou il fau...
Panne de seche linge
RésoluBonjour, j'ai un problème sur mon sèche linge BRANDT TE45-0/DF Il tourne correctement mais ne chauffe pas et ne sèche pas le linge A un moment don...
Peinture sur revêtement mural
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis trois ans d'un appartement dont les murs sont recouvert d'un revêtement blanc, type crépit ou plutôt appliqué fa...
Table à induction sauter amplitude 3600 panne plaque 3600 wats
RésoluBonjour, J'ai une plaque sauter depuis 3 ans sans problème, mais : lors d'une réunion de famille, mon épouse a mis une casserole sur la grande pl...
Lave-vaisselle candy proxima cd384a : fuite par la porte
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un avis sur le diagnostic pour mon lave-vaisselle qui fuit par la porte de façon abondante pendant le fonctionnemen...
Carrelage sur lino?
RésoluBonjour, J'ai un sol en lino j'aimerais poser du carrelage sans enlever le lino, est-ce possible? quels sont les risques? Merci d'avance pour vos ...
Branchement interrupteur horaire mecanique ih multi 9 cycle 24 h 1 of
RésoluBonjour, je cherche le schéma électrique de l'interrupteur Merlin Gerin 16654. étant entrain de refaire l'électricité, je suis bloqué. quelqu'un pour...
Brassure
RésoluBonjour, Il faut utiliser quoi comme baguette pour faire la brasure cuivre sur cuivre, laiton sur laiton,cuivre sur laiton,cuivre laiton galva
Clapet aérateur de chute vibre
RésoluBonjour, Mon clapet aérateur de chute n'arrête pas de vibrer à chaque vidange. Que faire pour limiter ou supprimer ce problème ?
Tourne-disque à vitesse irrégulière
RésoluBonjour, Je viens de récupérer une platine tourne-disque (vinyles) en bon état général, modèle Philips F7215, à entraînement par courroie. Toutes le...
Recepteur prastel mra2exp
RésoluBonjour, je cherche de la documentation concernant le récepteur PRASTEL-MRA2EXP --MERCI -d,avance
Parquet flottant
RésoluBonjour,comment poser ce genre de parquet,faut-il être particulièrement costaud et bon bricoleur.MERCI.
Couler une chape ciment en deux fois
Résolu/FerméBonjour, je souhaite réaliser une chape ciment de 5 cm dans un cellier . Je compte la réaliser tous seul mais en deux fois . Cela pose t il problème...
Svp conseil pour faire une cour bétonnée
RésoluBonjour, je voudrai bétonner ma cour en y coulant un béton et y jeter dessus en meme temps des graviers mais je ne sais pas doser le béton entre l'e...
Cycle à zero sur mal séchante brandt malice
RésoluBonjour, suite à panne "d02" j'ai dû vidanger manuellement. Je voudrais redémarrer un nouveau cycle mais il reste 50 mns sur le précédent (panne)....
Problème lave vaisselle whirlpool dhw b00w
RésoluBonjour et bonne année. Mon lave vaisselle depuis aujourd'hui s'arrete tout seul en plein cycle. Bips quo ne s'arrête pas. Au tableau le voyant cli...
Plus eau chaude
RésoluBonjour, je n'ai plus d'eau chaude ,nous avons une tinque a eau de 60 gallons,nous avons changer les deux thermostats les deux éléments et il n'y a ...
Mon lave vaisselle ne fonctionne plus
RésoluBonjour, apres avoir remplace le tuyau d'arrivee d'eau qui fuyait mon lave vaisselle ne fonctionne plus :l'eau n'arrive plus et au bout de quelque...
Isolation dalle beton
RésoluBonjour, quelle épaisseur de polytyrene doit on mettre sous une dalle beton. merci
Utilité de i1 i 2 sur compteur edf
RésoluBonjour, pourriez vous me dire qu'elle est l'utilité de I1 I 2 sur le compteur EDF ? Merci
Comment pourrais-je éliminer du vert de gris
RésoluBonjour, comment pourrais-je éliminer du vert de gris qui se trouve sur les tuyaus à proximité des robinets de radiateurs merci pour vos réponses
Débloquer cafetière senseo solution
RésoluBonjour, ma cafetière était bloquée, impossible d'ouvrir le couvercle nous avons démonté la cafetière et nettoyer au vinaigre blanc le croisillon j...
Temps de sechage d' une chape
RésoluBonjour, quelle le temps de sechage pour une chape de 5 cm et sans metre de radiateur au sol merci,
Perte de tension de courant
RésoluBonjour, lorsque je branche mon alimentation sur le disjoncteur 30mA j'ai une perte de 40V lorsque je branche mon fil de terre (autrement si je ne b...
Dégât des eaux déclaré pas réparé (2ans)
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai déclaré un dégât des eaux d'abord a mon assurance qui m'a dit de le déclarer à l'agence immobilière de l'appartem...
Guide et manchon fer à toupie
Résolu/FerméBonjour, comment installer un manchon(guide)sur une toupie pour travailler sur une pièce de bois sans faire de mauvais mouvement (comment cà march...
Coller faience et carrelage sur de l'ancien carrelage et faience brillante
Résolu/FerméBonjour, Je suis en train de refaire ma salle de bain. Je me pose la question suivante: la salle de bain est deja refaite sur des murs en placo. J...
Comment régler un treuil de volet roulant avec fin de course?
Résolu/FerméBonjour, J'ai changer un treuil de volet roulant mécanique, et à chaque fois il reste bloqué à 20 cm du bas de la fenêtre. Donc je démonte le treuil...
Isolation avant de refaire le carrelage
RésoluBonjour, Je dois refaire un carrelage d'un appartement dans une maison. La maison est mal isolée et j'aimerai profiter de l'occasion de la pose d'...
Nettoyage et peinture sur marbre
RésoluBonjour, Sur mon caveau de famille, j'ai des plaques en marbre avec le nom des défunts gravé en creux. Ces plaques se sont tachées avec le temps e...
Pose d'une porte de service en bois sur mur en parping
RésoluBonjour, Je finalise mon garage, et je me pose la question de la porte de service. Est il mieux de la cheviller ou de la seller? Sachant que ...
Frigo qui givre
RésoluBonjour, j'ai des soucis avec mon frigo. Le compartiment du haut givre, je l'ai donc débranché pour faire fondre toute la glace, une fois tout cela fa...
Comment refair la peiture sur mon plafond de ma salle de bain
Résolu/FerméBonjour, j'ai de la moisissure qui me sort dans certains endroits sur mon plafond. quel serrait le meilleur moyen pour refaire a neuf
Jointer les pierres d'un mur de refend
Résolu/FerméBonjour, et meilleurs voeux pour 2012 ! je compte rénover plusieurs murs de refend faits de belles pierres apparentes (60 cm d'épais). À l'heure a...
Quel pare douche pour une baignoire d'angle ?
Résolu/FerméJ'ai une petite salle de bain (2m sur 2m) que je dois refaire. Dans cette salle de bain il y aura un lavabo un WC et une baignoire d'angle (135 x 135 ...
Pose de lino
Résolu/FerméBonjour, Je cherche à poser moi même mon lino afin de faire des économies , avez-vous quelques conseils à me donner ? Certains me disent qu'il fa...
Pieces detachees four sauter sfp650xf1
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon four sfp650xf1,je ne peut plus eteindre le four dés que j'appuie sur le bouton stop.je suis obliger ...
Chauffage au sol
Résolu/FerméBonjour, j'ai un chauffage a câble rayonnant quelle type de chape liquide me faut il ?chape ciment ou bien chape anhydrite ?on me propose une chape ...
Ampérage entrée/sortie dans une alim
Résolu/FerméBonjour, Je possède un synthétiseur dont l'alimentation ne marche plus. Ses caractéristiques sont: 230V 50Hz 110mA -> 12V 700mA ((Model PA-3C)...
Pression à 0 et plus d'eau chaude sur chaudiere à gaz
Résolu/FerméBonjour, j'ai une chaudière à gaz Geminox Serane S et le manomètre indique 0 et je n'ai plus d'eau chaude sanitaire. Par contre aucun soucis pour l...
Vitrificateur : besoin de conseils...
Résolu/FerméBonjour, Pourquoi ne doit-on pas dépasser 48 heures entre 2 couches de vitrificateur? Merci
Quel type de chauffage pour maison de vacances pendant mon absence
Résolu/FerméBonjour, Je recherche un système de chauffage doux pour ma petite maison de vacances pendant que je ne suis pas là. une installation de chauffage ce...