Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Nettoyer du comble en chien
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir comment nettoyer un sol en comble en chien merci
Conseils pour pose de lambris mural en pvc a mis hauteur
RésoluBonjour, Je souhaite poser sur le mur de mon couloir du Lambris en PVC à mi-hauteur en méthode fixation par tasseaux. Quel genre de baguette util...
Comment enlever les traces d'humidité dans les angles du plafond
Résolu/FerméBonjour, Dans les angles du plafond des chambres qui sont au nord, il y a depuis cet hiver des traces d'humidité, de moisissure qui se sont for...
Tommettes innettoyables
Résolu/FerméBonjour, comment nettoyer des tommettes sachant qu'elles ont du etre cirées et que la cire a disparu maintenant elles marquent au moindre pas
Detendeur propane hyperdangereux
RésoluBonjour, je me retrouve de temps en temps avec du propane sous tres pression au niveaau de la plaque et ca fuit de partout je fuit la maison une heure...
Scie à ruban elektra beckum bas 316 wbn
RésoluBonjour, Pouvez-vous le conseiller sur remplacement de la courroie d'entraînement sur une scie à ruban Elektra Beckum BAS 316 WBN
Enlever une bague à pression
RésoluBonjour, Pour éviter de la couper, y a-t-il un truc pour enlever une bague à pression sur un tuyau de cuivre? Noter qu'elle doit être enlevée car...
Enlever de la colle
Résolu/FerméBonjour, comment faire pour enlever la colle sur un meuble stratifiè ayant ètè recouvert de vynil adhèsif.g essayè le dissolvant et lacètone sans rè...
Déplacement du filtre à sable,
RésoluBonjour, n je souhaite déplacer mon filtre à sable de l'extérieur vers l'intérieur, pour cela je doit rallonger les tuyaux (skimer, balai, fond, égou...
Fondations
Résolu/FerméBonjour, je souhaite monter un mur de long 3.5 m et de 0.8 de haut, quel sont les dimensions des fondations ? merci d'avance les agglos sont de l...
Avez vous deja utilisé resinence color
RésoluBonjour, je recherche le témoignage de personnes ayant déja utilisé résinence ; je voudrais savoir si son utilisation est simple ou s'il faut de l...
Fuite sur vanne bosh aquasensor
RésoluBonjour, J'ai une fuite sur ma vanne électrique Aquastop. Quand je la branche à l'arrivée d'eau, la fuite se situe derrière la bague laiton. Malgré ...
Pose de lambris pvc sur plafond irrégulier
Résolu/FerméBonjour, Nous désirons poser un lambris pvc dans ma cuisine. Problème comment faire pour fixer les tasseaux sur un plafond irrégulier, présentant ...
Porte de garage non standard
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais changer mon ancienne porte de garage coulissante en bois par une pvc, hors celle ci n'a pas une dimension standard en hauteur, je ...
Poele a granulés
Résolu/FerméBonjour, je voudrais remplacer un chauffage a poil a bois par un poil a granulés .car je ne fait pas mon bois moi meme .est -ce interessant ? qui pe...
Pourquoi mon lave-linge bosch se met en court-circuit ?
Résolu/FerméVoilà, nous possédons un lave linge BOSCH maxx WFO 2460 acheté en 2004. Hier en cour de lavage, il s'est mis en court-circuit et a fait disjoncter le...
Besoin de conseils pour isolation grenier
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais connaitre se qui existe en isolation de mon grenier d'une ancienne ferme ,ou l'on pourras se servir par la suite , en thermiq...
Poser du carrelage sur des dalles en plastique, est-ce possible ou faut-il les e
Résolu/Ferméposer du carrelage sur des dalles en plastique, est-ce possible ou faut-il les enlever avant ?
Pièce de sèche-linge inconnue
Résolu/FerméBonjour, Mon sèche-linge Ariston Ale70CFR ne séchant plus, j'ai décidé de démonter les panneaux arrières, pour tester les klixons et la résistance, ...
Coups de belier sur surpressseur
RésoluBonjour, J'ai un souci sur un surpresseur qui fonctionnait sans à coups depuis 4 ans. Or depuis quelques jours l'aiguille du manometre lorsque j'ouv...
Recherche schéma carte ispracontrols 08032333
RésoluBonjour, Je suis comme beaucoup en panne d'un frigo/congel thomson AFB340 équipée de la carte ispracontrols 08032333. Plus rien ne fonctionne mis...
Chaudière frisquet qui ne démarre pas, que faire ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai une chaudière à gaz Frisquet Hydromotrix mixte qui refuse l'allumage des brûleurs. Pour info le thermocouple de la veilleuse est ne...
Comment faire pour poser du linoléum dans les toilettes par rapport au tour du w
Résolu/Ferméoui car au départ je en sais pas trop comment faire pour le tour de la toilette elle mêmefaut il faire un dessin avec du papier avant et le déposer su...
Trouvaille inédite : puits ou une fosse à eau ?
Résolu/FerméBonjour, J ai casse du carrelage Dans ma salle de bain et j aj découvert un puits ou une fosse a eau ca fai 80cm sur 1m50 et 1m sur 1 profondeur 2...
Peinture salle de bain
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais redécorer ma salle de bain. Seulemeny je n'ai pas envie d'enlever les carreaux, ce serait trop longs et compliqué. Mais est-il p...
Betonnage d'une ecurie
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de bétonner le sol d'une écurie. Les contraintes sont les suivantes ; - Présence de deux ...
Buffet en pin
RésoluBonjour, Je viens d'acheter sur un vide grenier un buffet en sapin .... qui aurait bien besoin d'un petit coup de jeune ! le bois est tache par endr...
Comment elever une dur un tissu jaune de sang
Résoluune personne c rst assise sur mon dessusde chaise quiest jaune je ne sais pas commment faire pour le detacher merci
Comment brancher 2 luminaires
Résolu/FerméBonjour, je dispose d'une arrivée électrique pour installer 1 seul luminaire. Seulement voilà, je voudrais en installer 2, en utilisant juste cette ...
Papier sur carrelage
RésoluBonjour, Est-il possible de coller du papier (vinyl par exemple) sur un carrelage mural? Si oui y-a-t-il des précautions à prendre? Merci pour vo...
Sos machine a laver
RésoluBonjour, je dois changer le roulement du tambour de ma machine a laver sidex ml 8500 je ne sais pas comment faire. si quelqu'un peut m'aider merci d'a...
Comment isoler une porte de service ?
RésoluBonjour, mon compagnon et moi nous sommes en location, nous avons juste une porte de service entre le garage et la cuisine... On aimerait l'isoler...
Commetn monter une cloison pour séparer deux pièces ?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai séparer un salon/salle de séjour (en L) en montant une cloison avec une porte de communication. Je suis seulement locataire e...
Notice four siemens
RésoluBonjour, Je recherche la notice d'un four siemens HB13320FN. On m'a donné ce four, qui n'est peut-être pas très récent car je ne le trouve pas sur l...
Eclairage salle de bain
Résolu/FerméBonjour, un appareil d'éclairage de classe II doit-il être relié à la terre lorsqu'il est situé en zone 2 d'une salle de bain ?
Poignée (marque gu) sur baie vitrée coulissante
Résolu/FerméBonjour, l'une des poignées de ma baie vitrée en pvc (dont je ne connais pas la marque, elle a été posée "avec" l'appartement qui date de 1995) va b...
Pourquoi mon sèche-linge souffle de l'air froid ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acheter un sèche-linge Whirlpool AWZ 7670 et celui-ci souffle de l'air froid, donc par l'extérieur du sèche-linge. Je voudrais...
Comment changer la resistance de seche linge whirlpool ?
Résolu/FerméBonjour, Mon seche linge tourne mais ne chauffe plus. Le réparateur est passé mais 250 euros et quelques ! Il m'a dit qu'il valait mieux chan...
Conseils achat combiné frigo-congélateur ?
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un combiné frigo-congélateur pour le mettre dans un garage non chauffé mais après renseignements pris auprès de diff...
Dois-je peindre le polystyrène avant d'appliquer la résine ?
Résolu/Fermébonjour voilà j'ai une grosse question ,je vais commencer la construction de mon bateau amorceur et je commence la coque je désire savoir es que l'on ...
Comment remettre en route un lave-vaisselle brandt vh600j ?
Résolu/Fermébonsoirs a tous comment puige remmetre en route mon lave vaissel trois clignotement + end dans la notice il dise d07:defaut débordement/antifuite j'a...
Comment passer un chauffe eau de mono en triphasé ?
Résolu/FerméBonjour, Comment passer un chauffe eau de mono en triphasé ? Merci pour votre aide...
Commment enlever des traces de colle séchée ?
Résolu/Fermébonjour, Pouvez-vous me dire avec quoi je peux enlever des traces de colle séchée sur des fenêtres en PVC Merci d'avance pour vos réponses Ju...
Comment nettoyer du brûlé sur plaque vitrocéramique ?
Résolu/Ferméil s'agit d'une grosse couche de confiture brûlée. Le plus gros a été enlevé, mais comment faire pour le reste ?
Comment enlever du pipi de chien sur du parquet ?
Résolu/Fermébonjour, mon chien a fait pipi sur mon parquet et la tache a seché parce que je n y est pas vu tout de suite et maintenant il y a une sacrée marque. S...