Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Comment débiter des rondins manuellement ?
RésoluComment me servir d'un merlin, d'une masse et de coins pour débiter des rondins de bois de +/- 60 cm ? Je n'ai pas de matériel pour fendre les bûches ...
Suite à ma demande... ( comment recapitonner une tete de lit louis xv ? )
RésoluVoilà comment j'ai résolu ma question ...
Comment retirer une moquette collée à la colle forte sur un escalier en bois?
Résolu/FerméComment retirer une moquette collée à la colle forte sur un escalier en bois?
Je souhaite réaliser un deck pour acceder à ma piscine hors sol, où puis-je ache
Résoluj'ai regardé dans les magasins de bricolage (bricomarché, castorama, Leclerc bricolage), mais ils n'ont pas ce que je cherche
Je voudrais retirer de la moquette collée (à la glue!) sur un escalier ; comment
RésoluJe voudrais retirer de la moquette collée (à la glue!) sur un escalier ; comment faire?
Comment faire soi-meme l'étancheite d'une terrasse ?
Résolu/Fermécomment realiser soi-meme l etancheité d'une terrasse de 20 m2 environ, dessous cette terrasse il y a une piece je precise que j'havite a 1850 m alti...
Où se trouve la vidange lave vaisselle laden c572 ?
Résolu/Fermébonsoir, je ne trouve pas la trappe pour accéder à la vidange de mon lave vaisselle. merci de votre aide.
Où peut-on avoir le schéma de la carte de puissance 6044d ?
RésoluBonsoir, Je suis à la recherche du schéma de la carte de puissance de mon sèche linge Thomson air 674 C, j'ai la commande de la bobine de la sonde ...
Y a t-il une grosse difference entre un disjoncteur 5 a et un 6a pour une instal
RésoluY a t-il une grosse difference entre un disjoncteur 5 A et un 6A pour une installation de ventilation d'air chaud de cheminée ?
Comment réparer mon extracteur de jus cassé ?
RésoluBonjour, mon extracteur à jus est cassé, il est très cher et donc j'aimerais le réparer ou du moins essayer, c'ets un modèle matstone, pas très connu....
Nous avons fait démolir un cabanon en pisé : 53m3 sur 2 étage, toiture 2 pans en
Résoluun abri collé contre un mur de grange, en mauvais état le gel l'a abimé sur tout le bas, 53m3 dangereux nous l'avons fait tombé par une entreprise et ...
Comment shunter le thermostat d'un frigo-combi electrolux ?
Résolu/FerméComment faire pour shunter le thermostat du réfrigérateur d'un combi Arthur Martin-Electrolux AR 3119B de 1995 ? Outre le fil de masse, nous avons : ...
Comment construire une douche à l'italienne ?
RésoluBonjour. je débarque sur ce site car je viens d´acheter un appart, au rez de chaussée, à rénover à Berlin. Étant très bon bricoleur, je désire con...
Comment nettoyer le chariot de ma plancha(sois disant en inox)mais qui présente
Résolucomment nettoyer le chariot de ma plancha(sois disant en inox)mais qui présente des points de rouille.Merçi
Comment enlever une peinture talochée du mur ? je voudrais mettre du papier pein
Résoluc'est le précédent locataire qui l'a mis, ça fait une petite épaisseur, les murs sont en placo, j'espère qu'il a impressionné avant, c'est une maison...
Dans quel sens doit-on poser un parquet flottant ?
RésoluDans quel sens doit-on poser un parquet flottant ?
Réfection d'un plafond fissuré caché derrière des plaques de polystyrène ...
RésoluJ'ai enlevé les plaques de polystirène ainsi que les patchs de colle. Que faire maintenant pour retrouver un plafond normal que je puisse peindre en b...
Comment nettoyer une cuve à fioul afin de pouvoir l'utiliser en réserve d'eau de
RésoluComment nettoyer une cuve à fioul afin de pouvoir l'utiliser en réserve d'eau de pluie ?
Existe-t-il des boitiers protège-transformateurs d'ordi ou protège raccords de
RésoluDe manière à éviter à mon bébé d'un an d'y toucher... Merci
Pour fixer un abri de jardin sur une dalle beton
Résolupour fixer un abri de jardin sur une dalle beton
Bonjour à tous je voudrais nettoyer ma cheminée en pierre dont le bord a jauni
Résolubonjour à tous Je voudrais nettoyer ma cheminée en pierre dont le bord a jauni , comment faire ? merci jeannine
Commment fixer un lavabo sur une cloison creuse
RésoluCOMMMENT FIXER UN LAVABO SUR UNE CLOISON CREUSE
Coment faire des marches dans ma marre a poisson ?
Résoluj'ai fait ma marre en parpaing et je voudrais faire des marches pour descendre dedans. mais c'est pas evident avec mon handicap. Merci a toutes les p...
Quelle marque de peinture choisir pour mon plafond ?
RésoluJ'habite depuis 90 une maison phénix, dont j'ai repeint les plafonds à la glycéro à cette époque. J'entreprends de refaire mon plafond salon-cuisine d...
Comment enlever la sève des lames de terrasse en bois exotique?
RésoluComment enlever la sève des lames de terrasse en bois exotique?
Comment ouvrir le tambour de ma machine totalement bloqué ?
Résolubonjour,LE TAMBOUR EST TOTALEMENT BLOQUE NE TOURNE PAS DU TOUT NI DANS UN SENS NI DANS L AUTRE L A FENETRE PAR DESSUS me permet d e voir une piece pla...
Comment couper un tuyau de cuivre incliné à 45° avec une scie à métaux sans qu'i
RésoluBonjour. Afin de remplacer le meuble sous évier, je suis amené à couper les 2 tuyaux de cuivre diamètre 11m/m qui sortent de la nourrisse et ces tuya...
Je souhaite rénover un mur crépi intérieur noirci avec le temps. puis-utiliser p
Résoluje souhaite rénover un mur crépi intérieur noirci avec le temps. puis-utiliser peinture accrylique mat ou satin.
Commen réaliser soi-même une petite cascade de jardin (pierre et bambou)
Résolucommen réaliser soi-même une petite cascade de jardin (pierre et bambou)
Comment enlever la graisse des meubles et autres dans la cusine ?
RésoluJe suis en train de le faire mais meme avec cilling banc, vigor j'ai du mal es-ce que quelqu'un a une idée ?
Comment détacher une baignoire?
Résolu/FerméCe sont des taches de rouille après l'utilisation d'un siège pour baignoires en métal, soi-disant en inox. Ces taches brunes sont moches. Eau de Javel...
Comment changer une pompe lave-vaisselle siemens ?
RésoluBonjour, Est-ce difficile de changer une pompe sur un lave-vaisselle siemens? merci
Comment reprendre un plafond de cuisine couvert de paques en polystyrène pour so
RésoluSurface à traiter : 15 m2 La pièce étant meublée et utilisée quotidienemennt, je voudrais éviter ponçage et autre joyeusetés de ce genre.
Pourquoi le tri4v (trio rosières) déborde ?
RésoluBonjour, lorsque que le lave vaisselle est en cour de cycle, il arrive que l'eau s'échappe par le dessous et que la vidange ne se fasse pas
Comment faire disparaitre la moisissure sur le plafond de la salle de bains?
Résolu/FerméComment faire disparaître la moisissure sur le plafond de la salle de bains? Je pense acheter un absorbeur d'humidité mais que faire d'autre ?
Comment empêcher un escalier en bois de craquer ?
RésoluComment empêcher un escalier en bois de craquer quand on marche dessus ?
Comment poser un receveur de douche dans un coin de la salle de bain, mais avec
RésoluComment poser un receveur de douche dans un coin de la salle de bain, mais avec les tuyaux d"eau apparents sur les 2 murs ?
Peut on mettre 3 fils de 2.5 dans une gaine pour l exterieur ( 100m pour branche
RésoluPEUT ON METTRE 3 FILS DE 2.5 DANS UNE GAINE POUR L EXTERIEUR ( 100M POUR BRANCHEMENT D UN PORTAIL)
J'ai une veranda je cherche une toiture qui laisse entrée la lumiere naturelle,j
Résoluj'ai une veranda je cherche une toiture qui laisse entrée la lumiere naturelle,je demande quelle matiere adequate pour ce genre de veranda merci
Pourquoi mon lave vaisselle tourne en continu ?
Résolupourquoi mon lave vaisselle arthur martin électrolux calypso (ASF 2646 A) tourne en continu, ne s'arréte pas sans aide extérieur et de plus ne chauff...
Avec quel produit fait-on du teinté miel huilé ?
RésoluBonjour , je voudrais savoir avec qu'elle produit on fait du teinté miel huilé , c'est pour un buffet.Merci
Je cherche une grille tricot : une belle carpe à reproduire sur un pull
RésoluJe cherche une grille tricot : une belle carpe à reproduire sur un pull
Un connaisseur en lave linge serait le bienvenu
RésoluBjr, j'ai un souci avec mon lave linge, l'eau arrive mais le tambour ne tourne pas et la résistance ne chauffe pas , mais la vidange se fait . si que...
Je cherche un plancher pour faire une crêche de noël dans la fontaine du village
RésoluNous avons une fontaine tunnel. Nous sommes une groupe de bénévoles. Avec l'accord de la mairie, nous voulons confectionner une crêche dans cette font...
Où trouver des sites sur des idées de dessin et peinture ?
Résolu/FerméBonjour, Je recherche des sites internet ou des blogs qui proposent des idées de dessins ou de peinture à réaliser lorsqu'on débute.
Qui a des plans pour construire une pergola (pour une débutante!) et/ ou des con
RésoluQui a des plans pour construire une pergola (pour une débutante!) et/ ou des conseils avertis ?
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver la grille du sampler automne de marjole
RésoluQuelqu'un pourrait-il me dire où trouver la grille du sampler automne de Marjolein Bastin ?Car le kit est trop onéreux pour moi. Merci
Abris de jardin qui "travaille"
Résolumon abris de jardin de 16 metre carre en 28 mm d epaiseur ,ne cesse de travailler; meme une fois vernis; il se deforme pas mal ; je voudrais rajouter ...