Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Mon frigo à 2 thermostats ne marche plus
RésoluBonjour, Le moteur de mon frigo Goldstar GR-3423 DRI (acheté en 96 et jamais tombé en panne !) s"est arrêté dun seul coup. La lumière intérieure s'a...
Lave vaisselle: pompe de cyclage ne se déclenche pas, et erreur "filtre éva
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec un LV Indesit. Je devais depuis quelques temps relancer mon LV deux fois pour que je puisse le faire tourner, ...
J'aurais besoin d'un conseille pour réparer mon lave-vaisselle
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'un conseille pour réparer mon lave-vaisselle whirlpool 6èmè senes. quand je veux faire tourner il ne fonctionne pas . ...
Gicleur plancha achetée en espagne
RésoluBonjour, J'ai acheté une plancha Espagnole (prévue pour l'Espagne). J'ai l'impression que les flammes sont insuffisantes pour bien chauffer la plan...
Porte coulissante penderie darwin
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer de poser les portes coulissantes sur deux caissons Darwin . les caissons font 150X200, les portes idem. Deux c...
Carillon odo la lame ressort du balancier
RésoluBonjour, je suis en train de remettre un carillon odo en état La lame métalique (ressort) qui "suspend" le balancier est cassée qu'elle est la...
Combi frigo-congel proline ct 280 tfp290w en panne !
RésoluBonjour tout le monde , Cela fait 2 jours que je m'accroche pour trouver une solution pour la panne de mon frigo (acheté d'occas sans garantie)en ...
Ciment
RésoluBonjour, quellle durée faut il pour faire sècher le mortier (2 trous profondeur 50 cms x 50 x50 )?Il s'agit de 2 piquets pour étendages à linge.merci
Demande d information avant coulage
RésoluBonjour, Pour un hangar de 18m sur 11m combien doit il y avoir de poteaux et de poutres pour un hourdis je vis au Sénégal si l on pouvais me donner ...
Tour de potier en panne - moteur sans balais
RésoluBonjour, Le tour de potier d'une amie est en panne, semble-t-il suite à un orage pendant lequel l'appareil était branché et sous tension. Il s'...
Mini fuite brandt malice a a
RésoluBonjours monsieur, J'ai acheté une machine a lave le linge, d'occasion pour offrir a ma maman, Une Brandt Malice A A, Le premier jour qu'elle la ma...
Eau
RésoluBonjour, comment reduire au mieux l"arrivee d'eau dans la maison (le bruit dans les tuyaux ) merci à tous et a Nanar 01
Réfection d'une terrasse en dalles compressées pour du carrelage
RésoluBonjour, J'ai une terrasse en dalles compressées que je voudrai refaire car certaines dalles se décollent. La surface de la terrasse est de 24m2 (6*...
Evacuation eau de pluie pour garage bois à toit plat
RésoluBonjour, Je dois déposer 1 déclaration préalable en mairie pour 1 garage bois à toit plat .Au niveau évacuation eau de pluie, faut il prévoir 1 desc...
Probleme sur lv bosch sms2072
RésoluBonjour à tous, Je possède un "vieux" lave vaisselle bosch sms2072, jusqu'à ces derniers temps il me donnait entière satisfaction, je n'ai changé...
Lave vaisselle siemens aquasenor et aqua stop
RésoluBonjour, Auriez vous le schema electrique de ce lave vaisselle, il ne s'allume plus lorsque l'on appuye sur le bouton depart, plus d'electricité qu...
Lave vaisselle siemens se65t370eu/03
RésoluBonjour, Mon lave vaisselles Siemens SE65T370EU/03 (modèle entièrement intégré) est en panne ! En fait il ne se passe plus rien, plus rien ne s'all...
Laine de roche
RésoluBonjour, je dois mettre de la laine de roche, entre des chevrons, mais celle -ci a dû mal à tenir cela se casse. une fois en place, je mets des plaque...
Fabriquer un lampadaire en métal avec 4 globes
RésoluBonjour, J'ai 4 globes seuls, et je souhaite fabriquer avec 1 lampadaire design en métal. Je voudrais les monter sur une tige de métal avec des bra...
Table en chêne
RésoluBonjour, Nous avons une table en chêne type "campagnarde". entre les 4 pieds, se trouve une "traverse" en forme de I. Pour "moderniser" la table, ...
Bonde de douche cassée-réparable?
RésoluBonjour à tous, Ma bonde de douche s'est fendue en deux. C'est le support qui tient le socle en métal du dessus. C'est à mon avis une turboflow. J...
Cacher plaques électrique hs
RésoluBonjour à tous, J'ai 2 plaques électriques incorporées dans un élément alu type kitchenette comprenant un bac évier, un espace égouttage et ces 2 p...
Bois brûlé par casserole : comment réparer ?
RésoluBonjour, J'aimerais votre aide. Voilà, j'ai posé une casserole chaude sur mon plan de travail de la cuisine en bois. Quelle idée de mettre un plan...
Comment bricoler une éolienne simplement ?
Résolu/FerméBonsoir à tous mon fils agee de 10 ans et fou de bricolage mais il attaque tous cette foie il a envie de faire une eoliene simple mais fonctionnel . ...
Demonter une ancienne cheminée du toit au sol
RésoluBonjour, Nous avons le projet, qui a débuté, de démonter entièrement une cheminée de 30 ans ainsi que son mur en parpaing sur lequel elle est appu...
Je veux tout savoir sur les briques en verre
Résoluje rêve de mettre des briques de verre dans une salle de bains. Mais mon père me dit que c'est la galère a installer... Comment on fait ? Est-ce tant ...
Panne lave linge refuse départ
RésoluBonjour, je rentre de vacances et mon lave linge refuse de démarrer, le bouton pause-départ clignote en permanence, tous les programmes sont bien affi...
J'ai un souci avec mon figo /congéle
RésoluBonjour, voila !! je comprend pas du jour au l'endemain mon frigo et mon congéle car ils fait les deux ils ne refroidie plus du tout. la lumiére fo...
Peut on peindre sur un mur en torchi
Résolu/FerméBonjour, nous allons emmenager dans un appartement fin juillet. D'ici là, nous peignons les murs aux couleurs que nous souhaitons. Dans la cui...
Refrigerateur radiola
RésoluBonjour, à la suite d'une coupure de l'alimentation électrique pour lavage intérieur, le moteur n'est reparti qu'après un arrêt de 3 heures. depuis,...
Dalle de garage
RésoluBonjour, je voudrais avoir votre avis au sujet du prix d'une dalle de garage. J'ai fais faire un devis pour mon garage de 100 m2, cela me couterait ...
Lave vaisselle
RésoluBonjour, Bonjour, suite a une panne de thermostat et a attendre la piece il n'a pas tourné pendant 15 jours je remplace cette fameuse pièce... m...
Branchement moteur
RésoluBonjour, j'ai un moteur de marque BECQUART LILLE et je souhaiterais le brancher pour couper mon bois. Malheureusement, je n'ai aucune indication s...
Vrillettes et parquet
RésoluBonjour, j'ai acheté il y a un an une maison,le diagnostic parasitaire indiquait la présence de vrillettes dans le parquet, j'ai rencontré le diagno...
Quel est le problème de mon frigo whirlpool s20brww ?
Résolu/FerméBonsoir, je suis désépéré, mon frigo ne fait que de sonné et ne refroidi +..............que dois je faire ? merci d 'avance
Pourquoi un défaut f2 sur lave vaisselle whirlpool ?
Résolu/Fermébonjour, depuis un petit moment mon lave vaisselle fait l'erreur F2. J'ai un peu regardé sur le net, et je vois qu'il s'agit d'une fuite d'eau. Mai...
Haute aspirante
RésoluBonjour, voila ma haute aspirante a un et demi le moteur a laché....un réparateur a dit a mon proprio que ca venez qu'on avait mal nettoyer les filt...
Plaque vitro qui disjoncte en mode veille
RésoluBonjour, ma plaque vitrocéramique disjoncte environ une heure après l'avoir éteinte, un grand clac et le fusible saute cela dure depuis 4 jours et jus...
Puisard colmaté
RésoluBonjour, j'ai dans mon terrain un puisard qui récolte les eaux de pluie ainsi que les eaux de machine à laver,hors se puisard ne fait plus son office ...
Béton ciré et parquet raboté ou scié : entretien ???
RésoluBonsoir, Nous envisageons de mettre du BETON CIRE dans notre future cuisine USA donnant sur le séjour, mais j'ai entendu dire que l'entretien était...
Comment savoir si mon vieux congélateur fonctionne ?
RésoluBonjour, J'ai récupéré le congélateur thomson de mes grand parents qui était dans leur cave depuis longtemps je pense. Je l'ai bien nettoyé et je ...
Mon combiné en panne
RésoluBonjour, j'ai un Réfrigérateur combiné LG GC-3501NS qui es en panne depuis plusieurs semaines le refrigerateur fait plus de froid et le congel...
Mon frigo ne refroidit plus!
RésoluBonjour, Je possède un frigo Maytag RTD1900DAE (vieux modèle oui) et celui-ci ne refroidit plus. J'ai remarqué que le compresseur essayait de se met...
Portier video
RésoluBonjour, pourquoi mon interphone de portier video siffle t il lorsque je l utilise. merci pour vos reponses.
Carrelage
RésoluBonjour, Jai mon carrelage de terrasse fissure,peut on refaire une chape et remettre un carrelage dessus merci.
Avez-vous testé l'isolation extérieure ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont testé l'isolation extérieure ? Avez vous remarqué une amélioration de l'isolation ? Et à q...
Sol de cuisine en carrelage usé
Résolu>Bonjour, Mon carrelage est usé , est-il possible de peindfe par dessus ? Pour le changer il faudrait enlever les meubles qui descendent jusq"au...
Planché qui s'afaisse et plafond qui menace de s'ecrouler !
RésoluBonjour, voici mon probleme , le planché du couloir du haut est en tres mauvais état et lorsque l'on marche dessus on sent qu'il plie sous notre poi...
Plomberie
RésoluBonjour, je voudrai rajouter une arrivée d'eau chaude pour un lavabo sur un tuyau d'eau déjà existant sans faire de soudure comment faire
Comment démonter la pompe de cyclage d'un lave-vaisselle bosch
RésoluBonjour, mon lave-vaisselle Bosch SGS55M82FF fait beaucoup de bruit depuis quelques semaines. Il faut changer la pompe de cyclage. Quelqu'un pourr...