Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Faut il isoler gitage bois?
RésoluBonjour, j aimerais savoir s'il faut isoler absolument entre le placo de plafond et le plancher de l etage au dessus? je veux dire dans le gitage. ...
Seche linge california td50-88e ne chauffe plus
RésoluBonjour, J'ai mon sèche linge california TD50-88E qui tourne toujours mais ne chauffe plus. Il n'est plus garanti. Je l'ai démonté et retiré toute...
Nettoyage de chewing-gum sur un jeans
RésoluBonjour ! Je suis un peu embeter jai un jean ou il y une tache de chewing gum assez dur depuis quelque semaine jai gratter un peu mais sa ne pars pas....
Pression qui descend à zéro en quelques heures
RésoluBonjour, Nous avons une chaudière à fioul et une installation pour partie neuve et pour partie non rénovée. Il y a 3 semaines avant de remettre l...
Dans quel ordre réaliser les travaux ?
RésoluBonjour, je pense acheter un maison nécéssitant quelque travaux, certain que je ferais faire par pro, et d'autre non. Ma question est, dans q...
Enlever les traces de glue
Résolu/Fermévoila j ai mis des crochets autocollants pour les tringles sur fenetres pvc . au fils du temps elles se sont décrochées j ai mis de la glue . mais ça ...
Raccordement électrique au moteur d'insert
Résolu/FerméBonjour, Quel type de câble dois-je utiliser pour raccorder un moteur turbine d'insert (Foyer fermé) Je suppose que ce câble doit pouvoir résiste...
Comment fixer une porte sur lave-vaisselle intégré ?
Résolu/Ferméj'ai acquis des meubles de cuisine chez casto. puis un lave vaisselle ikea en promo sans notice, ni éléments de fixation pour la porte de façade. av...
Decapage de vieux radiateurs peinture au plomb !
Résolu/FerméBonjour, je dois décaper de vieux radiateurs , mais impossible ! j'ai essayé 3V3 , chaleur thermique ! rien ne bouge !! les radiateurs ont 50 ans et j...
Comment vieillir un bois?
Résolu/FerméBonjour, je voudrais vieillir du bois(sapin)savez vous s'il vous plait,comment faire.Merci
Bonde du receveur béton 120 x 80 cm gris
Résolu/FerméBonjour, J'ai acheté le receveur béton 120 x 80 cm gris. Quelqu'un peut-il me dire quelle bonde y correspond? La bonde n'est pas fournie avec le r...
Extracteur d'humidité simple
Résolu/FerméBonjour, j'ai un extracteur d'humidite simple avec 2 fils , je veux le brancher directement sur mon interrupteur de lumiere de façon a quand j'allum...
Joint de bac à douche avec écart de 8 cm !
Résolu/FerméBonjour, Je dois refaire mon joint de bac à douche mais l'écart entre le mur et le bac est de 8 cm !!!! dois-je faire du joint normal type silico...
Branchement interrupteur de mon roller grill
RésoluBonjour, je dois changer le bouton M/A de mon barbecue électrique à pierre de lave, Roller Grill , hélas j'ai perdu mon schéma pour le remontage ,...
Bloc sécurité coule en continu depuis dernier puisage de maintenance
RésoluBonjour, Comme il est dit généralement: "faire fonctionner le robinet de purge d'un chauffe eau électrique tous les mois pour éviter la form...
Problème de gouttière lors de la pose d'un garage en bois
RésoluBonjour, je monte un garage en bois façon toit plat (une pente) je ne voie pas comment poser la gouttière merci
Changer une fenêtre sur mur torchis
Résolu/Ferméchanger une fenêtre sur mur torchis Bonjour, Nous avons acheter une vieille maison en torchis à rénover et les fenêtres et portes sont d'origine ...
Tambour qui "frotte" et se bloque sur lave linge far l 1586
RésoluBonjour, mon lave linge a rendu l, ame hier En demontant derriere la trappe , j ai vu la courroie cassee Remplaceé aujourdhui , mais en tournant ...
Un bloc de glace est apparu sur le milieu de la plaque du compartiment principal
RésoluBonjour, un bloc de glace est apparu sur le milieu de la plaque du compartiment principal où est situé le circuit refroidisseur .c'est naturel? chas...
Toiture
Résolu/FerméBonjour, J'ai actuellement une toiture en Ethernite (100m²) qui a quelques fuites. Je souhaite la recouvrir d'un bac acier anti-condensation. Je s...
Lino primaire accrochage pour béton ciré
RésoluBonjour, Mon sol et actuellement en PVC collé sans chauffage au sol. J'ai lu qu'on pouvait posé un primaire d'accrochage pour ensuite poser du c...
Probleme seche linge candy
RésoluBonjour, mon sèche linge candy fais sauter les plombs et de l eau s évacue par le desous de l' appareil que faire.
Chauffe eau electrique / est-ce bruyant ?
RésoluBonjour, Je rénove une maison des années 70 et vais installer un chauffe-eau électrique dans la cuisine (qui va donner dans la pièce à vivire). Pou...
Panne de mitigeur thermostatique de douche
RésoluBonjour, comment puis-je faire pour reparer mon robinet mitigeur thermostatique de ma douche, il ne module plus la temperature de l'eau. Même en r...
Papier intissé
RésoluBonjour, Puis je tapisser du papier intissé directement sur de la fibre de verre qui est de qualitée très fine, J'ai essayer d'enduire le nouveau ...
Retirer (ou pas) la colle de moquette avant pose de jonc de mer dans un escalier
RésoluBonjour, Nous avons déshabillé un escalier (moquette violette, une horreur), l'idée était de le rénover (bois vernis pour les marches, blanc pour les...
Code erreur sur whirlpool dwh boo w
RésoluBonjour à tous, je ne parviens à trouver, ni même sur l'encyclopédie, la correspondance du code erreur de notre lave-vaisselle. Ce dernier se met en...
Panne lave linge
RésoluBonjour, Mon lave linge est en panne, quand je met en marche j'entends un bruit régulier comme si c'était bloquer , et le tambour ne tourne pas, la ...
Peut-on utiliser du rubson réfractaire pour boucher le trou ?
RésoluBonjour, Ne peut ont utiliser du rubson réfractaire pour boucher le trou
Fermeture du tambour sèche-linge brandt ete6710f
RésoluBonjour, j aimerai changer la fermeture du tambour de mon séche linge (la piéce qui permet la fermeture )j ai donc les piéce mais je ne sais pas enlev...
Fuite d'eau sur lave linge whirlpool awg 8434
RésoluBonjour, j'ai actuellement une fuite d'eau, quand j'allume ma machine à laver le linge. Et le comble, c'est que je n'arrive pas à enlever les car...
Perte de pression, remise d'eau
RésoluBonjour, Nous avons une chaudière à fioul et une installation pour partie neuve et pour partie non rénovée. Il y a 3 semaines avant de remettre le ...
Raccordement electrique
Résolu/FerméBonjour, je desire à partir d'une prise de courant,raccorder un interrupteur qui commandera à son tour un point lumineux exterieur. puis je le faire? ...
4 radiateur sur 9 sont chaud
RésoluBonjour, j'ai une chaudiere fioul j'ai rebranché le chauffage hier et a ma grande surprise 5 radiateurs a l'étage fonctionne sur 7 et aucun en bas ne...
Problème de radiateur
RésoluBonjour, J'ai installé un radiateur, mon problème est : le haut du radiateur est chaud tandis que le bas est froid Merci de votre aide
Vis pour mandrin de perceuse
RésoluBonjour, Je recherche des vis M5 à gauche qui fixent le mandrin des perceuses. Cette vis se trouve dans le fond du mandrin quand on l'ouvre complè...
Radiateur sèche serviette
RésoluBonjour, j'ai un radiateur sèche serviette atlantic dans la salle de bains des enfants dont le thermostat ne fonctionne plus, si je le branche il marc...
Seche linge faure mod.s1559/1 bouton marche arret
RésoluBonjour, le bouton marche/arret ne s'enclenche pas. Quel remède? Merci d'avance
Fantômes
RésoluBonjour, je peins mes murs et le lendemain, des traces appelées fantôme apparaissent. J'ai eu le même tour au plafond. Comment les éviter ? merci d...
Frigo indesit trop froid...
RésoluBonjour, j'ai un frigo congelateur de marque indesit depuis 5 ans et depuis que je l'ai dégivré y'a 15 jours, il fait trop de froid meme au mini....
Isolation de combles
RésoluBonjour, pour isoler une dalle dans des combles doit on mettre le papier de la laine de verre coté sol ou coté combles
Mon frigo se transforme en congélateur en permanence
RésoluBonjour, Mon réfrigérateur fait du givre dans la partie réfrigérateur mais non dans la partie congélation. Le thermostat est au plus bas, si je bai...
Le circulateur de ma frisquet hydromotrix 23 2000 ne tourne pas
RésoluBonjour, Voilà, je viens de faire installer cette chaudière (neuve mais stockée depuis 2004) et le circulateur ne veut pas tourner! j'ai tourné...
Poussière noire dans un four électrique thomson ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai récupéré un amas de poussière noire dans mon four électrique ajd! Il y en avait même sur les parois! J'ai un vieux four (+plaques) é...
Branchement d'un radiateur de classe 2
RésoluBonjour, Le radiateur comprend: 1 fil bleu (neutre), 1 marron (phase) et 1 noir (pilote) Le mur me fournit: 1 fil bleu, 1 noir et 1 vert/jaune...
Comment nettoyer les filtres du lave-vaisselle ?
Résolu/FerméBonjour J'ai un lave-vaisselle vedette atoll v5500 et je voudrais nettoyer les filtres (enfin, je suppose que c'est ça qui se trouve sous l'hélice, j...
Grosseur de poulie pour ma génératrice
RésoluBonjour, quelle grosseur de poulie je devrai employer pour installer un moteur de 1800 tours a une generatrice qui elle doit tourner 1500/1600 t...
Comment dépanner mon lave-vaisselle asf 6180 ?
RésoluBonjour à tous,mon lave vaisselle Arthur-Martin/Electrolux ASF 6180 ne nettoie plus la vaisselle ! En débloquant la sécurité de la porte et mis e...