Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Qui peut me donner des conseils sur l'installation d'une pompe à chaleur air/air
RésoluPompe à chaleur en concurrence avec renouvellement de cuve fuel (1500 l pour 1300 € et chaudière à changer d'ici 3-5 ans pour 4000 €). Surface à chau...
Doit on protéger un carrelage quand on pose un poele à bois ?
RésoluBonjour, Je viens de refaire mon carrelage et j'ai un poêle à bois. Je me demandais s'il fallait isoler le poêle du sol. J'ai bien vu des plaques de ...
Est-il possible de modifier un volet electrique en system à manivelle?
RésoluBonjour,mon volet roulant électrique de baie vitré est tombé en panne pour la deuxième fois ,je voudrais savoir si on peu le modifier pour adapter une...
Qui peut m'aider pour un problème de volets roulants?
Résoluj'ai fait électrifier mes volets roulants et depuis ils se sont bloqués plusieurs fois. je n'arrive plus à le descendre les lames se tordent, impossib...
Comment repeindre un radiateur neuf brillant (preparation et choix de la peintur
Résolu/FerméComment repeindre un radiateur neuf brillant (preparation et choix de la peinture) ?
Recherche architecte
Résoluje recherche quelqu'un qui aurai des notions d'archi pour restaurer une vieille ferme
Avec quoi refaire des joints de carrelage au sol ?
RésoluAvec quoi refaire des joints de carrelage au sol ?
Quel système de surveillance contre le vol dans sa maison peut on choisir ?
Résoluune maison à la campagne
Je cherche un bon truc ou un bon produit pour détartrer ma cafetière
RésoluNous avons une eau très calcaire et ma cafetière (3 mois) est entartrée. Quel produit puis-je mettre à part ceux produits par les grandes surfaces ? Q...
Comment poser une toiture de type zinc sur un appentis ?
RésoluActuellement j'ai un appentis que je voudrais transformer en cuisine. La toiture est faite en fibrociment ondulée amiantée et vissée, elle est posée s...
Pourquoi le fusible 5a du frigo samsung rsh1dtmh claque ?
Résolu/FerméBonjour, Mon frigo americain rsh1dtmh ne fonctionne plus. Le fusible de 5A qui se trouve sur la platine au dessus du frigo claque dès que j'actionne ...
Bonjour, comment faire pour poser du papier peint autocollant sur du plâtre ?
RésoluSur un mur brut et sur un mur qui a déjà eu du papier peint autocollant, avec, apparemment une couche de peinture, non homogène sur l'ancienne surface...
Avec quoi combler les tours de poutre sur du parquet flottant ?
RésoluLe sol de ma chambre est en parquet flottant. Des poutres en bois traversent le sol. Comment combler proprement les petits trous autours de ces poutre...
Tuiles rondes, anciennes faites à la main, résistant au gel
RésoluBonjour, j'ai 20 m2 de tuiles rondes, anciennes et antiques(15ième siècle) et en bon état à vendre. Est ce que quelqu'un qui rénove sa maison dans l...
Beton hydrofuge
RésoluBonjour si donc je pose du béton hydrofuge sur le sol, vous me dites que je ne peux ni le peindre, ni le teinter. Alors je peux y coller du carrelag...
Comment isoler une toiture en tuiles ?
RésoluQue conseillez vous comme isolation de toiture pour une remise à restaurer, le toit de 30 m2 est en tuiles canal (région de l'Aude).
Je rénove, cuisine et salle de bain. je dois retirer l'évier de la cuisine et la
Résolu/FerméJ'ai essayé d'enlever l'évier mais de l'eau coule quand je dévisse sous l'évier. Je n'ai aucune idée de l'endroit où je dois couper l'eau. J'aimerais ...
Habillage d'un escalier avec marches courbes
Résoluje souhaite habiller un escalier actuellement recouvert d'une antique moquette (beurk) . Je souhaite le faire avec du parquet ou autre mais ne sais pa...
Je voudrais acheter un aspirateur sans sac super puissant pour aspirer les poils
RésoluPourriez-vous me dire lequel je dois choisir ? MERCI
Pourquoi voyant filtre sur sèche-linge whirlpool awz 3416 ?
RésoluBonjour, je rencontre un soucis sur un sèche linge Whirlpool AWZ 3416. Lorsque je lance une machine, au bout de quelques minute, le voyant filtre s'a...
Pourquoi mon lave-vaisselle indique erreur e8 ?
RésoluJ AI UN LAVE VAISSELLE ROSIERE RSI 880 IL MARQUE ERRUER E8 J AI REGARDER LA NOTICE NETTOYGE DU FILTRE ET LA PLAQUE OU ELEMENT DE CHAUFFE L EAU NE F...
Comment coller des plaque de platre sur mur en platre abime
RésoluBonjour, comment coller des plaque de platre sur mur en platre abime ? Merci
Motorisation du moonraker
RésoluJ'aimerais finir le Moonraker commencé depuis quelques années. J'ai installé 2 " jet-antreb 2 booster " de chez Groupner. Je suis bloqué par le des ...
J'ai déniché un poêlon en cuivre dans une brocante comment puis-je lui donner to
Résolu/Ferméj'ai déniché un poêlon en cuivre dans une brocante comment puis-je lui donner tout son éclat?
Peut-on mettre du parquet sur un carrelage fissuré ?
RésoluPeut-on mettre du parquet sur un carrelage fissuré ?
Comment enlever la colle d'une moquette collée au mur ?
RésoluJ'ai enlevé de la moquette collée au mur, il reste une fine couche de papier mais je n'arrive pas à enlever la colle. Il y a un moyen ? Merci de votre...
Comment peindre mon escalier en bois ?
RésoluBonjour, L'escalier qui mène à l'étage de la maison n'étant plus très beau, je l'ai décapé et poncé. Maintenant j'ai besoin de conseils pour la peintu...
Béton ciré, est-ce possible avec du béton hydrofuge ?
RésoluBonjour je désire faire couler une chape de béton hydrofuge comme sol de ma salle de bains. Pourrais ensuite le cirer? Puis je ajouter de la couleur ...
Quel produit faut-il utiliser pour nettoyer les parois d'une douche en plexi gla
RésoluJ'ai des traces blanches (calcaire ?) sur les parois de la douche, il faudrait un produit qui respecte le plexi glace (plastique) et qu'il puisse gard...
Comment faire partir des taches d'encre sur du tissu ?
RésoluComment faire partir des taches d'encre sur du tissu ? J'ai essayé le citron,le bicarbonate, sans succès. C'est un coton coloré. Merci pour votre aide...
Peut-on peindre des joints apparents en ciment de très bonne qualité autour des
RésoluPlutôt que de devoir tout casser ?
Comment décoller plusieurs epaisseurs de tapisserie ?
RésoluJe souhaite refaire mon séjour et j'ai commencé à enlever la tapisserie, et là mauvaise surprise : il y a quatre épaisseurs, et même avec le dissoucol...
Faire un grand trou avec un petit foret
RésoluJE SUIS EN TRAIN DE MONTER UN MEUBLE EN BOIS ET JR L'AI LEGEREMENT MODIFIE. PAR CONTRE MAINTENANT IL FAUT QUE JE FASSE UN TROU MAIS JE N'AI PAS DE FOR...
Où puis-je acheter des mousseurs pour robinets?
RésoluJe cherche en vain depuis un certain temps. Connaissez-vous un site internet qui vend ces produits?
Pourquoi mon ampli alpine f242 ne marche plus ?
Résolubonjour j ai un amplificateur alpine F242 . les 3 sorti ne marche plus que je doire faire pour que sa marche merci
J'ai perce dans un cable et je n'ai plus d'eclairage
Résoluj'ai perce dans un cable et je n'ai plus d'eclairage
Comment réparer mon l.v. whirlpool adp 5777 ?
Résolu/FerméBonjour, Mon LV whirlpool ne fonctionne plus. Le code erreur F7 apparaît en début de cycle, juste après ou pendant le remplissage. Chose étrange...
Comment tester mon condensateur de machine à laver ?
RésoluBonjour à tous, Ma machine à laver de marque far ne fonctionne plus, j'aimerai tester mon condensateur, je dispose d'un multimètre mais je ne sais pa...
Urgent !!
RésoluRECHERCHE SABLEUSE POUR NOTRE FACADE ,me contacter pour renseignements, merci d'avance..
Fissure possible avec plusieurs supports dans salle de bain ?
RésoluBonjour, J'ai une petite salle d'eau de 3 m² dans laquelle j'ai prévu une douche à l'italienne sur la gauche en mettant du wedi sur le sol et les m...
Comment nettoyer les joints de carrelage
RésoluBonjour, Je souaiterais savoir comment nettoyer les joints de carrelage dans une cabine de douche : les joints sont noir par endroit et j'ai déjà e...
Comment fait on sécher des citrons pour une déco ? merci
Résolucomment fait on sécher des citrons pour une déco ? merci
Comment créer un faux plafond ?
RésoluBonjour à tous Mon charpentier me conseille de poser le solivage pour faire mon faux-plafond, sur les chevrons et pas sur les pannes. Mais c'est un...
Comment construire une structure de lit en hauteur avec des cubes en bois ?
RésoluJe voudrais construire un lit de 2 personnes sur une hauteur d'1 mètre environ en fabriquant des cubes pour créer un rangement, qui l'a déjà fait et a...
Comment réparer un lave-linge lg wd10130f ?
RésoluBonjour, Mon lave linge LG WD10130F fait un bruit d'avion au décollage à chaque essorage. Je pense que les roulements de tambour y sont pour quelqu...
Que signifie le code erreur f78 sur lave-vaisselle miele ?
RésoluBonjour, Connaissez-vous La signification du code d'ereur F78 sur un lave-vaiselle Miele G1732 ? Merci d'avance