Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Grésillement tableau électrique avec four en marche
Bonjour, J'ai l'impression qu'il y a un soucis au niveau de mon compteur électrique, j'ai un grésillement qui survient uniquement lorsque mon four...
Gonfler un vase d'expansion à l'air ou à l' azote ?
Sur chaudière murale classique Saunier Duval C30 est-il obligatoire de gonfler le vase d'expansion à l'azote ???? Merci
Remontées d eau tuyau canalisation et evier non bouché
Bonjour, Mon évier de cuisine n est pas bouché, l eau s écoule normalement mais j ai des remontées d eau de tps en tps ds l évier et surtout des glo...
Perseuse parkside psbm750 b2
Bonjour. La perceuse ne marche plus. J ai vérifié :charbons: ok Arrivee du courant à l interrupteur : ok Il y a un condensateur de 22 yf qui sembl...
Brancher 2 détecteurs à 2 fils sur 2 lampes
Bonjour, Dans un couloir équipée de 2 lampes j'ai installé un premier détecteur de mouvement à 2 fils. Tout fonctionne à merveille sauf que quand je...
Le compresseur de ma pompe à chaleur air eau tourne en perma
Bonjour, Je pose la question !! Quand est-ce que vous allez comprendre que les pompes à chaleur air eau ne sont pas fiable, ces pompes à chaleur on...
Probleme frigo
RésoluBonjour je me permet de crée se topic car j'ai un soucis avec mon frigo/congel de la marque HAIER HBM-576SM le frigo produit très peut de froid alors ...
Coupure pompe forage imergée
Bonjour, j'ai installé une pompe dans mon forage à 55m de profondeur. J'ai également installé un coffret de démarrage STA RITE 115/65. Je n'ai jama...
Changement de sol : sous-couche ou ragréage ou rien ?
Bonjour, je suis débutant en rénovation, j'ai un niveau "utilisation d'un tournevis pour enlever une vis..." Je souhaites installer un sol dans ma cu...
Répeindre ou cacher un morceau de plafond
Bonjour, je suis entrain de refaire ma cuisine, la hotte va être déplacée, malheureusement je me retrouve à avoir une grosse trace de 20cmx20cm au pla...
Panne lave linge laden fl 1062
Bonjour à toutes et tous, L'autre jour mon lave-linge Laden FL 1062 s'est mis à faire un bruit bizarre pendant un lavage. Puis il s'est arrêté et a...
Panne électrique (l'arret pendant le cycle de lavage )
Bonjour, J'ai un lave linge hotpoint ariston qui s'arrête après 10 minutes du cycle puis elle se relance toute seule apres 20 à 30mn. Est ce qu'il...
Le voyant clé rouge .et le voyant.mise en marche clinotte
Bonjour, Hobart . La clé rouge ( voyant) Bouton de marche clinotte vert et rouge
Eau trouble avec ma senséo philips rouge
Bonjour, Comme déjà cité dans d'autres commentaires, j'ai également un problème d'eau trouble avec ma Senséo. Elle a été détartrée et nettoyée mais...
Arret chauffage chaudiere de dietrich c230
Bonjour, Ma coproprietee est équipée de deux chaudieres De Dietchich C230, l'une pour le chauffage et l'autre pour l'eau chaude. Quel est la proc...
Télé cathodique
RésoluJ'ai ressorti une vieille Sony Trinitron de mon garage, ce dernier est très poussiéreux et est resté pendant quelques années dans la crasse. Pensez vo...
Machine à laver candy 10 kilos voyant e20 en arrêt
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi le E20 voyant et allumé
Sache de la tomette
Bonjour, peut mettre du lino pour sache de la tomette
Contrôle tout ou rien d'un radiateur
Bonjour, J'habite dans une maison à 3 étages. Le RDC et l'étage sont bien isolés. Le sous sol ne l'est que très partiellement. Il y a un radiateur...
Système pompe puit vers jardin et toilette
Bonjour, Je souhaiterai utiliser l'eau de mon puits pour alimenter mes toilettes ainsi que le tuyau d'arrosage. Le puits se trouve à la cave ave...
Nombres de fils par disjoncteurs
RésoluBonjour, Actuellement dans une rénovation de coffret électrique, je me retrouve parfois face a des disjoncteur liée à un seul luminaire ou une seu...
70m3 en 4mois
Bonjour, je suis actuellement locataire avec un ami nous avons eu un souci une facture de régularisation pour 257m3 en 2020 je regarde du coup mon c...
Interupteur de lampe 24v (câble a couper puis reconecter
Résolubonjour je vous joins une photo de cet interupteur de lampe . en fait je l'ai ouvert car je faire passer le fil dans la lampe et le faire ressortir p...
Carrelage qui sonne le creux et se soulève..
RésoluBonjour, Un partie du carrelage de ma salle à manger (réalisé il y a plus de 20 ans) sonne le creux et se soulève..sur environ 1.50 m de long. ...
Frigo whirlpool sensé 6 qui ne démarre pas rès coupure élec
Bonjour, J'ai eu une coupure électrique et mon réfrigérateur ne se rallume pas. Hormis les boutons de température je ne trouve rien pour le relancer?...
Vélo care, l’écran fonctionne mais ne prend pas la distance
Bonjour, Je viens d’acheter un vélo d’appartement de la marque Care sur le bon coin. Il fonctionne et l’écran s’allume après avoir changé les piles. ...
Comment le décongeler?
Bonjour, Comment décongeler mon réfrigérateur congélateur beko modèle RDSA310M30W?
Comment debloquer portail coulissant aprimatic onda 624
En cas de coupure de courant comment débloquer manuellement bloc aprimatic onda 624 dont je possède la clé mais rien ne débloque le portail?? Je n'os...
Ariston lave vaisselle
Bonjour à tous , Hot Point LTF11M121 :Moteur de lavage reste activer, l'interrupteur étant sur of .Arret au disjoncteur. Merci d'avance .Salutati...
Lave vaisselle bosch:erreur e15 et ne peut s'éteindre
Bonjour, Après sa mise en marche, mon lave vaisselle a affiché erreur E15 et en l'ouvrant, il y avait plein de mousse et un bruit continue sans s'...
Changement de la courroie metabo bas 317 precision
Bonjour, je dois changer la courroie d'entrainement de ma scie à ruban METABO BAS 317 PRECISION. Avant d'effectuer un démontage hazardeux, avez vou...
Réparation d'un boudha exterieur
Bonjour, J'ai une statue de boudha installée en extérieur depuis 6/7 ans qui s'est déchirée avec le temps ( oui, comme un vêtement ) Elle doit être ...
Rénovation d’une cheminée en pierre
Bonjour, J’ai une vieille cheminée qui mériterait une remise à neuf. Le fond (photo) s’est totalement effrité avec de sérieux « trous »; il y a aussi...
Voyant sur lave vaisselle
Bonjour, on m'a donné un lave vaisselle de marque beko, aucune référence déçu, il doit dater quand le cycle court se termine il y a un voyant rouge al...
Tranchée
Bonjour, j'ai fait une tranchée de 9m50 de long et de 40 de large pour faire un socle pour un portail il me faut combien de sacs de béton ou de mort...
Transformateur de courant
Bonjour, Je travaille sur les transformateurs de courant et je cherche ce qu'il se passe concrètement dans le transfo quand on court-circuite le s...
Problème de dcl
Bonjour Je suis en train de faire une "mise en sécurité" dans un appartement F3. Ce n’est pas une rénovation complète, mais, pas loin… Actuellem...
Pb thermocouple
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec ma plaque de cuisson (Ariston Hotpoint 5 feux) : après l'avoir démontée afin de régler l'arrivée de gaz d'...
Télérupteur
Bonjour, Sur une vieille installation., j'ai ôté un télérupteur ancien sans regarder le branchements. J'ai un télérupteur neuf Legrand9120mais ...
Panne lave-linge electrolux timesaver mod. ewp147105w
RésoluBonjour, L'un d'entre vous pourrait-il m'aider pour résoudre cette panne : Le moteur de mon lave-linge ne tourne pas que ce soit en mode lavage, ess...
Réglage four cuisinière la germania mg/mgv
RésoluBonjour, J'ai changé tous les gicleurs de ma cuisinière y compris celui du four pour l'utilisation en bouteille. J'ai fait le réglage pour les diffé...
Remplacement récepteur volet roulant garage
Bonjour étant équipé d'un volet roulant de garage métallique (VIAL, moteur SOMFY) j'ai besoin de changer le récepteur et les télécommandes, car...
Comment réinitialiser mon lave-linge bosch wat28619ff
Bonjour, Je voudrais réinitialiser mon lave-linge bosh wat28619ff. J'ai l'impression qu'il y a un bug . Il n'arrive plus a lancer un programme...
Mise en place du balai principal du fagor fg 2120
Bonjour, Le probléme : impossible de remettre en place le balais principal de l'aspirateur robot Fagor FG2120 L'axe du balai est trop long. Y a t...
Programmation de chaudière granule burnit
Bonjour, Je ne sais pas comment programmer ma chaudière BURNIT SUNSYSTEM merci de me conseiller. Cordialement
Électricité terasse extérieur
Bonjour, Je rénove ma terasse extérieure. C'est une terasse avec des dalles de béton séparés par des joint en herbe. J'ai retiré environ 5cm de ce...
Frigo americain code erreur clignote 1 barre en bas a gauche
samsung RSA1DTPE n'atteint pas la température requise ne redémarre pas
Pellicule blanche sur plan de travail stratifié
Bonjour, J'ai une pellicule blanche qui se forme sur le plan de travail stratifié foncé de ma salle de bain. C'est un Ikea pragel couleur noyer de ...
Enlever tapisserie sur panneaux de fibre de bois
Bonjour a tous, J'ai acheté une maison et voudrais enlever la tapisserie des chambres mais les murs sont en panneau de fibre de bois. comment faire? ...
Branchement plaques + four sur même circuit?
Bonjour, J'ai sur un disjoncteur 32A une plaque de cuisson et une hotte, puissance max 5513 watts. J'envisage d'installer un four d'une puissanc...