Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Présences vrillettes
Bonjour , Nous sommes propriétaires d’une longere (avant 1900)depuis moins d’1 an. Nous avons traité les poutres (traces d’insectes xylophages). D...
Débordement cuvette wc
Bonjour, après la vidange de la fosse septique et le curetage des tuyauteries suite à 1 bouchon, malheureusement le bouton poussoir de la chasse d'eau...
Où est fabriqué le climatiseur alpina ?
Résolubonjour a tous je compte acheter un climatiseur de lamarque ALPINA modèle AUS-12H53R130L4 mais je ne sais pas si c'est une marque connue et d'ou fab...
Changement de combiné d'interphone dans un immeuble
Bonjour, Je dois changer le combiné de l'interphone dans l'appartement de mon fils. Je lui ai fais beaucoup de de choses, mais là je cale. le Systè...
Comment fixer un radiateur de 26kg dans une cloison placo?
Bonjour, je vais poser un radiateur porte serviettes de 26 kg sur une cloison en placo. 4 chevilles Moly suffisent elles ? Quel diamètre? ça devrait ...
Reboucher un conduit de cheminee par le bas
Bonjour à tous, Je suis entrain d'effectuer des travaux dans ma cuisine. L'ancien propriétaire avait reboucher un ancien conduit de cheminee avec un...
Four valberg ne chauffe plus code shop
RésoluBonjour, J'ai un four pyrolise valberg VALFM75CVNT, hier matin il fonctionnait encore, le soir plus moyen qu'il chauffe, l'air pulsé fonctionne mais...
Question qualité terre
Bonjour, J'ai voulu tester la terre d'une prise. Avec le multimètre en mode voltage courant alternatif quand je fais : Terre + phase je trouve ...
Bonjour lave linge faure
Mon lave linge Faure FWH712 P la clé ne s'allume pas alors que tous les autres voyants sont allumés. Lorsque je lance la machine la porte bien fermée...
Frigo lg plus de froid
Bonjour, Mon frigo lg GCD-6113 AC présente un problème de température depuis que j'ai effectué un dégivrage à l'aide d'une casserole d'eau bouillante...
Détendeur neuf fuit
Bonjour, j’ai dû remplacer le détendeur de la bouteille de gaz propane de mon mobile home que j’ai depuis 15 ans.J’ai amorcé le petit bouton de dessou...
Plus d'eau chaude
Bonjour, à vous tous , et voilà.... un dimanche !! comme la bouteille de gaz vide au moment de manger, je constate que je n'ai plus d'eau chaude ce ma...
Protection onduleur 10kva
Bonjour à tous, Je me questionne sur les protections entrée/sortie d'un onduleur 10 kVA TETRA/MONO. Le commercial me préconise un 4P 63A Courbe D (câ...
Portail manuel en automatique
RésoluBonjour, J'ai un portail manuel coulissant. Je voudrais ajouter un moteur pour l'automatiser. J'ai donc trois questions. Est-ce possible de passer d...
Porte garage novoferm digicode ne fonctionne plus
Bonjour, j'ai une porte de garage novoferm et le digicode ne fonctionne plus On a changé les piles et on a plus le votant vert. Avez vous une soluti...
Démontage moteur volet bubendorff
Bonjour, Je ne trouve pas comment démonter le support de moteur bubendorff. Voir photo. Si quelqu'un sait comment s'y prendre ? Un grand merci
Est-ce que je suis obligé de faire un ragréage ?
Bonjour. Je dois poser des lames en PVC, qui possède une sous couche, sur un carrelage qui a des joints "creux" de 8 mm de large avec une profondeur d...
Plus de froid dans frigo-congel whirlpool art474/4
RésoluBonjour En rentrant de congé, j'ai du jeter le contenu de mon congélateur car il avait cessé de fonctionner. En essayant de demonter le thermostat, l...
Les voyants de ma machine à laver sont tous allumés fixe
Bonjour, Au branchement du secteur , tous les voyants Qté 11 de ma machine a laver INDESIT Ref IWC6105FR (6kg) sont allumés et reste fixe et aucune...
Problème clim portative.
Bonjour,ma clim portative se met en route durant 5 min puis se met en mode ventilation durant 15 min et puis rebellotte se met en mode clim et ainsi d...
Portail alu bloqué
Bonjour, j´ai fait installer par un artisan un portail piéton en aluminium avec une serrure. Or régulièrement et de façon aléatoire le portail se bloq...
Sos, urgent, changement de code digicode sans mode d’emploi
Bonsoir à tous , je voudrai changer le code de mon digicode mais je n’ai aucun mode d’emploi pouvez m’aider ? Ou si quelqu’un connais cette marque en ...
Frigo américain samsung qui ne donne plus froid donc le 2 (
Bonjour, Mon frigo américain Samsung qui ne plus le froid au début ça commencer par les bruts et après lle réfrigérateur ne donne plus le froid ma...
Thermostat whirlpool wbe3415 ts
Bonjour, Je n'arrive pas à terminer le démontage. https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120829531-plus-de-froid-dans-frigo-congel-whirlpool...
Ampoule coincée dans un spot encastrable
RésoluBonjour, J'ai une ampoule grillé dans un spot encastrable. Normalement il y a un cercle avec des crochets qui tient l'ampoule. L'ampoule a été enf...
Comment poser un sol (dalle) en pvc sur un carrelage ?
RésoluBonjour, Je souhaite poser des dalles plastiques dans mon séjour sur un carrelage en très bon état mais trop salissant car blanc. Un ami me dit qu'i...
Impossible d’enregistrer une nouvelle télécommande bft mitto
bonjour...je veux enregistrer une nouvelle télécommande BFT MITTO 12 V 433MHZ ( sans trou au dos ) sur mon portail électrique et surprise une fois avo...
Etat du sol support avant ragréage
Bonjour à tous, Je prévois de poser du parquet contrecollé à l'étage. Je pensais le coller en plein (sol en hourdis béton). Puis-je couler le ragreag...
Problème fermeture porte etdoor et600l
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la télécommande de ma porte etdoor et600L. J'ai refait la programmation complète ouverture et fermeture. J'ai conne...
Carte tv
Bonjour, je suis à la recherche d informations comment obtenir les référence de carte d'alimentation TV philips pour faire une commande et ci il ce pe...
La vaisselle candi code d'erreur ef
Bonjour mon laver vaisselle candy m'affiche le code d'erreur EF avec un bip qui ne s'arrête pas savez-vous ce que je peux faire s'il vous plaît? Cor...
Comment changer la corde du lanceur ryobi lt2 mer
Bonjour, je voudrais connaitre comment démonter le lanceur d'un taille haie ryobi LT2 corde cassée merci
Barre de son enceinte ne fonctionne plus
Bonjour, J'ai une barre de son avec 2 enceintes latérales, celle de droite ne fonctionnait plus. J'ai démonté et testé les enceintes avec un multimèt...
Four aeg b6142-1-a pcn944181803
Bonjour, les commandes du four sont aléatoires (genre faux contact) je présume un défaut sur carte électronique de commande ou de puissance. Les micr...
Lumière led
Bonjour, j’ai une ampoule Led. Il a environ 1 mois, j’ai éteint mes deux lumières au plafond et bizarrement, une des deux ampoules à resté allumée. J...
Cherche info isolation maison atypique
Bonjour, Je vais bientôt débuter la rénovation d’une maison de caractère en pierre de taille de 85 cm en très bonne état ( les murs pas l’intérieur ?...
Digicode came acmr-p
RésoluBonjour Je n’arrive pas à faire fonctionner mon digicode CAME ACMR-P en remplacement d’un sélecteur à clé came sur carte ZN1. Photos du montage ci-j...
Mon four a gaz ne se laisse pas réguler
Bonjour. Je possède une gazinière Brandt modele 850 G 30/1 de plus de 15 ans. Mon problème est que quand j allume le four, la flamme s'allume mais ne ...
Comment enlever du ciment sec sur dalles en pierres ?
Je viens de réaliser une terrasse en pierres (quartzite) et je souhaite enlever l'excédent de ciment sec sur certaines pierres. Quel moyen je dois em...
Isolation faite maison et lame d'air
Bonjour, Je suis locataire dans une maison bien isolée, notamment par de la laine de verre au sol du grenier, recouverte par des plaques d'osb. Ce ...
Télécommande universelle infrarouge tuya
RésoluBonjour, Je reviens avec mes télécommandes Tuya IR, j'ai réussi à programmer 2 sur 6. Je fais pourtant les bonnes manipulations, mais ces télécomman...
Voyant rouge allumé congélateur liebherr
Bonjour, en déplacent mon congélateur Liebherr, j’ai marché sur le fil de la prise et cela a arraché le fil du congélateur. J’ai regardé sur un forum...
Beaucoup de moucherons sortent du tubage du poele
Bonjour, j'ai dû faire retirer un très vieux et très gros poele à bois HS de la maison où j'ai emménagé l'an dernier. N'ayant pas les moyens de le ...
Mon hélicoptère charge plus (réf :ec 130 3 voies infra roug)
Bonjour, J'ai acheté cette hélicoptère d'occasion est la télécommande fonctionne mais pas l'hélico besoin d'aide svp merci a ce qu'il ou elle me répo...
Télérupteur hager epn 510 vers legrand cx3
Bonjour, Ne cherchez pas à m'expliquer, me démontrer ou ne serait-ce que tenter de me convaincre....Je déteste l'électricité et ai développé une sor...
Raccordement 2 feux électriques
Bonjour, Je souhaite raccorder une plaque électrique simple de 2 feux à mon compteur. Puissance maximale des 2 feux 3 KW. Le cable de sortie de la pl...
Resinence finition sur plan de travail
Bonjour, Savez-vous au bout de combien de temps après l'application de resinence finition, peut-on poser des choses sur un plan de travail ? Merci.
Code lr sur portail garage pro like it?
Bonjour, je n'arrive pas ou plus à configurer et enregistrer les télécommandes d'un moteur de porte de Garage PRO 600 LIKE IT. J'ai 3 télécommandes ...
Fils éléctriques dénudés coté baignoire?
RésoluBonjour à tous ;donc aujourd'hui baignoire bouchée donc je retire plaque pour accder au syphon et à coté je m'aperçois qu'il y a des fils éléctriques ...
Ventilation sous sol cloisonné
Bonjour à tous, J’aurai besoin de votre aide, conseils, avis et retours d’expérience sur la ventilation des locaux d’un sous-sol. Je dispose d’un...