Les discussions
Poele a bois ou foyer ferme dans cheminee
Bonjour, est- il possible d installer un petit poêle à bois ou un foyer fermé dans une cheminée existante ? il s agit d une petite maison 60 m2 ...
Chaudière qui ronfle
Résolu/FerméBonjour, J'ai ma chaudière murale Saunier Duval Thema plus F25E,qui ronfle lorsque j'ouvre l'eau sanitaire,puis fonctionne normalement.Le service entr...
Installation kit récupéréteur de chaleur
Bonjour, j'ai acheté un kit récupérateur de chaleur qui a eté installé par un professionel envoyé par mes propriétaires, le moteur se met en march...
Remplacer un chauffage à eau horizontal par un vertical
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est compliqué ou pas de remplacer un radiateur à eau horizontal par un radiateur vertical? En effet, je suis en tr...
Problème avec thermostat d'ambiance
Bonjour, nouvelle installation d'une chaudiere a condensation Vaillant VKK 476/4 le 23/10/12 plus Thermostat sans fil et sonde extérieure CALOR...
Plus de pression dans ma chaudiere
Bonjour, je suis novice en bricolage et j'ai voulu purger un radiateur chez moi et lorsque j'ai dévisser le "bouchon" du radiateur j'ai entendu un g...
Compatibilité bois / gaz
Bonjour, Ne connaissant pas grand chose aux poeles à bois j'aimerai être sur avant de faire n'importe quoi. Alors voilà, je chauffe actuellement au g...
Chaudière ne fonctionne plus
Bonjour, J'ai un gros soucis avec ma chaudière, j'espère que vous pourrez m'aider Du jour au lendemain elle n'a plus chauffé l'eau et les radiateu...
Pac air air gainable
Bonjour, Suite a l'achat dans l'ancien d'une maison a rénover avec comme seul est unique moyen de chauffage une petite cheminée,nous sommes actuel...
Comment secher l'interieur d'une cheminée classique de 17 m de haut
RésoluBonjour, J'ai une cheminée classique de 1928 de 17 m de haut. Il y a 4 chaudieres à gaz (1 par etage) qui refoulent leurs gaz brulés dedans,nous a...
J'ai un probleme avec ma chaudiere
Bonjour, ma chaudiere fioul"GEMINOX"demarre quand je l'allume mais lorsqu'elle se coupe a 80° elle n' arrive plus a ce remettre en route,et lorsque j...
Pourquoi ma chaudière chappee xg2 s'enflamme soudain pendat environ 3 minutes si
Bonjour, Pourquoi ma chaudière chappee XG2 s'enflamme -t-elle par moments ? Le chauffagiste a vérifié les bruleurs, les évacuations mais ça continue...
Chauffe eau fait sauter le dif general
Bonjour, mon chauffe eau qui a environ trois ans fait sauter le diferentiel general de mon alimentation d'ou est ce que cela peu venir ? thermostat...
Ventilation maison
Bonjour, Et il possible d'envoyer la ventilation de ma maison dans les combles pour gagner un peu de température au lieu quelle soit envoyée sur l'...
Ma cheminée ne tire pas
Bonjour, J'ai un insert "invicta" depuis 5 ans ,je suis obligé de mettre le tirage à fond et de la charger en bois pour quelle marche... Dès que ...
De dietrich citadine 2.24 perd de l'eau plusieurs fois par jours
Résolu/FerméBonjour, j'ai ma citadine depuis 3 hivers en été elle fonctionne correctement pas de perte de niveau d'eau ou très peu par contre en hiver avec le c...
Pompe à chaleur air eau, installée en 2010
pompe à chaleur air-eau installée en 2010, uniquement pour le chauffage, en remplacement d'une chaudière murale à gaz, coût plus de 11000 euros, insta...
Mas chaudier empane
Bonjour, Ma chaudière saunier-duval me fait f9 quelle-est la panne ?
Pourquoi mon climatiseur ne refroidit pas assez ?
FerméBonjour, Pourquoi le climatiseur neuf Whirlpool ADM032 de 12000 BTU que je viens d'installer ne refroidit pas assez à mon avis, même lorsque je le d...
Cheminée blyss
Bonjour, Je souhaite acheter une cheminée BLYSS modèle GAYA dont les dimensions fournies (extérieures) sont: 660 x 520. Elle me pose un problème d'e...
Panne de chaudière
Bonjour, Je possède une chaudière BRÖTGE, type ECCOTHERM BBK 22C depuis 2007. Dernièrement cette chaudière s'est arrêtée, et j'ai fait appel à mon ...
Cheminée pour poéle à granulés
Bonjour, Je souhaiterais savoir, s'il faut disposer d'une cheminée particulière pour l'installation d'un poéle à granulés D'autre part pourriez...
Quel poele a bois pour 30m3
Résolu/FerméBonjour, j aimerais savoir si il est possible de mettre un poele a bois dans une piece de 30m3 et quelle puissance utiliser merci
Pas d'eau chaude ni chauffage
Bonjour, Dès que je remets l'eau dans la chaudière le niveau rebaisse aussitôt l'eau ne va plus dans les radiateurs pourtant le chauffage est allum...
Pas de chauffage saunier duval themis 223
Bonjour, mon probleme est que le circuit de chauffage ne s'enclenche pas en mode hivers mode ete eau chaude ok mode hivers eau chau...
Panique
Bonjour, j'ai une chaudière geminox fioul ztls40025-220730458 elle se met en sécurité anormalement; pourriez vous me dire pourquoi?
J ai un gros soucis avec mon cumulus
Bonjour, mon cumulus n a pas de marche automatique alors il fonctionne a plein pot jour et nuit que faire et est ce mon proprietaire qui dois faire ...
Chaudière de dietrich dtg s 115 econox
Bonjour, j'ai un souci avec ma chaudière De Dietrich DTG S 115 Econox... Elle démarre bien puis s'arrête mais ne redémarre pas. Un voyant rouge dit...
Electricite et poele a bois
Bonjour, Notre chauffage au sol à dix ans dans un penty 50m2 sans vmc. Nous avons installé un poêle à bois pour économiser l'électricité. Mais mauva...
Poêle à granulés
Bonjour, j'ai un problème avec mon poêle à granulés, les granulés ne descendent plus. Ça l'a déjà fait, et j'arrivais à les faire descendre à l'aide d...
Panne chaudiere
Bonjour, ma chaudière ne marche plus se indique a la ficheur f 13 et f6
Changer vase d'expansion sur chaudière saunier duval c 25 ev
Bonjour, En voulant gonfler le vase d'expansion de ma chaudière citée en titre, j'ai trouvé de l'eau dans le vase d'expansion en appuyant sur la ...
Panne ventilation air pulsé truma c 4002
Bonjour, le ventilareur de l air pulsé de mon truma c 4002 ne s arrete plus et tourne meme tres rapidement sans que le chauffage soit en marche ....
Chaudiere saunier duval f 24 e
Bonjour, Ma chaudiere se declanche et se s'arrete au bout de 3 minute elle cligote en rouge et apparait F9 que faut il faire ?
Vase d'expansion
Bonjour, il parait qu'il faut changer mon vase sur une saunier duval themis 25 de 14 ans ,le devis du chauffagiste est de 168 euros , est il préfé...
Fuite de fumée sur chaudière
Bonjour, merci de me dire si, il y a une possibilité de refaire les joints d'une chaudière à fioul, la fumée s'échappe dans le corps de chauffe ou ...
Chauffe eau
Bonjour, j'habite dans une maison avec 3 salles de bains et 2 chauffe eau de 250L (un des deux a moins d'un ans) mais impossible de prendre 2 douche e...
Conduit de fumée obstrué par de la suie
Bonjour. J'ai fait remplacer mon ancienne cheminée par un poil à bois, modèle Cantou, de marque Godin , au mois de mai 2012. L'installation a été fai...
Régler chauffage sans robinet thermostatique
Résolu/FerméBonjour à tous, très bonne année ;) J'habite une maison des 60's, vieux radiateurs, chauffage central au gaz. Ceux-ci ne sont pas équipés de robine...
Ballon qui fuit
Bonjour, mon ballon coule au niveau des branchements electriques
Fuite raccord de radiateur
Bonjour, J'ai constaté une légère fuite (quelques gouttes par heure) au niveau du raccord où se trouvent les robinets d'arrivée et de sortie des ...
Production eau chaude : pac ou résistance électrique ?
Bonjour, Je possede une PAC air/eau Airwell HT 14-7 installée en 2009. Maison en altitude (800m), 180 m2 à chauffer, ballon tampon de 500 litres. ...
Radiateur aterno fx 1800
Bonjour, J'ai un radiateur Aterno FX 1800, qui fonctionne normalement avec un termostat sans-fil, que je n'ai pas. Est-il possible de -> le fair...
Lancement chaudiere
Résolu/FerméBonjour, j'ai une chaudière chaffotteaux mural production eau chaude et chauffage. Il fait très froid à l'extérieur, lorsque je veux mettre le chauf...
Ma chaudiere a bois goudronne
Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'une chaudière a bois CHAPEE AY2 , je l'ai installé , elle goudronne beaucoup . Je me suis aperçu qu'il n'y av...
Choix de chauffage? p.a.c. ou feu à granulés
Bonjour, J'enménage dans une maison individuelle dans le nord un studio duplex de 30 m² dont 9 m² de mezzanine. Les murs de cette maison est en bé...
Bruleur fuel riello ne demarre plus
Résolu/FerméBonjour, Probleme de demarrage sur bruleur fuel RIELLO:c'est quoi un'DUR' sur pompe?Merci de vos reponses.
Probleme de chauffe
Bonjour, mon fils a une installation en parapluie le dernier radiateur a constamment de l'air j'ai installe un petit purgeur automatique il s...
Arrivée eau radiateur
Bonjour :-) J'ai un radiateur qui ne fonctionne pas chez moi (je viens d'emménager). Comme vous pourrez le voir sur cette photo http://tinyurl.c...