Les discussions
Comment nettoyer un thermocouple de chaudière ?
En ce qui me concerne j'ai le même problème avec une chaudière au sol de Dietrich DTGS 206F. La veilleuse s'éteint de façon aléatoire plusieurs fois p...
Deux cheminées cote à cote
Bonjour, j'ai deux combustion lente a la maison, un au sous-sol et l'autre au rez-de-chaussée ... mes cheminer son coté a coté.....et celle du sous...
Chauffe eau quasi neuf (9mois) qui chauffe moin bien
Bonjour, mon mari a changé notre chauffe eau au moin de juin dernier. Tout allais bien jusque la mais depuis quelque jour nous avons remarqué que l'...
Pb programme patin + soir
Bonsoir, J'ai également un souci avec le seche serviette Cadix 500W il chauffe sans problème mais par contre si je veux le programmer pour qu'il cha...
Radiateur casto
RésoluBonjour, Merci de me dire si les radiateurs à eau Castorama peuvent avoir l'arrivée par le bas et la sortie par le haut du même coté merci pour vo...
Puissance d'un poële à bois
RésoluBonjour, Comment calculer la puissance d'un poële à bois ancien? Quelqu'un peut-il me donner la formule? Merci d'avance
Qu'elle pac choisir (airwell ou daikin)
RésoluBonjour, Je suis en train de faire construire un pavillon dans l'aube surface de 170 m² (sous sol, rdz 105m² et étage 65m²) isolation gr 32 en ...
Gainage cheminée
Bonjour, Je souhaiterai faire gaîner ma cheminée afin de poser un poêle à bois. Celle-ci fait à peut près 7M de haut et le conduit est droit. Par...
Charbon ou bois
Bonjour, Je posséde un poêle godin puis je y mettre du charbon . CORDIALEMENT Valérie
Comment réparer ma chaudière ?
Bonjour a tous, je vous expose donc mon probleme: je suis en appartement depuis 4 mois et je me chauffe a l aide d une chaudiere themis23. et je pen...
Peut-on brûler du charbon dans un poêle à bois ?
Fermébonjour j'ai un poele à bois canadien de marque bullerjan puis je utiliser du charbon comme combustible je precise que ce poele est tout en acier merc...
Thermostat pour radiateur 500w chambre de bébé
Bonjour, J'ai acheté et installé il y a quelques temps un radiateur électrique de 500w du type sèche serviette comme celui-ci : http://www.leroym...
Bonjour, serait il possible d'installer en parallèle une pompe à chaleur air eau
Bonjour, Bonjour, serait il possible d'installer en parallèle une pompe à chaleur air eau en court-circuitant le chauffage central existant?
Comment faire pour tuber mon poêle à bois
Bonjour, J'ai un poêle à bois avec une sortie en 150mm et mon tubage qui part du toit jusqu'au plafond de mon séjour est en 230mm. J'ai eu plusieur...
Ma cheminée refoule
Bonjour, j'ai une cheminée qui refoule la fumé je mais pas de vmc pas d'arbre ma maison et jumelé avec une autre impossible de faire des aérations que...
Chaudiere
Bonjour, j ai ma chaudière qui se met toujours en sécurité pourtant j ai encore du mazout elle n'arrive pas a se mettre en route elle s enclenche puis...
Poele bois ne chauffe pas
Bonjour, Je viens d'acheter une maison rénovée, chauffée avec un poêle à bois. D'après les anciens propriétaires, ce chauffage suffisait pour cha...
Poele a pellets
Bonjour, qelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence entre la sonde fumées et la sonde de température ? Merci d'avance
Poele à granule
Bonjour, j envisage d acheter un poele à granule pour ma véranda de 25m2;mais ,on ma dit qu on ne voyait pas de flamme!!!,es vrai? faut il un appor...
Pose tuyauteries pour chauffage central
Résolu/FerméBonjour, serait il possible de faire passer les tuyauteries d'1 chauffage central a la fois en bas du mur, et en hauteur au dessus des portes (ceci po...
Detecteur de fuite
Bonjour, merci de m'indiquer l'appareil qu'il faut pour détecter une fuite d'eau sous chape et localiser la fuite d'appareil ch...
Anomalie sur chaudiere gaz mcm murale ref8fmps20
Bonjour, Nous avons une chaudière murale de MCN de fabrication italienne depuis environs 10 ans ,bien entretenue ,nous avons l'eau chaude et le cha...
Probleme d'eaux chaude
RésoluBonjour, jai une chaudier a vantouse qui fait chauffage et eau chaude mais depuis peux j'ai plus d'eaux chaude
Ma chaudiére ne démarre pas et ce met en sécurité
Bonjour, alors ma chaudiére ne démarre pas et ce met en sécurité, je vien de changer le bruleur en croyant que s'en était la cause, c'est une chaudiér...
Chaudière "en panne" pour la seconde fois en moins d'une semaine
Résolu/FerméBonjour, J'expose mon souci : - Il y a de cela quelques semaines, je constate qu'il fait une chaleur excessive dans ma maison malgré le fait que ...
Choix materiel vmc
Bonjour, qui peut m'aider a choisir les bons éléments pour ma futur instalation de vmc df !! je suis partie sur de la gaine plate,avec comme prin...
Comment regler ma chaudiere en hiver
Bonjour, J'ai une vieille chaudière fioul de dietrich avec une position été et hiver donc sur hiver. une molette graduée de 1 a 9 je suppose de 1...
Pompe a chaleur
Bonjour, je n'arrête pas de rajouté de l'eau dans ma pompe a chaleur Atlantic duo car la pression descend tous les jour malgré le gonflage du vas...
Insert pour cheminée lorraine
RésoluBonjour, quel insert installer dans une cheminée Lorraine ,celle-ci est très grande ,1m50 sous le manteau .Je voudrais chauffer le r.c de ma maison qu...
1 radiateur sur 6 ne chauffe pas..
RésoluBonjour, oui, j'ai un radiateur qui ne chauffe que trés peu par rapport aux autres et de plus il ne chauufe pas de la même façon c'est à dire un peu...
Tours aéroréfrigérantes
Bonjour, Je suis débutant technicien de maintenance dans un centre commercial et j'avais quelques questions à poser si ça vous dérange pas. (J'ai ...
Pourquoi ma cheminee ne chauffe pas ?
Bonjour, j ai fait installer par un professionnelle un insert a bois Godin de 15 kW qui se trouve dans mon salon. J ai un soucie de chaleur en effe...
Mise en service seche serviette zenith tenerife
Bonjour, Je viens d'installer mon radiateur (sans télécommande) et celui-ci ne fait que des bips. En marche forcée, il s'arrete au bout de 30 second...
Fuiteimportante ballon d'eau
Bonjour, j'ai une fuite importante a mon ballon d'eau chaude, on ma dit de baisser la température de l'eau car l'eau sort bouillante+++++avant de ch...
Programmation journaliere radiateur maeva
Bonjour, je n'arrive pas à programmer mon radiateur maeva en mode journalier. Comment on fait pour passer les heures et les jours ? Merci de votre aid...
Changement de gaz sur chaudiere frisquet
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une chaudiere frisquet hydroconfort a gaz propane par contre chez moi je suis au gaz de ville. Peut-on faci...
Zenith tenerife progrmmation matin/soir
Bonjour, j' ai poser mon seche serviette Zenith , Tenerife sans problemes, mais je ne sait pas comment faire le mis a l'heure pour fonctionner la...
Conseils pour recuperateur chaleur
Bonjour a tous Voila, je vais me lancer dans l'installation d'un repartiteur de chaleur de ma cheminée vers mes 3 chambres. Voici mon insert. ...
Problème radiateur campa cosmos cr-171562
Résolu/FerméBonjour, j'ai un problème avec ce radiateur raccordé à une centrale programmable. Le témoin rouge programmation est allumé et le témoin vert de chauf...
Chauffage
RésoluBonjour, jai un probleme de sur ma chaudier de C25E ,probleme de sanitaire ya pas de leau chaude sur les robiné..
Consommation de fioul
RésoluBonjour, Je loue un appartement de 60m2 dans le var, moyennement isolé et chauffé au fioul en collectif. Nous sommes deux a utiliser la cuve a fuel....
Comment calculer le pourcentage de conso de fuel pour une mise en hors gel
Bonjour, je voudrais savoir comment calculer la consommation de fuel pour une maison en mode "hors gel". je m'explique, j'occupe une maison ...
Radiateurs froids en bas / tièdes en haut : que faire ?
Résolu/FerméBonjour, Mes radiateurs du rez-de-chaussée sont froids à leur base et tièdes sur le dessus. Pourquoi ? Que faire ? (tous les radiateurs purg...
Ma cheminée rentre de l'air en temps venteux
Bonjour, J'habite un petit appartement au cinquième et dernier étage dans un immeuble neuf. Lorsque le vent souffle, ma cheminée même éteinte fait ...
Refoulement
Bonjour, Nous avons installé un poêle à bois ds notre sam et le conduit va jusqu au plafond rempant. Nous n avons de combles. Hors lorsque je fais m...
Probleme chaudiere de dietrich affiche al pa
Bonjour, Après la visite annuelle de serv'elite, ma chaudière tombe en panne. Elle affiche le code AL-PA, Serv ' elite reviennent d'urgence le lend...
Changer de radiateur or not?
Bonjour a tous, je vais emménager dans quelque temps dans un petit appartement de 30m² environ. Dans le salon/cuisine il y a un petit radiateur électr...
Poele à pétrole dynasty d 3500 e
Bonjour, J ai un poêle à pétrole d 3500 e et je ne retrouve Pas la notice utilisation Si quel qu un en a une merci d avance
Potentiomètre bain d'huile
Bonjour, Nous avons récupéré un bain huile assez ancien pour passer cet hiver dans une maison en travaux. Malheureusement le bain d'huile vient de n...
Raccords sortie fumée vieille cuisinière
Bonjour, J'ai une vieille cuisinière à bois/charbon avec 2 sorties de fumées de forme oblongue (approximativement 180x90) mais sans raccord en fon...