Les discussions
Aérateur salle de bain
Bonjour, Je souhaites installer une vmc dans une salle de bain sans fenêtre. L installation d un aérateur directement au plafond reste trop bruyant...
Chauffage élèctrique
RésoluBonjour, Nous avons opté pour une chaudière élèctrique il y a un peu plus d'un an. on nous a conseillé de garder nos radiateur en fonte très volumin...
Ma chaudière à fioul fume
RésoluBonjour, je viens de m'apercevoir que ma chaudière à fioul fume noir et quelle pue le fioul mal brûlé. C'est une vieille chaudière qui à été contrôlée...
Appoint d'eau / chaudière gaz
Salut, Une petite question au possesseur de chaudière (gaz ou fioul). Je maintien ma pression à 1.5 bars... Ma chaudière perd environ 0.1 bar par...
Chaudière chappee
Bonjour, j'ai un problème avec ma chaudière de marque Chappee. J'ai de l'eau chaude en continu mais les radiateurs ne fonctionnent pas. Que faire ? Sa...
Suppression chauffage central gaz pour chauffage électrique + ballon
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement de 75 m2 en région lyonnaise. Celui-ci dispose d'un chauffage central gaz avec chaudière Chaffoteaux IN...
Ventouse de chaudiere murale
Bonjour, j'ai changé la chaudiere murale (à gaz) de place et je suis oblgé de metre deux coude pour sortir la ventouse à travers du mur faut-il un...
Brûleur riello rg0.1
Bonjour, J'ai un problème avec ma chaudière. Elle a du mal a démarrer et quand elle tourne il doit y avoir un pb d'air (trop ou pas assez ?...) ca...
Quelles précautions pour monter sa cheminée soi-même ?
bonjour a tous... voilà je desire monter une cheminee moi meme, habillage+ insert...afin de fournir la chaleur pour toute la maison qui fait 90m2 au ...
Où trouver des pièces détachées pour poêle godin réf. 3142 ?
Fermébonjour: je posséde un poele bois charbon de marque godin modéle le chatel de réference 3142.je dois changer les plaques du fond et je ne sais pas ou ...
Chaudière brotje
Bonjour, Le moteur de la vanne mélangeuse de ma chaudière Brotje s'est "grippé" selon mon plombier et a endommagé l'accouplement du moteur. L'...
Comment faire le vidange de ma chaudiere à partir du soupape de sécurité
Bonjour, Pour regonfler le vase d'expansion 8l de ma chaudiere on m'a conseillé d,en faire le vidange au préalable via le soupape de sécurité mais qu...
Chauffage fioul
Bonjour, je voudrais savoir comment regler les radiateurs du chauffage fioul en haut du radiateur est chaud et en ils sont froid merçi
Buche ramoneuse
Bonjour, Que pensez-vous des buches ramoneuses achetées dans les magasins de bricolage ? Est-ce efficace pour ramoner une cheminée ou un poele afin ...
Plinthe de chauffage
RésoluBonjour, J'ai des plinthes de chauffage à installer. Jai pas de fil vert pour la mise à terre, mais il y a un fil bleu, est-ce le fil de mise à ter...
Installation radiateur sèche-serviette sur réseau hydro-câblé en per
Bonjour, Je souhaite remplacer un radiateur bi-métal sur une installation hydro-câblée en PER (alimentation sur un côté haut et bas ( les 2 tuyaux s...
Ip20
Bonjour, j4AI UN EXERCICE DE TECHNO A FAIRE ET IL ME DEMANDE : Que signifie IP20 ? Expliquez-en les conditions d'utilisation . mais petit proble...
Tubage
Bonjour, Peux--on installer un poêle à bois ou à pellets sur un conduit de cheminée équipé pour le gaz? Merci de vos réoponses
Pourquoi installer un conduit de cheminée double peau ?
bonjours je vais commencer à installer ma cheminée mais j'ai encore un doute. je vais tuber un conduit de boisseaux de terre cuite avec un tube inox...
Raccordement thermostat sur chaudiere a ventouse saunier duval
Bonjour, je voudrais raccorder un thermostat de marque saunier duval ref.exacontrol 7filaire a ma chaudiere s.duval ref:themaplus condens f 30 actu...
Code erreur c6
Bonjour, pourriez-vous me dire pourquoi je n'est plus d'eau chaude suite a un code erreur c6 s'il vous plait?!
Recherche compresseur même marque ou équivalent et installateur
RésoluBonjour, J ai démonte et remonte mon installation complet de ma pompe a chaleur air eau et ma surprise quand j ai voulu redémarré j ai eu comme prob...
Panne chaudiere sd
Bonjour, ma chaudiere fonctionne normalement mais elle ne chauffe pas
Problème isolation cheminée
Bonjour à tous, Suite à un problème concernant notre cheminée, nous avons fait réaliser dans notre maison des travaux de remises aux normes concern...
Poêle à bois et buse apparente
Bonjour, Voilà, j'ai actuellement un poêle à bois, il est raccordé tout droit vers le corps de cheminée. Je voudrais changer de poêle mais la sortie...
Radiateurs electrique ruby
Bonjour, après une coupure de courant mes radiateurs electriques ne se remettent pas en marche tout seuls, c'est dangereux l'hiver en mode hors gel ...
Compresseur clim
Bonjour, j'aimerais savoir comment dimensionner un compresseur de climatisation?
Radiateur seche serviette acova
Bonjour, J'ai un radiateur sèche serviette Acova Manoa depuis 3 ans, la garantie est de 2 ans!!!!!!!puissance 1000w coût 500 euros chez Lapeyre. Il...
Maintenance préventive courroie
Bonjour, Je voudrai faire une maintenance preventive sur une courroie d'un ventilateur de tour aéro. Pouvez me dire ce qu'il faut faire exactem...
Serpentin dans hotte de cheminée avec insert
Bonsoir J'ai fait remplacer mon insert il y a deux ans,et je chauffe actuellement avec une chaudière à ventouse Geodis de chez Idéal Standard. ...
Quel est le rôle d'un vase d'expansion ?
Bonjour, j'ai une chaudière GLM 5.20, avec évacuation des gaz par cheminée. Le vase d'expansion à un volume de 5 l. Quel est le rôle du vase d'expa...
Chauffage
Bonjour, actuellement nous chauffons au fuel, mais notre chaudiere est en panne on nous conseille une pompe a chaleur mais on hesite
Consernent v m c
Bonjour, esque il faut suprimer un v m c avec un chauffage central au gaz merci de votre reponce
Chaudière qui s'éteint toute seule
Bonjour, J'ai une chaudière RIELLO Domus, chaudière fonte Gaz OXANNE B/BV, pour le chauffage et la production d'eau chaude dans ma maison. De...
Poêle a granulé
Bonjour, Je voulait savoir si je pouvait faire sortir mon poêle a granule en ventouse et si cela avait une incidence sur son fonctionnement merci de...
Combien de calorifere peut on conecter sur 20 ampere
RésoluBonjour, combien de calorifere de 2000 wat peut on conecter sur un 20 ampere
Installation d un radiateur seche serviette soufflant
Bonjour, a quelle distance peut on installer un radiateur seche serviette d isolation ip24 d une douche ?
Augmentation de la pression en chauffe et perte en arrêt ?!
Bonjour, Depuis peu la société qui s'occupe de ma chaudière est venue faire l'entretient annuelle. La chaudière jusque là fonctionnait très bien R...
Chaudière saunier duval
Bonjour, J'ai une chaudière saunier Duval type théma f24 e depuis 8 ans . Les voisins se plaignent du bruit de cet appareil . Que faire , Je ne tro...
Pb de mise en temperature radiateur chauffage central
Bonjour, je viens de renover une ancienne maison avec un chauffage central fuel. Depuis cet hiver mon chauffage qui comprends 9 radiateurs en fonte ...
Problème chaudière buderus
RésoluBonjour, Nous avons une chaudière Buderus Logamax U122 régulée par un thermostat IRT30. Tout fonctionnait bien, nous arrivions à bien chauffer la mai...
Climatiseur
Bonjour, J'ai un climatiseur denwa mais comment puisse savoir son btu et est ce que je peu mettre la pièce intérieure d'une autre marque est ce qu'i...
Radiateur flavia 1500w qui ne chauffe pas ???
Bonjour, Après l'achat d'un radiateur blyss Alexia 2 - 1000W (équivalent du Flavia en blanc laqué ) j'ai acheté un radiateur Flavia 1500W. Le prob...
Accélérateur alpha2l et chaudière dedietrich dtg130 eco.nox
Bonjour, On vient de m'installer une chaudiére de DeDIETRICH DTG130 Eco.Nox et un ballon associé BH150. Il y a un accélérateur externe ALPHA2L dan...
Chauffage au sol electrique, cout de la facture??
Bonjour, je viens d'emmenager dans un logement entierement rénové il ya 2 ans avec chauffage au sol electrique. j'en suis tres contente ca chauffe ...
Thermostat insert cheminee
Bonjour, panne de thermostat SUR INSERT DEVILLE. (la molette tourne dans le vide) quelle solution me proposez vous?
Je doi mettre du chauffage pour a avoir de l eau chaude
Bonjour, j ai une chaudière mixte saunier duval elle a 6 ans ,je suis obligé de mettre le chauffage en route pour avoir de l'eau chaude pour faire une...
Réguler mon chauffage dans toutes les pièces de la maison
Bonsoir, Nous venons d'acheter une maison possédant une chaudière au fuel. Nous avons pu constater ces derniers mois que les pièces du bas se rég...
Fuite de chaudière
RésoluBonjour, en essayant de remplir ma chaudière J'ai dépassé la barre des 3 bars et du coup elle fuit. Que faire? Merci pour vos propositions
Nonobstant
Bonjour, Je voudrai juste vous me dite c'est si compliqui de changer un Thermos couple