Les discussions
Raccordement chauffe-eau sur prise murale???
RésoluBonjour, Je viens de faire un curieux constat concernant la pose de mon chauffe-eau thermodynamique. Elle a été faite par un professionnel, mais j'...
Affichage menu 3 etdoor
Bonjour, Je n’arrive pas a afficher le menu 3 pour le réglage de la puissance moteur.
Branchement horloge ventilation
Bonjour, dans mon sous sol, j'ai une ventilation que je coupe lorsque j'y suis, mais comme je suis un peu étourdi, il m'arrive souvent d'oublier de ...
Interrupteur sans fil schneider
Bonjour à tous Je suis équipe dans la maison en interrupteur sans fil Schneider. J ai un petit soucis avec la commande de la lumiere du salon. Pour...
Problème disjoncteur
Bonjour, Depuis 2-3jours.. j'ai le disjoncteur qui saute aléatoirement... Je ne connais absolument rien à l'électricité ou tableau électrique.. Je v...
Je voudrais connaitre la section du câble et le disjoncteur svp merci
Bonjour, je voudrais connaitre la section et le type de câble électrique + disjoncteur en trétrapolaire pour raccorder un nouveau tableau électriqu...
Placer une boite dcl plafond beton trou trop grand
Bonjour, Voilà je viens de louer dans un appartement ancien et je souhaitais changer de luminaire. Au moment où je voulais ôter l'ancien luminaire...
Coup de jus lors du branchement chauffe eau alors que disjoncteur dédié en posit
RésoluBonjour J'ai une question technique pour chez moi Je rebranche mon chauffe-eau après un changement de résistance Avec le disjoncteur du chauffe-e...
Differentiel
RésoluBonjour, J' ai réalisé une installation bipolaire ( sans terre) pour des radiateurs électriques de classe II protégée par disjoncteurs. Est il néces...
Électricité
Bonjour, mon climatiseur me fais disjoncter tout mon cercuit quand j'eteint sont disjencteur tout fonctionne bien je peut savoir comment faire pour ...
Problème radiateur atlantic électronic
Bonjour, Je me permets de venir vous demander de l'aide, j'ai un problème au niveau de plusieurs radiateurs de marque Atlantic électronic , car il...
Boitier dcl
Bonjour, je viens de réceptionner un appartement neuf. Voulant mettre un plafonnier j'ai ouvert le boitier DCL et j'ai remarqué qu'a l'intérieur il...
Tableau suplémentaire étage + garage
Bonjour Actuellement en rénovation de ma maison. Un tableau électrique ce situe au rez de chaussée. Je souhaite aménager l'étage en crée un table...
Chengement de system electric
Un appartement de 70m2, deux chambres et un salon. Une rénovation totale de l'appartement. Je voudrais changer le système électrique entier - encastre...
Changer son contacteur jour nuit sois même ?
Bonjour, Mon contacteur CE jour-nuit fait du bruit aux changements d'heures creuse. (Un grand clac). Je voudrais le changer, puisqu'il parait qu'...
Cheminée électrique et prise murale
Bonjour, J'ai une cheminée électrique et je me suis aperçue que la prise au mur chauffe beaucoup. Est ce normal? Merci de vos réponses
Bruit d'alarme incessant derrière l'armoire electrique. ( sg pour gérér lumière)
Bonjour, J'habite dans un immeuble. Dans le couloir, il y a les portes derrières lesquelles se trouvent la gestion de l'eau , l'électricité. La p...
Enfermer compteur et disjoncteur ds un coffre ?
Bonjour. Mon tableau électrique + mon compteur+mon disjoncteur sont dans une petite pièce fermée (dressing). Ai-je le droit d'enfermer tout ça d...
Alimentation maison 400 v et groupe 380 v
Bonjour Je souhaite brancher un groupe sur la boite de répartition , disjoncter le compteur EDF et brancher le groupe . Sur le groupe pas de neutre...
Tableau secondaire
Bonjour, Je viens de finir mon extension , je vous voudrais l alimenter en électricité ( une prise - une lumière intérieur et une extérieur, pour ce...
Cuisinière vitrocéramique
RésoluBonjour, Bonjour, Ma femme viens d'acheter une CUISINIÈRE VITROCÉRAMIQUE VALBERG VAL CV 60 4MC BSP founis avec un câble d'alimentation. Malheureus...
Déplacement compteur
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement type T3 qui est en réalité 2 studios réunis. Cet appartement a donc deux tableaux électriq...
Branchement four et plaque
Bonjour à tous La question a été posée plusieurs fois mais je ne sais pas interpréter le schéma, je suis assez novice sur le sujet Je souhaitera...
Contacteur
Bonjour, Je voudrais savoir comment changer un contacteur de 380v par un 220v dans un réseau triphasé 380v.
Inverser phase et neutre ?
RésoluBonjour. Je lis partout que le neutre doit être à gauche de la prise. Mais quand on branche par exemple une ralonge électrique > on ne sait pas si c...
Inversion de la phase
Résolu/FerméBonjour, suite à une rénovation ( sans modification de cloisons ) , le pro s' est aperçu que la phase était inversée au disjoncteur. Malheureus...
Problème avec branchement 4 ampoules
Bonjour, j ai un branchement de 4 ampoules 25 watts sur une même arrivée. Sur celles-ci j ai un va et viens avec un bouton poussoir et un variateur d ...
Reseau mono en triphase
Bonjoir à tous, On a acheté une maison à rénover qui est en monophase. Dans l optique d'une remplacement d'une chaudière fioul par une pompe à chaleu...
Va et vient + poussoir neptune legrand
Bonjour, jai un problème de branchement, jai pas repérée les fils,impossible de reconnecter, sachant que mes fils sont,2 blanc, 1 bleus, 1 noir,c un i...
Prise électrique fonctionne plus
Bonjour je me permet de vous exposez mon problème je n'y connais absolument rien en électricité plusieurs prises ne fonctionne plus chez moi après que...
Corniche lumineuses
Bonjour, J'ai du 110volt, 15 ampère, J'ai beaucoup d'ampoules 12volt de lumière de remorque de camion. J'aimerais les aligné pour faire une cor...
Interrupteur va et vient double ne fonctionne plus
Bonjour, La lampe de mon séjour peut être allumée par 3 interrupteurs va et vient (2 dans le séjour, 1 au RDC). Ce sont des interrupteurs doubles (l...
Four professionnelle triphasé400v
Bonjour. J ai un four pro 400v 3N J ai une prise triphasé 4 plots . Et le four a 5 fils . Comment dois faire pour le brancher svp? Quelqu'un pou...
Problème vmc silent 300-chz
Bonjour, J'ai une installation comportant 5 extracteurs silent 300chz. 4 d'entre eux m'ont été fourni sans circuit imprimé mais ma question n'est ...
Problème disjoncteur
Bonjour, Je me permet de poster ça la en espérant que quelqu'un est une réponse à m'apporter. Depuis 2 jours, les prises de courant ainsi que ma pla...
Problème elec
RésoluBonjour, J ai 2 prise qui son relié ensemble et j ai 2 radiateurs elec qui ne fonctionne plus je pense qu ils doivent etre relié ensemble l un des 2...
Va et vient meteor
RésoluBonjour, Je viens de remplacer mes va et vient ancien par des va et vient de marque METOR, j'ai mis les fil exactement au même plots sur le METEOR...
Ligne electrique triphasée
Bonjour, Je veux avoir une idée claire sur la composition de bout en bout d'une ligne électrique ( a partir de la production) ,est ce qu'il y des im...
Bouton poussoir inox
Bonjour, je souhaiterais avoir de plus ample informations sur le fonctionnement du bouton poussoir inox pour l'allumage d'une pompe a air de massa...
Branchement luminaire 2 fils rouge et jaune
Bonjour, J'ai un luminaire à installer. Mon installation de maison est récente, boitier DCL au plafond. Par conter, sur mon luminaire, j'ai 1 fil ja...
Mur qui chauffe
Bonjour, Locataire de mon appartement, je constate un problème depuis quelques jours dans ma salle de bain. Après avoir allumé l'interrupteur, j...
Radiateur
Bonjour, Bonjour on viens de poser un radiateur à inertie en fonte de 1000w dans la chambre de ma fille j'avais des rideau occultant thermique ducou...
Plaque induction bosch pkm631b17e
Bonjour, J'ai une plaque à induction de 5700W mais n'ai que des prises en 2.5mm² et 20A. Donc je voudrais savoir si je peux brancher cette plaque ...
Interrupteur pour aérateur hcm-180n
Bonjour, Je tente d'installer la commande d'un aérateur HCM-180N, marque S&P. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de schéma et suis bien paumé. Y a...
Tableau electric calypso 110
Bonjour, J'ai un soucis, sur mon tableau électrique le clignotant t~c clignote rouge depuis aujourd'hui. Mercredi on est venu changé le compteur pou...
Détecteur
Bonjour, J'ai changé mon détecteur de mouvement pour allumé ma porte d'entrée, il a fonctionne depuis un mois et hier il est resté allumé... J'ai un...
Ajouter une deuxième lampe sur interrupteurs va et vient
Bonjour, Nous avons une entrée + couloir avec une lampe commandée par 4 interrupteurs "poussoir" qui fonctionnent en va et vient. Nous voudrio...
Elément anti casse câble d’extrémité?
Résolubonjour, je sais qu'il existe des éléments permettant d'être fixé entre un appareil et le début du câble pour éviter que celui-ci ne se sectionne ...
Brancher des fils via des wago
RésoluBonjour, J ai enleve un thermostat (tres vieux) et j utilise celui des radiateurs (tres recent). Les radiateurs ne fonctionnent plus car je pense q...
Reparation panneaux solaire photo voltaique congo
Bonjours chers amis. J'ai besoin d'aide. J'ai un paneau ki me livre normalement la tension mais le courant est relativement trop faible. Aulieu de...