Les discussions
Plaque induction bosch pkm631b17e
Bonjour, J'ai une plaque à induction de 5700W mais n'ai que des prises en 2.5mm² et 20A. Donc je voudrais savoir si je peux brancher cette plaque ...
Interrupteur pour aérateur hcm-180n
Bonjour, Je tente d'installer la commande d'un aérateur HCM-180N, marque S&P. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de schéma et suis bien paumé. Y a...
Tableau electric calypso 110
Bonjour, J'ai un soucis, sur mon tableau électrique le clignotant t~c clignote rouge depuis aujourd'hui. Mercredi on est venu changé le compteur pou...
Détecteur
Bonjour, J'ai changé mon détecteur de mouvement pour allumé ma porte d'entrée, il a fonctionne depuis un mois et hier il est resté allumé... J'ai un...
Ajouter une deuxième lampe sur interrupteurs va et vient
Bonjour, Nous avons une entrée + couloir avec une lampe commandée par 4 interrupteurs "poussoir" qui fonctionnent en va et vient. Nous voudrio...
Elément anti casse câble d’extrémité?
Résolubonjour, je sais qu'il existe des éléments permettant d'être fixé entre un appareil et le début du câble pour éviter que celui-ci ne se sectionne ...
Brancher des fils via des wago
RésoluBonjour, J ai enleve un thermostat (tres vieux) et j utilise celui des radiateurs (tres recent). Les radiateurs ne fonctionnent plus car je pense q...
Reparation panneaux solaire photo voltaique congo
Bonjours chers amis. J'ai besoin d'aide. J'ai un paneau ki me livre normalement la tension mais le courant est relativement trop faible. Aulieu de...
Prise male multiprise fondue.
Bonjour, hier matin je sentais une drole d odeur de plastique brûlé, mais bon comme il y a le poele a bois pas loin, je me disais peut être un petit b...
Branchement inter
Bonjour, J ai un double inter Schneider et 5 fil sorte 1 rouge 1 noir 1 bleu 2 blancs. Comment les brancher et dans quelle borne ?
Hotte aspirante whirlpool
Bonjour j'ai une hotte aspirante Whirlpool et je suis obligé de maintenir le poussoir appuyé pour qu'elle fonctionne. Y a-t-il un relais avec un aut...
Branchement telerupteur 49210 legrand
Bonjour, Je souhaite remplacer mon ancien télérupteur par un nouveau. La maison date de 1954 et les boutons poussoirs sont reliés au neutre. Ayan...
Micro-coupure
RésoluBonjour Par quel moyen simple peut enregistrer une tension de 240 volts pour voit s'il y des micro-coupure durant la nuit. Cdt
Carillon je n'ai pas de clé
Bonjour, j'ai un carillon oups sans marque il a 3 trous sur la façade mais je n'ai pas de clé ou me la procurer merci ?
Faire varier une resistance de chauffe
Bonjour, Voilà, je m explique... J'ai récupéré une grande resistance de four professionnel coudée de 450w en 230v, et je voudrai l installer dans m...
Fonctionnement automatique
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelqu'un qui pourrai me faire un schéma électrique et désignation du matériel à installer pour ...
Une seule prise dans ma chambre
Bonjour, Comme dit dans le titre, je n'ai qu'une seule prise pour ma chambre. J'aimerais savoir si tout ce que je branche est sans danger de surtens...
Comment brancher tv sur cette prise murale? quel adaptateur?
Bonjour J'emmenage dans un logement et j'ai cette prise pour l'antenne TV C'est la premiere fois que je vois ca, d'habitude je branche un cabl...
Quelle est la différence ente ces deux composants ?
Résolu/Ferméd'usage entre condensateur permanent et de démarrage? Merci.
Remplacement appareillages trés anciens
Bonjour à tous, Je dois changer mes appareillages qui sont très anciens. Je pense rencontrer des difficultés avec les entraves qui ne semblent pas s...
Branchement luminaire classe ii sur un plafond à 3 fils
Bonjour, Je viens d'acheter un luminaire chez Ikéa classe II : il n'a pas besoin d'isolation à la terre et je n'ai donc que 2 dominos pour le racc...
Boîtier non identifié.
Bonjour, Quelqu’un pourrait me dire quel est le nom de ce « boîtier » et surtout quelle est son utilité ? Merci d’avance.
Pompe de puits artésien
Bonjour, les pannes d'électricité semblent devoir être de plus en plus courantes au Québec. La dernière nous a privés d'électricité pendant 30 heur...
Problème branchement suspension
RésoluBonjour à tous ! Après avoir remplacé l’ensemble des plafonniers chez moi par des suspensions, le dernier, me pose une colle. À savoir que ce qu...
Phase et neutre alimentes !
Bonjour, mes radiateurs électriques ne fonctionnent pas. (ils sont OK si je les branche ailleurs). Je dois avoir un problème de circuit car la phase e...
Réfection tableau électrique et création de deux tableaux divisionnaires
RésoluBonsoir à tous et à toutes, Je suis en pleine réfection de mon tableau électrique principal et de la création de deux tableaux divisionnaires, po...
Radiateur thomson theco 2000 inertie seche
Bonjour à tous je possede un radiateur thomson affichage digital qui ne fonctionne plus je ne peux avoir accés qu'à l'heure et au jour le reste de la...
Plaque à induction 4 fils
Bonjour, Je viens d'acheter une plaque à induction. J'ai un souci pour la brancher. Elle a 4 fils à brancher, or, sur la prise mâle, il n'y a que 3 ...
Remplacer interrupteur double va-et-vient
RésoluBonjour les linternautes bricoleurs, Je souhaite remplacer un interrupteur double va-et-vient mais j'en suis incapable et ce même avec la notice. ...
Chauffe eau ne fonctionne qu’en marche forcée
Bonjour, J’ai un problème avec mon chauffe eau depuis que j’ai emménagé dans mon nouveau logement. En effet, celui-ci ne fonctionne qu’en marc...
Branchement contacteur et delesteur
Bonjour, Je souhaite installer un delesteur 1voie Legrand 4.120 20 pour chauffage et ballon eau chaude. Compte tenu de la puissance appelée (2 DJ 20...
Aide double alimentation.
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations sur la faisabilité et le matériel à acquérir concernant ce projet. Je souhaiterais coupler d...
Section câble du compteur au tableau électrique
Bonjour, Je suis en train d'installer un tableau électrique dans un appartement de 55 m², équipé tout électrique (chauffage, eau, plaque de cuisson...
Four et plaque électrique relié en direct à modifier en prise électrique
Bonjour, j'ai changé un four. Ce dernier était relié en direct, en même temps qu'une prise électrique avec un domino. je vous joints la photo. J'a...
Électricité
Bonjour s'il vous plait je voudrais savoir s'il y a une relation entre la durée de séchage de résine d'une boîte de jonction et la charge supportée d'...
Raccordement
Bonjour, J'ai débranché mon radiateur à inertie sèche Cubo Digital et je ne sais plus quel fil va avec quoi! Au mur j'ai 2 fils rouge sur 1 connec...
Batterie accu 24v
Bonjour, J’aimerai savoir comment calculer l’autonomie en heure d’un moteur 24v alimenté par une batterie 9000mah 24v Je créer ma propre batterie...
Passage consuel rénovation
Bonjour, Je suis en train d'acquérir une maison ancienne dans laquelle l'électricité n'est pas aux normes (fusibles, section des fils, etc.). Je co...
Chauffe-eau fait disjoncter
Bonjour, J'ai un chauffe-eau installé depuis presque 4 ans avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Ce soir, je n'avais plus d'eau chaude. Lors...
Compteur général qui disjoncte
Bonjour, je viens d'avoir un dégât des eaux qui a provoqué des problèmes électriques. L'artisan vient de terminer les travaux Je vais pour replacer ...
Préparation diagnostic. prises sans obturateurs
Bonjour, Est ce que si j’équipe mes prises d’obturateur a clef ( protection enfant ) cela suffit pour éviter l’anomalie ? Merci https://www.ama...
Fuite de courant
Bonjour, Merci tout d'abord pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Je suis confronté à un soucis d'ordre electrique dans un vielle immeuble,...
Sécuriser après compteur une ancienne installation en 380v avec un inter diff
RésoluBonjour à toute la communauté ! Je vais essayer d'être précis. Notre domicile ( pavillon des années 70) est en 380/400V ( 4 sorties Phases + 1 Neut...
Enedis
Bonjour, On vient de me placer le compteur ENEDIS. L'installateur me dit que je n'aurais plus l'avertissement des heures pleines sur le boitier dans...
Ecovariateur legrand réf 0 670 83
Bonjour, j'ai installé un écovariateur Legrand électronique sur des ampoules non dimmables en attendant d'installer des leds dimmables. L'installatio...
Domino électrique à coté siphon évier
Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a danger quand un domino électrique avec les fils qui pendent et qui alimentent la cuisine se trouvent juste à coté...
Branchement four
Bonjour, je vient d'acheter un four et je doit le brancher, mais quand j'ai retirer la prise j'ai vue qu'il y en avait plusieurs sur le même circui...
Différentiel 30ma saute quand j'ouvre un disjoncteur 16a
Bonjour, Depuis une semaine le différentiel 30mA de ma maison saute. En cherchant l'origine de la panne j'ai découvert qu'en ouvrant ( baissant ) le...
Compteur edf, option tarifaire choisie
Bonjour, J'ai une question technique, sur mon compteur EDF, Je défile avec le bouton Select vers: "Option tarifaire choisie", selon les manuels...
Condensateur
Bonjour, Je voudrais brancher ce moteur 380 v en 220 v mono et quel condensateur dois-je acheter. Merci pour vos conseils