Les discussions

Plaque induction bosch pkm631b17e

Bonjour, J'ai une plaque à induction de 5700W mais n'ai que des prises en 2.5mm² et 20A. Donc je voudrais savoir si je peux brancher cette plaque ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
stf_jpd87

Interrupteur pour aérateur hcm-180n

Bonjour, Je tente d'installer la commande d'un aérateur HCM-180N, marque S&P. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de schéma et suis bien paumé. Y a...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
stf_frmu

Tableau electric calypso 110

Bonjour, J'ai un soucis, sur mon tableau électrique le clignotant t~c clignote rouge depuis aujourd'hui. Mercredi on est venu changé le compteur pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Carminas

Détecteur

Bonjour, J'ai changé mon détecteur de mouvement pour allumé ma porte d'entrée, il a fonctionne depuis un mois et hier il est resté allumé... J'ai un...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Florentrav

Ajouter une deuxième lampe sur interrupteurs va et vient

Bonjour, Nous avons une entrée + couloir avec une lampe commandée par 4 interrupteurs "poussoir" qui fonctionnent en va et vient. Nous voudrio...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Snix44

Elément anti casse câble d’extrémité?

Résolu

bonjour, je sais qu'il existe des éléments permettant d'être fixé entre un appareil et le début du câble pour éviter que celui-ci ne se sectionne ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Icare95

Brancher des fils via des wago

Résolu

Bonjour, J ai enleve un thermostat (tres vieux) et j utilise celui des radiateurs (tres recent). Les radiateurs ne fonctionnent plus car je pense q...

19 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Misengard

Reparation panneaux solaire photo voltaique congo

Bonjours chers amis. J'ai besoin d'aide. J'ai un paneau ki me livre normalement la tension mais le courant est relativement trop faible. Aulieu de...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Icare95

Prise male multiprise fondue.

Bonjour, hier matin je sentais une drole d odeur de plastique brûlé, mais bon comme il y a le poele a bois pas loin, je me disais peut être un petit b...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
KIDUGUEN

Branchement inter

Bonjour, J ai un double inter Schneider et 5 fil sorte 1 rouge 1 noir 1 bleu 2 blancs. Comment les brancher et dans quelle borne ?

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
stf_frmu

Hotte aspirante whirlpool

Bonjour j'ai une hotte aspirante Whirlpool et je suis obligé de maintenir le poussoir appuyé pour qu'elle fonctionne. Y a-t-il un relais avec un aut...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
stf_jpd87

Branchement telerupteur 49210 legrand

Bonjour, Je souhaite remplacer mon ancien télérupteur par un nouveau. La maison date de 1954 et les boutons poussoirs sont reliés au neutre. Ayan...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Icare95

Micro-coupure

Résolu

Bonjour Par quel moyen simple peut enregistrer une tension de 240 volts pour voit s'il y des micro-coupure durant la nuit. Cdt

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Daniel 26

Carillon je n'ai pas de clé

Bonjour, j'ai un carillon oups sans marque il a 3 trous sur la façade mais je n'ai pas de clé ou me la procurer merci ?

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
stf_frmu

Faire varier une resistance de chauffe

Bonjour, Voilà, je m explique... J'ai récupéré une grande resistance de four professionnel coudée de 450w en 230v, et je voudrai l installer dans m...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
xplom

Fonctionnement automatique

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelqu'un qui pourrai me faire un schéma électrique et désignation du matériel à installer pour ...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
dede

Une seule prise dans ma chambre

Bonjour, Comme dit dans le titre, je n'ai qu'une seule prise pour ma chambre. J'aimerais savoir si tout ce que je branche est sans danger de surtens...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
stf_jpd87

Comment brancher tv sur cette prise murale? quel adaptateur?

Bonjour J'emmenage dans un logement et j'ai cette prise pour l'antenne TV C'est la premiere fois que je vois ca, d'habitude je branche un cabl...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
stf_frmu

Quelle est la différence ente ces deux composants ?

Résolu/Fermé

d'usage entre condensateur permanent et de démarrage? Merci.

Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
labricole47

Remplacement appareillages trés anciens

Bonjour à tous, Je dois changer mes appareillages qui sont très anciens. Je pense rencontrer des difficultés avec les entraves qui ne semblent pas s...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
labricole47

Branchement luminaire classe ii sur un plafond à 3 fils

Bonjour, Je viens d'acheter un luminaire chez Ikéa classe II : il n'a pas besoin d'isolation à la terre et je n'ai donc que 2 dominos pour le racc...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Icare95

Boîtier non identifié.

Bonjour, Quelqu’un pourrait me dire quel est le nom de ce « boîtier » et surtout quelle est son utilité ? Merci d’avance.

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Daniel 26

Pompe de puits artésien

Bonjour, les pannes d'électricité semblent devoir être de plus en plus courantes au Québec. La dernière nous a privés d'électricité pendant 30 heur...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
stf_frmu

Problème branchement suspension

Résolu

Bonjour à tous ! Après avoir remplacé l’ensemble des plafonniers chez moi par des suspensions, le dernier, me pose une colle. À savoir que ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Hugone83

Phase et neutre alimentes !

Bonjour, mes radiateurs électriques ne fonctionnent pas. (ils sont OK si je les branche ailleurs). Je dois avoir un problème de circuit car la phase e...

16 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
stf_frmu

Réfection tableau électrique et création de deux tableaux divisionnaires

Résolu

Bonsoir à tous et à toutes, Je suis en pleine réfection de mon tableau électrique principal et de la création de deux tableaux divisionnaires, po...

26 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
phestan

Radiateur thomson theco 2000 inertie seche

Bonjour à tous je possede un radiateur thomson affichage digital qui ne fonctionne plus je ne peux avoir accés qu'à l'heure et au jour le reste de la...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
micka54

Plaque à induction 4 fils

Bonjour, Je viens d'acheter une plaque à induction. J'ai un souci pour la brancher. Elle a 4 fils à brancher, or, sur la prise mâle, il n'y a que 3 ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
KIDUGUEN

Remplacer interrupteur double va-et-vient

Résolu

Bonjour les linternautes bricoleurs, Je souhaite remplacer un interrupteur double va-et-vient mais j'en suis incapable et ce même avec la notice. ...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
tmeg57

Chauffe eau ne fonctionne qu’en marche forcée

Bonjour, J’ai un problème avec mon chauffe eau depuis que j’ai emménagé dans mon nouveau logement. En effet, celui-ci ne fonctionne qu’en marc...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Carminas

Branchement contacteur et delesteur

Bonjour, Je souhaite installer un delesteur 1voie Legrand 4.120 20 pour chauffage et ballon eau chaude. Compte tenu de la puissance appelée (2 DJ 20...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
DDnormand

Aide double alimentation.

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations sur la faisabilité et le matériel à acquérir concernant ce projet. Je souhaiterais coupler d...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Allan

Section câble du compteur au tableau électrique

Bonjour, Je suis en train d'installer un tableau électrique dans un appartement de 55 m², équipé tout électrique (chauffage, eau, plaque de cuisson...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Carminas

Four et plaque électrique relié en direct à modifier en prise électrique

Bonjour, j'ai changé un four. Ce dernier était relié en direct, en même temps qu'une prise électrique avec un domino. je vous joints la photo. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
KIDUGUEN

Électricité

Bonjour s'il vous plait je voudrais savoir s'il y a une relation entre la durée de séchage de résine d'une boîte de jonction et la charge supportée d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
stf_frmu

Raccordement

Bonjour, J'ai débranché mon radiateur à inertie sèche Cubo Digital et je ne sais plus quel fil va avec quoi! Au mur j'ai 2 fils rouge sur 1 connec...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Coco06_

Batterie accu 24v

Bonjour, J’aimerai savoir comment calculer l’autonomie en heure d’un moteur 24v alimenté par une batterie 9000mah 24v Je créer ma propre batterie...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
tom

Passage consuel rénovation

Bonjour, Je suis en train d'acquérir une maison ancienne dans laquelle l'électricité n'est pas aux normes (fusibles, section des fils, etc.). Je co...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
KIDUGUEN

Chauffe-eau fait disjoncter

Bonjour, J'ai un chauffe-eau installé depuis presque 4 ans avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Ce soir, je n'avais plus d'eau chaude. Lors...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
stf_frmu

Compteur général qui disjoncte

Bonjour, je viens d'avoir un dégât des eaux qui a provoqué des problèmes électriques. L'artisan vient de terminer les travaux Je vais pour replacer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
stf_jpd87

Préparation diagnostic. prises sans obturateurs

Bonjour, Est ce que si j’équipe mes prises d’obturateur a clef ( protection enfant ) cela suffit pour éviter l’anomalie ? Merci https://www.ama...

25 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Icare95

Fuite de courant

Bonjour, Merci tout d'abord pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Je suis confronté à un soucis d'ordre electrique dans un vielle immeuble,...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
KIDUGUEN

Sécuriser après compteur une ancienne installation en 380v avec un inter diff

Résolu

Bonjour à toute la communauté ! Je vais essayer d'être précis. Notre domicile ( pavillon des années 70) est en 380/400V ( 4 sorties Phases + 1 Neut...

24 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Husq46

Enedis

Bonjour, On vient de me placer le compteur ENEDIS. L'installateur me dit que je n'aurais plus l'avertissement des heures pleines sur le boitier dans...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Carminas

Ecovariateur legrand réf 0 670 83

Bonjour, j'ai installé un écovariateur Legrand électronique sur des ampoules non dimmables en attendant d'installer des leds dimmables. L'installatio...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Daniel 26

Domino électrique à coté siphon évier

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a danger quand un domino électrique avec les fils qui pendent et qui alimentent la cuisine se trouvent juste à coté...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Annie

Branchement four

Bonjour, je vient d'acheter un four et je doit le brancher, mais quand j'ai retirer la prise j'ai vue qu'il y en avait plusieurs sur le même circui...

17 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
JamesAdams

Différentiel 30ma saute quand j'ouvre un disjoncteur 16a

Bonjour, Depuis une semaine le différentiel 30mA de ma maison saute. En cherchant l'origine de la panne j'ai découvert qu'en ouvrant ( baissant ) le...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Carminas

Compteur edf, option tarifaire choisie

Bonjour, J'ai une question technique, sur mon compteur EDF, Je défile avec le bouton Select vers: "Option tarifaire choisie", selon les manuels...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Carminas

Condensateur

Bonjour, Je voudrais brancher ce moteur 380 v en 220 v mono et quel condensateur dois-je acheter. Merci pour vos conseils

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Daniel 26
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 13 080